Guest jazairia Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 On connait que les Pyramides c'est des tombeaux ce qui m'intrigue c'est ou sont passé les ruines des châteaux des pharaons c'est tout de même inadmissible qu'ils consacrent toute leurs existence pour bâtir ces gigantesque pyramide alors qu'ils vivaient dans des tentes ou des demeures modeste s'il vous plait vous qui êtes calés en histoire expliquez moi ou orientez moi vers des écrits qui expliquent cette énigme,merci Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 A Louxor par exemple, il existe des restes d'un palais immense bâti par Aménophis-Memnon. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Et si je me rappelle bien, il est insensé de chercher des palais près des pyramides. Les anciens égyptiens vivaient surtout à l'est du Nil, l'ouest était réservé justement pour les morts. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Et si je me rappelle bien, il est insensé de chercher des palais près des pyramides. Les anciens égyptiens vivaient surtout à l'est du Nil, l'ouest était réservé justement pour les morts. Mème a l'est , jamais on n'a entendu parlé de découverte de ruine de châteaux ,qui devaient être certainement des merveilles architecturales . Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je viens de trouver ça aussi, aux environs de Thèbes, il y a Malqata : Palais d'Amenhotep III. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je viens de trouver ça aussi, aux environs de Thèbes, il y a Malqata : Palais d'Amenhotep III. Tu n'as pas un lien ou un titre de recherches ,c'est très important stp ,merci Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais essayer. Dans l'Encyclopédie "Quillet" que j'ai chez moi, voilà ce qu'on dit à propos des palais des Pharaons: "Palais royaux: Les palais royaux se caractérisent par une grande simplicité. Les premiers semblent avoir été construits en clayonnage. Certains sarcophages, représentant des palais, nous permettent de dire que leur architecture était très bien proportionnée. Le château des rois memphites est précédé d'une allée de sphinx, à tête de bélier, menant vers deux obélisques qui gardent la porte. A l'époque thébaine, le plan des palais royaux suit le plan du temple divin (cour, salles de réception, chambres, trésors, appartement des femmes se succèdent à l'intérieur)." Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Peut-être qu'ils n'utilisaient ni les mêmes matériaux ni les mêmes méthodes pour construire châteaux ou pyramides ??? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Peut-être qu'ils n'utilisaient ni les mêmes matériaux ni les mêmes méthodes pour construire châteaux ou pyramides ??? Justement, j'ai trouvé encore sur le même ouvrage quelque chose de ce genre. Je vais le poster. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Encyclopédie "Quillet": "Habitations particulières: Elles étaient construites en bois, brique ou pisé, à l'exclusion de la pierre réservée aux constructions religieuses. Pourvues de beaucoup de confort, notamment contre la chaleur, les maisons égyptiennes se composaient généralement d'un rez-de-chaussée ouvrant sur la rue d'un côté, de l'autre sur le jardin, d'un premier étage percé de fenêtres, et d'une terrasse; un jardin les prolongeaient où se trouvaient encore les silos (pour le grain) et les magasins d'approvisionnement. Elles répondaient aussi à certains soucis d'urbanisme (rues à angles droits et peut-être maisons à étages à Thèbes, ainsi que le raconte Diodore de Sicile), dont on a retrouvé les traces les plus vivantes à Telle-ek-Amarna. Leur décoration intérieure (stucs peints) empruntait au règne végétal l'illusion d'une plus grande fraîcheur." Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 les pharaons pensaient que les constructions religieuses et divines tel que le tombeau et le temple ne doivent pas s'ecrouler avec le temps, c'est pour cette raison que les materiaux sont bien choisi, et même l'endroit ou ils construisaient , ils cherchaient le bon sol, à l'exemple des pyramides de gizeh dont la pierre est ramenée du sud alors qu'il l'ont bati au nord. à l'epoque , il y avait le palais pour l'empire et la cité formé de petite maisonnette pour les ouvriers, il en reste quelques traces mais pas à l'envergure des temples et des pyramides. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 jazairia il ne devait pas y avoir beaucoup de français en Egypte il y a plus de 5000 ans, d'où pas de châteaux!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 jazairia il ne devait pas y avoir beaucoup de français en Egypte il y a plus de 5000 ans, d'où pas de châteaux!!!! Tu veux dire quand les ancêtres de ces derniers habitaient encore les grottes? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Tu veux dire quand les ancêtres de ces derniers habitaient encore les grottes? tu as raison, il y a 5000 ans, mes ancêtres habitaient très certainement des grottes, les Egyptiens concevaient de magnifiques édifices...... mais 5000 ans après ????????? (je connais la réponse étant partie en Egypte) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 tu as raison, il y a 5000 ans, mes ancêtres habitaient très certainement des grottes, les Egyptiens concevaient de magnifiques édifices...... mais 5000 ans après ????????? (je connais la réponse étant partie en Egypte) C'est vrai. En plus, il est plus intéressant d'avancer que de reculer. J'espère que tu ne m'en veux pas pour ce que j'ai dit? C'était juste pour la chronologie. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 C'est vrai. En plus, il est plus intéressant d'avancer que de reculer. J'espère que tu ne m'en veux pas pour ce que j'ai dit? C'était juste pour la chronologie. au contraire, j'ai failli dire : bien joué !!! mais c'est vrai que j'ai un côté chauvin que je ne cache pas (j'en suis fière même) lol Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 jazairia il ne devait pas y avoir beaucoup de français en Egypte il y a plus de 5000 ans, d'où pas de châteaux!!!! y a pas que les français qui ont des châteaux..:p Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 au contraire, j'ai failli dire : bien joué !!! mais c'est vrai que j'ai un côté chauvin que je ne cache pas (j'en suis fière même) lol Moi aussi je le suis, j'habite une ville antique. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 y a pas que les français qui ont des châteaux..:p oui oui c'est vrai : allemagne..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oui oui c'est vrai : allemagne..... mais non :mad:...rhoo..je pensais plutôt aux Roumains :closedeyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 les pharaons pensaient que les constructions religieuses et divines tel que le tombeau et le temple ne doivent pas s'ecrouler avec le temps, c'est pour cette raison que les materiaux sont bien choisi, et même l'endroit ou ils construisaient , ils cherchaient le bon sol, à l'exemple des pyramides de gizeh dont la pierre est ramenée du sud alors qu'il l'ont bati au nord. à l'epoque , il y avait le palais pour l'empire et la cité formé de petite maisonnette pour les ouvriers, il en reste quelques traces mais pas à l'envergure des temples et des pyramides. Qui veut dire que les pharaons consacraient vraiment toutes leurs existence a préparé leur mort qui est pour eux un voyage vers l'éternité et pour eux cette vie ne vaut pas grande chose c'est pour cela que toute leur attention était donné pour la vie après la mort,qui explique peut-être l'inexistence des ruines des châteaux somptueux mais il faut que je trouve des preuves sur tout ça .Merci kastor:flowers: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 On connait que les Pyramides c'est des tombeaux ce qui m'intrigue c'est ou sont passé les ruines des châteaux des pharaons c'est tout de même inadmissible qu'ils consacrent toute leurs existence pour bâtir ces gigantesque pyramide alors qu'ils vivaient dans des tentes ou des demeures modeste s'il vous plait vous qui êtes calés en histoire expliquez moi ou orientez moi vers des écrits qui expliquent cette énigme,merci Si ca t'interesse ... j'ai plein de trucs egyptiens ... a vendre ... ca va depuis des Nefertiti ... recuperes par mon grand-pere ... a Port Said en 1956 ... des godillots recuperes par ... mon oncle en 1967 ... ou des restes du phare d'Alexandrie ... recuperes par moi meme Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je ne sais pas si je peux t'aider mais je vais essayer. Dans l'Encyclopédie "Quillet" que j'ai chez moi, voilà ce qu'on dit à propos des palais des Pharaons: "Palais royaux: Les palais royaux se caractérisent par une grande simplicité. Les premiers semblent avoir été construits en clayonnage. Certains sarcophages, représentant des palais, nous permettent de dire que leur architecture était très bien proportionnée. Le château des rois memphites est précédé d'une allée de sphinx, à tête de bélier, menant vers deux obélisques qui gardent la porte. A l'époque thébaine, le plan des palais royaux suit le plan du temple divin (cour, salles de réception, chambres, trésors, appartement des femmes se succèdent à l'intérieur)." Ouragon , merci pour tous ces renseignements et toute cette peine que tu t'es donné pour m'expliquer walah tu es un vrai ami , peux-tu me donner le titre du livre dont tu as tiré ces renseignements, encore merci l'ami:) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Ouragon , merci pour tous ces renseignements et toute cette peine que tu t'es donné pour m'expliquer walah tu es un vrai ami , peux-tu me donner le titre du livre dont tu as tiré ces renseignements, encore merci l'ami:) Je t'en prie, c'est la moindre des choses. Il s'agit de l'Encyclopédie "Quillet", composé de 10 volumes, j'ai fait ma recherche sur l'architecture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Si ca t'interesse ... j'ai plein de trucs egyptiens ... a vendre ... ca va depuis des Nefertiti ... recuperes par mon grand-pere ... a Port Said en 1956 ... des gidillots recuperes par ... mon oncle en 1967 ... ou des restes du phare d'Alexandrie ... recuperes par moi meme RAK sérieux ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts