Jump to content

Code de la route et police de la ciculation

Recommended Posts

Faut t-il apprendre toutes les lois de l'Algérie?:mad:

Bonjour d'abord.

Et puis .. la réponse à ta question c'est OUI.

Quand tu conduis tu dois connaitre et apprendre le code de la route.

Quand tu travaille, tu dois connaitre le règlement intérieur de l'établissement dans lequel tu travailles ainsi que la convention collective.

Quand tu fais du commerce tu dois connaitre le code de commerce

Si tu fais de l'importation, tu dois connaitre le réglement et code des douanes ..

Et ainsi de suite.

Bonjour d'abord.

Et puis .. la réponse à ta question c'est OUI.

Quand tu conduis tu dois connaitre et apprendre le code de la route.

Quand tu travaille, tu dois connaitre le règlement intérieur de l'établissement dans lequel tu travailles ainsi que la convention collective.

Quand tu fais du commerce tu dois connaitre le code de commerce

Si tu fais de l'importation, tu dois connaitre le réglement et code des douanes ..

Et ainsi de suite.

Bonjour,

Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que beaucoup ne se tiennent pas aux lois qu'on doit faire de même en disant que c'est normal !

Bonjour,

Et j'ajouterai que ce n'est pas parce que beaucoup ne se tiennent pas aux lois qu'on doit faire de même en disant que c'est normal !

Absolument.

Walah je m'étonne que les gens qui pratiquent dans un domaine et ignorent ses lois.

un jour une femme commerçante .. m'avait avoué son ignorance de l'existence du code de commerce :eek:. J'étais resté sidéré à l'entendre dire ça.

Absolument.

Walah je m'étonne que les gens qui pratiquent dans un domaine et ignorent ses lois.

un jour une femme commerçante .. m'avait avoué son ignorance de l'existence du code de commerce :eek:. J'étais resté sidéré à l'entendre dire ça.

C'est triste!

Bonjour tt le monde,

qu'en dites-vs de la loi 04-16 du 10/11/2004 (JORA 72/2004) qui modifie et complète la loi 01-14?

l'ordonnance 09-03 du 22/07/2009 ne la cite même pas, (càd, la 04-16).

Il faudrait consulter le journal officiel. Je m'y appliquerait demain car là, je ne suis plus apte à réfléchir :confused:

Bonne nuit tout le monde!

Absolument.

saha f'tourek mon grand,

Il faudrait consulter le journal officiel. Je m'y appliquerait demain car là, je ne suis plus apte à réfléchir :confused:

Bonne nuit tout le monde!

Bonjour tt monde,

vous activez votre clignotant de droite et entamer la démarche pour tourner à droite en plein ville, arrivée à l'intersection aucun agent de circulation en face. Entre temps, le clignotant se désactive automatiquement au touché du volant dans le sens inverse (afin d'éviter un piètons), une fois engagé un policier surgit vous arrêtte et vous demande vos papier, il insiste sans vouloir entendre un mot.

une fois en possession des papier il vous tourne le dos.

pc confisqué, ammende et six mois de suspension du pc.

à vous de commenter,,,:eek: