Blackout 10 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 qu'est il arrivé aux princesses des contes de fée ???? bon laissez tomber Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Je profite de ce topic pour parler un peu de hogra, pour les étudiants algériens. Un étudiant Français ou Européen décrochant un V.I.E pour le compte d'une entreprise Française en Algérie, perçoit 1800€ plus logement et cie... voir plus si l'entreprise le désir ou alors négociations. Je me pose la question, (je suis algériens résidant en France) est-ce que le niveau des étudiants algériens et si médiocre que ce qui est décrit ? J'en parle avec mes cousins mes sans qu'il y est de réels explications. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Je profite de ce topic pour parler un peu de hogra, pour les étudiants algériens. Un étudiant Français ou Européen décrochant un V.I.E pour le compte d'une entreprise Française en Algérie, perçoit 1800€ plus logement et cie... voir plus si l'entreprise le désir ou alors négociations. Je me pose la question, (je suis algériens résidant en France) est-ce que le niveau des étudiants algériens et si médiocre que ce qui est décrit ? J'en parle avec mes cousins mes sans qu'il y est de réels explications. Un Algérien payé à 1800 Euros (plus de 20 millions)? bigmdr C'est 8 fois le salaire d'un ingénieur Algérien (et 3 à 4 fois s'il bosse au "sahara") . 1800 Euros seules certaines boites petrolières Américaines (au sahara) donnent ça à quelques ingénieurs qualifiés et expérimentés ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Ladoz, tu ne réponds pas à ma question, qui est "est-ce qu'il y a réelement un faussé entre un étudiant ayant un MASTER délivrée par un état Européen et l'étudiant sortant d'une fac ou école Algérienne?" Ma question est peut être naïve, mais j'essaye de comprendre le système Algérien. Suis-je meilleur qu'un étudiant d'une fac. Algérienne comme on veut me faire croire? Trouverais-tu normal que je perçoive cette rémunération en Algérie? En ayant un minimum d'expérience (stage), venant de France. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Ladoz, tu ne réponds pas à ma question, qui est "est-ce qu'il y a réelement un faussé entre un étudiant ayant un MASTER délivrée par un état Européen et l'étudiant sortant d'une fac ou école Algérienne?" Ma question est peut être naïve, mais j'essaye de comprendre le système Algérien. Suis-je meilleur qu'un étudiant d'une fac. Algérienne comme on veut me faire croire? Trouverais-tu normal que je perçoive cette rémunération en Algérie? En ayant un minimum d'expérience (stage), venant de France. Il y a plus qu'un fossé entre les 2 , mais le problème est ailleurs. Le système "revenus des ménages" :mdr: Algérien a deux bases : 1-Des salaires bas ! 2-La corruption et le vol! Ceci marche avec cela sinon tout s'effondre. Pour revenir à ta question , en général, un ingénieur Algérien a le niveau d'un simple technicien occidental (QI , cultutre général et maitrise de la langue en moins) :mdr: et là Mr Ladoz évite de parler des diplômes achetés :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Si cela est véridique alors j'ai peur pour mon pays. Pourtant j'ai eu l'occasion d'échanger avec une collègue (durant un de mes stages) qui était dans l'entité Algérienne d'une boite Sud-Africaine et elle avait un niveau d'instruction et de culture g. correct pour la fonction occuper et jeune surtout. Maintenant niveau salaire je n'est jamais oser aborder ce sujet avec elle. Mais comme décrit sur le forum, sa ne devait pas voler très haut, malheureusement pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Si cela est véridique alors j'ai peur pour mon pays. Pourtant j'ai eu l'occasion d'échanger avec une collègue (durant un de mes stages) qui était dans l'entité Algérienne d'une boite Sud-Africaine et elle avait un niveau d'instruction et de culture g. correct pour la fonction occuper et jeune surtout. Maintenant niveau salaire je n'est jamais oser aborder ce sujet avec elle. Mais comme décrit sur le forum, sa ne devait pas voler très haut, malheureusement pour elle. La on va retourner vers un débat sur le système éducatif Algérien qui est gangréné , comme tous les autres domaines, par la corruption et la médiocrité . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 .................... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 bon en algérie un bon ingénieur , son salaire peut toucher les 100000 da surtt dans le creneaux de l informatique puisque moi je fais informatique mais il faut qui ils soit diplomé de l USTHB ou bien l INI pour moi se sont les mieux reputé * USTHB univeristé des sciences et de la technologie HOUARI BOUMEDIENNE * INI institut national d informatique debutant??? c trop elevé t'es pas sous van Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 26, 2014 Partager Posted September 26, 2014 on s'en fout du salaire du moment qu'il y a l'ansej et l'aadl ! si tu touches 30000 dinars tu peux acceder a un aadl pour 2.5 millions de dinars pour un appart qui vaut sur le marché privé 1 milliard de centimes . pour le salaire lui meme quand on est ingenieur on est pas destiné a rester a une simple fonction d'executant - un peu d'ambition nom de dieu - l'entreprenariat est dans vos possibilités .. donc un credit ansej et hop vous battissez un concurrent de bouygue ou de vinci en algerie !...pour debuter un credit de 10 millions de dinars via l'ansej . Citer Link to post Share on other sites
thilély 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 on s'en fout du salaire du moment qu'il y a l'ansej et l'aadl ! si tu touches 30000 dinars tu peux acceder a un aadl pour 2.5 millions de dinars pour un appart qui vaut sur le marché privé 1 milliard de centimes . pour le salaire lui meme quand on est ingenieur on est pas destiné a rester a une simple fonction d'executant - un peu d'ambition nom de dieu - l'entreprenariat est dans vos possibilités .. donc un credit ansej et hop vous battissez un concurrent de bouygue ou de vinci en algerie !...pour debuter un credit de 10 millions de dinars via l'ansej . et on finira dans un pays ,ou y a que des patrons? Citer Link to post Share on other sites
yacine77 10 Posted August 5, 2015 Partager Posted August 5, 2015 slm quel est le salaire d'un ingenieur en hydraulique en debut de carriere et en fin de carriere ? dans le secteur public et dans le privee ? Citer Link to post Share on other sites
soussou selma 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 Je veux savoir qui sera le mieu payer en Algerie ingenieur en automatisme ou ingenieur en chimie ou bien master en informatique qui travaildans une societe prive et qui a un niveau moyen et une bonne volonte??? Citer Link to post Share on other sites
soussou selma 10 Posted August 24, 2015 Partager Posted August 24, 2015 Je viens de finir le preparatoir sience technique a alger Quesque je peux travailler avecun diplome d'ingenieur en automatique en algerie? Et si je veux creer ma propre entreprise elle sera une entreprise de quoi? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 Il y'a une différence entre les études et le monde du travail, les gens ne travaillent pas forcément ce qu'ils ont étudié, il y'a un grand décalage et c'est partout la meme chose Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 slm quel est le salaire d'un ingenieur en hydraulique en debut de carriere et en fin de carriere ? dans le secteur public et dans le privee ? wa alikom salem ; ça dépend de l'entreprise : - une modeste entreprise privée proposerait 30 000,00 DA à un ingénieur inexpérimenté en début de carrière. - pour le secteur publique c'est un peu mieux que ça, surtout si c'est sonatrach , mais, pour cette dernière , certaines de ses filiales proposent des salaires aussi bas que ceux du secteur privé ! - et il y a les sociétés étrangères, certaines proposent des salaires plus au moins correctes , du genre au dessus de 100 000,00 DA Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 Je veux savoir qui sera le mieu payer en Algerie ingenieur en automatisme ou ingenieur en chimie ou bien master en informatique qui travaildans une societe prive et qui a un niveau moyen et une bonne volonte??? j'ai quelques potes qui exercent dans toutes ses spécialités , le salaire est plus au moins le même, encore une fois la différences est en fonction de la puissance de l'entreprise , à sonatrach par exemple, une concierge ou un agent de sécurité sans aucun diplôme (avec mes respects pour tous les travailleur(se)) touche mieux qu'un ingénieur ailleurs ! tu vois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 25, 2015 Partager Posted August 25, 2015 Je viens de finir le preparatoir sience technique a alger Quesque je peux travailler avecun diplome d'ingenieur en automatique en algerie? Et si je veux creer ma propre entreprise elle sera une entreprise de quoi? le premier conseil que je te donne est le suivant => lorsque tu entames ta 3 ème année universitaire, en plus de tes connaissances théoriques que tu vas avoir inchaAllah pendant les cours, tu dois avoir des connaissances pratiques et des idées qui s'approchent de ce qui se trouve sur le terrain ! ... comment faire alors ? 1- Les stages : en effet, vous avez le droit d'effectuer un ou deux stages par an, peu importe l'année universitaire,... sache que l'état te rembourse les frais de tes stages. 2- Les Clubs scientifiques : intéresses toi aux clubs scientifiques, c'est fou ce que tu pourrais apprendre en s’inscrivant par exemple à un Club scientifiques de robotique (puisque tu fais automatisme) , tu apprendras pas mal de chose en terme de techniques pratiques et idées qui te servirons pour ton entreprise 3- Les Enseignants actifs sur le terrain : la majorité des enseignants se contentent peut être de leur travail d’enseignant et/ou de chercheur ... mais il y en a ceux qui travaillent en parallèle sur le terrain, et lancent d’intéressants projets et études pour d'autres entreprises, .... essaies de repérer de tel enseignant pour apprendre d'eux , ils sont la bas pour ça après tout ------------------- Revenons à ta question , sache que grosso modo, un ingénieur en automatisme c'est quelqu'un qui peut rendre un système (un dispositif mécanique ou une machine ) totalement automatique ou semi automatique ....etc ; ainsi, les possibilités de ce domaines sont nombreuses ! ... Imagines une société qui transforme les portes ordinaires en portes automatiques.... bref , ça peu etre n'importe quel autre système tu vois Un ingénieur en automatisme apprend à programmer des systèmes , par exemple les feux de signalisation ... Normalement, la conception et la réalisation de cartes électronique fait partie du programme de l'automatisme à l'univ' ; j'ai un pote qui propose ce service, il réalise des cartes électroniques pour des machines industrielles... souvent, certains particulier ou entreprise préfèrent demander à un électronicien ici en Algérie, pour qu'il leurs réalise une telle carte , plutot que de l'acheter en payant le prix cher à l'étranger ... bin voila .... encore une chose, :D demande à tes enseignants pour qu'ils t’expliquent et te donnent plus d'info' :D Citer Link to post Share on other sites
soussou selma 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 le premier conseil que je te donne est le suivant => lorsque tu entames ta 3 ème année universitaire, en plus de tes connaissances théoriques que tu vas avoir inchaAllah pendant les cours, tu dois avoir des connaissances pratiques et des idées qui s'approchent de ce qui se trouve sur le terrain ! ... comment faire alors ? 1- Les stages : en effet, vous avez le droit d'effectuer un ou deux stages par an, peu importe l'année universitaire,... sache que l'état te rembourse les frais de tes stages. 2- Les Clubs scientifiques : intéresses toi aux clubs scientifiques, c'est fou ce que tu pourrais apprendre en s’inscrivant par exemple à un Club scientifiques de robotique (puisque tu fais automatisme) , tu apprendras pas mal de chose en terme de techniques pratiques et idées qui te servirons pour ton entreprise 3- Les Enseignants actifs sur le terrain : la majorité des enseignants se contentent peut être de leur travail d’enseignant et/ou de chercheur ... mais il y en a ceux qui travaillent en parallèle sur le terrain, et lancent d’intéressants projets et études pour d'autres entreprises, .... essaies de repérer de tel enseignant pour apprendre d'eux , ils sont la bas pour ça après tout ------------------- Revenons à ta question , sache que grosso modo, un ingénieur en automatisme c'est quelqu'un qui peut rendre un système (un dispositif mécanique ou une machine ) totalement automatique ou semi automatique ....etc ; ainsi, les possibilités de ce domaines sont nombreuses ! ... Imagines une société qui transforme les portes ordinaires en portes automatiques.... bref , ça peu etre n'importe quel autre système tu vois Un ingénieur en automatisme apprend à programmer des systèmes , par exemple les feux de signalisation ... Normalement, la conception et la réalisation de cartes électronique fait partie du programme de l'automatisme à l'univ' ; j'ai un pote qui propose ce service, il réalise des cartes électroniques pour des machines industrielles... souvent, certains particulier ou entreprise préfèrent demander à un électronicien ici en Algérie, pour qu'il leurs réalise une telle carte , plutot que de l'acheter en payant le prix cher à l'étranger ... bin voila .... encore une chose, :D demande à tes enseignants pour qu'ils t’expliquent et te donnent plus d'info' :D merci beaucoup pour toutes ces explication et encore un grand merci mais j'ai d'autre questions sur les specialitees a polytechnique en verite je veux un travail respectueux pour une femme un travail dont je ne serai pas obligee de laisser tomber donc je suis coincer entre geni chimie esque c'est interessant surtout pour le salaire ?(je ne veux pas me retrouver dans la meme place que les biologiste ) esque c'est interessant d'acceder au domaine des medicaments ? ou bien electronique ? et merci pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 Bsoir c'est peu 30.000Da pour un Ingénieure en Algérie moi je Gagne 4.549Euros par mois ingénieur Responsable Qualité de Transports Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 C'est pour ça vos Diplômes quitte l'Algérie pour Gagne plus à l’étrange Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 merci beaucoup pour toutes ces explication et encore un grand merci mais j'ai d'autre questions sur les specialitees a polytechnique en verite je veux un travail respectueux pour une femme un travail dont je ne serai pas obligee de laisser tomber donc je suis coincer entre geni chimie esque c'est interessant surtout pour le salaire ?(je ne veux pas me retrouver dans la meme place que les biologiste ) esque c'est interessant d'acceder au domaine des medicaments ? ou bien electronique ? et merci pour votre aide Y a pas de quoi, c'est tout à fait normal. Pour ce qui concerne le salaire, j'ai déjà donné un avis la dessus, en effet, le salaire ne dépend guère de la spécialité mais surtout de la puissance et les moyens de l'entreprise. maintenant, il faut penser aussi aux conditions du travail : - si tu bosserais dans une entreprise, alors généralement ça sera à plein temps,... par contre si tu ouvres ta propre boite, là ton emploi du temps sera flexible - il faut penser surtout à "aimer son métier" ! biologiste ou chimiste , ou autre chose, si un métier te passionne cela serait très avantageux, car sinon, imagines que t'es coincée 8 heures entraîne de faire quelque chose qui ne te plait pas, jour après jour ... Tu finirais par faire n'importe quoi pour tuer le temps :D du genre - espionner tous les employés et chercher à savoir leurs histoire ; - ramener des trucs pour les vendre à l'intérieur de l'entreprise ; - ramener ses enfants ; - facebook ; - ouvrir une agence matrimoniale - vendre de la drogue à l'intérieur ...etc :D --------------------- je te conseille une série de documentaire assez connu => "c'est pas sorcier" , histoire de voir les métiers qui existent dans ce monde , sur youtube tu tape par exemple Electronique ou labo pharmaceutique + c'est pas sorcier .... cette série de documentaire dispose forcément de quelques épisode en rapport avec ses secteurs de travail , Allah ysahel ;) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 1, 2015 Partager Posted September 1, 2015 - Bsoir c'est peu 30.000Da pour un Ingénieure en Algérie moi je Gagne 4.549Euros par mois ingénieur Responsable Qualité de Transports C'est pour ça vos Diplômes quitte l'Algérie pour Gagne plus à l’étrange Bin oui , ce n'est meme pas un argent de poche .... la politique d'austérité algérienne s'applique sur les ingénieur et les prof vacataire , par contre elle n'est pas appliqué avec laila 3olwi et son "barnos" en or offert récemment par notre ministère de culture :D Yes, c'est comme ça, ils font fuir tout le monde . Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 5, 2015 Partager Posted September 5, 2015 Oui mes en France si tu gagne trop tu paye des Impôts sur ton salaire. Vous en Algérie tu paye pas des Impôts sur ton salaire Citer Link to post Share on other sites
yacine77 10 Posted September 8, 2015 Partager Posted September 8, 2015 Merci kakashi31 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts