Guest dounia25 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pour les peaux sèches Les peaux sèches ont pour caractéristique un manque d’hydratation (dû à un manque de sébum) qui se traduit par des tiraillements de la peau et des rugosités. Les causes peuvent être liées au chauffage, au froid, au vent, à l’utilisation excessive de savons etc. Pour retrouver une belle peau bien hydratée, quelques recettes à faire soi-même. Le laurier-rose pour démaquiller : Jetez une bonne poignée de laurier-rose dans un litre d'eau frémissante. Une fois refroidie, filtrez et mélangez la valeur d'un verre de ce produit avec 2 cuillères à soupe de lait frais. Puis utilisez ce mélange en imprégnant un coton pour vous démaquiller le visage. Faites-vous plaisir avec ce masque nourrissant à l'avocat : Pour ce, prenez la chair d'un avocat bien mûr, écrasez-la en purée, mélangez-la avec un peu d'huile d'olive. Au bout d'un quart d'heure, rincez bien et terminez par un peu d'eau florale, de rose ou de fleur d'oranger. Crème de soin : Mixez 2 cuillérées à soupe de flocons d'avoine, faites gonfler cette poudre dans 3 cuillérées à soupe d'eau chaude, ajoutez 2 cuillérées à café d'huile de germe de blé ou d'amande douce. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pour les peaux grasses Les peaux grasses sont causées par un excès de sébum. Elles ont pour effet d’être brillantes. Faites attention à ne pas la « décaper » pour autant ! Pour la purifier, tentez le masque argile citron : Mélangez bien 2 cuillérées à soupe d'argile verte, le jus d'un demi-citron, 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et une goutte d'huile essentielle de citron. Appliquez en évitant le contour des yeux, laissez agir un quart d'heure et rincez à l'eau tiède. ou bien... masque vinaigre concombre : Pressez quelques tranches très fines de concombre dans un linge et faites-les ensuite macérer dans un peu de vinaigre de cidre, aux propriétés astringentes. Appliquez ce masque sur le visage en évitant les zones sèches et le contour des yeux, laissez agir un petit quart d'heure et rincez abondamment. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Pour les peaux sensibles Très fines, elles sont les plus difficiles à traiter car elles sont hyper-réactives et vulnérables. Pour apaiser votre peau, une recette toute simple, les compresses d'eau thermale : Vaporisez juste largement une eau thermale non gazeuse sur une compresse dépliée sur votre visage et laissez agir environ 5 minutes. Masque à l'avoine : Mélangez 3 cuillérées à soupe de farine d'avoine à 1 à 2 cuillérées à soupe de vinaigre de cidre dilué dans la même quantité d'eau, de manière à obtenir une pâte épaisse. Etalez avec générosité et conservez le masque jusqu'à ce qu'il soit sec. Rincez et terminez en appliquant un peu d'eau de rose ou une lotion adoucissante. L’avoine a des vertus apaisantes et est idéal pour le traitement de l’acné et des irritations cutanées. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 23, 2011 Partager Posted October 23, 2011 Nettoyer et délasser la peau normale Masque purifiant au concombre : Epluchez un demi-concombre puis réduisez-le en purée. Ajoutez ensuite 2 cuillérées à soupe de crème fraîche et 2 cuillères de farine. Appliquez le masque pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux, puis rincez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 Les peaux grasses sont causées par un excès de sébum. Elles ont pour effet d’être brillantes. Faites attention à ne pas la « décaper » pour autant ! Pour la purifier, tentez le masque argile citron : Mélangez bien 2 cuillérées à soupe d'argile verte, le jus d'un demi-citron, 2 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et une goutte d'huile essentielle de citron. Appliquez en évitant le contour des yeux, laissez agir un quart d'heure et rincez à l'eau tiède. . On trouve ça où ? '-' Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 On trouve ça où ? '-' Tu peux en trouver dans tous les magasins de produits naturels. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 24, 2011 Partager Posted October 24, 2011 On trouve ça où ? '-' Chez les modos. Elles en sont enduites. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 période de rhume Vous êtes à plat à cause d'un rhume ? Préparez-vous un cocktail Cola-citron ! Un rhume nous mets souvent à plat pendant quelques jours. Un truc de santé populaire made in Hong Kong préconise la recette suivante pour retrouver un peu de tonus : Faîtes tiédir deux verres de Coca-Cola avec quatre tranches de gingembre. Ajoutez à cette boisson le jus d'un citron pressé et une cuillérée de miel. Mélangez délicatement et buvez ce cocktail énergisant ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 Vous êtes à plat à cause d'un rhume ? Préparez-vous un cocktail Cola-citron ! Un rhume nous mets souvent à plat pendant quelques jours. Un truc de santé populaire made in Hong Kong préconise la recette suivante pour retrouver un peu de tonus : Faîtes tiédir deux verres de Coca-Cola avec quatre tranches de gingembre. Ajoutez à cette boisson le jus d'un citron pressé et une cuillérée de miel. Mélangez délicatement et buvez ce cocktail énergisant ! quand on est fatigué, le meilleur remède c'est le repos... les énergisants comme ça ne font qu'accentuer l'effet rebond d'une fatigue qui ne disparaîtra pas avec un coup de vitamine c ou autre... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted October 26, 2011 Partager Posted October 26, 2011 quand on est fatigué, le meilleur remède c'est le repos... les énergisants comme ça ne font qu'accentuer l'effet rebond d'une fatigue qui ne disparaîtra pas avec un coup de vitamine c ou autre... après il est vrai que durant un rhume ou autre affection de ce genre, de la vitamine c ou autre stimulant du système immunitaire est bien indiqué c'est sûr... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 29, 2011 Partager Posted October 29, 2011 Mains sèches et abîmées: Ingrédients : 2 c. à s. d’huile d’olive ou d’amande douce 2 c. à c. de miel 2 c. à s. de jus de citron ou 4 gouttes de l’huile essentielle de citron Préparation et application : Mélangez les ingrédients dans un bol. Appliquez sur les mains et les ongles. Massez. Mettez des gants et patientez une demi-heure à une heure Rincez à l’eau tiède Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 31, 2011 Partager Posted December 31, 2011 des astuces avec le bicarbonate de soude Comment enlever les traces de pesticide, les insectes... sur vos fruits et légumes? 1 cuillère à café (5 g) par litre d’eau de lavage. Laissez tremper au moins 5 minutes, - le mieux est de les laisser pendant 10-15 mn. Ensuite, égouttez vos fruits ou vos légumes avant de les rincer. En utilisant le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium), vous enlevez les traces de résidus de pesticides, les insectes, limaces, moisissures et autres reste de terre. En plus, le bicarbonate ne change ni les qualités nutritives des aliments ni leur goût. Un peu de bicarbonate de soude pour faire lever vos pâtisserie, vos pains et vos gâteaux - et les rendre plus moelleux Quand vous préparez votre pâte, ajoutez 1/2 cuillère à café (2,5 g) pour 100 g de farine. Mélangez bien. Aux Etats-Unis et au Canada, le bicarbonate (en anglais, « baking soda », aussi appelé « poudre à pâte » ou «petite vache » au Québec), est présent dans la plupart des déserts: donuts, cookies, brownies, muffins, bagels, pancakes… Comment attendrir vos viandes avant de les cuire? Voici 3 façons d'utiliser le bicarbonate de soude pour rendre vos viandes plus tendres. * Plongez la viande dans 50 cl d'eau froide additionnée de 2 cuillères à café (10 g) de bicarbonate de soude. Puis laissez reposer au moins 2 heures au réfrigérateur. Rincez. * Saupoudrez votre viande de bicarbonate de manière uniforme . Vous pouvez éventuellement le mélanger à de la farine. Ensuite, vous laissez reposer au moins 2 heures dans votre réfrigérateur, avant de rincer votre viande. * Ajoutez 1/2 cuillère à café (2 ou 3 g) de bicarbonate à l'eau de cuisson de la viande pour l'attendrir. Si vous aimez la viande qui croustille, essayez ceci Pour rendre votre viande plus croustillante (volailles)saupoudrez-la légèrement de bicarbonate avant de la mettre au four. Vous pouvez avec juste une pincée... * Aérer votre purée et la rendre plus onctueuse... * Faire monter votre omelette et l'aérer (1 pincée par oeuf) * Faire monter vos blancs en neige et les rendre plus fermes (1 pincée par oeuf) * Dans l'eau de cuisson, de vos haricots verts et petits pois préserver leur couleur * Dans l'eau de cuisson des choux, dans la fondue, limiter les odeurs et mieux digérer ces aliments Utilisez le bicarbonate de soude pour rattraper les situations difficiles - comme une casserole ou une poêle brulée Saupoudrez le fond de votre casserole ou de votre poêle de bicarbonate, puis ajoutez de l'eau chaude. Laissez agir puis nettoyez comme d'habitude. Si besoin, faites chauffer. Essayez ceci pour nettoyer et rendre propre votre plan de travail ou vos plaques de cuisson très sales Saupoudrez une éponge humide de bicarbonate puis frottez. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc pour renforcer l'action nettoyante. Comment désodoriser votre réfrigérateur s'il est envahi par les odeurs Remplissez une coupelle de bicarbonate de soude, puis mettez-la dans votre réfrigérateur - dans un endroit où elle ne risque pas d'être renversée. Changez-la tous les 2-3 mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Des petit traits marrons apparaissent sur mes ongles, et non ce n'est pas de la saleté ! :ermm: Si vous avez une idée sur ce que c'est, je prendrai volontiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Des petit traits marrons apparaissent sur mes ongles, et non ce n'est pas de la saleté ! :ermm: Si vous avez une idée sur ce que c'est, je prendrai volontiers. Bon, je crois que j'ai un souci avec mes ongles, même le verni ne tiens plus ... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 les filles,venez poster vos astuces et faites profiter tout le monde. Levure chimique : quand l'utiliser ? La levure chimique ne s'ajoute pas n'importe quand dans une préparation, ajoutez-la toujours en fin de préparation. En effet, la levure agit dès qu'elle est en contact avec un milieu humide. Astuce mayonnaise Si vous n'avez plus d'œufs et que vous êtes obliger de faire une mayonnaise, vous remplacez l'œuf par une cuillère à soupe de lait concentré non sucré. .................. deja essayer c'est très sucré pour une mayonnaise ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Bon, je crois que j'ai un souci avec mes ongles, même le verni ne tiens plus ... :noexpression: je dirai dermato ou generaliste peut etre des champignons, ceux que cherche mounir ou alors la gangrene ou la peste :confused: pb aux ongles ca peut etre euh.. un probleme aux ongles genre champi ou alors une carence ou peut etre autre chose si t as pas envie de voir un medecin, va dans une pharmacie, Ils te diront si tu dois consulter ou pas. Ou alors ils te vendront un produit dont ils ont du mal a se debarasser :D et pas grave pour le vernis, cacher les taches marrons ne les feront pas disparaitre:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 je dirai dermato ou generaliste peut etre des champignons, ceux que cherche mounir ou alors la gangrene ou la peste :confused: pb aux ongles ca peut etre euh.. un probleme aux ongles genre champi ou alors une carence ou peut etre autre chose si t as pas envie de voir un medecin, va dans une pharmacie, Ils te diront si tu dois consulter ou pas. Ou alors ils te vendront un produit dont ils ont du mal a se debarasser :D et pas grave pour le vernis, cacher les taches marrons ne les feront pas disparaitre:( Tes mots doux me réchauffent le cœur. :noexpression: Ok, je vais chez le médecin. Pour les carence ça m'a complétement échappé, en plus j'en ai souvent ! PS: le verni il est transparent, et les taches ne sont pas visible au point de vouloir les cacher. :ermm: J'ai passé la journée à la maison, j'ai donc eu le temps de voir toutes les anomalies de mon corps. Le bilan est lourd. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 23, 2012 Partager Posted February 23, 2012 Tes mots doux me réchauffent le cœur. :noexpression: Ok, je vais chez le médecin. Pour les carence ça m'a complétement échappé, en plus j'en ai souvent ! PS: le verni il est transparent, et les taches ne sont pas visible au point de vouloir les cacher. :ermm: J'ai passé la journée à la maison, j'ai donc eu le temps de voir toutes les anomalies de mon corps. Le bilan est lourd. :D negocie un prix de gros avec ton doc :D en fait j ai lu taches alors que c etaient raies . Et ma mere avait eu ca et c etait bien une carence en je sais plus quoi, peut etre calcium et ses ongles etaient comme gondoles, pas tout lisses quoi. Et si tes cheveux sont moins beaux, y a de fortes chances pour que ce soit ca. dommage, mounir, t auras pas tes champi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Bon, je crois que j'ai un souci avec mes ongles, même le verni ne tiens plus ... :noexpression: Moi aussi! En plus pour la première fois de ma vie ils deviennent mous, cassables, ils se dédoublent, j'arrive pas à les faire pousser depuis 2 mois... Je me doute que c'est dû au stress, l'épuisement, un manque de vitamines, mais je sais pas quoi. Les ongles ça répond au calcium, la kératine, les vitamines B, zinc magnésium.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Moi aussi! En plus pour la première fois de ma vie ils deviennent mous, cassables, ils se dédoublent, j'arrive pas à les faire pousser depuis 2 mois... Je me doute que c'est dû au stress, l'épuisement, un manque de vitamines, mais je sais pas quoi. Les ongles ça répond au calcium, la kératine, les vitamines B, zinc magnésium.... et t as vu plankton n est pas revenue. Je crois qu elle a perdu ses doigts :confused: si tu sais pourquoi t es epuisee tu fais une cure de mg, ca et vit. Et tu mets un vernis reparateur en attendant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 et t as vu plankton n est pas revenue. Je crois qu elle a perdu ses doigts :confused: si tu sais pourquoi t es epuisee tu fais une cure de mg, ca et vit. Et tu mets un vernis reparateur en attendant. Je m'entrainais à écrire avec les orteils. :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
kenzabeo 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 bjr, mai je croix que l'edée de bacteries des wc avec le yaourt a iviter car ces hrame de jeuter le lait au tous se qui a base de lait dans les wc walah a3leme Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 et t as vu plankton n est pas revenue. Je crois qu elle a perdu ses doigts :confused: si tu sais pourquoi t es epuisee tu fais une cure de mg, ca et vit. Et tu mets un vernis reparateur en attendant. C'est ce que je fais, sans résultat pour l'instant plankton a volé des datte au marché, on lui a coupé la main :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 .................. deja essayer c'est très sucré pour une mayonnaise ! tu as surement mis du lait concentré sucré:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts