choupette 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 pourquoi plie t-on le drapeau américain lors de cérémonie militaire??? si quelqu'un connais la réponse merci de me répondre je cherche le pourquoi depuis assez longtemps et je ne trouve rien sur ce sujet merci à vous tous:o:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Pour le ranger pardi :mdr: non plus serieusement voila ce que j'ai glaner sur yahoo : A LA QUESTION : Pourquoi plie-t_on le drapeau americain en triangle? lorsque l'armée americaine enterre un soldat il remette le drapeau à la famille du defunt qq peut me dire pourquoi il plie le drapeau en triangle au lieu de le plier comme un drap par exemple? LA MEILLEURE RÉPONSE ETAIT : Le pliage du drapeau américain n'est pas réservé exclusivement aux funérailles, mais à aussi à d'autres occasions solennelles. C'est une cérémonie extrêmement symbolique et régie par des règles très précises, chaque pli ayant une signification. La forme finale en triangle rappellerait un bicorne, à la mémoire des soldats ayant servi sous le général George Washington, et des marins ayant servi sous le capitaine John Paul Jones, et dont le courage et les actions ont conduit à l'obtention des droits, privilèges et libertés dont jouissent aujourd'hui les citoyens américains. Les étapes détaillées du pliage et leur description sont visibles ici (en anglais, désolée, pas trouvé en français) USFlag.org: A website dedicated to the Flag of the United States of America - Flag Folding Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Merci SSchatten.................Une information très intéressante :p Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 voila à quoi ressembler le bicorne américain Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Tu parles des cérémonies d'enterrement des militaires? Il me semble qu'on le plie pour le donner aux familles des personnes décédées, une sorte de rituel... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts