Jump to content

Agressé parce qu'il n'a pas respecté le ramadan

Recommended Posts

Guest cerisecerise
slt cerise

non t'es pas au courant tout le monde le sait ici

le pauvre il a mangé "pas hallal" aujourd'hui

salut sinistri

maintenant que je commence à connaître un peu les personnages du forum, je ne fais que de me marrer, je crois que j'ai attrapé la tontonnite aigue,

rien de grave

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut sinistri

maintenant que je commence à connaître un peu les personnages du forum, je ne fais que de me marrer, je crois que j'ai attrapé la tontonnite aigue,

rien de grave

fais gaffe à toi cerise on a besoin de toi ici

et quel sont les personnages qui te causent le + ta tontonite aigue en plus de tonton?

Guest cerisecerise
fais gaffe à toi cerise on a besoin de toi ici

et quel sont les personnages qui te causent le + ta tontonite aigue en plus de tonton?

je crois que pmat c'est le number one dans ma liste, entre son français arraché, ces topics, ces poèmes : j'en peux plus

Laisses-nous pmat!!!

je crois que pmat c'est le number one dans ma liste, entre son français arraché, ces topics, ces poèmes : j'en peux plus
C'est pas grave!!!ramdane!!!:cool:On 'aime bien depuis tant d'années???!!!saha al-hadj...rabbi yestrakk!!!:cool:

Une question: pourquoi certains d'entre vous se sentent-ils personnellement agressés parce qu'un journaliste rapporte un fait réel et documenté par une plainte formelle à la police?

Est-ce que parce qu'il vous est inconcevable que deux voyous puissent être musulmans? Ou est-ce la peur d'être identifiés à eux?

Quand je lis la nouvelle, je me dis, tiens voila deux petits voyous extrémistes et intolérants. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire: tiens voila ce que donne l'islam ou encore les musulmans sont tous des voyous.

Faut savoir relativer la nouvelle et ne pas paranoier. En protestant comme vous le faites, vous avez l'air de gens coupables qui essaient de se justifier.

Une question: pourquoi certains d'entre vous se sentent-ils personnellement agressés parce qu'un journaliste rapporte un fait réel et documenté par une plainte formelle à la police?

Est-ce que parce qu'il vous est inconcevable que deux voyous puissent être musulmans? Ou est-ce la peur d'être identifiés à eux?

Quand je lis la nouvelle, je me dis, tiens voila deux petits voyous extrémistes et intolérants. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire: tiens voila ce que donne l'islam ou encore les musulmans sont tous des voyous.

Faut savoir relativer la nouvelle et ne pas paranoier. En protestant comme vous le faites, vous avez l'air de gens coupables qui essaient de se justifier.

toi tu dis ça , mais d'autres disent tout simplement : voila ce que l'islam apprends a faire au jeunes , ne me dis pas le contraire ! j'ai déja entendu la version de "l'islam incite a la violence" maintes fois !

bonjour hurlevent

sait tu que pendant des Année Vers la fin des Annes 60 a 73 et plus loin

tous ce qui était volé une agressions par qui ce soit

un tapage idem

les journeaux francais ecrivaient

HIER SOIR UN ALGÉRIEN

il faut le vivre pour le croire

et la mediatisé comme c'est

c'est servir qui?

toi tu dis ça , mais d'autres disent tout simplement : voila ce que l'islam apprends a faire au jeunes , ne me dis pas le contraire ! j'ai déja entendu la version de "l'islam incite a la violence" maintes fois !

exactement !!

t'as la preuve de ce soit disant fait réel... de tte facon perso je ne dis pas que c'est faux ce qui c'est passé mais par contre ya du mensonge la dedans et faut pas avoir fait Harvard pour s'en rendre compte... paske un vigile qui te sort le mytho du "je suis pressé de manger que ce soit le coucher du soleil et blabla" hein on va pas nous la faire a nous ca c'est un mensonge venant direct du journaliste... De tte facon faut pas chercher mais les journalistes ils adorent foutre la mouise, inventer, rajouter, faire vendre, descendre.... et ca c'est pas nouveau. Des histoires comme ca sur les musulmans y'en a a des masses mais pk en rajouter pdt le ramadan bah tout simplement pour faire ch*** le monde, et nous descendre !! pq quand c'est un juif qui s'en prend aux musulmans tout le monde ferme sa bouche et ca en fait pas une grosse affaire za3ma première affiche des journaux :rolleyes:

Il est inconcevable que deux voyous soient de nimporte quelle origine, religion, couleur ... QUand on dit voyous faut pas forcément associer ce mot a musulmans / maghrébins. Tout le monde en est capable seulement les gens ils en parlent et en fout tout un fromage JUSTE quand ce sont des "arabes" et la et tout le problème... !!

Toi c'est ptètre ce que tu dirais, mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi, j'ai déja entendu à maintes reprises par exemple des personnes qui te sortent "ah ces arabes tous pareils, tous des voyous sans éducation..." donc faut arréter aussi on sait ce que les gens pensent, mais si il y aurait pas toutes ses histoires, ce blabla sur nous, il n'y aurait pas autant de polémique et de problèmes ... !!

On est pas parano ca n'a rien avoir !! et ca n'a rien a voir non plus avec de la culpabilité !! Quand on regarde la télé pour voir les infos on n'avale pas tout mais on sélectionne les infos, comme sur internet... la sur un article c'est la meme, t'as du vrai et t'as DU FAUX (avec tout les bobards qu'on nous sort faut bien sélectionner) !!

exactement !!

t'as la preuve de ce soit disant fait réel... de tte facon perso je ne dis pas que c'est faux ce qui c'est passé mais par contre ya du mensonge la dedans et faut pas avoir fait Harvard pour s'en rendre compte... paske un vigile qui te sort le mytho du "je suis pressé de manger que ce soit le coucher du soleil et blabla" hein on va pas nous la faire a nous ca c'est un mensonge venant direct du journaliste... De tte facon faut pas chercher mais les journalistes ils adorent foutre la mouise, inventer, rajouter, faire vendre, descendre.... et ca c'est pas nouveau. Des histoires comme ca sur les musulmans y'en a a des masses mais pk en rajouter pdt le ramadan bah tout simplement pour faire ch*** le monde, et nous descendre !! pq quand c'est un juif qui s'en prend aux musulmans tout le monde ferme sa bouche et ca en fait pas une grosse affaire za3ma première affiche des journaux :rolleyes:

Il est inconcevable que deux voyous soient de nimporte quelle origine, religion, couleur ... QUand on dit voyous faut pas forcément associer ce mot a musulmans / maghrébins. Tout le monde en est capable seulement les gens ils en parlent et en fout tout un fromage JUSTE quand ce sont des "arabes" et la et tout le problème... !!

Toi c'est ptètre ce que tu dirais, mais sache que tout le monde ne pense pas comme toi, j'ai déja entendu à maintes reprises par exemple des personnes qui te sortent "ah ces arabes tous pareils, tous des voyous sans éducation..." donc faut arréter aussi on sait ce que les gens pensent, mais si il y aurait pas toutes ses histoires, ce blabla sur nous, il n'y aurait pas autant de polémique et de problèmes ... !!

On est pas parano ca n'a rien avoir !! et ca n'a rien a voir non plus avec de la culpabilité !! Quand on regarde la télé pour voir les infos on n'avale pas tout mais on sélectionne les infos, comme sur internet... la sur un article c'est la meme, t'as du vrai et t'as DU FAUX (avec tout les bobards qu'on nous sort faut bien sélectionner) !!

salam hnina

si on est pas parmi les minorité on peut pas comprendre ce que ressente les autres

ni les mensonge de ceux qui vivent sur le dos ds faibles

en tout cas je partage totalement avec ce que tu dis

exactement !!

t'as la preuve de ce soit disant fait réel... de tte facon perso je ne dis pas que c'est faux ce qui c'est passé mais par contre ya du mensonge la dedans et faut pas avoir fait Harvard pour s'en rendre compte... paske un vigile qui te sort le mytho du "je suis pressé de manger que ce soit le coucher du soleil et blabla" hein on va pas nous la faire a nous ca c'est un mensonge venant direct du journaliste...

Moi j'ai envie de dire pas besoin de sortir de Harvard pour comprendre qu'un vigile tout seul n'a pas forcément envie de se confronter à une bande jeunes enragés, surtout s'il est de leur quartier, ce qui est courant dans les centres commerciaux. Donc, il est plus facile de raconter un truc bidon en espérant très fort que ça va passer.

Mais il y a quand même un fait, c'est qu'un père de famille de 9 enfants a été envoyé à l'hosto, et tout le monde préfère se focaliser sur les détails. Bientôt on va dire que c'est de sa faute, il avait qu'à boire son café dans sa cuisine.

et tu n'a toujours pas répondu a la question directement et simplement , c'est qui "on" ?

Patience, tu oublies le décalage horaire.

Le On se réfère à tous ceux qui exigent mais ne sont pas prets à donner. Ce "On', certains jours c'est moi, d'autres c'est toi, tes voisins, les français, les américains bref tous ceux qui attribuent une faute à un groupe plutot que de rende responsable un individu .

salam hnina

si on est pas parmi les minorité on peut pas comprendre ce que ressente les autres

Pmat ce n'est pas à moi que tu vas dire cela quand même.

Tu oublies que je suis plus que minoritaire dans toute cette amérique.Tu oublies combien mon peuple s'est battu pour survivre et continue à se battre.

Mon message a été mal compris. Je me suis sans doute mal exprimée.

Ce que j'insinue, c'est qu'au lieu de risposter aux attaques par des plaintes et en vous sentant toujours personnellement attaqués dans votre identité comme musulman, il faudrait renverser la vapeur et répondre à ces accusations journalistiques en publiant une nouvelle mettant en vedette une belle réussite d'un musulman. Opposer le positif au négatif.

salam hnina

C'est ton statut de minoritaire qui fait que tu te sens solidaire avec les agresseurs ? Je ne comprends pas, tu as un passé de délinquant pour te sentir aussi solidaire ? Ils sont de ta familles ces jeunes ?

Moi je trouve qu'on a raison d'en faire tout un plat, ça fait chier de l'entendre, mais c'est une réalité que certains ne veulent pas voir. On vit dans un pays laïc, mais où les musulmans doivent jeûner pendant le Ramadan, sinon t'as des jeunes qui risquent de te corriger. C'est pas l'Etat qui applique la chariaa, ce sont les petites frappes de quartier. Bravo. Même en Algérie, ils ne comprennent pas.

C'est ça le vrai débat. L'éducation des musulmans.

Moi j'ai envie de dire pas besoin de sortir de Harvard pour comprendre qu'un vigile tout seul n'a pas forcément envie de se confronter à une bande jeunes enragés, surtout s'il est de leur quartier, ce qui est courant dans les centres commerciaux. Donc, il est plus facile de raconter un truc bidon en espérant très fort que ça va passer.

Mais il y a quand même un fait, c'est qu'un père de famille de 9 enfants a été envoyé à l'hosto, et tout le monde préfère se focaliser sur les détails. Bientôt on va dire que c'est de sa faute, il avait qu'à boire son café dans sa cuisine.

D'une le digile n'avait pas se confronter a une bande de jeunes comme tu dis mais seulement a deux ados, de deux tu vas quand meme pas me dire que dans tout ce magasin il n'y avait que la juive, les deux ados et le vigile, non yavait du monde donc meme si le vigile n'a rien fait les gens autour aurait pu lever le petit doigt, alors pk parler que du vigile, bah paske c'est un maghrébin tout simplement ... donc c'est plus facile de parler sur le vigile que sur les gens autour ... Logiquement tu vois une accroche / bagarre / dispute ... tu vas séparer et tu ne vas pas regarder le spectacle ... !! :rolleyes:

En plus tant que le vigile n'aura pas avouer avoir dit ce qui est écrit je n'y croirais pas et ca restera un pure mensonge ... !!

Bah voila il avait qu'a boire chez lui :rolleyes: nimporte koi j'ai pas dis que c'était de sa faute si il veut pas faire le ramadan je m'en tape ... mais le pb c'est pas lui mais les on dit, et les conneries qu'on sort a travers cette histoire ...

jusqu'à preuve du contraire, moi je crois le journaliste journaleux, tu peux ne pas croire ce qui a marqué mais c'est à toi d'apporter la preuve du contraire.

Quand aux faits divers d'attaques de jeunes "juifs" contre jeunes "musulmans", je pense qu'il y en à une minorité comparé aux agression de ces jeunes pseudo musulmans, c'est pas une histoire de médiatisation mais de surnombre et d'éducation.

Quand à l'amalgame musulman,maghrebin, meme sur ce forum algerien=musulman à mon grand désaroi donc il ne faut pas se plaindre que l'amalgame soit fait en france aussi.

Je serai le pere d'un des ces petits merdeux qu'ils n'oseraient plus jamais me regarder dans les yeux, c'est des maghrébins de leur calibre qui mettent la honte sur nous tous

J'y crois pas et j'ai mes raisons, bref chacun croit ce qu'il veut :rolleyes:

Non je suis désolé y'en a pas une minorité, y'en a aussi !!

musulmans ca ira pourquoi rajouter "pseudo musulmans", personne n'a le droit de juger un autre de "pseudo musulmans", ya des limites quand meme !!En plus ca n'a rien a voir avec musulman ou pas !! Comme je l'ai dis tout à l'heure ya pas que les musulmans qui font ce genre de choses...

Léducation, l'éducation... bientot on va remettre la faute sur les parents de ceux qui ont agressé le monsieur ... :rolleyes:

Pmat ce n'est pas à moi que tu vas dire cela quand même.

Tu oublies que je suis plus que minoritaire dans toute cette amérique.Tu oublies combien mon peuple s'est battu pour survivre et continue à se battre.

Mon message a été mal compris. Je me suis sans doute mal exprimée.

Ce que j'insinue, c'est qu'au lieu de risposter aux attaques par des plaintes et en vous sentant toujours personnellement attaqués dans votre identité comme musulman, il faudrait renverser la vapeur et répondre à ces accusations journalistiques en publiant une nouvelle mettant en vedette une belle réussite d'un musulman. Opposer le positif au négatif.

j'y est lu les batailles des tuniques bleues contre les tuniques rouges

il est vrais que celon ce que j'ai lu

beaucoup de bataille ont eut lieu au canada

et le carnage des hommes de toutes part

mais une chose qu'etes vous aller faire la bas

l'amerique est aux americains non

dans le film le derniers des mohicant on voit la morts pas chere

quand a la configuration que tu est minoritaire

sache que le moment venu on sera avec toi

et de ton coté car l'homme est humain et les musulmans le son

mais pour l'instant on est sur un autre sujet

salut