Guest dounia25 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 les filles,venez poster vos astuces et faites profiter tout le monde. Levure chimique : quand l'utiliser ? La levure chimique ne s'ajoute pas n'importe quand dans une préparation, ajoutez-la toujours en fin de préparation. En effet, la levure agit dès qu'elle est en contact avec un milieu humide. Astuce mayonnaise Si vous n'avez plus d'œufs et que vous êtes obliger de faire une mayonnaise, vous remplacez l'œuf par une cuillère à soupe de lait concentré non sucré. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 les concombres Il sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés bénéfiques pour la peau. Voici donc un petit masque à base de concombre. Mettre 500 ml d'eau dans un bol ainsi que des concombres et faire bouillir. Attendre quelques minutes et verser le tout dans un contenant stérilisé. Le mélange peut se conserver de 10 à 12 jours au réfrigérateur La carotte est riche en bêta-carotène Prendre un verre de jus de carotte chaque matin redonnera éclat et santé à votre teint et vous redynamisera. Contre le rhume Préparez une tisane à base de citron, de miel et de clous de girofle. Mémoire Beaucoup de gens croient avoir une mauvaise mémoire, alors qu'ils n'ont en réalité qu’une mauvaise organisation ! Mieux vaut prendre l'habitude de toujours ranger au même endroit clés et autres accessoires qui semblent prendre un malin plaisir à disparaître. Douleur Riez. Mais oui ! une bonne crise de rire fait secréter des endorphines qui sont les analgésiques naturels du corps : S'il n'y a pas assez d'humour dans votre vie, lisez des livres drôles ou allez voir des films comiques. L'anxiété et le stress ont tendance à intensifier la douleur. Eliminer une poussière dans l'œil Eplucher, couper un oignon et laissez couler vos larmes, jusqu'à ce que la poussière soit entrainée avec elles. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Concernant le rire, je sais qu'il y a une association à Paris qui regroupe ses membres pour des séances de rires. Comme le rire est communicatif, pas besoin d'histoires drôles, de guilis, ou de je en sais quoi, il suffit juste de se force à éclater de rire, et ça part en live. C'est assez incroyable, mais ça existe !! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que ça vient du Québec !! Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 25, 2010 Partager Posted August 25, 2010 Concernant le rire, je sais qu'il y a une association à Paris qui regroupe ses membres pour des séances de rires. Comme le rire est communicatif, pas besoin d'histoires drôles, de guilis, ou de je en sais quoi, il suffit juste de se force à éclater de rire, et ça part en live. C'est assez incroyable, mais ça existe !! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que ça vient du Québec !! non, ça vient de la chine ou du japon:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Enlever des tâches de jus de fruits sur un vêtement en laine: Pour enlever des tâches de jus de fruits sur un vêtmement en laine, l'important est d'agir rapidement ! Commencez par absorber la tâche de jus de fruit à l'aide d'un papier essuie-tout. Versez ensuite dans un récipient 3 doses d'alcool à 90 pour une dose d'eau tiède. Une fois la tâche de jus de fruit absorbée par l'essuie-tout, prenez un autre morceau de papier absorbant et imbibez-le avec la solution d'alcool et d'eau. Appliquez directement sur la tâche, en tamponnant délicatement, et en effectuant des mouvements rapides sur la tâche. Peu à peu, toute trace de jus de fruit aura disparu de votre vêtement en laine ! Enlever une tâche de betterave rouge Pour enlever une tâche de betterave rouge sur un vêtement, faites tremper la partie du vêtement à détacher dans du vinaigre blanc pur, durant quelques minutes. Passez ensuite le vêtement en machine, au cycle habituel. Les traces de betterave rouge auront complètement disparu du vêtement ! Nettoyer et entretenir des bijoux fantaisie Lorsqu’on a des bijoux fantaisie, ils font comme les vrais, à force, ils ternissent, noircissent et deviennent importable. Ils ont un avantage sur les autres, c’est qu’ils ne sont pas fragiles. Pour qu’ils retrouvent leur éclat et restituent leur effet, il faut juste les passer au dentifrice avec une vieille brosse à dent et les rincer. Citer Link to post Share on other sites
crazyaboutu 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Merci pour les astuces, je les connais déjà, et on peut les trouver à google alors pourquoi vouloir en discuter, c'est de l'information ça, c'est pas la discussion......... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Concernant le rire, je sais qu'il y a une association à Paris qui regroupe ses membres pour des séances de rires. Comme le rire est communicatif, pas besoin d'histoires drôles, de guilis, ou de je en sais quoi, il suffit juste de se force à éclater de rire, et ça part en live. C'est assez incroyable, mais ça existe !! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que ça vient du Québec !! Non cette technique de yoga de rire vient d'Inde. La rigologie, thérapie par le rire, formation professionnelle certifiante Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Enlever des tâches de jus de fruits sur un vêtement en laine: Pour enlever des tâches de jus de fruits sur un vêtmement en laine, l'important est d'agir rapidement ! Commencez par absorber la tâche de jus de fruit à l'aide d'un papier essuie-tout. Versez ensuite dans un récipient 3 doses d'alcool à 90 pour une dose d'eau tiède. Une fois la tâche de jus de fruit absorbée par l'essuie-tout, prenez un autre morceau de papier absorbant et imbibez-le avec la solution d'alcool et d'eau. Appliquez directement sur la tâche, en tamponnant délicatement, et en effectuant des mouvements rapides sur la tâche. Peu à peu, toute trace de jus de fruit aura disparu de votre vêtement en laine ! Enlever une tâche de betterave rouge Pour enlever une tâche de betterave rouge sur un vêtement, faites tremper la partie du vêtement à détacher dans du vinaigre blanc pur, durant quelques minutes. Passez ensuite le vêtement en machine, au cycle habituel. Les traces de betterave rouge auront complètement disparu du vêtement ! Nettoyer et entretenir des bijoux fantaisie Lorsqu’on a des bijoux fantaisie, ils font comme les vrais, à force, ils ternissent, noircissent et deviennent importable. Ils ont un avantage sur les autres, c’est qu’ils ne sont pas fragiles. Pour qu’ils retrouvent leur éclat et restituent leur effet, il faut juste les passer au dentifrice avec une vieille brosse à dent et les rincer. Merci Dounia tu m'as sauvè la vie un vetement qui m'est très chèr allait etre bousillè a vie si je n'avais vu ton astuce un peu avant oumaaaaah et mille merci ma fèe. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Merci Dounia tu m'as sauvè la vie un vetement qui m'est très chèr allait etre bousillè a vie si je n'avais vu ton astuce un peu avant oumaaaaah et mille merci ma fèe. bonjour jazairia:) ravie d'avoir sauvé au moins 1 vêtement;) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 les yaourts éfficaces contre les bacteries des wc Vos yaourts sont périmés ? Ne les jetez plus mais versez-les dans vos WC ... Les bactéries contenues dans le yaourt (ou la crème fraîche) sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs et entretenir les canalisations ainsi que la fausse septique, tout ça sans polluer! comment nettoyer un objet en cuivre Vous avez sûrement des objets en cuivre noircis par le temps et dont vous n'avez pas su raviver l'éclat? Pourtant, l'astuce est très simple, il suffit de badigeonner de la sauce tomate sur votre objet en cuivre et de laisser agir 30 minutes. Rincez, lustrez et c'est prêt! c'est interessant:rolleyes:à essayé Citer Link to post Share on other sites
milinda 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 DU COCA COLA ds les WC versé ds les wc ça réveille l'éclat c uien astice k'on de me dire et apparament tés efficace Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 un anti calcaire fait maison: Le calcaire est un ennemi redoutable et naturel de votre salle de bain, pour venir à bout de ce dépôt de calcaire, évitez impérativement les produits ménagers vendus dans le commerce en raison de leur toxicité! Le vinaigre blanc à lui seul est un anti-calcaire efficace! Pour l'anti-calcaire maison il vous faut : - 250 ml d'eau - 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc - 1 cuillère à café de liquide vaisselle Mélangez les trois ingrédients puis mettez votre liquide soit dans un ancien spray ménager ou dans un flacon vide de liquide vaisselle (pour obtenir une précision d'utilisation liée à son embout). L'ajout du liquide vaisselle permet au produit de tenir plus longtemps sans couler. Pour l'utilisation, mettez votre produit sur les surfaces à traiter, laissez agir quelques minutes, frottez puis rincez. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Comment entretenir la fraîcheur d'un bouquet de roses Votre conjoint ou des amis vous offre un magnifique bouquet de roses bien fraîches alors que vous ne vous y attendiez même pas! Cela fait toujours plaisir c'est clair, mais on a toujours un questionnement qui nous taraude dans un coin de la tête, mais comment faire pour préserver leur fraicheur pendant un maximum de temps? 1.Mettre vos roses dans un vase rempli d'eau 2.Mélanger dans cette eau du sucre ou un cachet d'aspirine! Soyez sûr qu'ainsi vos roses ne se faneront pas aussi vite que d'habitude! 3.Changer l'eau tous les jours. 4.Couper tous les deux jours les tiges de vos roses en biais pour permettre une meilleure irrigation. 5.Eviter de les exposer au soleil, notamment lorsque celui-ci tape à travers la vitre! Voilà! C'est très simple mais vachement efficace! Vous m'en direz des nouvelles!;) Citer Link to post Share on other sites
aphrodite31 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 mercii dounia pour les astuces pour des dent super blanche :tooth: avant de les brosser frotter avc une tranche de citron ou utiliser du bicarbonate mais a ne pas fair tous les jour pour uen haleine fraiche prenez un jus de citron et laisser le pendant kelek instant dans votre bouche après rincer votre bouche sa va éliminer toutes les mauvaise bactéries , manger juste après un yaourt naturel sa va fair l équilibre des bonne bactéries .;) Citer Link to post Share on other sites
hibalgerie 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 bonjour à tous je suis une nouvelle venue sur le forum ce message est adressé à dounia ( apparament experte en astuces ) est ce qu'il y aurait une crème ou autre à appliquer pour atténuer la couleur un peu foncée du au frottement antre les cuisses ? merci Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 pour la mauvaise haleine, cèleri (frafes), je le mets en salade.... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 bonjour à tous je suis une nouvelle venue sur le forum ce message est adressé à dounia ( apparament experte en astuces ) est ce qu'il y aurait une crème ou autre à appliquer pour atténuer la couleur un peu foncée du au frottement antre les cuisses ? merci voilà ce que j'ai entendu dire mais jamais essayé: frotter avec du bicarbonate, sinon avec du citron et l'huile d'olive...j'ai entendu dire qu'il existe des crèmes mais il faut voir avec un dermato... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Comment ne pas perdre un reste de bananes mûres Il suffit de les mettre au congélateur dans un sac plastique. Pour les décongeler : une minute au micro-ondes Comment beurrer un moule correctement ? Sortez le beurre du réfrigerateur afin qu'il soit moins ferme. Ensuite, vous pouvez le mettre sur un morceau de papier absorbant pour l'étaler ou glisser votre main dans un sac plastique. Quelques noisettes de beurre éventuellement persistantes peuvent donner d'heureuses surprises ! Comment conserver du basilic frais Une fois coupé, il s’abîme vite. Pour le conserver, mettez-le dans un linge (ou papier absorbant) et disposez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Comment éviter que le beurre brûle pendant la cuisson ? Il suffit d’y ajouter un peu d’huile. Comment vérifier la cuisson d'un gâteau ? Commencez par vous fier à l’aspect et à l’odeur, de bons indices. Ensuite, plantez la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit à souhait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tâches de rouille sur le sol Pour éliminer toute tâche de rouille sur votre sol en carrelage, sur la faïence de votre cuisine ou de votre terrasse, recouvrez la tâche à l'aide de sel fin et de jus de citron. Laissez agir pendant une heure, frottez la tâche puis rincer. Si la tâche persiste, renouvelez l'opération. Nettoyage facile de votre four à micro ondes Pour faciliter le nettoyage de votre micro ondes, faites bouillir dans un grand bol, n volume d'eau. Laissez bouillir quelques instants et laissez le bol dans le micro ondes : la vapeur qui se dégage va ainsi faciliter le nettoyage des parois. Il vous suffit ensuite de passer un coup d'éponge. Des vitres sans traces Pour obtenir des vitres sans traces même en plein soleil, utilisez une feuille de papier journal que vous aurez froissée et imbibée d'alcool à 90°. Frottez en faisant des cercles. Vous obtiendrez des vitres propres et sans l'ombre d'une trace… Mauvaises odeurs dans le réfrigérateur Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur (poisson, charcuterie…), il vous suffit de mettre un peu de lait dans un verre et de le laisser dans la partie haute de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. N'oubliez pas de changer régulièrement le lait ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Pour des taches brunes au niveau des aisselles ( suite à l'utilisation d'un déodorant), on fait quoi pour les éliminer ? ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Pour des taches brunes au niveau des aisselles ( suite à l'utilisation d'un déodorant), on fait quoi pour les éliminer ? ! 1- on change de déo (en prendre un sans alcool, hypoallergénique et le moins chargé en cochonnerie... la pierre d'alun c'est pas mal sinon tu as les déo sanex qui sont biens aussi) 2- on gomme tout en douceur la peau (tout doux tout doux car la peau des aisselles est très fragile) puis on la réhydrate pour qu'elle se régénère et que la vilaine peau brunâtre disparaisse... 3- on prend son mal en patience Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Concernant le rire, je sais qu'il y a une association à Paris qui regroupe ses membres pour des séances de rires. Comme le rire est communicatif, pas besoin d'histoires drôles, de guilis, ou de je en sais quoi, il suffit juste de se force à éclater de rire, et ça part en live. C'est assez incroyable, mais ça existe !! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûre que ça vient du Québec !! Je trouve ca un peu ridicule. Pas toi? Mais il parait que le rire a une valeur therapeutique Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 1- on change de déo (en prendre un sans alcool, hypoallergénique et le moins chargé en cochonnerie... la pierre d'alun c'est pas mal sinon tu as les déo sanex qui sont biens aussi) 2- on gomme tout en douceur la peau (tout doux tout doux car la peau des aisselles est très fragile) puis on la réhydrate pour qu'elle se régénère et que la vilaine peau brunâtre disparaisse... 3- on prend son mal en patience merci bien asmylama ;) Ma découverte il y' a quelque jour le déodorant " Sanex à la pierre d'alun :cool: " Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 merci bien asmylama ;) Ma découverte il y' a quelque jour le déodorant " Sanex à la pierre d'alun :cool: " de rien... Citer Link to post Share on other sites
Scherazade19 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ne pas hésiter à se rendre chez une estéticienne pour une épilation des aiselles à plusieurs reprises, les peaux mortes et poils incarnés peuvent être les raisons de ta transpiration Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts