Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 c'est votre probléme ma soeur :D sur nilesat , tu as : 12034 h 27500 11919 h 27500 ma3anach d'rahem pour acheter un démo...on a un analogique ancien qui capte france 5 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 JE recherche des les film et les séries américaine un truc différent , des films avec de grandes énigmes ki font travailler nos neurones et de belles hisoires d amour ki nous font rêver rien a voir avec '' mouhaned et nour '' car cette série c du n importe quoi:mdr: il faut avouer ke les américain sont meilleurs ke les arabes kon il s agit de film :D si tu veut demain je te donne les titres de mes film préférés et tu jugera par toi même la différence k il ya bonne nuit nilesat plein de film mon ami .. . Puisque nous sommes muslman , nous devons eviter les filmes et les series Soupçonneux Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 ma3anach d'rahem pour acheter un démo...on a un analogique ancien qui capte france 5 :rolleyes: c pas un raison .. Vous pouvez acheter de démonstration, mais, malheureusement, si nous voulons réaliser quelque chose.....Ne faites pas désoler .. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 c pas un raison .. Vous pouvez acheter de démonstration, mais, malheureusement, si nous voulons réaliser quelque chose.....Ne faites pas désoler .. :eek:...ma3andich l'argent..bessif nechri demo arabe Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 :eek:...ma3andich l'argent..bessif nechri demo arabe Si vous avez de l'argent n'a pas excusé ... Mais si vous .. Croyez-moi, vous mentez à vous-même Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Si vous avez de l'argent n'a pas excusé ... Mais si vous .. Croyez-moi, vous mentez à vous-même :D..alors laisse moi dans mes délires Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 et bien je comprend vraiment pas le but de ta question ????? tous ce que je peu te dire je suis une musulmane pratiquante et j'adore les chaine francaise et franchement je suis pas une grande fan des chaine arabe vu tous les truc horrible qu'il montre comme les films egyptien par exemple?? et en plus etre musulman ou pas ca n'a rien a voir avec ce quant regarde , oui c vrai que pour bcp de personne ca leur infulence mes sauf sils clic sur les mauvaise chaine voila c tous et il ya bcp de chaine intérésent et des émission tv tres intéressent moi par exmple je rate jamais 100 POUR CENT MAG ni un diner presque parfait ni zone interdite et c trés educatif mais il y beaucoup emissions intéressants et dans des chaines arabes !! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Pourquoi l'Algérien regarder les chaînes françaises et laisse les chaînes arabes ? Si nous savons que les chaînes françaises et beaucoup de malheur! Nous sommes musulmans! Slt Je crois que sur la fameuse menagere de moin de 50 ans, c'est plutot le contraire, et ce surtout avec l'apparition du numerique.Avant les Algeriens avaient acces qu'au chaine francaises (tf1.f2....), et donc tout naturellemnt, l'audience de celles ci aupres de nous etait eleves tout naturellement.Mais avec l'arriver et le developpement exponetielle des chaines et bouquets numerique arabes, les gens ont plus tendences a regarder plutot Mbc, Lbc, el Djazeera.... Donc ta problematique me semble faussée. Personellemnt, les chaine arabes ne me contente ni mon envie de distraction, ni ma curiosité en ce qui concerne par exemple les debats d'idees...mais c'est normales, cela reste des chaines prives, mais a vocation surtout commerciales et aucune manière des chaines libres ni pour la fiction, ni pour les débats, ni pour l'ouvertures sur le monde!!! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 :D..alors laisse moi dans mes délires Mais croyez-moi, j'ai fait ce sujet hautement conseils, vous obtenez ce que vous voulez Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je préfère les chaines françaises parce qu'elles sont plus intéressantes au niveau culturelle , pour ce qui est de l'islam, vous n'avez qu'a sélectionnez les chaines à voir, de mon coté je n'aime pas les chaines Arabes, les Algériennes spécialement avec leur programmes médiocres (Films Drama, Musiques). Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Slt Je crois que sur la fameuse menagere de moin de 50 ans, c'est plutot le contraire, et ce surtout avec l'apparition du numerique.Avant les Algeriens avaient acces qu'au chaine francaises (tf1.f2....), et donc tout naturellemnt, l'audience de celles ci aupres de nous etait eleves tout naturellement.Mais avec l'arriver et le developpement exponetielle des chaines et bouquets numerique arabes, les gens ont plus tendences a regarder plutot Mbc, Lbc, el Djazeera.... Donc ta problematique me semble faussée. Personellemnt, les chaine arabes ne me contente ni mon envie de distraction, ni ma curiosité en ce qui concerne par exemple les debats d'idees...mais c'est normales, cela reste des chaines prives, mais a vocation surtout commerciales et aucune manière des chaines libres ni pour la fiction, ni pour les débats, ni pour l'ouvertures sur le monde!!! peut étre , mais il faut change !! , pour partager notre langue , le langue du QURAN Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Je préfère les chaines françaises parce qu'elles sont plus intéressantes au niveau culturelle , pour ce qui est de l'islam, vous n'avez qu'a sélectionnez les chaines à voir, de mon coté je n'aime pas les chaines Arabes, les Algériennes spécialement avec leur programmes médiocres (Films Drama, Musiques). mais il y des bons émission dans les chaines arabes , oui , il y le bon et le mal , Mais ne devrait pas être surmonter la dépendance Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Pour ceux qui défendent les chaînes françaises, pour vous ce lien : ãäÊÏíÇÊ ßæææÑÉ Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 peut étre , mais il faut change !! , pour partager notre langue , le langue du QURAN Je crois que pour la bonne education en langue arabe, ce n'est pas a la tele de le faire, mais plutot l'ecole!!!et puis ce n'ai pas tant la langue qui me pose probleme, mais plutot la pauvreté des emissions arabes, tu prend par exemple les debats sur el djazira "el ittifdjah el mouakess", a chaque fois que je regarde, c'est de la debza ou dmegh, wella"anta 3amil" "anta irhabi" "anta khain", bref pour les "houdjadj" et les "barahine", tres peu!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Et je le redis que ton impression est fausse, il y a plus d'Algerien et sutout a l'interieur du pays('Algerie ce n'est pas seulement Alger, Oran...) qui regardent les chaines arabes!! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Je crois que pour la bonne education en langue arabe, ce n'est pas a la tele de le faire, mais plutot l'ecole!!!et puis ce n'ai pas tant la langue qui me pose probleme, mais plutot la povreté des emissions arabes, tu prend par exemple les debats sur el djazira "el ittifdjah el mouakess", a chaque fois que je regarde, c'est de la debza ou dmegh, wella"anta 3amil" "anta irhabi" "anta khain", bref pour les "houdjadj" et les "barahine", tres peu!!! "el ittifdjah el mouakess" émission intéressant .. Mais je ne suis pas parler de la culture du peuple, mais parler de l'intérêt autant que possible d'un excellent émission .. vous voyez ! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Et je le redis que ton impression est fausse, il y a plus d'Algerien et sutout a l'interieur du pays('Algerie ce n'est pas seulement Alger, Oran...) qui regardent les chaines arabes!! Cette sujet est le résultat d'une autre question et de le mettre dans la même forum et on lui répondit par un membre important de la chaînes françaises et vous pouvez le voir : http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35133-quest-ce-que-vos-chaines-preferees.html Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Ah, donc ta question devrais etre: "pourquoi tant de membre de FA regardent plus les chaines françaises?" non!!! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Ah, donc ta question devrais etre: "pourquoi tant de membre de FA regardent plus les chaines françaises?" non!!! tu peut dire sa , sauf les algeriens de sud , je pense que les autres vuent les chaines fr Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 la vraie question est : comment, en tant que musulman, pouvez vous regarder les chaines francaises. On y risque la débauche et le libertinage à tout moment moi j'ai réglé le problème, ma tv je ne l'allume plus Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Peut etre que la reponse est que sur ce forum, les membre sont plutot francophones!!! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 la vraie question est : comment, en tant que musulman, pouvez vous regarder les chaines francaises. On y risque la débauche et le libertinage à tout moment moi j'ai réglé le problème, ma tv je ne l'allume plus Pourquoi, sommes-nous pas des musulmans,Algériens = musulmans,non !! Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 Peut etre que la reponse est que sur ce forum, les membre sont plutot francophones!!! peut étre , Mais cela n'empêche pas qu'ils sont des Arabes et des musulmans Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 :D bin non, à une partie infinitésimale près ,je te l'accorde mais meme si c'etait le cas, comme je l'ai dit plus haut la religion appartient à l'individu donc on n'a pas à contraindre les gens Citer Link to post Share on other sites
temmar 10 Posted August 27, 2010 Author Partager Posted August 27, 2010 :D bin non, à une partie infinitésimale près ,je te l'accorde mais meme si c'etait le cas, comme je l'ai dit plus haut la religion appartient à l'individu donc on n'a pas à contraindre les gens Nous parlons de faire imposées Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts