Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Enfin avec le taux de fécondité des femmes "arabes" :mdr::mdr: , le fossé va se combler surtout que certains pays Africains semblent entrain d'opter pour l'Anglais (qui restera la première langue pour bien longtemps) à la place du Français. Bof, je vois pas du tout le Sénégal ou le Congo choisir l'anglais comme langue officielle, à la rigueur un de de leur multiples dialectes. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Pourquoi l'Algérien regarder les chaînes françaises et laisse les chaînes arabes ? Si nous savons que les chaînes françaises et beaucoup de malheur! Nous sommes musulmans! peut être juste que les moussalsalat arabes sont trop nazes :06: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Parce que , peut-être :mdr: , les chaines Française ne coupent pas les scènes de nus et les ébats charnels :kissSmiley C'est la programmation des chaînes arabes qui est à mille-années lumière de ce qui se fait à ailleurs. Sur la chaîne algérienne, je n'ai jamais vu de débats de société, de magazines, ni de séries américaines récentes... Au lieu de ça on a des docs faits et destinées à des dépressifs sur la ville de Béjaia, Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès. Je ne sais pas si c'est une question de budget, mais il y a un blème. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Pourquoi l'Algérien regarder les chaînes françaises et laisse les chaînes arabes ? Si nous savons que les chaînes françaises et beaucoup de malheur! Nous sommes musulmans! Je suppose ... que c'est tout simplement ... parce que les Algeriens ... ne veulent pas ... se bahlouliser Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Au lieu de ça on a des docs faits et destinées à des dépressifs sur la ville de Béjaia, Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès. Je ne sais pas si c'est une question de budget, mais il y a un blème. Et n'oublies pas les documentaires sur la cuisine chinoise qui datent d'il y a 20 ans :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Et n'oublies pas les documentaires sur la cuisine chinoise qui datent d'il y a 20 ans :mdr::mdr: Je crois que tous les documentaires doivent bien avoir 20 ans !! En tout cas, c'est le style de l'époque : la voix morne, pas de présentateur visible... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 C'est la programmation des chaînes arabes qui est à mille-années lumière de ce qui se fait à ailleurs. Sur la chaîne algérienne, je n'ai jamais vu de débats de société, de magazines, ni de séries américaines récentes... Au lieu de ça on a des docs faits et destinées à des dépressifs sur la ville de Béjaia, Tlemcen, Sidi-Bel-Abbès. Je ne sais pas si c'est une question de budget, mais il y a un blème. D'abord il faut distinguer parce que il y a chaines et chaines. Les chaines publiques arabes sont toutes pareilles (même niveau de médiocrité, même allégeance au "guide" ......... ) donc ......... Pour les chaines arabes privées c'est tout à fait autre chose et on y trouve pas mal de bonnes choses . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Je suppose ... que c'est tout simplement ... parce que les Algeriens ... ne veulent pas ... se bahlouliser Et le problème c'est qu'ils seront encore plus bahloulisés en regardant les chaines érotiques "Israeliennes" arabophones :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Et le problème c'est qu'ils seront encore plus bahloulisés en regardant les chaines érotiques "Israeliennes" arabophones :mdr: :mdr: Au moins la ... ils apprennent comment ... faire des gosses Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Mr Ladoz pense même que la langue arabe est plus parlée , dans le monde, que le Français :mdr::mdr: :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Vrai... mais a part un arabe, qui parle en arabe à un arabe ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Parce que , peut-être :mdr: , les chaines Française ne coupent pas les scènes de nus et les ébats charnels :kissSmiley :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Mr Ladoz, vous savez que c'est pas bon pour votre coeur ce genre de films... Souvenez-vous que la semaine dernière vous en avez regardé un et que vous avez fait exploser les piles de votre pace-maker... Attention à votre santé ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blackout 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 parseque leurs chaine c'est vraiment de la merde Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Vrai... mais a part un arabe, qui parle en arabe à un arabe ? :mdr: Cat Stevens ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Vrai... mais a part un arabe, qui parle en arabe à un arabe ? :mdr: C'est déjà ça ! Et le fait que l'arabe soit langue officielle à l'ONU (grâce à un .......... illustre Algérien) est déjà motif de fierté ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre. Mr Ladoz, vous savez que c'est pas bon pour votre coeur ce genre de films... Souvenez-vous que la semaine dernière vous en avez regardé un et que vous avez fait exploser les piles de votre pace-maker... Attention à votre santé ! :mdr: Mr Tonton semble convaincu , on ne saurait pourquoi , que Mr Ladoz est un octogénaire grabataire :mdr::mdr::mdr: The truth is ..............you are wrong! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Cat Stevens ? :shifty: Baby baby it's a wild world :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Petit HS : savez-vous quelle est la 7è langue la plus parlée dans le monde ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Baby baby it's a wild world :ranting2: Tout à fait ! Et même que... I'll always remember you, like a child... Tu penses qu'ils ont déjà passé Cat Stevens sur les chaines arabes ? :music: *Retour expess au sujet principal* Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Petit HS : savez-vous quelle est la 7è langue la plus parlée dans le monde ? Le français ? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Le français ? Non, c'est le portugais. Selon Wikipedia "Les lusophones prônent une plus grande reconnaissance de leur langue, puisque parlée sur tous les continents: Portugal, Brésil, Angola, Mozambique, Cap Vert, Guinée Bissau, Sao Tome et principe et quelques minorités, puis en Asie le Timor-oriental, Macao et Goa... De ce fait, la CPLP demande un statut officiel de cette langue (avec 240 millions d'habitants utilisant cette langue couramment) alors que l'utilisation du portugais croît fortement grâce à l'augmentation de la population brésilienne. D'autre part, le portugais du Portugal et celui du Brésil sont quasiment similaires." Fin du HS Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Non, c'est le portugais. Selon Wikipedia "Les lusophones prônent une plus grande reconnaissance de leur langue, puisque parlée sur tous les continents: Portugal, Brésil, Angola, Mozambique, Cap Vert, Guinée Bissau, Sao Tome et principe et quelques minorités, puis en Asie le Timor-oriental, Macao et Goa... De ce fait, la CPLP demande un statut officiel de cette langue (avec 240 millions d'habitants utilisant cette langue couramment) alors que l'utilisation du portugais croît fortement grâce à l'augmentation de la population brésilienne. D'autre part, le portugais du Portugal et celui du Brésil sont quasiment similaires." Fin du HS Ok, merci Jasmine77 :04: Tu regardes les chaines arabes ? (désolée je sais pas si t'as posté sur le sujet) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Ok, merci Jasmine77 :04: Tu regardes les chaines arabes ? (désolée je sais pas si t'as posté sur le sujet) Ouais, j'ai répondu :04: Alors oui, il m'arrive de survoler les chaînes arabes (la chaîne algérienne notamment), mais sans plus. De toute façon, je ne regarde pratiquement plus la télé ; en journée très rarement, sauf la Matinale de canal ou télématin et en soirée. Dans la journée, il n'y a rien d'intéressant je trouve. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pourquoi l algérien parle t il encore français ? boumedienne , qui a connu la guerre a voulu faire diparaitre cette langue associée au colonisateur pourquoi l anglais n est il pas dispensé en deuxième langue , ce serait bien plus utile par ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 pourquoi l algérien parle t il encore français ? boumedienne , qui a connu la guerre a voulu faire diparaitre cette langue associée au colonisateur pourquoi l anglais n est il pas dispensé en deuxième langue , ce serait bien plus utile par ailleurs T'oublie que la génération "guerre-après guerre" est toujours vivante ^^ Exemple mes parents qui étaient gamins à l'époque, sont allés dans des écoles françaises, c'est même pas des arabophones. Et puis voilà. C'est tout frais déjà. On est imprégné de la culture française. Tu peux pas virer toussa en 50 ans :D J'avoue qu'il m'arrive de penser que l'anglais comme seconde langue en Algérie serait plus pertinent. Ca ouvrirait les portes du monde ! Ceci dit, c'est pas le sujet du topic :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :pT'oublie que la génération "guerre-après guerre" est toujours vivante ^^ Exemple mes parents qui étaient gamins à l'époque, sont allés dans des écoles françaises, c'est même pas des arabophones. Et puis voilà. C'est tout frais déjà. On est imprégné de la culture française. Tu peux pas virer toussa en 50 ans :D J'avoue qu'il m'arrive de penser que l'anglais comme seconde langue en Algérie serait plus pertinent. Ca ouvrirait les portes du monde ! Ceci dit, c'est pas le sujet du topic :music_whistling: si c est aussi le sujet car ça parle des chaines françaises c est vrai que c est pas facile mais ataturk a imposé l alphabet latin à l époque et tous les adultes ont du retourner à l école , meme lui d ailleurs objectivement qu apporte la langue française ? rien autant utiliser une langue avec laquelle il n y a aucun contentieux et la mondialisation aidant , les algériens pourront affronter le monde Il faudrait commencer avec les enfants , si leurs parents parlent français et bien ils le baragouineront mais l essentiel sera une langue utile l anglais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts