Jump to content

Agressé parce qu'il n'a pas respecté le ramadan

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Je crois que c'est l'essence de la religion musulmane qui valorise beaucoup le collectif. D'ailleurs, je crois sincèrement que c'est ce qui a contribué à l'essor de cette religion durant les siècle. Les musulmans n'ont en réalité pas besoin de police des mœurs, puisque c'est dans leur adn de surveiller ce que fait leur voisin. Chacun se sachant surveillé, ça annihile toute action contraire à la religion. Tu rajoutes le prosélytisme que certains appellent "rappel", et t'as une société tout ce qu'il y a de plus homogène et endoctrinée.

lol:D:D:):)

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai pris le risque de plagier le redoutable Nimos

qui dit à ce propos:

Bonsoir,

Beaucoup de gens souffrent de "crampes de cervelles" aigues se traduisant en général par des symptomes bien différents mais enfin c´est toujours le meme mal:

- Un refus accru de réflexion, une phobie traduite par les maux engendrés par la pensée par procuration autorisé á autrui...

- Une rejet total de la possibilité que les autres puissent apporter la réponse avec de la réflexion et non seulement Avec Dieu a dit, Ou foullane a Dit

- Une hantise psychotique de la culpabilité mais une addiction á la responsabilité, les Crampés de cervelles sont souvent ceux qui en savent le mieux, qui en disent le moins en réfléchi, qui en écoute le moins, qui veulent que les autres en écoutent le moins

- Une facilité à s´approprier les vérités absolues...de quelque nature soient elles...

- Une léger té dans les Justifications de toute Imbécilité et assumer les "Imbéciles heureux" qui eux aussi souffrent de mal encore pire (Nous y consacrerons un autre chapitre...)

The journey is more important than the End

Hoping the Best......But always expecting the Worst

user_offline.gif report.gif quote.gif

j'ai pris le risque de plagier le redoutable Nimos

qui dit à ce propos:

Bonsoir,

Beaucoup de gens souffrent de "crampes de cervelles" aigues se traduisant en général par des symptomes bien différents mais enfin c´est toujours le meme mal:

- Un refus accru de réflexion, une phobie traduite par les maux engendrés par la pensée par procuration autorisé á autrui...

- Une rejet total de la possibilité que les autres puissent apporter la réponse avec de la réflexion et non seulement Avec Dieu a dit, Ou foullane a Dit

- Une hantise psychotique de la culpabilité mais une addiction á la responsabilité, les Crampés de cervelles sont souvent ceux qui en savent le mieux, qui en disent le moins en réfléchi, qui en écoute le moins, qui veulent que les autres en écoutent le moins

- Une facilité à s´approprier les vérités absolues...de quelque nature soient elles...

- Une léger té dans les Justifications de toute Imbécilité et assumer les "Imbéciles heureux" qui eux aussi souffrent de mal encore pire (Nous y consacrerons un autre chapitre...)

The journey is more important than the End

Hoping the Best......But always expecting the Worst

user_offline.gif report.gif quote.gif

Bonsoir si-nistri

l'esprit de nimos que je salut est une faillité a comprendre et a respecter l'autre

il voudrais que cela le soi dans son sens

il fait le veileur de la critique et qu'il ameliore chaque jours

mais en face on devien meilleur en construction de soi et de ses valeurs

donc il aura oublier que tout le monde peut evoluer

et pas que lui

Je crois que c'est l'essence de la religion musulmane qui valorise beaucoup le collectif. D'ailleurs, je crois sincèrement que c'est ce qui a contribué à l'essor de cette religion durant les siècle. Les musulmans n'ont en réalité pas besoin de police des mœurs, puisque c'est dans leur adn de surveiller ce que fait leur voisin. Chacun se sachant surveillé, ça annihile toute action contraire à la religion. Tu rajoutes le prosélytisme que certains appellent "rappel", et t'as une société tout ce qu'il y a de plus homogène et endoctrinée.

Le ON que j'ai utilisé concerne aussi les bavards inconscients non-musulmans qui n'échappent pas à ta théorie.

Non c'est l'omerta, il y a même le patron de café qui a peur de témoigner...

Bon mais comme je le disais, le vieux n'avait qu'à boire son café chez lui, au lieu d'emmerder des jeunes qui ne demandaient rien.:buck:

t'es conscient de ce que tu écris là ?

LES REACTION DU JOURNAL LUI MEME

BONJOUR

voila ce que hnina voulais dire

* La Grande mosquée de Lyon condamne une agression pour non-respect du ramadan

* Incendie criminel contre une mosquée près de Lyon, "l'islamophobie" en accusation

* Mosquée incendiée près de Lyon: un millier de personnes dénoncent l'"islamophobie"

* Enquête des RG : la polémique enfle à Lyon

* Enquête des RG au conseil régional: la polémique enfle à Lyon

VOILA QUELQUES REACTION

Vos réactions | 67 réactions

01 XXXXXXXXX le 28/08/2010 à 17h13

tout simplement par le témoignage le la victime cher ami... Lire

02XXXXXXXXLYON le 27/08/2010 à 13h21

EN COLERE

MERCI DE PAS MELANGR ISLAM ET MUSULMAN EXEMPLE ISLAM = CORAN CHAPITRE 2 VERSET 256 ........"NUL CONTRAINTE EN RELIGION" ........ il y a aussi les MARIAGES FORCES qui me mette en colere ,UN MARIAGE FORCE N'EST PAS ACCEPTER PAR DIEU , LE MARIAGE FORCES NEST ....PAS VALIDE... ALORS SVP MES FRERES AVANT D'agire etudier votre religion et les musulmanS = voyer par vous memes (QUE DIEU NOUS GUIDE AMINE) Lire

03 XXXXXXX le 27/08/2010 à 06h40

Islam à surveiller

@XXXXX je suis assez d'accord avec vous. La liberté religieuse fait partie de la laïcité, mais tolérer n'est pas accepter n'importe quoi sous couvert de relativisme culturel. Une religion intolérante et trop dogmatique est assimilable à une secte et n'est pas tolérable selon moi. Et malheureusement, on ne peut que constater que l'Islam se durcit de plus en plus, voiles, hallal, "sans viande" dans les cantines... Stop ! Lire

La bêtise de certains n'a décidément pas de limite. :rolleyes: l'article est ici.

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Le titre du journal en lui-même est à revoir...

Cet homme n'a pas été agressé par ce qu'il ne respectait par le Ramadan.

Cet homme fut agressé car il a croisé la route de pauvres imbéciles qui se croyaient investis d'une sorte de mission divine.

Pour être clair, en ce qui me concerne, ces "pauvres types" qui ne méritent aucune excuse.

Cette agression n'est pas liée une question religieuse, mais elle résulte de l'agressivité la plus bestiale et la plus sordide.

Cet homme fut agressé car il a croisé la route de pauvres imbéciles qui se croyaient investis d'une sorte de mission divine.

Pour être clair, en ce qui me concerne, ces "pauvres types" qui ne méritent aucune excuse.

Cette agression n'est pas liée une question religieuse, mais elle résulte de l'agressivité la plus bestiale et la plus sordide.

Mr Ladoz pense que ces types devraient être "corrigés" :crazy: loin des regards "droitdelhommistes" puis déchus de leur nationalité avant d'être renvoyés manu-militari :plane: chez eux (si on les accepte , autrement il faudrait les faire rapatrier en Harragas :mdr:).

Bonsoir si-nistri

l'esprit de nimos que je salut est une faillité a comprendre et a respecter l'autre

il voudrais que cela le soi dans son sens

il fait le veileur de la critique et qu'il ameliore chaque jours

mais en face on devien meilleur en construction de soi et de ses valeurs

donc il aura oublier que tout le monde peut evoluer

et pas que lui

Bonsoir,

avant toute chose, je demande pardon pour mon intrusion innoportune et ma pollution, mais en tombant par hasard sur cette réponse de Pmat, je me dois de poser la question, pourquoi est il question de Nimos? pourquoi ne se contente pas Pmat de ´repondre a ce qui est cité dans le passage repris par si-nistri?

POLLUTION CLOSE

Pmat pour une quelconque réponse j ai mis un Topic pour ca rien que pour ta phrase

Bonsoir,

avant toute chose, je demande pardon pour mon intrusion innoportune et ma pollution, mais en tombant par hasard sur cette réponse de Pmat, je me dois de poser la question, pourquoi est il question de Nimos? pourquoi ne se contente pas Pmat de ´repondre a ce qui est cité dans le passage repris par si-nistri?

POLLUTION CLOSE

Pmat pour une quelconque réponse j ai mis un Topic pour ca rien que pour ta phrase

on t'avais cité tres amicalement ici

pour revalorisé une facon de penser ou de dire les choses

si bien que j'ai trouver une raison de dire quelques chose

voila tout

oui la suite oui j'ai vue merci

pour ne pas être ors sujet OK

bien a toi

Malheureusement je ne peux que te donner raison,

Je crois qu'on a trop tendance à penser et à agir à la "collective", et on fait rarement appel à notre raisonnent personnel.

On agi et on parle toujours surtout pour ne pas être rejeté des autres (la famille, la communauté...), quitte à aller à l'encontre de ces principes et convictions profondes.

Je suis tout à fait d'accord!!

Parfois lorsque je discute avec certains maghrébins, je me rend compte qu'il faut te donner une image pour te faire apprécier. Je m'explique: tu peux être super agréable, cool, vous vous entendez à merveille, il t'adore, et il suffit d'un critère pour qu'il te juge. Par exemple, tu peux être quelqu'un de très bien, mais par exemple si tu ne fais pas le ramadhan, il va tout de suite se braquer contre toi et te voir différemment!!!

C'est malheureux, mais cela se produit trop de fois.

Cet homme fut agressé car il a croisé la route de pauvres imbéciles qui se croyaient investis d'une sorte de mission divine. Pour être clair, en ce qui me concerne, ces "pauvres types" qui ne méritent aucune excuse.

il me semble qu'il y'a une incohérence !

Je suis tout à fait d'accord!!

Parfois lorsque je discute avec certains maghrébins, je me rend compte qu'il faut te donner une image pour te faire apprécier. Je m'explique: tu peux être super agréable, cool, vous vous entendez à merveille, il t'adore, et il suffit d'un critère pour qu'il te juge. Par exemple, tu peux être quelqu'un de très bien, mais par exemple si tu ne fais pas le ramadhan, il va tout de suite se braquer contre toi et te voir différemment!!!

C'est malheureux, mais cela se produit trop de fois.

C'est curieux, mais moi ça m'arrive rarement ce genre de malentendus, en dépit de mes frasques houleuses. Pourtant je vis dans un pays où vivent plus de 35 millions de maghrébins de surcroit algériens. !!!

Par contre j'en ai connu de ces "néo-convertis", completement transformés après quelques années de vadrouille en France!!!

tiens! ça sent le jasmin par ici!

Mr Ladoz pense que ces types devraient être "corrigés" :crazy: loin des regards "droitdelhommistes" puis déchus de leur nationalité avant d'être renvoyés manu-militari :plane: chez eux

J'entends déjà les cousins d'outre-méditerranée accuser la France, à juste titre d'ailleurs, d'exportatrice de dangereux bougnoules pure produit frenchy

(si on les accepte , autrement il faudrait les faire rapatrier en Harragas :mdr:).

Non merci on s'en passera :smoke:

C'est curieux, mais moi ça m'arrive rarement ce genre de malentendus, en dépit de mes frasques houleuses. Pourtant je vis dans un pays où vivent plus de 35 millions de maghrébins de surcroit algériens. !!!

Par contre j'en ai connu de ces "néo-convertis", completement transformés après quelques années de vadrouille en France!!!

tiens! ça sent le jasmin par ici!

Oui mais ce qui est inquiétant, c'est que des maghrébins nés ici (en france) et vivant ici, n'aient pas la force de réfléchir d'une manière autre que BINAIRE. C'est cet aspect qui me gène, le fait de croire que c'est en ayant tel ou tel comportement que l'on est accepté par les ''notres'' :-s

Guest Biobazard

Bien vu Adhar !

Et oui, c'est tout à fait incohérent d'agresser une personne ! !

L'ironie de l'histoire c'est qu'ils ont cassé le jeune en tabassant un vieux !

Bien vu Adhar !

Et oui, c'est tout à fait incohérent d'agresser une personne ! !

ce n'est plus de l'incohérence, c'est de l'agression pure et simple qui mérite une sanction bien proportionnée.

Que ces abrutis cessent de se croire défendeurs de l'islam