Jump to content

Les années font elles la maturité?

Recommended Posts

Bonsoir,

Souvent dans notre société on nous répete sans cesse, que il faut écouter les personnes agées car ayant plus d´éxperience....et sont mures

Cela dit, n ´est pas toujours faus, mais quand on voit les couples Algeriens qui a 40 ans hommes et femmes agisssant comme adolescents (Pas en amour cela serait que trop normal et mignon) mais dans la gestion de leur vie....

Un jour une amie qui discutait avec son prétendant lui demanda: "Tu aime quoi dans la vie?", il lui répond le plus sérieusement du monde "l´USMA et mes parents", il avait 37 ans, et voulait fonder une famille, Un ami m´a raconté sa mesaventure avec une femme qui voulait l´épouser (Il était assez intéressé en cette époque lá), elle lui avait dit: "que de toute maniere la vie de couple c´est simple c´est comme á la fac il suffit d´etre présent á chaque cours"

Guest minela

A mon avis la maturité n'a rien à voir avec l'age, c'est vrai que les expériences vécues nous rajoutent du plus et nous permettent d'apprendre quelque chose dans la vie, mais il faut bien apprendre ces lessons sinon nous n'avançons pas, je pense que la maturité d'une personne dépend de ses idées, sa façon de réagir et de réfléchir... et ça reste un avis.

D'abord merci Nimos pour tes sujets.

Hélas non, l'âge n'a rien à voir avec la maturité; par contre la maturité est évaluée par rapport aux agisssements et au degré d'émotion par rapport à l'âge d'un individu.

La maturité est la capacité d'être totalement responsable et redevable de ses actions. Il y a donc différents degrés de maturité.

On dira d'un adulte qui agit comme un enfant de 10 ans qu'il manque de maturité. En contrepartie, un enfant de 2 ans qui est propre, qui mange bien se verra qualifié de mature pour son âge.

y a des gens qui ne veulent pas grandir, du coup ils ont des réactions et des agissement qui peuvent parraitre stupide.

c quoi votre point de vue sur cette caste????

Quand je vois comment des supposés adultes agissent, il m'arrive parfois de vouloir retourner à la caste de ceux qui ne veulent pas grandir.

Il est bon aussi de lacher son fou, de revenir un peu dans l'enfance et se marrer un peu non?

Quand je vois comment des supposés adultes agissent, il m'arrive parfois de vouloir retourner à la caste de ceux qui ne veulent pas grandir.

Il est bon aussi de lacher son fou, de revenir un peu dans l'enfance et se marrer un peu non?

le syndrome peter pan

Ce sont les épreuves de la vie qui font la maturité. Un homme de 20 ans peut avoir antant sinon plus vécu qu'un homme de 40 ans. Je n'ai que 17 ans de plus que ma mère et parfois je me demande qui est l'ainée

c'est vrai j'ai beaucoup vécu j'ai eut des hauts et des bas j'ai appris le sens des choses j'ai appris la vie .......moi j'ai 16 ans quand je parle avec les gens ils oublient mon age

a votre avis ksk'il faut vivre pour gagner en maturité?

est-ce qu'il y a des passages obligés???

Des experiences....differentes...et surtout enrichissantes (en bon et mauvais), mais surtout cottoyer toutes les franges des pensées, le refus d´écouter c´est le meilleur moyen de rester ado....

Parceque finalement quelqu´un de mur c´est surtout quelqu´un qui comprend beaucoup de gens de differentes classe de reflexions, et peut débattre, conseiller et écouter