machiavel 10 Posted August 26, 2010 Partager Posted August 26, 2010 Vaste champ pour démunis de fortune C Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Vaste champ pour démunis de fortune Crépuscule de vies aux cruelles peines Entre mausolées et fausses communes Sépultures renfermant l’espérance humaine C’est mes désirs et mes rêves mes illusions perdues Enterrés et enfouis dans ma nécropole des songes Les éternelles promesses, mes espoirs déçus Chimères d’une vie déguisant ses mensonges Les vieux rêves d’enfant, les espoirs d’adulte Les idées mort-nées, ou ambitions avortées Sont six pieds sous terre, j’abandonne la lutte Les laisse au fossoyeur, je préfère déserter… La croyance en des idéaux effondrés se consume Le genre humain nauséabond cultive sa bêtise Des ailes, les amours viennent brûler les plumes Entraînant une chute libre dont l’infini paralyse Bien et mal s’équilibrent sous les fourches caudines ? Le principe de raison suffisante suffoque et explose Montrant que la vie n’est ornée que de folles épines, Sans pendant positif, je ne vois point de roses Elles ont laissé place aux chrysanthèmes Fleurissant dans ma nécropole des songes Où s’entassent les rêves et les poèmes Torturés par l'enfer que le chagrin ronge excellent ! Merci du partage Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts