tito 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Salam alikoum! Pensez vous que le feuilletons irranien "youssouf al siddik" nuit aux personnes des prophètes YAAKOUB et YOUSOUF que le salut soit sur eux; et même à l'archange GABRIEL tous physiquement représentés par des acteurs??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Non je ne pènse pas pour.... seulement l'ange gabriel ... El mouhim Sa prouve dans se film que l'iran était plus ouverte avant. Mais j'apprécie vraiment pour info il passe sur la chaine nessma Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Pour moi, c'est un chef-d'oeuvre. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Salam alikoum! Pensez vous que le feuilletons irranien "youssouf al siddik" nuit aux personnes des prophètes YAAKOUB et YOUSOUF que le salut soit sur eux; et même à l'archange GABRIEL tous physiquement représentés par des acteurs??? Bonsoir, Il est vrai que la représentation des prophètes n'est pas appréciée en islam, mais je pense c'est une manière moderne de narrer l'histoire, c'est rapporter les faits en images, donc à mon humble avis, ce n'est pas méchant, du moment que le scenario soit véridique. Sinon le feuilleton est une belle réussite, sur tout les plans. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 D'ailleurs je me demande..pourquoi les statue de Jésus dans les églises dévoilent toujours un homme aux teint pale, châtain aux yeux bleu :D...avec des traits très fins :o il est né à Nazareth ...il devait bien être un peu plus brun non??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Il ressemble plus un norvégien... En plus c'est laurier-role (je sais pas comme l'écrire) une sorte de cercle en haut de sa tête qui m'intrigue le plus ... cela est hors-sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Choufou Ezzine..choufou :D...Za3ma il était comme ça?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Choufou Ezzine..choufou :D...Za3ma il était comme ça?? :rolleyes: Tu peux toujours lui demander de t'envoyer des photos sur son facebook :D Voici le lien: Facebook de Jsus Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Salam alikoum! Pensez vous que le feuilletons irranien "youssouf al siddik" nuit aux personnes des prophètes YAAKOUB et YOUSOUF que le salut soit sur eux; et même à l'archange GABRIEL tous physiquement représentés par des acteurs??? Le Coran ... n'a jamais interdit ... la representation de personnes ... meme le Prophete pourrait ... etre represente Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 27, 2010 Partager Posted August 27, 2010 Irranien...deux RR... Le Coran ... n'a jamais interdit ... la representation de personnes ... meme le Prophete pourrait ... etre representeCela me fait penser a irradiation non iranienne mais ...rabi yaster!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Salam alikoum! Pensez vous que le feuilletons irranien "youssouf al siddik" nuit aux personnes des prophètes YAAKOUB et YOUSOUF que le salut soit sur eux; et même à l'archange GABRIEL tous physiquement représentés par des acteurs??? Slt Je n'ai pas regardé ce feuilleton donc je ne pourrais juger de sa qualité.Par contre si le probleme est la représentation de personnage religieux(prophetes, ange), le feuilleton est iranien, et chez les iraniens la representation de personnage religieux ne pose pas probleme, du moins de façon moindre que chez le sunnites par exemple. Ils ont une longue tradition picturale d'iconographie. ex:ALI IBN ABI TALEB Citer Link to post Share on other sites
Hips 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 j'aimerai bien que quelqu'un nous explique tous simplement si c'est HRAM ou NON ! tout le temps dans le doute sur toutes les questions ! Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 j'ai toujours trouver nul, quand dans un "chef d'oeuvre" genre el RISSALA, on vois le mec parler à la caméra (zaama il s'adresse au prophète), puis se tourne vers l'assistance (dans la mosqué) pour le RE-dire, ce que le prophètes est censé leurs avoir dis , alors que tout ce beau monde se trouve dans la même pièce ! vive les films iranien c'est plus réaliste au moins :D Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Slt Je n'ai pas regardé ce feuilleton donc je ne pourrais juger de sa qualité.Par contre si le probleme est la représentation de personnage religieux(prophetes, ange), le feuilleton est iranien, et chez les iraniens la representation de personnage religieux ne pose pas probleme, du moins de façon moindre que chez le sunnites par exemple. Ils ont une longue tradition picturale d'iconographie. ex:ALI IBN ABI TALEB Je ne met en evidence la réalisation du feuilleton qu'on ne peut qualifier que de chef d'oeuvre cinématographique! ni d'ailleurs le scenario qui est inspiré du sain quoran! loin de la, je voulai uniquement ouvrir le debat sur la representation des prophétes; est-elle interdite en l'islam?? et pour quoi? Personnellement je suis contre, car a mon avis en personnalisant les prophétes les fidels et dans leur sub-conssiant vont se lier sperituelement aux personnages des acteurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 l'auréole :p Merci :D... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Je ne met en evidence la réalisation du feuilleton qu'on ne peut qualifier que de chef d'oeuvre cinématographique! ni d'ailleurs le scenario qui est inspiré du sain quoran! loin de la, je voulai uniquement ouvrir le debat sur la representation des prophétes; est-elle interdite en l'islam?? et pour quoi? Personnellement je suis contre, car a mon avis en personnalisant les prophétes les fidels et dans leur sub-conssiant vont se lier sperituelement aux personnages des acteurs! Dans les feuilleton religieux Iranien ,il n'ya pas que la représentation des prophètes il ya aussi la représentation des anges tel que l'ange Gabriel jibril (alyhi asalam) et l'ange de la mort je trouve ça inadmissible d'oser a représenter les anges ce ne sont pas des humains ces des êtres de lumières et leurs représentations dans les films et de la façon dont je l'ai vu c'est inacceptable ,pour ce qui est des prophète les savants sunnite ont tous interdit cela pour la raison que les prophète sont des messager choisi par Allah et ils sont exceptionnels et nul ne peut les égaler ni dans les faits ni physiquement comme dans le film de Josephe Youssouf , on sait que la beauté de Youssouf n'a pas d'égale au point ou le prophète Mohamed (alyhi asalate wa asalam) avait dit " Que Allah avait créer la beauté et diviser en deux une partie l'a donné a Youssouf(alyhi asalam ) et l'autre partie l'a distribué pour toute l'humanité, mais dans le film on voit celui qui joue le rôle de Youssouf d'un visage très banal. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 désolé jazairia, mais je ne crois pas aux beauté qui n'ont pas d'égale, les "courtisans" ont toujours tendance à exagéré, maintenant revenant au film, il suffit d'avoir un acteur qui présente bien, et point final, parler à une caméra c'est du bricolage je trouve ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Surtout que le personnage je le trouve très modeste et a très bien jouer le role. Je suis pas d'accord seulement de représenté les anges car nul ne sait comment il sont... walahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Salam, A propos de la représentation des anges, le Coran nous apprend ( histoire d'Ibrahim wa Lout ) que deux anges ayant la forme humaine ont rendu visite au prophète Ibrahim. Je vous laisse conclure :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Salam, A propos de la représentation des anges, le Coran nous apprend ( histoire d'Ibrahim wa Lout ) que deux anges ayant la forme humaine ont rendu visite au prophète Ibrahim. Je vous laisse conclure :mdr:. Wa Salam Si Allah envois ses anges sous la forme humaine c'est Allah le tout puissant il fait ce qu'il veut mais nous être humain on a pas le droit de jouer avec ça c'est mon point de vu et ma conviction , Barça. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Le Coran ... n'a jamais interdit ... la representation de personnes ... meme le Prophete pourrait ... etre represente Ni le coran, ni le prophète. Mais par contre : Íßã ÊãËíá ÇáÃäÈíÇÁ æÇáÑÓá Úáíåã ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Ni le coran, ni le prophète. Mais par contre : Íßã ÊãËíá ÇáÃäÈíÇÁ æÇáÑÓá Úáíåã ÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Merci pour ta reponse ... malheureusement ... je n'ai pas pu la lire ... etant analphabete ... en arbe Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Merci pour ta reponse ... malheureusement ... je n'ai pas pu la lire ... etant analphabete ... en arbe même si je ne lis pas (bien) arabe (ana tani), ce que j'ai cru comprendre c'est juste le fait de certains Zélés :D walaho a3lem :D Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Dans les feuilleton religieux Iranien ,il n'ya pas que la représentation des prophètes il ya aussi la représentation des anges tel que l'ange Gabriel jibril (alyhi asalam) et l'ange de la mort je trouve ça inadmissible d'oser a représenter les anges ce ne sont pas des humains ces des êtres de lumières et leurs représentations dans les films et de la façon dont je l'ai vu c'est inacceptable ,pour ce qui est des prophète les savants sunnite ont tous interdit cela pour la raison que les prophète sont des messager choisi par Allah et ils sont exceptionnels et nul ne peut les égaler ni dans les faits ni physiquement comme dans le film de Josephe Youssouf , on sait que la beauté de Youssouf n'a pas d'égale au point ou le prophète Mohamed (alyhi asalate wa asalam) avait dit " Que Allah avait créer la beauté et diviser en deux une partie l'a donné a Youssouf(alyhi asalam ) et l'autre partie l'a distribué pour toute l'humanité, mais dans le film on voit celui qui joue le rôle de Youssouf d'un visage très banal. Salam djatairia et merci pour pertinente intervention !! En effet les anges ont fait leurs apparition dans le feuilleton chose que je trouve moi aussi inadmissible! Pour ce qui est des prophètes je rjoins ton idée et je veut attirer ton attention sur le fait qu'a l'exception de NESMA TV seules les chaines de télé CHIITE diffusent le feuilleton! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts