Guest alm Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X. Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil. La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Toujours le même scénario: on réclame la tolérance aux autres mais on ne la donne pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 ça s'appelle une "colonisation" à l'envers bigmdrbigmdr Enfin sérieusement si ça peut aider à comprendre pourquoi on juge des non-jeuneurs en Algérie ............. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Za3ma le vigile il a vu il a rien fait pff ca c'est encore des vieux témoignages a la noix pour descendre les maghrébins ... et y'en a des masses des histoire comme ca, j'y crois meme plus !! A la limite il a été tapé par des maghrébins paskil respectaient pas le ramadan je veux bien le croire mais le reste c'est du mensonge oui .... !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 moi ça me suffit, agressé pour ne pas avoir fait le ramadan est totalement scandaleux Certes c'est scandaleux, mais pas la peine d'en faire tout une histoire et surtout de détailler ce que sois disant le vigile a dit :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. La blague!! Comme si les musulmans n'achetaient pas de la nourriture pendant le jeûne. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Certes c'est scandaleux, mais pas la peine d'en faire tout une histoire et surtout de détailler ce que sois disant le vigile a dit :rolleyes: En fait c'est tellement scandaleux qu'ils sont parfaitement en leurs droits meme d'inventer des histoires sur cette horde de malades mentaux. :realmad: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 En fait c'est tellement scandaleux qu'ils sont parfaitement en leurs droits meme d'inventer des histoires sur cette horde de malades mentaux. :realmad: NOn je suis désolé c'est pas une raison paske après qui c'est qui prend bah TOUS les maghrébins, ils vont se mettre a généraliser et c'est compètement stupide !! Le jour ou les deux lycéens d'origine maghrébine ils se sont fait tabassés par des jeunes juifs je suis désolé ils y avaient du monde autour, ca n'a pas faire une histoire d'état et on en a pas rajouté dans les articles pour descendre les juifs.... alors la c'est pareil... QUand il s'agit de descendre les arabes oulala tout le monde est la .... !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La blague!! Comme si les musulmans n'achetaient pas de la nourriture pendant le jeûne. :mdr: ouais grave ... mais meme cette argument il est pourri, ca se voit que c'est un mensonge ... !! Il m'écoeure ces journalistes qui parlent juste pour nuir !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 ouais grave ... mais meme cette argument il est pourri, ca se voit que c'est un mensonge ... !! Il m'écoeure ces journalistes qui parlent juste pour nuir !! :rolleyes: C'est pour vendre. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 MOI JE DIS ENCORE DU MYTHOOOOOOOOOO Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 MOI JE DIS ENCORE DU MYTHOOOOOOOOOO AH tkl jsuis pas la seul a penser que c'est un gros mytho encore !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 C'est pour vendre. Ouais et nous descendre au passage !! Et c'est lourd a force ... !! Citer Link to post Share on other sites
Badis 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 En tous cas, les agresseurs eux même ne respectent pas le jeûne ! Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 AH tkl jsuis pas la seul a penser que c'est un gros mytho encore !! non mais c'est pas croyable ils arretes jamais avec des histoires de rebeu islamiste et maintenant aya c'est il ne respecte pas le jeune :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 alors que ces choses se sont toujours pratiquer la bas j'ai vue des hommes rentre en sang caillassé par les enfants ce n'est pas fait par les grands mais oui c'est condamnable mais une reflexion sur celui qui est et qui n'est pas qui se ment a lui meme dieu avait condamné les premiers chretiens qui stationnaient devant les eglises avant la priere et stationnait a la sortie ceux qui etait religieux que pour les autres dieu leur dit par l'entremise oh vous qui stationner pour qu'on vous voi , on vous regarde vous bougez votre langue dans tout les sens en parlan de moi mais votre coeur est vide comme ceux qui sont soi disant arabe et musulman mais aucun comportement d'islam souvent ce sont des proches mais au moins ne pas le montrer on est entacher au fond de nous même par cet arrogance en tout cas que cela heurte oui pour l'occidentale la bas c'est chose courante donc rien de spéciale dans le geste maintenant a encore faire un sujet a votre guise Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 si on veut remettre en question la fiabilité de la source, on cherche un peu plus loin. Il semblerait qu'une plainte à bien été déposée contre les agresseur de la femme juive agressée à Toulouse rue de Fronton le 17 aout 2010 à 19h30... Sacre ytreza! Tu as mis fin au pleurnichement. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. On est bien en 2010:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 cet article ne tien pas la route il es mis ci et moi la donc tres do re mi fa so la si do Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 cet article ne tien pas la route il es mis ci et moi la donc tres do re mi fa so la si do ya3ni?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 ya3ni?? :rolleyes: bonsoir the bride comme il y a rien et il faut vivre france soir avait repris les amalgames sur Mohamed ssa et donc re donc tres do re mi fa so la si do Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. C'est tout simplement scandaleux :mad: ... en lisant le titre du topic je me suis dit "Tiens encore un fait divers honteux au bled !" mais je m'aperçois que c'est bien en France cette fois-ci :confused: . Je rappelle tout de même que l'article à quand même eu la retenue de ne mentionner aucune origine ethnique quand il parle des agresseurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts