pmat 276 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 BONJOUR SUR BIEN DES SUJET LES HOMMES ET LES FEMMES ÉCHANGE PAR COLÈRES ET COMME AVOIR EUT MAL SUR LA CONCEPTION DE L'HOMME ,E CLAIRON CE COTE LA il me parais lire beaucoup d'obscurantisme oui il y a du modernisme comme des dépendances même et on y lit des esprits fatigues a vouloir comprendre le valeurs ancienne et religieuses comme avancant toujour pour trouver quoi? voici un éclairage , il me semble 15 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 18 pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. 19 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. 20. Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel. 21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon. 22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. 23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour. 24. Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. 25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. 26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour. 32. Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée. DIEU MET DES LIMITES A LA DOMINATION DE l'HOMME C'EST LIMITER QUE SUR TERRE DIEU MERCI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 SI CELA VOUS A PLUS UNE TOUTE PETITE SUITE SI CELA VOUS A PLUS UNE TOUTE PETITE SUITE 2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. 3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. 4. Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. 5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 8. Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. 15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. 16. L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. 18. L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. 19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 21. Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. 23 Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. 24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 25 L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. SUR CE SUJET COMBIEN DE CAMPS NUDISTE DANS LE MONDE ET RÉTORQUANT QUE ADAM ET EVE ONT ÉTÉ CRÉE NU ET QU'EUX NE FAISAIENT AUCUN MAL Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 MAIS LE CORAN CORRIGEA LE TERME NU 16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." 18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer". 19. " ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes." 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ". 21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? " 23. Tous deux dirent : "ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". 24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." 25. "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir." 26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. 27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 1. Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, 2 Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! 3 Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. 4. Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. 5 C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; 6 Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Pmat Tu exposes là la vision de ce que nous sommes selon l'islam. T'est-il venu déja à l'esprit qu'il y a des gens qui recoive une autre éducation de par l'endroit ou ils naissent et de par l'éducation familiale? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Pmat Tu exposes là la vision de ce que nous sommes selon l'islam. T'est-il venu déja à l'esprit qu'il y a des gens qui recoive une autre éducation de par l'endroit ou ils naissent et de par l'éducation familiale? bonjour hurlevent les autre moi je m'en fou il ne m'interesse pas par contre ceux qui en lisant se reconnaisse oui les autres je ne les insulte pas je les montre pas du doigt je ne les accusent pas je ne les denonce pas et ceux qui pensent comme moi ils existent? c'est sur ce sujet ceux la pour les autres eux ont leur penseurs et leurs pensé que moi ne m'intéresse pas du tout sauf sur un aspect de connaissance de savoir sache que je me sert la de la bible donc je ne suis pas un diviseur ni un rassembleur mes respect princesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 28, 2010 Author Partager Posted August 28, 2010 Mais qui refusera d'être ce qu'il pense être Est ce une tare d'être le problème c'est de ne pas être ou avoir été revoir Shakespeare comprendra qui pourra eh les petits vélos dans toutes les gare des grandes villes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Parfois Pmat je me demande si tu n'es pas sur l'acide. Tu commences avec des citations religieuses pour finir avec de petits velos dans toutes les gares des grandes villes. Vraiment, à froid, il m'est impossible de faire un lien. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Parfois Pmat je me demande si tu n'es pas sur l'acide. Tu commences avec des citations religieuses pour finir avec de petits velos dans toutes les gares des grandes villes. Vraiment, à froid, il m'est impossible de faire un lien. bonjour princesse hurlevent j'essaye de dire que je fais alusion par des paraboles qu'il faut deviner voila pourquoi les velos pour suivre PS : que veut dire l'acide? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 drogue hallucinogène C'était une métaphore bon prince. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 drogue hallucinogène C'était une métaphore bon prince. non mes drogues oui mais les plus naturelle c'est a dire c'est que je vois que je ressent que je maitrise que je peux partager et qui me le rende ce sont des choses vrais je me sert pas du pratique seulement mais du nécessaire et la je fais sa traduction comme pour explique comment le vers deviens papillon Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Au vue de certaine attitude et critique allant jusqu'à l’accusation et a de la dénonciation Comme a montrer du doigt l’islam les musulmans les arabes et enfin l’immigration Il se dit que les musulman se détourne de nous nous laisse la parce qu’on est pas comme eux, on pratique pas, il se désole presque pour nous Ma première question Est ce un tord ? Il sont dans cette logique a fuir leur état du passé et cherchent le bien le beau et l’agréable pour eux et le voulant aussi fortement pour les autres Finalement non il ne te fuit pas oh toi qui dit, les pratiquant musulmans nous évitent. Il nous parlent ri avec nous mais ne restent pas avec nous Eh !! Ami ils sont dans d’autre intérêt et d’autre préoccupation comme dans obligations a remplir Ils doivent te quitter Car ce qu’ils adorent les enseignes les renseigne et leur conseille ce qu’il faut faire et pas faire Ils ne leur dit pas d’aller voler, de mentir, de surveille X ou Y et de critiquer Çà il le leur interdit Non il leur dit de BAISER LEUR YEUX de se voiler les yeux les oreille de stopper ses pied ses main son esprit pour toutes mauvaise chose Donc il est pratiquant et ils son tenus a se prémunir contre la mauvaise parole et la mauvaise pensée Ne dit on pas ceux qi se ressemble s'assemble Et beaucoup ont fait pire Ont quitter père et mère et famille pour adorer dieu (Abraham) et pendant les premiers prêche du prophète SSA au sein des famille en Arabie Beaucoup de famille était divisé Dans les familles modernes, en France on a eut la guerre de cent ans. La cause ? la religion !! Non pas par maladie ou faiblesse d'esprit Mais par conviction Et à ce sujet il fut un temps Où il a été dit Interdit de faire de la politique et de parler de religion En famille et dans le travail Et cela dans toute l'Europe Et surtout en France Car il y eut des crimes et des meurtre accuse de ses avis et de sa façon de pensée et d'être Et sa continu Par manipulation extérieure on détruit en accusant La vie n'est pas une attitude de ben oui-ouiste Et l'autre doit soit être et faire autres choses Mais pas critiquer à longueur de journée Chacun son café Chacun son église Chacun sa mosquée Eh!! Oui on ne se mélange pas Par contre le jour et l'heure de la solidarité Ce jour il faudra plus voir en l’autre son nom a connotation et sa couleur de peau Puis on retournera tout en pratiquent a ses habitudes Voila l’islam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 NON LE MONDE NE S'EST PAS FAIT EN JOURS TERESTE MAIS EN JOURS ,LANGAGE CORANIQUE Oh dieu n'est pas facile a comprendre Dieu est sagesse S'il avait tout dit a sa creation Les anges deja lui aurais fait des remarques Comme l'homme ne fait que çà sur terre Par pourquoi et comment Pour comprendre DIEU: C'est comprendre et assumer qu'on a des obstacles a surmonter Ou tout n'est pas que faciliter Quand on manque d'Argent, non il faut Pas voler C'est cela dieu Les profit de certain c'est quoi? Ceux qui soudain ont des chateaux Pour vivre avec dieu c'est souffrir pour en recevoir des salaires inestimable vanant du coeur Pour cela il faut s'armer De l'art a ignorer les accusateurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts