pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 C'est tout simplement scandaleux :mad: ... en lisant le titre du topic je me suis dit "Tiens encore un fait divers honteux au bled !" mais je m'aperçois que c'est bien en France cette fois-ci :confused: . Je rappelle tout de même que l'article à quand même eu la retenue de ne mentionner aucune origine ethnique quand il parle des agresseurs. Si un Africain qui a ete maltraité et une femme Juive Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Si un Africain qui a ete maltraité et une femme Juive Je me récite : Je rappelle tout de même que l'article à quand même eu la retenue de ne mentionner aucune origine ethnique quand il parle des agresseurs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Je me récite : pardon bio effectivement tu as raison ils ne les on pas attraper alors en tout cas çà permet une plus large attraction a épandre et etandre sur tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 pardon bio effectivement tu as raison ils ne les on pas attraper alors en tout cas çà permet une plus large attraction a épandre et etandre sur tout le monde Bonjour PMat, On pourrait se demander pourquoi ils ont mentionné les origines ethniques des gens agressés. S'ils avaient mis que les "jeunes" avaient attaqués des gens car ils ne jeunaient pas pendant le Ramadhan", on aurait eu du mal à comprendre le pourquoi de l'agression et son contexte ... pourquoi agresser un gars dans la rue alors qu'il n'est pas censé être musulman ? ... Mais là, il s'agit bien d'un sénégalais que les jeunes ont considéré comme forcément musulman et qu'il serait donc "obligé" de faire le jeune ... C'est donc bien une agression d'intolérance et de vengeance envers ce qu'il ont jugé comme étant un "apostat" ! C'est probablement la même chosepour la femme juive qui doit avoir un look "oriental" et qu'on a confondu avec une musulmane (selon moi hein). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Bonjour PMat, On pourrait se demander pourquoi ils ont mentionné les origines ethniques des gens agressés. S'ils avaient mis que les "jeunes" avaient attaqués des gens car ils ne jeunaient pas pendant le Ramadhan", on aurait eu du mal à comprendre le pourquoi de l'agression et son contexte ... pourquoi agresser un gars dans la rue alors qu'il n'est pas censé être musulman ? ... Mais là, il s'agit bien d'un sénégalais que les jeunes ont considéré comme forcément musulman et qu'il serait donc "obligé" de faire le jeune ... C'est donc bien une agression d'intolérance et de vengeance envers ce qu'il ont jugé comme étant un "apostat" ! C'est probablement la même chosepour la femme juive qui doit avoir un look "oriental" et qu'on a confondu avec une musulmane (selon moi hein). bonjour BIO je rajouterais par une question a ce journal les gens jeunent et viennent faire le guet aux terrasses des restaurants et dans les magasins du qui a jeuner c'est ridicule Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 (*) C'est tout simplement scandaleux :mad: ... en lisant le titre du topic je me suis dit "Tiens encore un fait divers honteux au bled !" mais je m'aperçois que c'est bien en France cette fois-ci :confused: . Je rappelle tout de même que l'article à quand même eu la retenue de ne mentionner aucune origine ethnique quand il parle des agresseurs. (*) Ce que je trouve assez bien, quelque part consolant, c'est que ceux qui défendent les ravages que produit l'islam en Algérie, alors qu'eux vivent à l'étranger bien à l'abri de cette catastrophe, ils commencent eux aussi à subir le vent de sable destructeur de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Ce que je trouve assez bien, quelque part consolant, c'est que ceux qui défendent les ravages que produit l'islam en Algérie, alors qu'eux vivent à l'étranger bien à l'abri de cette catastrophe, ils commencent eux aussi à subir le vent de sable destructeur de l'islam. pas par les enfants de l'immigration ancienne mais des nouvvellistes qui ont un enseignement plus complementaire que les enfants et les parents immigré le immigrés de france n"on pas eut la chance d'avoir ete a l'ecole moi le premier leur enfant ont ete qu'a l'ecole francaise mais respecte leur origine et leur religion et je sais de quoi je parle il ne suffit pas de lever sa tète montrer du doigt tout ce qui est en face l'immigration et ses enfants sont les plus respectueux de ce qu'il sont et ce qu'il representent WA NAH-NOU BARILLONNE MIN HOUME de tout ces nouvellistes Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Ce que je trouve assez bien, quelque part consolant, c'est que ceux qui défendent les ravages que produit l'islam en Algérie, alors qu'eux vivent à l'étranger bien à l'abri de cette catastrophe, ils commencent eux aussi à subir le vent de sable destructeur de l'islam. Si ça peut te consoler tant mieux pour toi (Et j'ai vécu longtemps an Algérie et toute ma famille y est encore ) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 pas par les enfants de l'immigration ancienne mais des nouvvellistes qui ont un enseignement plus complementaire que les enfants et les parents immigré le immigrés de france n"on pas eut la chance d'avoir ete a l'ecole moi le premier leur enfant ont ete qu'a l'ecole francaise mais respecte leur origine et leur religion et je sais de quoi je parle il ne suffit pas de lever sa tète montrer du doigt tout ce qui est en face (*) l'immigration et ses enfants sont les plus respectueux de ce qu'il sont et ce qu'il representent WA NAH-NOU BARILLONNE MIN HOUME de tout ces nouvellistes (*) Merci d'avoir précisé qu'ils ne sont respectueux qu'envers ce qu'ils sont ou ce qu'ils représentent, mais pas respectueux envers celui qui leur est différent, qui ne partage pas leurs convictions ni leur façon de vivre ou voir les choses, ni celui qui ne veut pas de leur envahissement dans son espace à lui. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Ce qui étonnant dans ce genre de faits divers impliquant des musulmans, c'est l'attitude des musulmans eux-mêmes. Ils condamnent du bout des lèvres... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 (*) Merci d'avoir précisé qu'ils ne sont respectueux qu'envers ce qu'ils sont ou ce qu'ils représentent, mais pas respectueux envers celui qui leur est différent, qui ne partage pas leurs convictions ni leur façon de vivre ou voir les choses, ni celui qui ne veut pas de leur envahissement dans son espace à lui. quand je vais je rencontre quand je rencontre on me dois comme je dois le partage l'est il le partage? donc on respectera ceux et celui qui te respecte tu le sais çà non? c'est mathematique et logique de plus en France ce sont des francais musulmans oui mais français le terme c'est pas ma tasse de thé mais voila la France qui rejette ses enfants çà tu ne le voie pas Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 On est bien en 2010:mdr: :mdr: Un de ces Phénomènes sur lesquels le temps n'a pas d'emprise Yaaawili Qu'est ce qu'il va se marrer Tonton quand il verra ça!:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 quand je vais je rencontre quand je rencontre on me dois comme je dois le partage l'est il le partage? donc on respectera ceux et celui qui te respecte tu le sais çà non? c'est mathematique et logique de plus en France ce sont des francais musulmans oui mais français le terme c'est pas ma tasse de thé mais voila la France qui rejette ses enfants çà tu ne le voie pas Je ne vois pas où est le rapport avec le fait-divers : en l'occurrence, on a là des jeunes musulmans qui se sont attaqués à d'autres personnes parce qu'elles n'ont pas observés le jeûne de Ramadan. Ceci dit, à tout délinquant, on peut toujours trouver des circonstances atténuantes. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 (*) Ce que je trouve assez bien, quelque part consolant, c'est que ceux qui défendent les ravages que produit l'islam en Algérie, alors qu'eux vivent à l'étranger bien à l'abri de cette catastrophe, ils commencent eux aussi à subir le vent de sable destructeur de l'islam. tiens c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en apprenant cette nouvelle... y en a beaucoup qui vont se marrer ici au bled:mdr: Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La blague!! Comme si les musulmans n'achetaient pas de la nourriture pendant le jeûne. :mdr: je te jure que j'allais dire la même chose ;c'est ahurissant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. Quand j'entends tout ce qui se dit et redit autour de l'affaire des deux non-jeûneurs, il me vient une envie subite et rageuse de casser le jeûne... Pas par perte de conviction ou autre considération d'ordre spirituel, mais par simple ras-le-bol. Ras-le-bol te toutes ces formules rétrogrades que l'on ressasse à tout bout de champ, à tort et à travers, si bien qu'on a fini par les institutionnaliser. Ras-le-bol de cette foi a priori, basée sur rien du tout en soi (comprenez bien mon propos) mais ô combien façonnée par les modes et tendances (et Blaise Pascal ne s'est pas trompé : "Faites semblant de croire et bientôt vous croirez"...) Ras-les-chaussettes aussi de cette analphabétisation trilingue qu'on nous a aministrée, et de ces lavages de cerveau bien orchestrés - d'abord à l'école ensuite à la mosquée (où dans un autre lieu de culte), engendrant une culture farouche de l'intolérance en tout genre, et créant ainsi une fracture sociétale indélébile. Soyons conséquents avec nous-mêmes, la Constitution nous autorise à embrasser la religion de notre choix, alors pourquoi le policier, qui est investi par la loi, se permet d'appréhender (au nom de la loi) quelqu'un qui ne jeûne pas ? Tant qu'à faire, faites des patroilles aux heures de prière. Vous pouvez même "lapider les infidélités" pendant que vous y êtes ! Mais surtout ne vous gênez pas en regardant la scène lorsqu'une personne se fait aggresser en plein boulevard... Hélas ! cette mentalité insensée est éparpillée un peu partout, à tous les niveaux. Ce n'est pas normal ! Le mois de Ramadhan qu'on qualifie de "sacré" enregistre chaque année un nombre incroyable d'homicides, de vols, d'accidents, de bagarres. Le mois de la piété se voit au fil des ans devenir celui de la pitié ; on se dit "saha ramdhankoum" alors que des pauvres gens s'apprêtent à vivre l'enfer ! Ce n'est pas normal !Les problèmes de fond ne sont jamais mis au premier plan. Le culte est instrumentalisé pour pouvoir voiler les vérités et désorienter de ce fait les masses.S'il vous plaît, n'écoutez personne. Ecoutez votre coeur et consultez de temps en temps votre esprit. Si vous n'êtes pas convaincus en vous-mêmes, n'adhérez pas, contentez-vous seulement de tolérer. Quant à la foi, soit tu l'as soit tu l'as pas. Mais dans les deux cas il faut l'assumer.Ces choses paraissent évidentes, seulement leur sens profond est souvent oublié. Je voulais juste le rappeler. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici. Chez nous on dit ... el b7ar el ghama ... ma i ouelmouh ... ghir el 3aouema ... ca veut dire concernant ... cette histoire que ... si on veut rompre le jeune ... devant les bni kardass il faut ... etre assez costaud pour repliquer ... a une agression Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 et ça vaut pour un ou deux agresseurs, si plus, tu risques ta vie...et ça c'est intolérable Si plus ... faut faire ca ... avec des potes ... des vrais Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 comme je l'est dit sur un autre sujet dans generale Mais alors me viens l'histoire suivante, suite au message de echinococcus que je salue c'est l'histoire des animaux dans la foret qui un jour un mouton a mis bat un agneau et voula que le bélier toute la nuit ne faisait que bêler béée!!e béée!! béée voila que le lendemain matin le porc va a sa rencontre et lui dit au bélier mais que t'est il arriver ? tu nous a tous empêcher de dormir cette nuit ah mais tu ne le sait pas j'ai un agneau il; est né hier c'est pour çà je suis heureux mais bon sang lui retorqua le porc c'est seulement pour çà nous , on met ba pat douzaine et on ferme notre gueuler tu ne peus pas la fermer maintenant Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Un de ces Phénomènes sur lesquels le temps n'a pas d'emprise Yaaawili Qu'est ce qu'il va se marrer Tonton quand il verra ça!:mdr: :mdr: :mdr: on est bien en 2010 :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 comme je l'est dit sur un autre sujet dans generale Mais alors me viens l'histoire suivante, suite au message de echinococcus que je salue c'est l'histoire des animaux dans la foret qui un jour un mouton a mis bat un agneau et voula que le bélier toute la nuit ne faisait que bêler béée!!e béée!! béée voila que le lendemain matin le porc va a sa rencontre et lui dit au bélier mais que t'est il arriver ? tu nous a tous empêcher de dormir cette nuit ah mais tu ne le sait pas j'ai un agneau il; est né hier c'est pour çà je suis heureux mais bon sang lui retorqua le porc nous les porcs on met ba pat douzaine et on ferme notre gueuler tu ne peut pas la fermer maintenant pmat, ouech bik? tu parles dans la forêt à des animaux? c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 pmat, ouech bik? tu parles dans la forêt à des animaux? c'est ça? oui il faut bien parler a quelqu'un quand les hommes n'écoutent pas Henry Salvador a bien parler d'un lion dans la jungle terrible jungle qu'il avait dit le lion est mort ce soir bonsoir cerise Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oui il faut bien parler a quelqu'un quand les hommes n'écoutent pas bonsoir cerise bonsoir pmat Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 pmat, ouech bik? tu parles dans la forêt à des animaux? c'est ça? slt cerise non t'es pas au courant tout le monde le sait ici le pauvre il a mangé "pas hallal" aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts