ytreza 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
voltaire 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 On peut se demander si l'islam n'est pas intrinséquement criminogéne... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Ouais mais 2 ados en colère c'est beaucoup pour un pauvre vigile qui fait le Ramadan (un bon muslim pour le coup). Et surtout que pour ce qu'on les paie, certains n'ont pas forcément envie de faire du zèle... d'ailleurs, entre une juive et ses coreligonniaires, y en a pour qui c'est facile de choisir. Ce qui t'étonnes c'est peut-être l'argument ridicule du vigile, et ben moi, plus rien ne m'étonne dans ce bas monde. C'est tellement débile, que c'est crédible. Pk c'est écrit sur la tète des gens: musulmans, juive, chrétien, bouddhiste... Non alors cette argument il est vraiment nul en plus si t'as un minimum de bon sens et un coeur, tu te dis pas "c'est une juive je m'en fous je la laisse se faire taper" donc ptètre que pr toi c'est facile de choisir mais pas pour tout le monde. Et tant que le vigile n'aura pas parler on peut pas savoir ... !! OUais et comme je t'ai dis avant le magasin il était vide, ils étaient seulement 4 dans le magasin c'est vrai c'est crédible... :rolleyes: les vigiles généralement on les prend grand et bien stock donc va pas me faire croire que le pauvre monsieur avait peur de se faire mal au petit doigt en séparant ... et si il sépare il demande de l'aide tkt pas les gens ils devaient y en a voir a ce moment la dans la magasin donc ils seraient venu l'aider... !! La paye n'a rien a voir dans tout ca ... !! Eh bah non je pense pas !! Je suis pas d'accord ... !! c'est tellement débile que ca peut etre tout SAUF crédible ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 On ne parle pas de la raison de l'agression qui ,elle, semble connue, on parle du nombre et du signalement. De toutes façons il n'y a qu'a attendre la suite, on sera fixés tot ou tard. T'as précisé semble connu, donc rien n'est sur on ne connait pas la vraie raison !! ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Bonsoir bio je ne suis pas d'accord avec vous ceux qui vous prenez a Hnina vous vous servez des mots pour dire une chose et son copntraire hnina met un doute sur cette affaire point elle ne ni pas les fait quand a leur hauteur et le lien avec l'islam et tout le reste elle a le droit de douter de la véracité elle est honnête et je la soutien car souvent il suffit que l'on soit basaner et hop l'article est fait si cela s'avere vrais je ne pense pas que hnina est et sera du coté des hauteurs elle ne peut etre que du coté des victimes on est bien d'accord et pourquoi çà ne serait pas vrais que c'est un coup monté ou une autre affaire? car le meme journal s'interessse de trop au ramadan la preuve XXXXXXXXXX Ramadan samedi 28 août | 16:00 Pourquoi n'avez - vous reçu aucun commentaire sur l'affaire du ramadan ? Par peur ? Déjà ? Personne n'a fait remarquer que ces trois jeunes agresseurs se sont conduits comme les surveillants de la bonne conduite musulmane qui sévissaient en Afghanistan avant l'arrivée des troupes alliées. Aujourd'hui, trois ; demain, combien ? voila comment est poser le probleme ET VOILA UNE AUTRE VERITE La victime était attablée à une terrasse Ce jour-là, la victime d'origine sénégalaise, âgée de 45 ans, était attablée à une terrasse lyonnaise en fin d'après-midi. Elle consommait un café, alors que le ramadan suppose de ne s'alimenter qu'après le coucher du soleil. Des jeunes d'origine maghérine, selon la police, ont alors pris a parti Hamara Diarra et l'ont passé à tabac après avoir appelé d'autres jeunes en renfort. L'homme a dû être hospitalisé pour des blessures à la tête. «Le pronostic vital n'est plus engagé, son état est stationnaire», a précisé mercredi Jean-Marc Rebouillat, directeur de la sûreté départementale du Rhône, en charge de l'enquête. Un appel à témoin A la suite de la révélation de cette affaire par le site de l'hebdomadaire Le Point mardi, la police, qui avait privilégié la discrétion pour les besoins de l'enquête, a décidé de lancer un appel à témoins. Celui-ci a été relayé mercredi par le quotidien régional Le Progrès, qui titre : «Dans le coma pour un café un jour de ramadan». «Les témoignages sont assez différents et peu précis», tant sur le nombre d'agresseurs que sur leur signalement précis, a ajouté Jean-Marc Rebouillat. «Cette agression n'est en aucun cas compatible avec les principes religieux que professe l'islam. La Mosquée de Lyon rappelle que la religion demeure de la responsabilité du musulman face à son créateur et que lui seul à le pouvoir de juger chacun d'entre nous pour ces actes et sa pratique religieuse. Nul homme n'a le pouvoir de se substituer à lui», insiste mercredi le recteur de la Grande Mosquée de Lyo Bonsoir Pmat, Ce qui me gène ce n'est pas la contestation de la forme de l'article (encore que je trouve que l'auteur a eu beaucoup de retenu dans sa façon de présenter les choses) mais c'est le rejet catégorique d'un fait. Quand je lis les premières pages de la discussion, je m'aperçois qu'au fur à mesure, y a eu une une dérive par rapport au sujet initial pour basculer sur l'expression d'un malaise et d'un raz le bol par rapport à ce qui est semble être une n-ème agression médiatique à l'encontre des musulmans. On est même arrivé au point de culpabiliser celui qui a rapporté le fait et a discriminer "les brebis galeuses" coupables de l'agression. Et je parle même pas du passage sur ce qu'est un vrai musulman (totalement hors sujet :rolleyes:) ... Bref, l'émotion l'a emporté haut la main sur l'objectivité. Y a une enquête en cours ? OK, je laisse la justice rendre son verdict ... mais je doute fort que la version finale (à quelques détails mineurs prés) soit différente de la version actuelle ... Wait and See. Quant à remettre la véracité des propos d'un article, je suis d'accord, encore faut-il avoir avoir les moyens de le contredire. Et puis si on va au bout de cette logique, autant "rejeter" tous les articles postés dans les journaux et médias ainsi que tous les faits rapportés dans ce forum y compris des articles rapportés par toi même mon frère PMat. Je persiste et signe : "Toute vérité n'est pas bonne à entendre" ... La vérité du terrain, pas celle du coeur ! Mais j'ai pas chercher a te convaincre, je suis convaincu et j'assume après les autres je m'en fiche un peu, vous pouvez gober des bétises c'est pas mon pb ... !! MAis bon a force de se faire embobiner et de trop y croire ... c'est gavant ok super !! Okay. (ça a le mérite d'être clair) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Pk c'est écrit sur la tète des gens: musulmans, juive, chrétien, bouddhiste... Non alors cette argument il est vraiment nul en plus si t'as un minimum de bon sens et un coeur, tu te dis pas "c'est une juive je m'en fous je la laisse se faire taper" donc ptètre que pr toi c'est facile de choisir mais pas pour tout le monde. Et tant que le vigile n'aura pas parler on peut pas savoir ... !! OUais et comme je t'ai dis avant le magasin il était vide, ils étaient seulement 4 dans le magasin c'est vrai c'est crédible... :rolleyes: les vigiles généralement on les prend grand et bien stock donc va pas me faire croire que le pauvre monsieur avait peur de se faire mal au petit doigt en séparant ... et si il sépare il demande de l'aide tkt pas les gens ils devaient y en a voir a ce moment la dans la magasin donc ils seraient venu l'aider... !! La paye n'a rien a voir dans tout ca ... !! Eh bah non je pense pas !! Je suis pas d'accord ... !! c'est tellement débile que ca peut etre tout SAUF crédible ... T'as vraiment le coeur pur, toi !!! T'imagines pas que face à une agression, il y a des gens qui préfèrent ne pas voir ? Ah oui, juste pour info, il y a même des vigiles et des caissières qui volent dans les magasins !! Ca t'étonnes, je parie ?! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 C'est des cas isolé , je ne vois pas pour quoi polémiquer la dessus , alors quand des barbas détruit une plate forme d'une mosquée , on fait le black out:eek: Souvent je vois des arabes entrain de manger le ramdhan et personne ne les agresse , bizarrement la plus part que j'ai vu sont des beurettes:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Etre musulman c'est tout d'abord respecter des préceptes religieux comme dans TOUTE autre religion !! mtnt a quoi ce sert bah c'est écrit dans les livres ... jte laisse réfléchir, lire et trouver toute seule a quoi ca sert ... !! (question 'stupide' qui n'a rien a voir avec les deux histoires...). C'est pas une question de religion la mais de respect, d'éducation, de valeurs ... c'est bizarre, j'ai tout simplement voulu aller au bout de ta réflexion, mais tu ne peux pas répondre à ton propre cheminement sauf à dire"question stupide" , et me renvoyer à trouver une réponse que tu ne connais pas ? c'est en tout cas très embrouillé.......comme on dit : ce qui se conçoit bien, s'énonce bien.. Par ailleurs tu te contredit car d'un côté tu dis qu'être musulman c'est respecter des préceptes et de l'autre tu dis, ce n'est pas parce que tu ne respectes pas ces préceptes que cela fait de toi un non musulman : donc que tu respectes ou non ces dits-préceptes t'es musulman quoi qu'il arrive? juste par la parole? je mange du porc, sodomise mon voisin, vais à l'Eglise, blasphème dieu : je reste musulman , par le simple fait de le dire?.... .. C'est trop de facile de parler en disant "je sais qu'un musulman..." mais la religion faut pas la prendre en exemple que quand on en a l'envie ... !! Un musulman ca reste un etre humain c'est pas paske ca frappe qua ca devient un "pseudo musulmans". donc encore ne fois a quoi ça sert d'être musulman? tant pis pour la victime? c'est la faute de la victime ? meme réponse qu'au dessus pourquoi tu déformes et invente, je n'ai pas du tout dis ca ... m'enfin ... !! je n'ai jamais dit que tu avais dit...lis les propos, c'était une question à laquelle encore une fois, tu ne réponds pas : l'argumentation n'est pas le fort de tout le monde..... :buck::buck::buck: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Les parents sont responsables de leurs enfants, si un enfant déconne, c'est au pere de famille de sévir, malheureusement dans le cas qui nous intéresse, la faute est tellement énorme qu'on ne laissera pas le temps au père de sévir, la société le fera. Si le père de famille avait inculqué qu'on ne doit pas taper un homme s'il ne jeune pas, mais qu'en plus c'est très grave de le faire, le gosse n'aurait probablement pas eu ce geste. La famille a une part de responsabilité indéniable même si elle ne sera pas mise en cause dans cette affaire . ca confirme que t'ai bien un gars !! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 T'as vraiment le coeur pur, toi !!! T'imagines pas que face à une agression, il y a des gens qui préfèrent ne pas voir ? Ah oui, juste pour info, il y a même des vigiles et des caissières qui volent dans les magasins !! Ca t'étonnes, je parie ?! une terasse, un café, en plein milieu d'après parmi tous les passants, le personnel du restau' ya bien une "ame charitable" qui va se décider a faire kelke chose ... !! OU est le rapport entre un vol et une personne qui porte secours a quelqu'un qui a besoin d'aide ?? aucun rapport ... De plus je sais que des vols existent mais la n'est pas du tout le pb, c'est pa paskon vol ou non d'ailleurs qu'on va pas aider quelqu'un paskil a besoin d'aide, il n'y a la aucun rapport ... !! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 une terasse, un café, en plein milieu d'après parmi tous les passants, le personnel du restau' ya bien une "ame charitable" qui va se décider a faire kelke chose ... !! OU est le rapport entre un vol et une personne qui porte secours a quelqu'un qui a besoin d'aide ?? aucun rapport ... De plus je sais que des vols existent mais la n'est pas du tout le pb, c'est pa paskon vol ou non d'ailleurs qu'on va pas aider quelqu'un paskil a besoin d'aide, il n'y a la aucun rapport ... !! Non c'est l'omerta, il y a même le patron de café qui a peur de témoigner... Bon mais comme je le disais, le vieux n'avait qu'à boire son café chez lui, au lieu d'emmerder des jeunes qui ne demandaient rien. :buck: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :buck::buck::buck: mais t'argumenter quoi ?? a quoi ce sert d'etre musulman ?? bah d'une c'est pas le sujet, de deux tu sais lire t'as un cerveau des mains... enfin comme tout le monde hmd donc tu prend des livres dessus, tu tape sur google ce que tu veux savoir et t'auras ta réponse.... je suis pas la pour te dire a quoi ca sert d'etre musulman, sinon j'aurais a comparer... ce qui ne sert a rien. Donc celui qui veut d'info ils se les cherchent tout seul .... Si je veux pas argumenter et répondre a tes questions que je trouve stupide j'en ai encore le droit alors épagne moi tes commentaires genre "celui qui ce concoit bien s'énonce bien" wella "largumentation" paske t'es pas mieux que moi !! c'est facile de blablater et critiquer mais répond a tes questions et on va te suivre .... :rolleyes: PS: si t'es musulmane tu as la réponse a ttes tes questions sinon ouvre un topic ou fais des recherches mais mes réponses ne vont te servir a rien.... paske ca me concerne personnellement c'est tout ... !! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 :mdr: enfin !!! (et bientot pere) les félicitations sont de rigueur alors (quoique , si on réfléchit bien, je ne vois pas pourquoi des félicitations : 1 - c'est pas sorcier (genre quoi : félicitations! t'as bien visé!!); 2- les félicitations devraient revenir à la maman : félicitations d'avoir volontairement conçu un enfant en sachant ce qui vous attendait!) je rigole : félicitations Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Exact !! (merci pmat tu m'as compris) "Ce jour-là, la victime d'origine sénégalaise, âgée de 45 ans, était attablée à une terrasse lyonnaise en fin d'après-midi. Elle consommait un café, alors que le ramadan suppose de ne s'alimenter qu'après le coucher du soleil. Des jeunes d'origine maghérine, selon la police, ont alors pris a parti Hamara Diarra et l'ont passé à tabac après avoir appelé d'autres jeunes en renfort... «Les témoignages sont assez différents et peu précis», tant sur le nombre d'agresseurs que sur leur signalement précis, a ajouté Jean-Marc Rebouillat." Si les témoignages sont différent et peu précis comment est ce qu'on peut etre sur de la véracité de l'article alors!! Si il y a des témoignages c'est qu'il ya des gens qui ont assisté a la scène donc pourquoi laisser faire et ne pas séparer (ils mériteraient une amande et des tartes aussi ces gens la qui croivent regarder un spectacle) si si si et si ?? tant de questions, d'incertitude qu'on ne peut que douter en voyant un sujet comme ca ... !! et puis au début c'était 3 jeunes après ce sont "des jeunes" et après on rajoute qu'ils ont aussi appeler des renforts ... et entre le moment ou les jeunes ont agressé le monsieur et ou les renforts sont arriver on va pas me dire que la route était déserte, que personne n'a appelé la police, que le personnel du bar avaient disparus ... donc un minimum quand meme, il faut vraiment etre con pour voir une dispute / bagarre - entre 3 jeunes contre un monsieur - et ne pas séparer ou meme appeler la police ... !! Et puis une personne noir de peau ok super, mais c'est pas écrit sur son front musulman ... donc cette excuse aussi parait bizarre, ptètre que c'était tout simplement un règlement de compte et qu'il prenne le ramadan pour support encore une fois ... :rolleyes: de rien hnina bien dit et je suis d'accord avec toi sur les témoins qui assistent mais n'apportent aucun secours oui d'accord avec toi peut être un règlement de comptes il y a beaucoup de noire en France et beaucoup ne sont pas musulmans pourquoi pas eux et là a Lyon ils se connaissent donc règlement de compte c'est possible Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 de rien hnina bien dit et je suis d'accord avec toi sur les témoins qui assistent mais n'apportent aucun secours oui d'accord avec toi peut être un règlement de comptes il y a beaucoup de noire en France et beaucoup ne sont pas musulmans pourquoi pas eux et là a Lyon ils se connaissent donc règlement de compte c'est possible :cool: Tout à fait, il est fort possible que ce soit une guerre des gangs, auquel cas, les 9 enfants de la victime doivent être bien surpris. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 C'est grave qu'elle respecte pas le ramadan... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 vraiment? pour qui? Pour the world :eek: Attention j'ai dit respecté et non pas non-jeuné.... Je fesais référence au titre ... A méditer Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. J'espère que cette histoire servirai à quelque chose de positif, de part et d'autre de la méditerranée. Tirer des leçons, faire avancer le débat, proposer des solutions. Dans l'espoir d'approcher cet Idéal qui ferait qu'enfin les humains vivront en paix sur cette boule sphérique qu'est notre planète, avec leurs différences et leurs spécificités. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 J'espère que cette histoire servirai à quelque chose de positif, de part et d'autre de la méditerranée. Tirer des leçons, faire avancer le débat, proposer des solutions. Dans l'espoir d'approcher cet Idéal qui ferait qu'enfin les humains vivront en paix sur cette boule sphérique qu'est notre planète, avec leurs différences et leurs spécificités. bonsoir si nistri je crois que ......non, les gens continueront à mettre leur énergie dans des choses surtout pas constructives. le but? égaler la folie d'un film à la Kubrick? je sais pas..... plein de gens croient penser, mais ils ne pensent pas, mettent en avant des valeurs qui leur sont fondamentales, mais quand tu demande pourquoi c'est fondamental, ils ne peuvent pas te répondre. ca en devient absurde Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonsoir si nistri je crois que ......non, les gens continueront à mettre leur énergie dans des choses surtout pas constructives. le but? égaler la folie d'un film à la Kubrick? je sais pas..... plein de gens croient penser, mais ils ne pensent pas, mettent en avant des valeurs qui leur sont fondamentales, mais quand tu demande pourquoi c'est fondamental, ils ne peuvent pas te répondre. ca en devient absurde Malheureusement je ne peux que te donner raison, Je crois qu'on a trop tendance à penser et à agir à la "collective", et on fait rarement appel à notre raisonnent personnel. On agi et on parle toujours surtout pour ne pas être rejeté des autres (la famille, la communauté...), quitte à aller à l'encontre de ces principes et convictions profondes. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Malheureusement je ne peux que te donner raison, Je crois qu'on a trop tendance à penser et à agir à la "collective", et on fait rarement appel à notre raisonnent personnel. On agi et on parle toujours surtout pour ne pas être rejeté des autres (la famille, la communauté...), quitte à aller à l'encontre de ces principes et convictions profondes. Je crois que c'est l'essence de la religion musulmane qui valorise beaucoup le collectif. D'ailleurs, je crois sincèrement que c'est ce qui a contribué à l'essor de cette religion durant les siècle. Les musulmans n'ont en réalité pas besoin de police des mœurs, puisque c'est dans leur adn de surveiller ce que fait leur voisin. Chacun se sachant surveillé, ça annihile toute action contraire à la religion. Tu rajoutes le prosélytisme que certains appellent "rappel", et t'as une société tout ce qu'il y a de plus homogène et endoctrinée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts