Jump to content

Je n'arrive pas à séparer mon boulot de ma vie privée. Aidez-moi SVP.

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je suis cadre je travail dans une entreprise et mon problème c'est que je rentre

chez moi avec la tète pleine de problemes de l'entreprise et malheureusement

j'arrive pas a faire des balises entre boulot et vie privé

alors que dois je faire?

bonjour tout le monde

je suis cadre je travail dans une entreprise et mon problème c'est que je rentre

alors que dois je faire?

salut beaucoup de personne sont dans ton cas et ça peut être très fatal pour ta vie privée si tu as le temps trouve toi une activité à faire pour faire le vide dans ta tête

Salut dovitch ………….. Oui ci pareille pour BCP de gents :confused:

Mais peut être il faut juste prendre les choses hors ta vie personnelle

Occupe toi pendant le travail avec des choses qui t’intéresse et qui ne te gènes pas ..Au même temps. :)

.

bonjour tout le monde

alors que dois je faire?

trouve toi une maitresse

Guest dounia25

lis cette histoire et essaie de méditer:

Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée au cours de laquelle une crevaison lui avait fait perdre une heure de travail, sa scie électrique avait rendu l'âme, et pour finir, au moment de rentrer chez lui, son vieux pick-up refusait de démarrer.Je le reconduisis chez lui et il demeura froid et silencieux tout au long du trajet. Arrivé chez lui, il m'invita à rencontrer sa famille. Comme nous marchions le long de l'allée qui conduisait à la maison, il s'arrêta brièvement à un petit arbre, touchant le bout des branches de celui-ci de ses mains. Lorsqu'il ouvrit la porte pour entrer chez lui, une étonnante transformation se produisit. Son visage devint rayonnant, il caressa ses deux enfants et embrassa sa femme.

Lorsqu'il me raccompagna à ma voiture, en passant près de l'arbre, la curiosité s'empara de moi et je lui demandai pourquoi il avait touché le bout des branches de cet arbre un peu plus tôt.

« C'est mon arbre à soucis »,

me répondit-il.

« Je sais que je ne peux éviter les problèmes, les soucis et les embûches qui traversent mes journées, mais il y a une chose dont je suis certain : ceux-ci n'ont aucune place dans la maison avec ma femme et mes enfants. Alors, je les accroche à mon arbre à soucis tous les soirs lorsque je rentre à la maison. Et puis, je les reprends le matin. »

« Ce qu'il y a de plus drôle »,

sourit-il,

« c'est que lorsque je sors de la maison le matin pour les reprendre, il y en a beaucoup moins que la veille lorsque je les avais accrochés. »

bonjour tout le monde

alors que dois je faire?

Faut savoir compartimenter tes Journées kho , une fois chez toi tu fermes toutes les applications relatives à ton boulot , et à ta dure Journée de travail en faveur de celles de ton foyers , ton amour et de tes enfants... la réussite n'est pas uniquement sur le plan professionnel ..et dis toi que : l le succès est le net résultat du bonheur , mais pas le contraire ..

Guest minela

saha ftourak,

peut etre que tu as beaucoups de responsabilités au boulot qui te laisses en penser meme à la maison, en sortant du milieu de travail essayes de laisser ces problèmes à la porte et penses que veux-tu faire à la maison comme activité interressante, essayes de faire un exercice physique régulier... c'est une bonne voie de défoulement et ça te permet d'oublier un peu ce monde, il n'y a pas que le travail...

saha ftourak,

peut etre que tu as beaucoups de responsabilités au boulot qui te laisses en penser meme à la maison, en sortant du milieu de travail essayes de laisser ces problèmes à la porte et penses que veux-tu faire à la maison comme activité interressante, essayes de faire un exercice physique régulier... c'est une bonne voie de défoulement et ça te permet d'oublier un peu ce monde, il n'y a pas que le travail...

je pense ke ta raison

bonjour tout le monde

alors que dois je faire?

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Bonjour,

Tentez de cloturer chaque fin de journée de travail par un petit bilan.

Ce que j'ai fait dans la journée - Ce que je dois faire en priorité demain.

Avant de quitter votre bureau prenez une dizaine de minutes pour faire ce petit exercice.

Pour ce qui est des problèmes essayez cette recette.

Faites une liste des problemes et graduez votre action vis-à-vis de ces problèmes. Faites une echelle de 1 à 5:

5 - La résolution du problème dépend uniquement de moi.

1 - Je n'ai aucun impact dans la réoslution du problème.

Vous aurez ainsi une "carte" des problèmes qui vous assaillent et vous serez surpris du nombre de problèmes que l'on prend sous sa responsabilité alors que l'on n'y peut rien ou presque rien.

De plus, en établissant une liste des problèmes on rend leur réalité objective. Vous constaterez aussi qu'en prenant le temps de décrire un problème il apparait beaucoup moins important que quand il navigue dans votre esprit et qu'il vous "percute" à tout bout de champs.

Cordialement.

:mdr:

bonjour tout le monde

chez moi avec la tète pleine de problèmes de l'entreprise et malheureusement

alors que dois je faire?

je te conseille de ne pas rentrer direct à la maison !!:)

rencontre des amis éclate toi, discute une petite heure le temps de dépressuriser et faire le vide tu rentreras pénard à la maison :) tu verras c'est très efficace :)

je te conseille de ne pas rentrer direct à la maison !!:)

rencontre des amis éclate toi, discute une petite heure le temps de dépressuriser et faire le vide tu rentreras pénard à la maison :) tu verras c'est très efficace :)

ta raison ,je rentre directement a la maison.....

je dois revoir mes coutumes

Guest minela
franchement beaucoup

il m'arrive de travaillé deux a trois weekend successivement et comme il m'arrive de resté parfois jusqu'à 21h00

c'est bien d'aimer son travail mais le boulot n'est pas tout...et puisque que tu travailles meme le weekend ça se voit la vrai cause de la routine, je pense que le problème est là...tu n'as meme pas le temps pour se reposer ou faire des sorties ou bien pour pratiquer du sport, et ce n'est pas bien...

bonjour tout le monde

alors que dois je faire?

c le même problème pour beaucoup de gents en tous les cas moi je fais le vide avec un peux de sport