Jump to content

Pourquoi l'Algérien regarde les chaînes françaises et laisse les chaînes arabes ?

Recommended Posts

Guest cerisecerise
T'oublie que la génération "guerre-après guerre" est toujours vivante ^^

wipet,

mais même la génération de l'avant-guerre est toujours vivante

merci de ne pas tuer ma famille

• Réponses 227
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

alors pas la peine de perdre du temps, apprenez le chinois, ni l'anglais ni le francais seront les langues de ce siecle...

quand à imposer à la Atatürk...je suis enchanté d'entendre une idée pareille...c'est très...démocratique :05:

Guest cerisecerise
alors pas la peine de perdre du temps, apprenez le chinois, ni l'anglais ni le francais seront les langues de ce siecle...

quand à imposer à la Atatürk...je suis enchanté d'entendre une idée pareille...c'est très...démocratique :05:

ni hao !:chinese:

l anglais est et sera toujours la langue universelle meme les chinois s y mettent :mdr:

l algérie est un état jeune et pas démocratique , toute nation a eu son homme fort de napoléon à attaturk qui structure l état nation

un homme fort patriote qui relève le pays et le relance , et ensuite la démocratie

:p

si c est aussi le sujet car ça parle des chaines françaises

c est vrai que c est pas facile mais ataturk a imposé l alphabet latin à l époque et tous les adultes ont du retourner à l école , meme lui d ailleurs

objectivement qu apporte la langue française ? rien autant utiliser une langue avec laquelle il n y a aucun contentieux et la mondialisation aidant , les algériens pourront affronter le monde

Il faudrait commencer avec les enfants , si leurs parents parlent français et bien ils le baragouineront mais l essentiel sera une langue utile l anglais

Oui c'est joli ce genre de projet. Mais en Algérie, on galère déjà avec le français et l'arabe.

Je parle de mon expérience personnelle. Lycée Terminale S. Français coeff 2. Sciences machin Coeff 4. Tout le monde est scientifique, tout le monde a le bac et youpi etc.

Tronc commun Bio juste en français. Les étudiants qui ne maitrisent pas le français sont dans la mouise. Les auxiliaires de TP idem.

Pourquoi ? Parce que le système est mal foutu. Tu peux pas éduquer un étudiant en arabe 13 ou 14 ans ou je sais, et le foutre à la fac devant le fait accompli.

Bon si tu dois refaire la même chose en anglais, la moitié qui se démerdait en français à la fac, va rejoindre l'autre moitié dans les abysses :04:

Reste que, ce topic ne traite pas de ça :22:

Guest cerisecerise
l anglais est et sera toujours la langue universelle meme les chinois s y mettent :mdr:

l algérie est un état jeune et pas démocratique , toute nation a eu son homme fort de napoléon à attaturk qui structure l état nation

un homme fort patriote qui relève le pays et le relance , et ensuite la démocratie

l'Etat Nation c'est Louis XIV, pas Napoléon.....

Oui c'est joli ce genre de projet. Mais en Algérie, on galère déjà avec le français et l'arabe.

Je parle de mon expérience personnelle. Lycée Terminale S. Français coeff 2. Sciences machin Coeff 4. Tout le monde est scientifique, tout le monde a le bac et youpi etc.

Tronc commun Bio juste en français. Les étudiants qui ne maitrisent pas le français sont dans la mouise. Les auxiliaires de TP idem.

Pourquoi ? Parce que le système est mal foutu. Tu peux pas éduquer un étudiant en arabe 13 ou 14 ans ou je sais, et le foutre à la fac devant le fait accompli.

Bon si tu dois refaire la même chose en anglais, la moitié qui se démerdait en français à la fac, va rejoindre l'autre moitié dans les abysses :04:

Reste que, ce topic ne traite pas de ça :22:

on est en plein dedans l idée c ets pourquoi les algériens regardent la tv française les chaines françaises la culture française et la langue française par extension

ce programme doit etre mise en place dès l élementaire , pour les gens de ta génération remise à niveau intensive bien sur ça comporte une réforme de l education dans un monde idéal arabe anglais en deuxième langue plutot qu arabe français

car à quoi t a servi ton éducation en français ? un pays , dont la langue officielle est l arabe , qui fait son éducation en français c est n importe quoi

l'Etat Nation c'est Louis XIV, pas Napoléon.....

l état nation français c est la monarchie qui l a structuré dans son ensemble pas seulement Louis 14

Mais napoléon correspond plus à l idée que je me fais de l homme fort , il a struturé à tous les niveaux administratifs , juridiques , éducatifs , de la france moderne

pourquoi l algérien parle t il encore français ? boumedienne , qui a connu la guerre a voulu faire diparaitre cette langue associée au colonisateur

pourquoi l anglais n est il pas dispensé en deuxième langue , ce serait bien plus utile par ailleurs

L'anglais est notre seconde langue en France, (l'allemand dans l'Est évidemment)... Et hum, ça se saurait si on était bilingue-anglais :confused:

on est en plein dedans l idée c ets pourquoi les algériens regardent la tv française les chaines françaises la culture française et la langue française par extension

ce programme doit etre mise en place dès l élementaire , pour les gens de ta génération remise à niveau intensive bien sur ça comporte une réforme de l education dans un monde idéal arabe anglais en deuxième langue plutot qu arabe français

car à quoi t a servi ton éducation en français ? un pays , dont la langue officielle est l arabe , qui fait son éducation en français c est n importe quoi

Une majorité des algériens expatriés sont en France...pourquoi l'oublier?

Meme en france l'anglais n'est pas 1ere langue obligatoirement

La géographie défini souvent la 1ere langue

Est => Allemand

Sud=>Espagnol

Ça doit être un choix et la scolarité doit être faite en langue arabe si elle est définie comme langue du pays...

et c'est du HS

edit: arg Jasmine m'a grillé

Pourquoi l'Algérien regarder les chaînes françaises et laisse les chaînes arabes ?

Si nous savons que les chaînes françaises et beaucoup de malheur! Nous sommes musulmans!

pcke le programme des chaines algeriennes et meme arabes est nul on .j'ai envie de gerbé quand je vois le programme de ramadan de cette année

Une majorité des algériens expatriés sont en France...pourquoi l'oublier?

Meme en france l'anglais n'est pas 1ere langue obligatoirement

La géographie défini souvent la 1ere langue

Est => Allemand

Sud=>Espagnol

Ça doit être un choix et la scolarité doit être faite en langue arabe si elle est définie comme langue du pays...

et c'est du HS

edit: arg Jasmine m'a grillé

non pour la france tu te goures il y a deux langues en plus et l anglais est la première langue ( genre anglais espagnol ou anglais allemand ) aujourd hui l anglais est meme dispensé en primaire

la scolarisation doit se faire en arabe et la partie française qui apparemment dispensée abondamment actuellement , en anglais c est simple

non pour la france tu te goures il y a deux langues en plus et l anglais est la première langue ( genre anglais espagnol ou anglais allemand ) aujourd hui l anglais est meme dispensé en primaire

désolé je sais de quoi je parle

la scolarité en france se fait en francais, apres, suivant la géographie, l'élève pourra choisir soit l'anglais soit espagnol soit litalien soit l'allemand en premier OU seconde langue en aucuns cas l'anglais n'est obligatoire mais il est recommandé de l'apprendre au moins en 2eme langue étrangère.

la scolarisation doit se faire en arabe et la partie française qui apparemment dispensée abondamment actuellement , en anglais c est simple

Je ne crois pas, je pense que le système français est plus impartial

Langue nationale tout le cursus scolaire

2 langues étrangère à partir de 11 ans

Tout à fait ! Et même que... I'll always remember you, like a child...

Tu penses qu'ils ont déjà passé Cat Stevens sur les chaines arabes ? :music:

*Retour expess au sujet principal*

Mr Ladoz a vu , il y a quelques mois , une interview de Youssouf Islam (a k a Cat Stevens) mais ses chansons il les a vues et entendues sur .......... MTV ;)

désolé je sais de quoi je parle

la scolarité en france se fait en francais, apres, suivant la géographie, l'élève pourra choisir soit l'anglais soit espagnol soit litalien soit l'allemand en premier OU seconde langue en aucuns cas l'anglais n'est obligatoire mais il est recommandé de l'apprendre au moins en 2eme langue étrangère.

Je ne crois pas, je pense que le système français est plus impartial

Langue nationale tout le cursus scolaire

2 langues étrangère à partir de 11 ans

je te confirme qu il y a la LV1 et la LV2 ( allemand ou espagnol la plupart du temps mais il y en a d autres bien sur ) et ensuite les options ( LV3 )

La LV1 dans les faits , c est l anglais dans tous les cas tu ne verras jamais un élève français ne pas apprendre cette langue JAMAIS

il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que raconte wikipedia

je te confirme qu il y a la LV1 et la LV2 ( allemand ou espagnol la plupart du temps mais il y en a d autres bien sur ) et ensuite les options ( LV3 )

La LV1 dans les faits , c est l anglais dans tous les cas tu ne verras jamais un élève français ne pas apprendre cette langue JAMAIS

il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que raconte wikipedia

J'ai fait toute ma scolarité en France jusqu'au bac+5, quand je dis que je sais de quoi je parle, je le pense.

Dans l'est, où j'ai fait une partie de ma scolarité, en primaire on a commencé par apprendre l'allemand

au collège on a continué avec soit allemand 1er langue soit anglais, j'ai pris allemand première langue jusqu'au lycée où je suis passé en anglais première langue de mon propre choix, j'aurai pu continuer avec seulement l'allemand sans aucune autre langue.

A l'université le choix était encore présent jusqu'à la fin de mes études

à moins que ça aie changé récemment, c'est comme cela que ça fonctionne.

L'anglais est recommandé, pas imposé...

L'anglais s'impose de soit en creuse dû à sa géographie...

et on n'entre pas dans les spécificités des régions ayant une langue propre comme l'Alsace la Bretagne le Languedoc les pays basques, lanques qui peuvent être la langue 1ere voire même la langue de l'éducation pour certaines parties du cursus en commençant à la primaire...

ps: faut vraiment arrêter avec wikipedia

Guest cerisecerise
l état nation français c est la monarchie qui l a structuré dans son ensemble pas seulement Louis 14

Mais napoléon correspond plus à l idée que je me fais de l homme fort , il a struturé à tous les niveaux administratifs , juridiques , éducatifs , de la france moderne

oui c'est vrai qu'administrativement, il a mis en place les structures d'aujourd'hui, et au niveau juridique , on doit le remercier pour son code, au niveau éducatif (pas pour tout) aussi. mais c'est vrai que je n'arrive pas à me défaire de la globalité et de l'individu!!!

concernant le rôle de la monarchie dans le concept d'Etat Nation....permets moi d'émettre des doutes.

Guest cerisecerise

ce qui est aberrant, c'est que l'arabe parlé n'est pas le même que l'arabe étudié.

Guest cerisecerise
L'anglais est notre seconde langue en France, (l'allemand dans l'Est évidemment)... Et hum, ça se saurait si on était bilingue-anglais :confused:

jasmine,

cela est du à une volonté. car comment dire à un étranger que ça fait 10 ans que tu étudies l'anglais et tu ne sais pas étaler une phrase de façon correcte?

jasmine,

cela est du à une volonté. car comment dire à un étranger que ça fait 10 ans que tu étudies l'anglais et tu ne sais pas étaler une phrase de façon correcte?

:mdr: C'est surtout qu'on baigne dans un environnement franco-français. Et que oui, on aime pas trop se faire chier !!!

Guest MARCEL
J'ai fait toute ma scolarité en France jusqu'au bac+5, quand je dis que je sais de quoi je parle, je le pense.

Dans l'est, où j'ai fait une partie de ma scolarité, en primaire on a commencé par apprendre l'allemand

au collège on a continué avec soit allemand 1er langue soit anglais, j'ai pris allemand première langue jusqu'au lycée où je suis passé en anglais première langue de mon propre choix, j'aurai pu continuer avec seulement l'allemand sans aucune autre langue.

A l'université le choix était encore présent jusqu'à la fin de mes études

à moins que ça aie changé récemment, c'est comme cela que ça fonctionne.

L'anglais est recommandé, pas imposé...

L'anglais s'impose de soit en creuse dû à sa géographie...

et on n'entre pas dans les spécificités des régions ayant une langue propre comme l'Alsace la Bretagne le Languedoc les pays basques, lanques qui peuvent être la langue 1ere voire même la langue de l'éducation pour certaines parties du cursus en commençant à la primaire...

ps: faut vraiment arrêter avec wikipedia

Hola y buènas tardes,

si le plan "BOLOGNA" est appliqué

en France,l'Anglais est une obligation

désormais.C'est un programme

Européen de mise à niveau.