Harf Djar 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Qu'est ce tu veux,je suis un sauvage des montagnes de Kabylie avec une mentalité dépassée.On refuse encore,les PEDES. Cher Marcel je vais te contredire : on ne refuse pas les ** en Kabylie, on les intègre dans un certain environnement. J'en ai vu de mes yeux quand j'étais gosse. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Cher Marcel je vais te contredire : on ne refuse pas les ** en Kabylie, on les intègre dans un certain environnement. J'en ai vu de mes yeux quand j'étais gosse. Tu as du confondre avec Douerate de Blida. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Qu'est ce tu veux,je suis un sauvage des montagnes de Kabylie avec une mentalité dépassée.On refuse encore,les PEDES. si je comprends bien tes dire homo chez toi fonctionne avec sapiens et pas avec sexuel sacré Marcel saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Roh tlaab hada ramdane!!! Cher Marcel je vais te contredire : on ne refuse pas les ** en Kabylie, on les intègre dans un certain environnement. J'en ai vu de mes yeux quand j'étais gosse.T'as vu...:D Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 voia le gros souci,pas mal d algeriens adoptent des systemes contrairements etrangers a notre culture a nos valeurs ect..en adoptant l occidentalisme;;sachez qu en adoptant ce style de vie a l occidentale on serait pret a admettre qu on a un complexe d inferiorite vis a vis de nos traditions et qu on veut ressembler coute que coute aux europeens opour se faire accepter dans la societe Je n'adopte pas l'"occidentalisme", je baigne dedans depuis mon enfance. Que veux-tu, j'ai grandi dans un pays ou l'homophobie était punie, j'ai grandi dans un pays où on ne lynchait pas quiconque est "hors norme". Ce n'est pas parce que j'ai des idéées "occidentales que je vais adopter un comportement contraire aux valeurs que mes parents m'ont inculquée. Je te rassure, tous les occidentaux ne sont pas pro -homos. Il reste encore beaucoup de 7abess occidentaux qui refusent de cotoyer des homos par peur de contagion du sida par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 si je comprends bien tes dire homo chez toi fonctionne avec sapiens et pas avec sexuel sacré Marcel saha ftorek Ta conception séxuelle est diff. de la miènne. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Je n'adopte pas l'"occidentalisme", je baigne dedans depuis mon enfance. Que veux-tu, j'ai grandi dans un pays ou l'homophobie était punie, j'ai grandi dans un pays où on ne lynchait pas quiconque est "hors norme". Ce n'est pas parce que j'ai des idéées "occidentales que je vais adopter un comportement contraire aux valeurs que mes parents m'ont inculquée. Je te rassure, tous les occidentaux ne sont pas pro -homos. Il reste encore beaucoup de 7abess occidentaux qui refusent de cotoyer des homos par peur de contagion du sida par exemple Mais tu sais même en algérie les homo existent désormais on les voit dans la rue, ils occupent des postes assez important la télé algérienne par exemple est remplie d'homo la radio aussi Il faut croire qu'ils on leur droit ici malgré que la plupart des algériens voudraient les exterminer or comment qualifier l'Algérie par ce fait un pays démocratique qui défend le droit d'une minorité ou un pays dictateur qui s'en fout de l'avis de son peuple ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Tu as du confondre avec Douerate de Blida. Non je n'ai aucun doute Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 la prochaine fois que tu voudras faire reference, cherche au moin un exemple qui a un rapport avec. :mdr: quand on a rien a dire on a qu'à se taire Non ! ce que j'ai dit est plus important que tu le penses. Mais bon, vue l'intelligence suprême de Nedroma, c'est difficile de comprendre, paradoxe, mais ça passe. Tiens bon tes références alors. Citer Link to post Share on other sites
iness8888 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 ET bien tous d'abord j'éspere que ca ne m'arriverai jamais et aucun de nous nchallah , mes ou cas ou lotf et bien c un sujet assez délicat, fragil , inquiétant et dure a assimiler surtous quant c ton enfant c sure je serai éfondré , tuer meme mes j'ésseyerai d'etre la de l'ecouter de comprendre sont choix , et comment ca ces passé?? ET quant sa a commencer ?? j'esseye juste de le comprendre , de dialoguer car pour lui aussi c pas un sujet facile , car ce n'es pas avec la violense ou le rejet ou le dégoux quant pour régler la situation c mon fils et je l'aime et je serai prete a l'aider a le sortir de cette situation délicate , voila Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 voia le gros souci,pas mal d algeriens adoptent des systemes contrairements etrangers a notre culture a nos valeurs ect..en adoptant l occidentalisme;;sachez qu en adoptant ce style de vie a l occidentale on serait pret a admettre qu on a un complexe d inferiorite vis a vis de nos traditions et qu on veut ressembler coute que coute aux europeens opour se faire accepter dans la societe Je partage l'idée emise dans ce poste... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 voia le gros souci,pas mal d algeriens adoptent des systemes contrairements etrangers a notre culture a nos valeurs ect..en adoptant l occidentalisme;;sachez qu en adoptant ce style de vie a l occidentale on serait pret a admettre qu on a un complexe d inferiorite vis a vis de nos traditions et qu on veut ressembler coute que coute aux europeens opour se faire accepter dans la societe Bonjour, Si on se réfère à l'histoire, l’Afrique du nord et donc la région appelée actuellement Algérie a été occidentale et parlait le latin bien avant de subir la vague orientale. Ainsi, adopter un style oriental, c'est aussi, en suivant ton raisonnement, admettre que tu as un complexe d’infériorité vis-à-vis de tes traditions qui contiennent leur lot d'héritage occidental, européen, Judéo-chrétien. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Un grand bonjour a tous :)c'est ma premiere discussion sur ce forum :o Je dois dire que je trouve les echanges tres ouverts et honnetes. je sais que le topic c'est sur les hommes mais je souleve juste une question: on a tendance a oublié les filles quand on evoque le sujet, pourquoi? Ici je n'expose que mon point de vue. Je suis croyante et je crois fermement que si on a des penchants pour le meme sexe il faut resister de la meme maniere que les croyants resistent par example aux relations avant le mariage. L'homosexualié a toujours existé de tout temps et dans toutes les societés, c'est pas un phenomene occidental, mais l'acceptation de celle ci l'est. La religion dit qu'on ne choisit pas notre sexualité, c'est inné. Ce qu'il faut c'est resister a ce qui est contre religieux (pour les croyants bien sur). J'ai des amis athées et j'ai appris bien plus tard qu'ils sont homo et bien RIEN n'a changé entre eux et moi, ce n'est pas a moi de les juger, c'est entre eux et leur Createur. Je ne peut pas m'empecher de penser ce qu'aurait fait le prophete face a un cas d'homosexualité. Et bien j'ai le sentiment qu'il aurait ouvert le debat avec cette personne et en aucun cas il l'aurait rejeté donc c'est ce que je ferai avec mon fils. wa allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Un grand bonjour a tous :)c'est ma premiere discussion sur ce forum :o Je dois dire que je trouve les echanges tres ouverts et honnetes. je sais que le topic c'est sur les hommes mais je souleve juste une question: on a tendance a oublié les filles quand on evoque le sujet, pourquoi? Ici je n'expose que mon point de vue. Je suis croyante et je crois fermement que si on a des penchants pour le meme sexe il faut resister de la meme maniere que les croyants resistent par example aux relations avant le mariage. L'homosexualié a toujours existé de tout temps et dans toutes les societés, c'est pas un phenomene occidental, mais l'acceptation de celle ci l'est. La religion dit qu'on ne choisit pas notre sexualité, c'est inné. Ce qu'il faut c'est resister a ce qui est contre religieux (pour les croyants bien sur). J'ai des amis athées et j'ai appris bien plus tard qu'ils sont homo et bien RIEN n'a changé entre eux et moi, ce n'est pas a moi de les juger, c'est entre eux et leur Createur. Je ne peut pas m'empecher de penser ce qu'aurait fait le prophete face a un cas d'homosexualité. Et bien j'ai le sentiment qu'il aurait ouvert le debat avec cette personne et en aucun cas il l'aurait rejeté donc c'est ce que je ferai avec mon fils. wa allahou a3lam Un prophète intéréssé par des débats de PEDES ça m'étonnerait qd même. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Non ! ce que j'ai dit est plus important que tu le penses. Mais bon, vue l'intelligence suprême de Nedroma, c'est difficile de comprendre, paradoxe, mais ça passe. Tiens bon tes références alors. on parle de gay d'homosexualité là, pas d'autres choses, si t'as quelques choses à dire tu sais dans quel forum y aller Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 marcel, c'etait une realité sociale, toutes les realités sociales meritent le debat parceque c'est pas en les ignorant qu'on regle les choses tu ne trouves pas? Je me pose la question mas je ne veux en aucun cas preter au prophete ou a qui que se soit des intentions qu'il n'avait pas. un autre point aussi: dès qu'on parle de dialogue, de debat les gens croient que c'est des notions purement occidentales mais je signale que les societes musulmanes jusqu'au declin au 16eme siecle etaient des societes extremement riches intelectuellement parceque tolerante et ouvertes a la discussion. Debatre en fait c'est revenir a la vrai tradition islamique et encore une fois debatre ne veut pas dire souscrire. PS: quand je dis debattre ce n'est pour savoir si l'homosexualité est accepté par la religion ou pas, puisque de ce point de vue la la religion est claire: c'est interdit. Le debat il est dans comment aborder cette realité, comment je peux aider mon fils a resister a ca et lui faire comprendre qu'il faut qu'il resiste. Citer Link to post Share on other sites
lilias111 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 on parle de gay d'homosexualité là, pas d'autres choses, si t'as quelques choses à dire tu sais dans quel forum y aller A quel saint se vouer ? Certainement à ceux de sa femme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 marcel, c'etait une realité sociale, toutes les realités sociales meritent le debat parceque c'est pas en les ignorant qu'on regle les choses tu ne trouves pas? Je me pose la question mas je ne veux en aucun cas preter au prophete ou a qui que se soit des intentions qu'il n'avait pas. un autre point aussi: dès qu'on parle de dialogue, de debat les gens croient que c'est des notions purement occidentales mais je signale que les societes musulmanes jusqu'au declin au 16eme siecle etaient des societes extremement riches intelectuellement parceque tolerante et ouvertes a la discussion. Debatre en fait c'est revenir a la vrai tradition islamique et encore une fois debatre ne veut pas dire souscrire. PS: quand je dis debattre ce n'est pour savoir si l'homosexualité est accepté par la religion ou pas, puisque de ce point de vue la la religion est claire: c'est interdit. Le debat il est dans comment aborder cette realité, comment je peux aider mon fils a resister a ca et lui faire comprendre qu'il faut qu'il resiste. Sincèrement,le débat sur les Pédales ne m'intéresse pas. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je partage l'idée emise dans ce poste... Je en savais pas que le fait de ne pas être homophobe et de ne pas avoir le courage de renierr sa chair parce qu'il est gay faisait de moi quelqu'un qui un complexe d'infériorité et quelqu'un qui veut ressembler à une occidentale. C'est de penser qu'on ne peut être musulman et tolérant envers les homos qui me semblent un complexe Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Sincèrement,le débat sur les Pédales ne m'intéresse pas. ...un ti peu quand meme puisque tu as jetté un coup d'oeil a ce topic:music_whistling: si ce n'est pas de l'interet c'est du moins une certaine curiosité Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 on a tendance a oublié les filles quand on evoque le sujet, pourquoi? je crois fermement que si on a des penchants pour le meme sexe il faut resister de la meme maniere que les croyants resistent par example aux relations avant le mariage. Ce qu'il faut c'est resister a ce qui est contre religieux (pour les croyants bien sur). wa allahou a3lam De la même manière que les croyants résistent avant le mariage ? Tu connais toi beaucoup de croyants qui résistent avant le mariage ? Même croyant ça ne les empêche pas. ET pour les femmes, la question est réglée plus facilement. comment je peux aider mon fils a resister a ca et lui faire comprendre qu'il faut qu'il resiste. J'aimerai bien voir comment une mère peut aider son fils à résister à sa sexualité. En plus, s'il était hétéro, on peut dire qu'il va résister jusqu'au mariage (tu le marieras pas à 30 ans quand même !!). Mais un gay, il résiste jusqu'à quand puisqu'il n'est pas fait pour se marier. Ou alors tu l'aides à résister jusqu'à ce que tu le maries avec ..... une femme ? marcel, c'etait une realité sociale, toutes les realités sociales meritent le debat parceque c'est pas en les ignorant qu'on regle les choses tu ne trouves pas? . Je suis entièrement d'accord avec toi. Les croyants sont aveuglés par le Coran au point d'ignorer les réalités sociales. Et s'ils ont peur du débat, c'est parce qu'il risque de remettre beaucoup de choses en cause. Alors ils préfèrent ignorer toutes les dérives, incestes, viols, sodomie, corruption, adultères, que le Coran interdit, et continuent à chercher les versets sur la virginité des femmes. La bagarre .. heu .. le débat est ouvert Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 yey le debat est ouvert:boxing: :04::04: Les croyants sont aveuglés par le Coran au point d'ignorer les réalités sociales. Et s'ils ont peur du débat, c'est parce qu'il risque de remettre beaucoup de choses en cause. Le coran pour moi est une référence, je suis croyante et je crois qu’il est infaillible et que ce qu’il contient est de l’ordre du divin, c’est ce que je crois, je ne peux pas te le prouver. Dieu s’adresse a nous créatures dotés de raison par conséquent on doit pouvoir débattre et discuter du contenu du Coran pour mieux le comprendre, je le vois même comme un devoir et surtout pousser les raisonnements jusqu'au bout. "Lis" fut le premier mot adressé au prophete. Pourquoi Dieu a donner une place principlae au savoir et a la raison ci ceux ci mettent en danger la religion? Ca n'a pas de sens. Pour moi raison et religion sont complementaires. Tu connais toi beaucoup de croyants qui résistent avant le mariage ? Il est clairement dit qu’il est interdit d’avoir des relations physiques avant le mariage mais chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je souleve cependant un probleme general: je crois qu’il y a un manque de COHERENCE dans la manière dont les croyants vivent la religion dans les societes musulmanes (je ne m’exclu pas) et de l'hypocrisie . J'aimerai bien voir comment une mère peut aider son fils à résister à sa sexualité. Je n’ai pas d’enfant donc je ne peux pas savoir comment ca va se faire concrètement mais ma première réaction c’est d’en parler et de voir ce qu’il ressent vraiment (s’il est fortement attiré par les hommes, si les femmes le dégoute etc) et dans la mesure du possible l’aider a résister. Maintenant une autre question se pose, si jamais il résiste et qu’il y a possibilité qu’il se mari avec une femme, est ce qu’il doit prévenir la femme de sa situation ? Est ce une trahison de ne pas lui dire ?:55: Tiens, je ne sais pas comment je réagirai si mon mari m’avoue après 10 ans de mariage que c’est un homosexuel qui résiste.:surprise: hum... je pense qu'on n'est jamais preparé a ce genre de situations Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Un fils gay J'avoue c'est une situation difficile, j'éssairai de l'en dissuader,, en lui disant que c'est surement juste une période, que sa lui passera, que Dieu a interdis sa, ect. Après s'il persiste, je passerai surement aux menaces( je te boycotte, je te coupe les vivre). Mais si je vois qu'il y a rien a faire, je l'accepterai comme il est(en lui demandant quand meme de se faire le plus discret possible, pour pas qu'il me foute la honte,je sais c'est méchant mais bon). Citer Link to post Share on other sites
enamils 10 Posted June 9, 2011 Partager Posted June 9, 2011 Comment réagir face à votre enfant gay dès que j'ai commencé à imaginer , je me suis dis voila si ça arrive, je serai le plus grand ** du monde ... je risque l'inimaginable Je le mettrai en quarantaine. En tant que parent on ne doit en aucun cas renier son enfant quoiqu'il devient on doit l'assumer et l'aimer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts