Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, saha ftourkom

La routine, ce mot désagréable à entendre, ça tue, ça rend mal à l'aise et triste.........comment y remédier à votre avis? d'abord, trouvez-vous que c'est possible de casser la routine ?...........:(

tout est Possible Moon, faut juste savoir compartimenter sa Journée , avoir bcp de hobbies ..et le plus important c'est de trouver les gens avec lesquels on partage ces hobbies ..

En plus ..faut Bien avoir des Objectifs à atteindre dans sa vie ...avoir un Titre à son propre parcours quoi ...

Guest minela
Bonsoir, saha ftourkom

La routine, ce mot désagréable à entendre, ça tue, ça rend mal à l'aise et triste.........comment y remédier à votre avis? d'abord, trouvez-vous que c'est possible de casser la routine ?...........:(

tant que notre temps est mal organisé la routine exsitera, il faut savoir partager son temps et penser à faire autre chose qui nous fait du bien...de façon que chaque jour ne sera pas comme celui d'hier...penser au changement...car changer c'est faire tuer la routine.

Bonsoir, saha ftourkom

Faut pas chercher par 4 chemins, essayez de faire du bien envers les autres, ca casse la routine,

Pour casser la routine, rien de plus simple que de diversifier ses activités:

sorties entre amis, shopping, visiter sa famille, cinéma...

Bref ne pas rester renfermée sur soi même et aller vers les autres.

C'est valable pour les gens ki n'ont pas un "schedule" chargé. Prenons mon exemple, je finis le boulot à 19h-20h, je rentre KO, le temps de préparer klk choz a manger et op, rebelote...pas le temps de faire du sport, ni de danse, ni meme sortir en ville....Par contre je profite bien des week-ends (excursions, cinoch,shopping ou lèche vitrine....).

MARRREEE DE LA ROUTINE:rocket:

Guest minela
Merci les amis, que de bonnes idées mais comme a dit special agent, il faut aussi du courage, quelqu'un avec qui on partage ces activités là, c'est aussi un problème pour moi, enfin.......

moon c'est bien d'etre accompagnée mais il faut que tu apprennes à vivre seule tant que tu l'es...

Pour casser la routine il faut observer et être inventif.

Observer autour de nous ce qui se passe, ce qui est intéressant, ceux qui ont besoin d'aide et ne pas avoir peur de foncer.

Offrez à quelqu'un de porter ses paquets et vous ne savez pas ou ça peut vous mener.Peut-etre que la personne a à la maison un fils ou une fille qui cherche la perle rare et que vous serez la pour la cueuillir. Ou encore une vieille dame qui vous invitera à prendre un thé avec un de ses excellents biscuits. Qui sait!

Allez visiter les enfants dans les hopitaux. Peut-être que vous vous ferez une amie reconnaissante? Faites de la lecture à une personne aveugle, offrez une heure de gardiennage à une nouvelle maman pour qu'elle se repose ou aille faire ses courses. Etc etc.

Bonsoir, saha ftourkom

Bonjour,

Comment peut-on s'ennuyer avec tout ce qu'il y a à voir et à faire?!

La vie est tellement courte! Pas de place pour la routine!

Vivons les amis, v i v o n s:o

Bonsoir, saha ftourkom

pour casser la routine,il faut qu'il y ait un événement

boulot, maison , dodo n'a rien de folichon

mais si un grain de sable vient enrayer le machine, tu regretteras ta routine

gouli elhamdoullah :D

Bonsoir, saha ftourkom

Ne pas y penser :)

le remède sera de changer les habitudes, de trouver une autre occupation des fois il suffit d'un rien pour passer d'un état désespéré à un état de joie

Passe moi la recette alors :D

J'ai envie de faire tellement de choses mais je ne trouve pas le temps :confused:

Je ne sais ni pourquoi ni comment, mais chaque jour qui passe est différent pour moi, pourtant je passe parfois plus de 10 heures au même endroit, avec les mêmes personnes, mon cerveau lui ne voit pas les choses comme ça et c'est tant mieux! :D

casser la routine c'est avoir envie de le faire , c'est essayer de se surprendre et surprendre les autres, même au bureau, même si le boulot est en lui même routinier, soyons imaginatifs

(même si je dois avouer des fois à voir la tête de certains, j'ai envie de baisser les bras grrrr) :D