Jump to content

Terrorisme en algérie

Recommended Posts

et bien la note envoyé a abou hamza de la part du sois disant GIA, je suis entrain de faire mes recherches....

Quoi qu'il en soit, le peuple a été instrumentalisé par le FIS, c'est indéniable, face aux multitudes de scandales de corruption qui n'ont eu de cesse de gangrener le pays, le FIS a senti l'occasion de jouer la carte du retour au religieux, seul garde fou contre les dérives bureaucratiques...

le vote du peuple pour ce parti, etait plus un signe de protestation, un bras d'honneur dirigé contre le FLN pour ces 60 ans de corruption et d'impéritie politique...c'est comme si en France, le peuple avait voté pour le FN...

enfin l'histoire ne retiendra que le politique et la religion ne font pas bon ménagé....en tout cas, les algeriens ne veulent plus entendre parler de religion au niveau étatique...

Ce qui est paradoxalement encore le cas pourtant, sous le FLN

le code de la famille pour ne citer que cela....

C'est bien tu deviens raisonnable c'est bien :D Le recours au fis oui a été sûrement l'expression d'un ras le bol général, mais ceci dit il n' y avait pas 50 partis pour qui voter non plus c'était soit le fln soit le fis soit le ffs donc je crois que même si le FN s'était pointé il aurait gagné les élections :mdr:

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

chebmourad=quel aurait été l'intéret du GIA de massacrer sa propre population alors qu'elle a voté à l'ecrasante majorité pour son parti???

baraki (+ de 90% de vote pour le fis) or bentalha a subi l'un des massacres les plus effroyable....

explique moi qui, à part l'armée, aurait pu en vouloir à ces habitants qui ont voté FIS ( ceux bentalah, rais had chekala),

Les massacres collectifs de Sidi moussa, Bentelha ont été commis après la victoire écrasante de Zeroual aux présidentielles 1995 dont la compagne électorale était axée essentiellement sur l’éradication des égorgeurs "MOURTAZIQA .. KHAWANA " c’set de ça que se sont vengés les GIA, notamment la phalange Katibat El Maout qui se sont coupé leur indexe droit en colère qu’ils étaient contre Dieu qui ne les avait pas aidé dans leur projet. Mes informations sont puisées dans la gueule du loup, à l’époque j’étais militaire dans un détachement pas loin d’Alger. Des camarades à moi qui revenaient de leur permission d coté de la Mitija, Relizane et Ain Defla…me parlaient de ces carnages. Et comme je l’ai dis dans ma première intervention il y a plusieurs massacres qui demeurent à ce jour inexpliqués surtout du côté du « triangle de la mort » Beni Slimane-Relizane-Beroughia.

Al-ghadibounn aalal'llah!

chebmourad=quel aurait été l'intéret du GIA de massacrer sa propre population alors qu'elle a voté à l'ecrasante majorité pour son parti???

baraki (+ de 90% de vote pour le fis) or bentalha a subi l'un des massacres les plus effroyable....

explique moi qui, à part l'armée, aurait pu en vouloir à ces habitants qui ont voté FIS ( ceux bentalah, rais had chekala),

Les massacres collectifs de Sidi moussa, Bentelha ont été commis après la victoire écrasante de Zeroual aux présidentielles 1995 dont la compagne électorale était axée essentiellement sur l’éradication des égorgeurs "MOURTAZIQA .. KHAWANA " c’set de ça que se sont vengés les GIA, notamment la phalange Katibat El Maout qui se sont coupé leur indexe droit en colère qu’ils étaient contre Dieu qui ne les avait pas aidé dans leur projet. Mes informations sont puisées dans la gueule du loup, à l’époque j’étais militaire dans un détachement pas loin d’Alger. Des camarades à moi qui revenaient de leur permission d coté de la Mitija, Relizane et Ain Defla…me parlaient de ces carnages. Et comme je l’ai dis dans ma première intervention il y a plusieurs massacres qui demeurent à ce jour inexpliqués surtout du côté du « triangle de la mort » Beni Slimane-Relizane-Beroughia.

Ils avaient leurs index coupés'pour la non-chahadas),se rasaient le crane et venaient avec leurs chevaux pour une raazia hilalienne.Et du coté de tenes aussi sans oublier les environs de sidi-ali-bouneb.

chebmourad=

si-nistri

had chekala, une serie de hameaux situé à relizane, 1000 morts...ce massacre effroyable est l'une des "réalisations" de l'AIS...cette branche armée évoluant dans l'ouest algérien, et l'est...le GIA se concentrant quant lui, exclusivement dans le centre, la mitidja (sidi moussa jusqu'a baraki),à la périphérie de la ceinture d'Alger...

Tu t’es bourré la tête avec les affabulations revanchardes de ces lâches déserteurs en quête d’asile politique et d’RMI qui déversent leurs haines sur l’armée algérienne qui les a radié par punitions pour la plupart. 1000morts rien qu’à Relizane ! Qui t’a soufflé cette connerie ?

Les massacres du côté de Relizane, et de Ain Defla ont été commis par les GIA qui avaient tenu un conclave national qui regroupait tous les GIA et leurs phalanges heureusement avorté à temps par l’armée algérienne, autrement c'en aurait fini de l'Algérie. Oui comme à Sidi Moussa et Ben Talha, il y a eu quelques massacres dont les auteurs ne sont pas identifiés à ce jour. Ce dont je suis sûr c’est que concernant Relizane le maire même de cette ville (Hadj Fergane) était soupçonné d’être de mèche avec ce qu’on appelait « les escadrons de la mort » ainsi que d’autres « centres d’intérêts » puissant que même Zeroual avait reconnu.

le GIA n'a jamais commis les massacres de grandes ampleurs

bentalha, had chekala et rais sont du fait de l'armée, et d'ailleur, la chronologie des evenements prouvent qu'aux dates de ces boucheries, le DRS avait complètement infiltré le GIA,

C’est exactement ce que disaient les déserteurs Souaidia, Semraoui et d’autres lâches déserteurs comme ce ventru dans cette vidéo qui ment comme il respire.

votre islamophobie aveuglante vous empêche seulement de voir l'autre vérité, celle qui dérange, celle qui fait du resistant du FIS, un individu lavé de toute soupçon, oui votre haine de la religion instrumentalisé en Algérie par les hommes vous empêche de croire au scénario, pourtant réel, du pouvoir algérien térroriste, celui qui a délibérement ordonnés à une horde de criminels fraichement sortis de prison d'aller fracasser la tête des bébés (Allah yarhamoum)

elle est la vérité, mais encore faut-il vouloir la regarder...

Nous y voilà ! Ta paranoïa n’a d’égale que ta stupidité. C’est toi l’islamophobe l’algérophobe qui fait retourner dans leur tombes les milliers d’algériens innocents tués par ces même barbares islamistes. Et avec ton discours à la Souaïdia, tu ne fait que rejoindre la cohortes des ennemis de l’Algérie qui préparent le terrain au retour du FIS sous une autre appellation pour faire de l’Algérie une deuxième Arabie Saoudie. mais on vous laissera pas faire.

En rouge mes réponses

Il y a une part de verité de ce que dit cheb morad.L'emir de l'ais a l'epoque participait a ces horribles crimes.C'est qu'en 1997 que cette tentative d'union entre les groupes a ain-defla a eté decouverte et aneantie.Le reste,sinistri,...les etrangers tués ou capturés...tu le connais.

Ils avaient leurs index coupés'pour la non-chahadas),se rasaient le crane et venaient avec leurs chevaux pour une raazia hilalienne.Et du coté de tenes aussi sans oublier les environs de sidi-ali-bouneb.

oui casbadji c'est le portrait exacte. Ils ont completement perdu la boussole après que les algériens refusaient de les financer comme au début des années 90 et commençaient à constituer les GLD" groupes de légitimes défenses" et surtout après la victoire écrasante de Zeroual l'éradicateur. Ils disaient que tout le peuple algérien méritait la mort.

C'est veridique.

oui casbadji c'est le portrait exacte. Ils ont completement perdu la boussole après que les algériens refusaient de les financer comme au début des années 90 et commençaient à constituer les GLD" groupes de légitimes défenses" et surtout après la victoire écrasante de Zeroual l'éradicateur. Ils disaient que tout le peuple algérien méritait la mort.
Zeroual les a gagné.hada...
Guest chebmourad

sinistri

alors déjà tu vas apprendre à rester poli..pas d'attaques personelles, le stupide ça pourrait etre toi, vois tu?

quoi qu'il en soit, les aveux des déserteurs commme tu les appeles (moi j'appele plutot ça des éxilés politique menacé de mort) sont peut-être vrai, peut-être faux, en tout cas, le doute plane..

tu ne détiens pas la vérité, même en avancant toutes tes considérations, le fait que tu ais été en service pdt ces années noires, ne me prouvent en aucun cas que ces barbaries ont été la seule réalisation du GIA..

je combattrai toute ma vie l'ermegeance d'un parti politique religieux, ta masturbation intellectuelle te fait dire pas mal de connerie, tu me taxe insidieusement d'islamiste, ce qui est tout sauf vrai, j'ai toujours combattu le FIS, mais comme je suis un homme intégre, et soucieux d'une justice impartial, je peux affirmer les yeux fermées, que l'etat algérien, qui a fermé ses portes aux ONG et autre organes d'investigation, durant cette décennie noire, ce meme etat qui a pratiqué les dispartitions forcée, les enlevements, la torture sur ses prisonniers, est de loin l etat le moins fiable du magrhreb dans ses considérations à la presse internationnale

le pouvoir a massacré son peuple, et affirmer ceci est l'expression de ma profonde indignation d'homme libre, et démocrate

va demander au pouvoir pourquoi ils ont intterrompus le processus éléctoral, alors que le FIS a usé des voies démoncratique, et allait gagner les elections...

qui a triché??? tu me fais rire plus qu'autre chose

ecoute a l'avenir evite tes insultes, sinon débat clos avec toi...

ps: HAD CHEKALA le bilan a été revu à la hausse, la region etant enclavé, et la pluie et la boue ayant ensevellis d'innombrable victime, le décompte etait tout sauf facile...1000 morts ou 400 ca reste un énorme massacre, et tergiverser sur le chiffre exacte ne nous dira pas qui de moi ou de toi, a raison

bye

=chebmourad;1168520]sinistri

alors déjà tu vas apprendre à rester poli..pas d'attaques personelles, le stupide ça pourrait etre toi, vois tu?

C'est toi qui m'a traité d'islamophobe, il faudrait que je sois maso pour que ce soit vrai, puisque je suis musulman.

tu ne détiens pas la vérité, même en avancant toutes tes considérations, le fait que tu ais été en service pdt ces années noires, ne me prouvent en aucun cas que ces barbaries ont été la seule réalisation du GIA..

le pouvoir a massacré son peuple, et affirmer ceci est l'expression de ma profonde indignation d'homme libre, et démocrate

Au risque de paraitre comme défenseur du pouvoir (alors que j'ai autant de raison de lui en vouloir que les islamistes-armés ou pas- sinon plus)jamais je n'avelerai ça, à moins que tu me donne tes preuves et tes sources, au lieu de me traiter d'islamophobe et de naif.

va demander au pouvoir pourquoi ils ont intterrompus le processus éléctoral, alors que le FIS a usé des voies démoncratique, et allait gagner les elections...

qui a triché??? tu me fais rire plus qu'autre chose

Il faut revenir en arrière et plus précisément vers la fin de l'année 1991 pour tirer les leçons nécessaires du début d'une tragédie. La violence terroriste qui s'était installée en Algérie, n'est pas directement liée à l'avortement du processus électoral et la victoire du FIS. Ce n'était qu'un prétexte puisque les groupuscules terroristes étaient déjà en activité. Le groupe de Bouyali était déjà en activité et ce dernier sera, en 1982, intronisé émir d'une organisation qui aura pour nom El Moutasabiline fi Sabil Allah (les volontaires pour Allah) qui deviendra le MIA. Bouyali sera abattu, Ali Belhadj sera arrêté comme Mansour Meliani, Chebouti et Amamra Mohamed. Après sa libération et ce n'est qu'en 1986 que Ali Belhadj fera parler de lui par ses prêches provocateurs défiant l'Etat, même Nahnah était de ceux-là.

ecoute a l'avenir evite tes insultes, sinon débat clos avec toi...

Je ne demande que ça, mais il faudra que ce soit réciproque. sinon je suis pas d'accord.

EN rouge mes réponses. by

Il y a une part de verité de ce que dit cheb morad.L'emir de l'ais a l'epoque participait a ces horribles crimes.C'est qu'en 1997 que cette tentative d'union entre les groupes a ain-defla a eté decouverte et aneantie.Le reste,sinistri,...les etrangers tués ou capturés...tu le connais.

Oui notament les sept moines de Tibhirine:à ce jour leur enlevement puis leur assassinat quelques dizaines de jours après restent flous. Ils se pourrait que se soit l'oeuvre des "escadrons de la mort": peut être pour allier les autres pissance mondiales qui ne voulaient pas aider l'Algérie dans sa lutte anti-terroriste. rapelons nous que l'Algérie subissait un embargo quine disait pas son nom y compris de la France et des USA qui semblaient vouloir voir l'Algérie à terre. Les positionnements de ces derniers vis-à-vis du térrorisme international demeura le même (sournois et indiférent) jusqu'à septembre 2001.

Guest chebmourad

C'est toi qui m'a traité d'islamophobe, il faudrait que je sois maso pour que ce soit vrai, puisque je suis musulman.

je ne t'ai jamais traité d'islamophobe, ni toi, ni personne d'autre sur ce forum, c'est une règle d'education, pas d'insulte, ne me prête pas de telles considérations s'il te plait, on s'en sort plus sinon...

Au risque de paraitre comme défenseur du pouvoir (alors que j'ai autant de raison de lui en vouloir que les islamistes-armés ou pas- sinon plus)jamais je n'avelerai ça, à moins que tu me donne tes preuves et tes sources, au lieu de me traiter d'islamophobe et de naif.

de toute façon, à chaque fois qu'un algerien, quel que soit son statut, simple citoyen victime des massacres de premier plan, ou haut gradé, s'exile pour apporter son témoignage contre la thèse officielle, le pouvoir algerien et des mecs comme toi crieront au mensonge et à la falsification de l'histoire de la décénie noire..se positionner avec un parti pris dès le départ, c'est condamner quoi qu'il en soit, le récit de tous ces rescapés de massacres, qui à l'unanimité évoque la présence de l'armée lors de ces boucherie...

le livre pamphlet contre le GIA de nassira belloula se heurte à celui de yous nesroulah...

je suis persuadé que le GIA a procedé à des reglements de compte, parcequ'en période de guerre civils, les suspiscions sont rois, que le GIA a procédé à une série de reglement de compte y compris dans les rang du peuple, c'est fort probable, même certain..mais la préparation d'un massacre de 500 personnes demandent une logistique conséquente, si le GIA a commis la boucherie de Bentalah, comment a t-il pu procédé la nuit durant, où des cris de rale, et d'horreur ont déchiré le silence de ce patelin, en périphérie d'alger, sans éveiller le moindre souspçon des habitants aux alentours, et surtout des casernes militaires à quelque centaines de mètres?

des rescapés des massacres ont tous affirmé avoir découvert avant et lors du massacre:

1/ soit Des fausses barbes portés par les assaillants

2/ des déclarations equivoques de ces derniers qui soit blasphemaient devant dieu :" on va vous renvoyé à votre dieu", soit martelaient sans cesse des messages à leur boucher, qu'aucun concours n'allait être apporté aux victimes par exemple.

" prenez votre temps, on a toute la nuit, personne ne viendra vous déranger"

citation d'un des chefs du commando de Bentalah....

3/ présence de l'armée aux portes du massacre, identification de véhicules militaires, par les rescapés avant la boucherie, et surtout pendant... aucune interventions militaires...nezzar affirmera plus tard que les terro avaient miné les alentours du theatre du massacre, empechant par conséquent toutes intervention militaire, ce qu'il oubli de dire, c'est que l'Algérie possède dans les rangs de son armée, d'excellent commando de parachutiste, et que le parachutage etait une éventualité qui a été honteusement ecarté...

4/ des rescapés qui avant 23h (heure du début du massacre) avaient voulu quitter baraki en voiture, ont été sommé de faire machine arriere, rare sont ceux qui ont pu effectivement passer au travers du filet tendu par les barrages, encadrant le lieu du massacre, ceux qui ont pu le faire, sont ceux qui témoigne aujourdhui

5/presence d'un hélicoptère militaire qui survola vers 3h du matin les zones du massacre, un hélicoptere identifié par tous les rescapés...

6/ mais surtout, et c'est le fait le plus troublant, l'affirmation ignominieuse du ministre de la santé le lendemain du massacre devant les caméras, à un des rescapés, qui n'hésita pas à cautionner un tel massacre au vue de la prétendu complicité de certains de ces habitants avec le GIA ( vous les avez nourri, blanchi, logé)

bref si des témoignage d'être humain à qui ont décimé toute leur famille, ne valent rien aux yeux des occidentaux, en Algérie, ils ont une grande importance...mais comme l'Algérie est une dictature, bien évidemment, la thèse officielle supplante toutes les autres thèse possible, et aucun débat n'est pas possible, ceux qui attaquent la thèse officielle sont expressement menacé de mort par le pouvoir...

je dirais donc, vive les généraux, vive le pouvoir algérien, vive l'algérie!!

Il faut revenir en arrière et plus précisément vers la fin de l'année 1991 pour tirer les leçons nécessaires (....). Bouyali sera abattu, Ali Belhadj sera arrêté comme Mansour Meliani, . Après sa libération et ce n'est qu'en 1986 que Ali Belhadj fera parler de lui par ses prêches provocateurs défiant l'Etat, même Nahnah était de ceux-là.

je te demande pas de me faire la génèse du conflit, alors lis les questions avant de faire du Hors sujet, s'il te plait!!!

je te demande qui a triché?

mes réponses en noirs

=chebmourad;1170517]

si-nistri=C'est toi qui m'a traité d'islamophobe, il faudrait que je sois maso pour que ce soit vrai, puisque je suis musulman.

chebmourad=je ne t'ai jamais traité d'islamophobe, ni toi, ni personne d'autre sur ce forum, c'est une règle d'education, pas d'insulte, ne me prête pas de telles considérations s'il te plait, on s'en sort plus sinon...

RELISEZ-VOUS YA SI CHEBMOURAD:

chebmourad=

si-nistri

svp ouvrez vos yeux et arreter d'être naif, si vous voulez des preuves concretes de l'implication de l'armée dans ces ignominies, les récits des rescapés des massacres, des anciens cadres exilés, des lettres ouvertes, sont autant de pièces à conviction, autant de charge, qui sont disponible...

votre islamophobie aveuglante vous empêche seulement de voir l'autre vérité, celle qui dérange, celle qui fait du resistant du FIS, un individu lavé de toute soupçon, oui votre haine de la religion instrumentalisé en Algérie par les hommes vous empêche de croire au scénario, pourtant réel, du pouvoir algérien térroriste, celui qui a délibérement ordonnés à une horde de criminels fraichement sortis de prison d'aller fracasser la tête des bébés (Allah yarhamoum)

elle est la vérité, mais encore faut-il vouloir la regarder... __________________

maréchal qui aime bien l'ordre

C'est un coup monté...

Oui notament les sept moines de Tibhirine:à ce jour leur enlevement puis leur assassinat quelques dizaines de jours après restent flous. Ils se pourrait que se soit l'oeuvre des "escadrons de la mort": peut être pour allier les autres pissance mondiales qui ne voulaient pas aider l'Algérie dans sa lutte anti-terroriste. rapelons nous que l'Algérie subissait un embargo quine disait pas son nom y compris de la France et des USA qui semblaient vouloir voir l'Algérie à terre. Les positionnements de ces derniers vis-à-vis du térrorisme international demeura le même (sournois et indiférent) jusqu'à septembre 2001.
Du mossad et ses mokhazniates.N'oublies pas medea!!!Ici,certains mokhaznis faux- medionis y sont!!!:mdr::mdr:Je suis civil ,mais surtout ALGERIEN!!!!:mdr:
Guest chebmourad
=chebmourad;1170517]

si-nistri=C'est toi qui m'a traité d'islamophobe, il faudrait que je sois maso pour que ce soit vrai, puisque je suis musulman.

chebmourad=je ne t'ai jamais traité d'islamophobe, ni toi, ni personne d'autre sur ce forum, c'est une règle d'education, pas d'insulte, ne me prête pas de telles considérations s'il te plait, on s'en sort plus sinon...

RELISEZ-VOUS YA SI CHEBMOURAD:

je parlais de façon général, c'est plus une lettre ouverte, qu'un jugement te concernant...

jamais d'attaque personnelle...

En fait y'en a beaucoup mon frere

certain livres sont interdit en algerie j'ai eu la chance de lire deux : l'un est de hichem aboude un officier supérieur dans les services secrets algériens qui s'appelle les 11 généraux...l'autre est la sale guerre de souaidia qui raconte tout...et dénonce même ceux qui tire les ficelle de l'outre mer.

J'ai effectivement aussi entendu parler de se livre la, me dire ou le procurer si possible merci.

Guest chebmourad
il y'a aussi ce document qui semble faire partie d'un autre plus volumineux à chercher sur internet:

http://www.algerie-tpp.org/tpp/pdf/dossier_2_massacres.pdf

http://www.algerie-tpp.org/tpp/pdf/dossier_6_centres.pdf

Trop de zones d'ombres mon cher djallalnamri,

personne ici ne veut croire en la possibilité d'une implication du pouvoir dans ces massacres

je les laisse pratiquer la masturbation intellectuel du FLN

longue vie à la dictature

Trop de zones d'ombres mon cher djallalnamri,

personne ici ne veut croire en la possibilité d'une implication du pouvoir dans ces massacres

je les laisse pratiquer la masturbation intellectuel du FLN

longue vie à la dictature

je me souviens que devant la montée en flèche de la popularité du fis à l'époque ... l'armée avait lancé cet avertissement : l'armée algérienne est une armée républicaine ...

ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il n'était pas question que l'armée obéisse au fis en cas de victoire de celui-ci ... et qu'elle ne lui permettrait pas de modifier d'une manière ou d'une autre la nature de l'état algérien ...

le reste on l'a compris s'inscrit dans l'attaque globale contre l'Islam nouvel ennemi de l'occident après la chute du communisme crée par ce même occident ...

assez a été fait pour dégoutter les algériens de voter Islam ... en tout cas ...

mais bon reste à prouver que les masses ont bien saisi le message ...

je me souviens que devant la montée en flèche de la popularité du fis à l'époque ... l'armée avait lancé cet avertissement : l'armée algérienne est une armée républicaine ...

ce qu'il fallait comprendre c'est qu'il n'était pas question que l'armée obéisse au fis en cas de victoire de celui-ci ... et qu'elle ne lui permettrait pas de modifier d'une manière ou d'une autre la nature de l'état algérien ...

le reste on l'a compris s'inscrit dans l'attaque globale contre l'Islam nouvel ennemi de l'occident après la chute du communisme crée par ce même occident ...

assez a été fait pour dégoutter les algériens de voter Islam ... en tout cas ...

mais bon reste à prouver que les masses ont bien saisi le message ...

ce parallèle est un raccourcis hatif, inutile et plein d'hypocrisie. Encore une fois, l'arrêt du processus électoral de 1991 n'était qu'un prétexte pour passer à l'acte préparé des années auparavant par les groupuscules armés de Bouyaâli, Mansouri, Meliani, Nahnah et Ali Benhadj encouragés sous le régime de Chadli qui les a crééer pour contrer le mouvement démocrate berbériste des années 80.

ps: ceux qui veulent me faire dire ce que je n'ai jamais dis, à savoir que tous les massacres de la décennie noire étaient l'œuvre exclusive des islamistes, sont priés de relire mes interventions dans ce même topic.