Jump to content

Un fils gay

Recommended Posts

• Réponses 633
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de mon avis sur la question,je ne peux jamais détester quelqu'un parce qu'il est gay,j'ai pleins d'ami(e)s comme ça et je les apprécie beaucoup et je suis arrivée a ne plus remarquer leur différence,et a force de les cotoyer et de discuter avec eux je suis mème convaincue que c'est plus fort qu'eux et qu'ils pourront pas changer sinon s'isoler et vivre malheureux.

De quel fait tu parles?

Du fait que la nature essaye toujours de reprendre le dessus:D vu que dans un couple homo l'un des deux a systématiquement un comportement typiquement féminin ou masculin selon que se soit un couple de femmes ou d'hommes:) Donc la notion de mâle /femelle subsistera toujours:pipe1:

Je suis une femme et j'aime les femmes mais avant de me juger je peux vous garantire qu'on choisit pas d'etre comme ça,j'ai beau essayé de changer j'ai tout fais jusqu'a faire une dépression mais c'est plus fort et je peux vous dire que je suis malheureuse a cause de ça.

Ne juger pas sans savoir et ne blessez pas les autres gratuitement surtout vous les femmes parce que vous etes sensées etre plus sensibles que les hommes(Chocolate ne sois pas extrémiste et fataliste et merci a Hurlevent et Monaluisza)

Si je vous dis qu'au primaire au moment que toutes les filles choisissaient des princes charmants pour parler d'eux entre elles moi ;dans ma tète bien sur je choisissais toujours une fille,vous n'allez pas me dire qu'a cet àge là on sait ce que c'est!!

Essayez de comprendre ces personnes avant de les juger car elles sont malheureuses avant meme de rendre leur proches malheureux.

Je ne me connecte plus a ce forum parce que j'ai constaté dès le début qu'on juge facilement ici mais je vous lis sans me connecter et j'ai pas pu ne pas répondre.

J'ai trop parlé! bonne continuation a vous.

Je suis une femme et j'aime les femmes mais avant de me juger je peux vous garantire qu'on choisit pas d'etre comme ça,j'ai beau essayé de changer j'ai tout fais jusqu'a faire une dépression mais c'est plus fort et je peux vous dire que je suis malheureuse a cause de ça.

Ne juger pas sans savoir et ne blessez pas les autres gratuitement surtout vous les femmes parce que vous etes sensées etre plus sensibles que les hommes(Chocolate ne sois pas extrémiste et fataliste et merci a Hurlevent et Monaluisza)

Si je vous dis qu'au primaire au moment que toutes les filles choisissaient des princes charmants pour parler d'eux entre elles moi ;dans ma tète bien sur je choisissais toujours une fille,vous n'allez pas me dire qu'a cet àge là on sait ce que c'est!!

Essayez de comprendre ces personnes avant de les juger car elles sont malheureuses avant meme de rendre leur proches malheureux.

Je ne me connecte plus a ce forum parce que j'ai constaté dès le début qu'on juge facilement ici mais je vous lis sans me connecter et j'ai pas pu ne pas répondre.

Il ne faut pas non plus généraliser, je comprends que certaines réponses soient blessantes mais nous ne pensons pas tous la même chose, ni de la même manière.

Guest Nimos
Et toi Nimos qui voulait me bruler sur le Bucher quel est ton avis là-dessus??

Si t'es contre alors c'est une autre raison pour me bruler:)

Nimos a assez connu des lesbiennes, des bi, des gays et des prostituées et des drogués et des vicieux et des hypocrites et des moralistes et moralisateurs....et plus l´on va á la fin de la liste plus sale est l´interieur....:)

Il ne faut pas non plus généraliser, je comprends que certaines réponses soient blessantes mais nous ne pensons pas tous la même chose, ni de la même manière.

Merci Thanatos:)

J'ai lu ta réponse c'est vrai mais j'ai pas généralisé c'est juste que les réponses blessantes ont tout couvert.

Nimos a assez connu des lesbiennes, des bi, des gays et des prostituées et des drogués et des vicieux et des hypocrites et des moralistes et moralisateurs....et plus l´on va á la fin de la liste plus sale est l´interieur....:)

Oui et c'est bien de les mettre tous dans le mème sac:)

Guest Nimos
Oui et c'est bien de les mettre tous dans le mème sac:)

Plus les humains chercheront á rendre le monde uniforme et incolore plus il deviendra fade et sans interet et surtout nocive pour eux memes:)

Merci Thanatos:)

J'ai lu ta réponse c'est vrai mais j'ai pas généralisé c'est juste que les réponses blessantes ont tout couvert.

Je te comprends, je sais que c'est difficile d'en faire abstraction d'ailleurs. J'espère tout de même continuer à te lire, c'est toujours une bonne chose de lire des avis différents.

Il faut faire avec et penser que beaucoup de moralisateurs appliquent une morale apprise par coeur, prête à l'emploi , qui laisse peu de place à l'interrogation et à la remise en question. Empathie n'existe pas dans leur dictionnaire.Quant à leur imagination... bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser .

tôt ou tard ... tu aimeras un homme ... parce qu'il t'apportera quelque chose que tu n'as pas ... que les femmes n'ont pas ...

essaie juste de détacher ton regard du miroir qui te renvoie une image à laquelle il manque quelque chose que tu espère trouver chez une autre ... il n'y a pas de complémentarité dans un couple homo ... c'est toujours la quête d'un supplément de virilité ou de féminité ... quelque chose dont on n'a pas forcément besoin ...

bon ... en général çà arrive à un âge où l'on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe mais on sent néanmoins un malaise ... c'est somme toute naturel de ressentir ce malaise ... c'est un signal que nous envoie notre normalité ... il n'y a pas que le regard de la société ... il y'a aussi la conscience individuelle ... on sait que ce n'est pas normal avant qu'on nous le dise ... cela signifie au moins qu'il y'a de la normalité en nous ... qu'à la base nous sommes normaux ... nous naissons normaux ...

le malaise est aussi gênant qu’intéressant ... si nous prenons le temps de l'examiner et pas uniquement le ressentir ...

il faut en tout état de cause commencer par déculpabiliser ... c'est sûr ... : les causes de l'attirance par le même sexe peuvent être multiples mais génitalement nous savons tous que l'acte homosexuel est improductif ... c'est une fiction ... une impasse ...

on peut être attiré par des ressemblances avec un proche ... auquel nous rattache un lien affectif ... par un détail qui nous rappelle une situation affectivement forte ou même traumatisante ... il n'y a pas de hasard ...

seulement il ne s'agit pas de processus naturel mais mnésique ... une sorte d'acquis ... une expérience ...

ne pense que tu es homosexuelle ... sois plus consciente des circonstances dans lesquelles l'attirance apparaît ... essaie de cerner l'objet de tes soi-disant désirs ... - parlons de fantasmes -

ne fuis pas car tu ne feras que rencontrer à nouveau ton malaise ...

Je ne trouve pas.

Il est vrai que beaucoup sur ce forum n'acceptent pas la différence.

Je pense que ce sont des idées pré-conçues et que c'est dû à la culture judéo-islamo-chrétienne et surtout à l'ignorance qui elle même engendre le rejet et la haine.C'est tellement plus facile de stigmatiser.

Je ne comprend pas d'ailleurs cette stigmatisation,l'homosexualité n'est pas une perversion mais une inclination contre laquelle on ne peut rien.Ce n'est ni une tare ni une maladie.

Bonne continuation à toi et tu es toujours la bienvenue.:D

Dis moi mon enfant dis moi berk que tu es pas la princesse et qu´au moins tu es le prince

J'ai beaucoup apprécié ce commentaire. Enfin, il m'a fait rire (: .

Personnellement, à 16 ans, j'ai un peu de mal à m'imaginer marié; alors là avec un enfant ... Par contre, je peux aisément penser à une réponse à mon fils/ma fille (disons mon fils, pour pas écrire les deux à chaque fois --') si le cas que tu expose se présente à moi.

Comme l'a dit quelqu'un dans le topics (premières pages), la sexualité de mon enfant ne me regarde pas. Tout comme la mienne ne le regarde pas (de toute façon, si j'ai un enfant c'est que je suis hétéro). Bien évidemment, j'essaierais de le protéger contre les rapports hors-mariage comme tout bon parent le fera (quoi que avec la mentalité Algérienne, si il est gay il aura certainement des rapport hors-mariages) et je m'efforcerais de l'éduquer selon les bonnes meures de la société. Mais je compte bien ne pas en faire un homophobe. Je suis contre toute forme de discrimination, et pour moi l'homophobie est toute aussi discriminatoire que la xénophobie.

Si un jour, mon enfant viens me dire qu'il est homosexuel, la première chose que je ferais est de le rassuré et de le protéger. Je ne suis pas homophobe mais l'Algérie n'en est certainement pas dépourvue (les réponses sur ce topic le prouvent).

Côté religion, je ne connais aucune 'aya' qui dit que l'homosexualité est interdite. Aucune qui le dit clairement en tout cas. Il y a bien l'histoire du "9awm Luth" mais il n'y a nul preuve que dieu les aient puni pour leurs homosexualité, leur cupidité, avarice ou autres (ils cumulaient quand même assez de pêcher déclarer, et il n'est pas pointé qu'ils sont punis de leur homosexualité). Mais bon, je ne suis pas fin connaisseur du coran, non plus. Toute fois, je blâme le système scolaire qui apprends à toute les générations des Algériens que l'homosexualité est une maladie. Que c'est interdit, que c'est dégoutant; faisant d'eux des parfaits homophobes tout cons (cet je parle en connaissance de cause, vu que je cite plus ou moins mon professeur).

Il m'arrive parfois de regarder des films de culture homosexuel, destinées justements aux parents qui ont des enfants homo et qui veulent en savoir plus, ou bien aux homosexuels qui ne savent vers où Aller. Dernièrement, j'ai vu "Prayers for Bobby" (Prières pour Bobby). Toute fois, je n'ai pas vu la version française et je ne sais pas le titre officiel en français.

L'histoire est très émouvante, elle raconte la vie d'un jeune homme (vingtaine) né dans une famille très croyante (chrétienne) et il a toute sa vie durant, grandi dans un milieu hostile aux homosexuel (c'était les année 70, on parlait beaucoup des homo aux USA). Le fait est qu'après un coming out (au niveau familiale) très difficile. Après avoir vu des tonnes de psychiatres, prêtres et exorcistes et autres joyeusetés du genre destiné à le guérir de 'sa maladie' (Je cite sa mère). Il s'est jeté du haut d'un pont.

Comme la dit sa mère à la fin du film, Je ne crois pas que dieu crée ses êtres pour qu'ils se suicident; Bobby (et en donnant ce nom, je parles de millions d'autres homosexuels, femmes et hommes) était un homme bon, et gentil et croyant. Il ne faisait aucun mal, il ne tuait personne, il ne volait personne. La seul chose dont on le blâmait et qui a causé son suicide était sa capacité à aimer. A aimer des hommes.

Je ne vois pas où est le mal, tout ça parce que les homosexuel ne semble pas 'normal'. Mais qu'est la normalité après tout ? Une chose établie et adopté par une majorité, mais celà veut-il dire qu'il faut haïr, punir la minorité ? Ne sont ils pas, au final, humains ? Certains homosexuel sont même plus humain que ne le seront jamais certains hétérosexuels.

Andrew.

(Malgré mon prénom , je suis né Algérien et j'ai grandi en Algérie, Musulman et croyant ... et j'ajouterais tolérant (: )

Les gens qui sont différents de la norme ne devraient pas abdiquer pour se faire respecter.

Tu es différente soit, et quiconque n'est pas comme toi ne peut prétendre comprendre totalement ce que tu vis.

Tu ne dois pas baisser les bras devant l'intolérance.Je sais que c'est épuisant de se justifier continuellement, mais c'est encore la seule façon d'amener les gens à saisir ce que vous vivez.

J'ai beaucoup apprécié ce commentaire. Enfin, il m'a fait rire (: .

Personnellement, à 16 ans, j'ai un peu de mal à m'imaginer marié; alors là avec un enfant ... Par contre, je peux aisément penser à une réponse à mon fils/ma fille (disons mon fils, pour pas écrire les deux à chaque fois --') si le cas que tu expose se présente à moi.

Comme l'a dit quelqu'un dans le topics (premières pages), la sexualité de mon enfant ne me regarde pas. Tout comme la mienne ne le regarde pas (de toute façon, si j'ai un enfant c'est que je suis hétéro). Bien évidemment, j'essaierais de le protéger contre les rapports hors-mariage comme tout bon parent le fera (quoi que avec la mentalité Algérienne, si il est gay il aura certainement des rapport hors-mariages) et je m'efforcerais de l'éduquer selon les bonnes meures de la société. Mais je compte bien ne pas en faire un homophobe. Je suis contre toute forme de discrimination, et pour moi l'homophobie est toute aussi discriminatoire que la xénophobie.

Si un jour, mon enfant viens me dire qu'il est homosexuel, la première chose que je ferais est de le rassuré et de le protéger. Je ne suis pas homophobe mais l'Algérie n'en est certainement pas dépourvue (les réponses sur ce topic le prouvent).

Côté religion, je ne connais aucune 'aya' qui dit que l'homosexualité est interdite. Aucune qui le dit clairement en tout cas. Il y a bien l'histoire du "9awm Luth" mais il n'y a nul preuve que dieu les aient puni pour leurs homosexualité, leur cupidité, avarice ou autres (ils cumulaient quand même assez de pêcher déclarer, et il n'est pas pointé qu'ils sont punis de leur homosexualité). Mais bon, je ne suis pas fin connaisseur du coran, non plus. Toute fois, je blâme le système scolaire qui apprends à toute les générations des Algériens que l'homosexualité est une maladie. Que c'est interdit, que c'est dégoutant; faisant d'eux des parfaits homophobes tout cons (cet je parle en connaissance de cause, vu que je cite plus ou moins mon professeur).

Il m'arrive parfois de regarder des films de culture homosexuel, destinées justements aux parents qui ont des enfants homo et qui veulent en savoir plus, ou bien aux homosexuels qui ne savent vers où Aller. Dernièrement, j'ai vu "Prayers for Bobby" (Prières pour Bobby). Toute fois, je n'ai pas vu la version française et je ne sais pas le titre officiel en français.

L'histoire est très émouvante, elle raconte la vie d'un jeune homme (vingtaine) né dans une famille très croyante (chrétienne) et il a toute sa vie durant, grandi dans un milieu hostile aux homosexuel (c'était les année 70, on parlait beaucoup des homo aux USA). Le fait est qu'après un coming out (au niveau familiale) très difficile. Après avoir vu des tonnes de psychiatres, prêtres et exorcistes et autres joyeusetés du genre destiné à le guérir de 'sa maladie' (Je cite sa mère). Il s'est jeté du haut d'un pont.

Comme la dit sa mère à la fin du film, Je ne crois pas que dieu crée ses êtres pour qu'ils se suicident; Bobby (et en donnant ce nom, je parles de millions d'autres homosexuels, femmes et hommes) était un homme bon, et gentil et croyant. Il ne faisait aucun mal, il ne tuait personne, il ne volait personne. La seul chose dont on le blâmait et qui a causé son suicide était sa capacité à aimer. A aimer des hommes.

Je ne vois pas où est le mal, tout ça parce que les homosexuel ne semble pas 'normal'. Mais qu'est la normalité après tout ? Une chose établie et adopté par une majorité, mais celà veut-il dire qu'il faut haïr, punir la minorité ? Ne sont ils pas, au final, humains ? Certains homosexuel sont même plus humain que ne le seront jamais certains hétérosexuels.

Andrew.

(Malgré mon prénom , je suis né Algérien et j'ai grandi en Algérie, Musulman et croyant ... et j'ajouterais tolérant (: )

Quel beau texte. Un bouquet de fraicheur dans toute cette intolérance pour ce qui est différent. Merci.

Guest Wipet

Andrew.

J'ai apprécié le texte :)

Mais tu t'appellerais pas plutôt Arzew ? :D

Quel beau texte. Un bouquet de fraicheur dans toute cette intolérance pour ce qui est différent.

Mercii :throb:

J'ai apprécié le texte

Mais tu t'appellerais pas plutôt Arzew ?

Merci ^^.

Lol, non je m'appelle pas Arzew, même si j'habite tout près (Oran). Je m'appelle bien Andrew, fantaisie de ma mère qui est de nationalité Américaine ;D

Merci Andrew, j'ajouterai seulement que cette stigmatisation a fait en sorte qu'ils connaissent un taux de suicide plus élevé.

Bien vrai, ce qui est bien dommage d'ailleurs )':

Il n'entendra plus jamais de moi et je n'entendrai plus jamais de lui.

Bonjour,

est ce constructif ? .En lui disant ça, seras tu plus soulagé?

sera t il "moins" ton fils ?

seras tu "moins" son pere ?

Personnelement je prie que cela ne m'arrive jamais!

J'ai envoyé une réponse il y a peu ... bug peut être ?

Dedans, j'ai dit à Wipet que non, je m'appelle pas Arzew :P Bien que j'habite tout près ^^ (Oran). C'est juste que a mère a tenu à m’appeler comme ça, après avoir eu trois enfants aux noms arabes (elle est d'origine Américaine).