Guest The Bride Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 je suis entièrement d'accord avec vous! mais cela nous donne t-il le droit d'intrepreter a notre manière l'Islam???Je pense que non!! cette FATWA et bien d'autres semblables n'engagent que leurs auteurs et uniquement eux!!! Donc conclusion face à ce genre de fatwa..vaut mieux s'écouter soi-même saha ftorkoum milinda et tito...et sans rancune l'ami :o Citer Link to post Share on other sites
milinda 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 oui milinda...y en a de logique et y en a de moin , voire de pas du tout logique :mad:...et celle là peuvent nuire énormément au croyants et j'ajoute que ces pareils pour les médecins..y en a de bons et y en a dont on a regretté d'avoir laissé la vie d'autres personnes entre leurs mains :confused: ui et t'as enteudu de celle qui dise que un homme si il travaille loin de chez lui et il tombe sur une femme ds la meme ville et ki a sa propre maison et elle soit dépendente finaciérement ..il peut vivre avec elle ..sans lui donné rien ..et dés qu'il veut rentre chez lui il peut la quité sans d'exuse :chut: rien a direeeeeeeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
milinda 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 sahha ftorkom too Citer Link to post Share on other sites
tito 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Donc conclusion face à ce genre de fatwa..vaut mieux s'écouter soi-même saha ftorkoum milinda et tito...et sans rancune l'ami :o Conclusion2: Dans ce cas il faut écouter la voie de la raison! wanti zada! saha ftourak et saha siamak! Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Le Coran ... n'a jamais interdit ... la representation de personnes ... meme le Prophete pourrait ... etre represente emmmmmmmmm alors pk les 3olama ont interdis nessema tv huh depuis que j'ai ouvert mes yeux au monde ,je sais que c interdit :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 emmmmmmmmm alors pk les 3olama ont interdis nessema tv huh depuis que j'ai ouvert mes yeux au monde ,je sais que c interdit :innocent: Les 3oulemas ... c'est les 3oulamas ... et le Coran c'est le Coran ... je sais que le Coran est parole divine ... et ces 3oulamas d'ou tu les sors ? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Les 3oulemas ... c'est les 3oulamas ... et le Coran c'est le Coran ... je sais que le Coran est parole divine ... et ces 3oulamas d'ou tu les sors ? et toi tu connais et t'as étudier bien l'"islam hein !! t'as étudier tafessir el 9oraan ,t'as étudier tout les-ahadite ,pour dire que le coran n'a pas interdit ,tu dois assumer ce que tu dis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 et toi tu connais et t'as étudier bien l'"islam hein !! t'as étudier tafessir el 9oraan ,t'as étudier tout les-ahadite ,pour dire que le coran n'a pas interdit ,tu dois assumer ce que tu dis :rolleyes: Je lis le Coran ... je le comprends comme je le comprends ... et je me l'applique comme je le comprends ... je ne cherche pas a appliquer ma comprehension ... aux autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Je lis le Coran ... je le comprends comme je le comprends ... et je me l'applique comme je le comprends ... je ne cherche pas a appliquer ma comprehension ... aux autres C'est égoïste non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Je lis le Coran ... je le comprends comme je le comprends ... et je me l'applique comme je le comprends ... je ne cherche pas a appliquer ma comprehension ... aux autres une question ,on sais que youssef 3alayeh essalam avait la moitié de la beauté de ce monde ,alors tu crois que sa existe un homme sur terre qui puisse et qui soit digne de le représenter Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 C'est égoïste non ? L'Islam ... est une foi ... qui met l'individu face a ses responsabilites ... devant Dieu ... on n'a pas besoin d'intermediaire ... sauf si quelqu'un te demande de lui ... expliquer tu dois lui expliquer et bien ... preciser qu'il s'agit de ta propre comprehension Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 une question ,on sais que youssef 3alayeh essalam avait la moitié de la beauté de ce monde ,alors tu crois que sa existe un homme sur terre qui puisse et qui soit digne de le représenter Oui ... sachant que toute ... representation n'est que ... symbolique Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 L'Islam ... est une foi ... qui met l'individu face a ses responsabilites ... devant Dieu ... on n'a pas besoin d'intermediaire ... sauf si quelqu'un te demande de lui ... expliquer tu dois lui expliquer et bien ... preciser qu'il s'agit de ta propre comprehension D'accord. Pour toi pourquoi la représentation des messagers est autorisé a part que le coran ne mentionne pas le contraire. Et pourquoi les chiite l'autorise. ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 D'accord. Pour toi pourquoi la représentation des messagers est autorisé a part que le coran ne mentionne pas le contraire. Et pourquoi les chiite l'autorise. ;) Pour moi ... le Coran ne l'interdit pas ... pour les Chiites c'est ... a eux que tu dois poser ... la question Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 une question ,on sais que youssef 3alayeh essalam avait la moitié de la beauté de ce monde ,alors tu crois que sa existe un homme sur terre qui puisse et qui soit digne de le représenter Mais avec les techniques de chirurgie esthétique d'aujourd'hui, je pense que même Youssef ne dirait pas non à un coup de bistouri :D Mais sinon, c'est drôle cette histoire de "la moitié de la beauté", ça sert à quoi à part boucher un trou dans son cerveau par une histoire inutile et ridicule? samsamo, désolé si je puis paraitre offensant, mais c'est juste que je manque cruellement de crédulité. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 une question ,on sais que youssef 3alayeh essalam avait la moitié de la beauté de ce monde ,alors tu crois que sa existe un homme sur terre qui puisse et qui soit digne de le représenter Comment est défini cette beauté? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Zamb t'as raison! D'accord. Pour toi pourquoi la représentation des messagers est autorisé a part que le coran ne mentionne pas le contraire. Et pourquoi les chiite l'autorise. ;)Quand tu vois le film errissala...et le film iranien...Al-isra ouel-miiradj...c'est plus que ...la nasa.Attas mazell hall!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mais avec les techniques de chirurgie esthétique d'aujourd'hui, je pense que même Youssef ne dirait pas non à un coup de bistouri :D Mais sinon, c'est drôle cette histoire de "la moitié de la beauté", ça sert à quoi à part boucher un trou dans son cerveau par une histoire inutile et ridicule? samsamo, désolé si je puis paraitre offensant, mais c'est juste que je manque cruellement de crédulité. dsl j'ai pas trop de temps ,sinon je te chercherai des textes qui le prouve mon cher ;) Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Je vais faire plaisir a nacim. Pour moi ... le Coran ne l'interdit pas ... pour les Chiites c'est ... a eux que tu dois poser ... la questionLe monde evolue ok?le monde islamique aussi.L'imam ali avait dit.La touksirouna aoueladakoumm aala akhlaakikoumm sa ya'iichoune ouktann ghayra ouaktikoumm.Traduction:Il ne faut point encastrer vos enfants dans la morale de votre epoque car ils vont vivredans un temps qui ne sera plus le votre. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 1-euh juste pour l'info avoir la moité de la beauté n'est pas traduite au sens literraire mais ça veu dir avoir la moitié de la beauté d'ADAM de 2- suffit lire zombretto pour dir que y'a au moin quelqu'un qui sait prendre les choses du milieu ni fanatique ni conservateur extremiste ! respect Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts