Guest dounia25 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 L'homme doit consommer en moyenne 2 litres d'eau par jour (sous quelques formes que ce soit), lors du Ramadan, notre estomac reste en repos pendant de nombreuses heures (pour le mois de Ramadan de cette année, le jeûne dure plus de 15 heures), il ne faut donc surtout pas le surcharger par une consommation excessive au moment de la rupture du jeûne. De plus, il faut savoir qu'il est fortement déconseiller de boire de l'eau juste à la fin d'un repas, en particulier lorsqu'on jeûne, mais à l'inverse, il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement tout au long de la soirée jusqu'au shor. Commencez à boire de l'eau lorsque vous sentez votre estomac plus léger, environ 1 heure après le repas. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 merci pour le partage Dounia. C'est la quantité que je bois 2 litres. je prend aussi qlqs verre d'eau en plus + le gazeuse ou le jus. en plus de la chorba,du thé et café. Citer Link to post Share on other sites
Kael` 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 1.5 litre avant de dormir et au shor sa peut pas faire de mal, de plus, la rupture du jeûne j'ai pas du tout fin, je consomme beaucoup d'eau au shour car j'ai peur d'avoir soif la journée. Citer Link to post Share on other sites
florissima 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 2 verres/ jour :o:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 topic remonté faites attention à votre consommation en eau pendant ces journées de grandes chaleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 L'homme doit consommer en moyenne 2 litres d'eau par jour (sous quelques formes que ce soit), lors du Ramadan, notre estomac reste en repos pendant de nombreuses heures (pour le mois de Ramadan de cette année, le jeûne dure plus de 15 heures), il ne faut donc surtout pas le surcharger par une consommation excessive au moment de la rupture du jeûne. De plus, il faut savoir qu'il est fortement déconseiller de boire de l'eau juste à la fin d'un repas, en particulier lorsqu'on jeûne, mais à l'inverse, il est nécessaire de boire de l'eau régulièrement tout au long de la soirée jusqu'au shor. Commencez à boire de l'eau lorsque vous sentez votre estomac plus léger, environ 1 heure après le repas. moi je consome l'eau sans modération. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'esquimau Posted August 2, 2011 Partager Posted August 2, 2011 faites attention à votre consommation en eau pendant ces journées de grandes chaleurs je suis comme un poisson ,j'ai même une bouteille d'eau dans ma table de nuit , avec ou sans ramdhan :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts