Jump to content

Les hommes plus fragiles que les femmes ?

Recommended Posts

Guest anincognito
"Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à Allah puis à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah..." (4:34).

L'homme est plus responsable, et moins fragile que la femme. Toute les cultures, toute les religions, et toute les civilisations le prouvent.

Le proclament, mais ne le prouvent pas, jamais les superstitions parmi lesquelles la religion n'ont prouvé quoique ce soit, et la science prouve de jour en jour la fausseté de ce qu'elles avançaient.

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
La signification de qawamoune dans ce verset ni veut pas dire qu'ils sont plus forts ou plus justes mais qu'ils doivent en prendre soin...le coran incitent les hommes à être des gentlemen

Je pense qu'il serait positif si tous les musulmans interprétaient un tel verset ainsi, néanmoins, je ne pense pas que ça en soit le véritable sens, ce verset voudrait plutôt dire que les hommes sont supérieurs, ou ont autorité sur les femmes, j'explique,

Si le verset voulait dire que les hommes devraient étre protecteurs ou bons envers les femmes, il n'aurait pas dit "sur les femmes" "3ala nissaa", mais plutôt "pour les femmes", "envers les femmes" "lil nissaa", et pour soutenir ce que j'avance, je m'aiderais de la partie d'un autre verset qui dit "el tayibouna lil tayibat(i)", là oui, il dit que les bons sont pour les bonnes, il ne fait pas usage de "sur", mais de "pour".

En conclusion, ce verset là veut bien dire que les hommes sont supérieurs, ont autorité sur les femmes. Ce qui est bien dommage...

Je pense qu'il serait positif si tous les musulmans interprétaient un tel verset ainsi, néanmoins, je ne pense pas que ça en soit le véritable sens, ce verset voudrait plutôt dire que les hommes sont supérieurs, ou ont autorité sur les femmes, j'explique,

Si le verset voulait dire que les hommes devraient étre protecteurs ou bons envers les femmes, il n'aurait pas dit "sur les femmes" "3ala nissaa", mais plutôt "pour les femmes", "envers les femmes" "lil nissaa", et pour soutenir ce que j'avance, je m'aiderais de la partie d'un autre verset qui dit "el tayibouna lil tayibat(i)", là oui, il dit que les bons sont pour les bonnes, il ne fait pas usage de "sur", mais de "pour".

En conclusion, ce verset là veut bien dire que les hommes sont supérieurs, ont autorité sur les femmes. Ce qui est bien dommage...

Comme je te l'ai dejà dit monsieur aninconito qu'il faut d'abord chercher le sens formel du mot en arabe on dit 9aim 3ala chai"e et non 9aim li chai"e

ça fait presque la même différence entre un verbe conjugué avec l'auxiliaire etre " et l'autre avec" avoir" est la même différence entre l'auxiliaire être et avoir

or, tu trouveras la réponse dans les explications du coran, comme je te l'ai déjà dit on ne lit pas le coran comme on lit du cauelho, et je pense que ce qui est bien dommage c'est de juger sans même chercher a comprendre et se limiter a sa compréhension

Guest anincognito
Comme je te l'ai dejà dit monsieur aninconito qu'il faut d'abord chercher le sens formel du mot en arabe on dit 9aim 3ala chai"e et non 9aim li chai"e

ça fait presque la même différence entre un verbe conjugué avec l'auxiliaire etre " et l'autre avec" avoir" est la même différence entre l'auxiliaire être et avoir

or, tu trouveras la réponse dans les explications du coran, comme je te l'ai déjà dit on ne lit pas le coran comme on lit du cauelho, et je pense que ce qui est bien dommage c'est de juger sans même chercher a comprendre et se limiter a sa compréhension

Je n'ai pas dit qu'il faut dire "9awam li", mais je t'ai fait remarquer que comme il est fait usage de "9awam 3ala", que le sens que tu donnais au verset était incorrect. Comme il dit "sur les femmes", il veut donc dire que les hommes sont supérieurs ou ont autorité sur les femmes.

Après, « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement », et le coran a l'air d’être très mal conçu.

Je n'ai pas dit qu'il faut dire "9awam li", mais je t'ai fait remarquer que comme il est fait usage de "9awam 3ala", que le sens que tu donnais au verset était incorrect.

Ben figure toi que le sens que j'ai donné n 'est pas le mien mais celui des grammairiens arabes depuis ali ( radia allaho 3anho) jusqu'à aujourd'hui

Sauf votre respect monsieur aninconito , je ne pense pas qu'on a les envergures du moins grammaticale pour les contrarier

on ne peut pas contrarier un grand médecin quand on est même pas interne

Guest anincognito
Ben figure toi que le sens que j'ai donné n 'est pas le mien mais celui des grammairiens arabes depuis ali ( radia allaho 3anho) jusqu'à aujourd'hui

Sauf votre respect monsieur aninconito , je ne pense pas qu'on a les envergures du moins grammaticale pour les contrarier

on ne peut pas contrarier un grand médecin quand on est même pas interne

En tous les cas, j'espère que de plus en plus de musulmans pencheront vers l'interprétation à laquelle tu te réfères.

Bonne soirée.

Le proclament, mais ne le prouvent pas, jamais les superstitions parmi lesquelles la religion n'ont prouvé quoique ce soit, et la science prouve de jour en jour la fausseté de ce qu'elles avançaient.

Tu crois la science ou la religion ?

on est plus forte mentalement ;)

Merci de ne pas crée une polémique entre les deux sexes.

Le sujet n'est pas là pour comparé l'homme à la femme.

Quand il s'agit d'intelligence, l'homme est la femme sont égales. Donc ne cherchez pas à faire chier tout le monde s'il vous plait.

Je crois en ce qui m'est utile, la religion pour moi n'est que fabulation, et aussi dans certains cas, une idéologie néfaste.

Désolé je ne savais pas que tu étais non croyant =). Autrement j'aurais pas parlé de religion.

Ce débat est stérile, il vaut mieux ne pas continué à floodé.

Désolé je ne savais pas que tu étais non croyant =). Autrement j'aurais pas parlé de religion.

Ce débat est stérile, il vaut mieux ne pas continué à floodé.

De toute façon, c'est une constante : quel que soit le sujet de départ, il y a toujours quelqu'un pour y introduire de la religion, et après ça part en live :confused: