naw 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonsoir tout le monde, voila je voulais votre avis car moi je ne vis pas en algerie et mes sejours laba se limitaient a la ville natale de mon pere (pres de anaba), je pense que j ai eu tendance a idealiser l algerie et je ne suis pas objective (et oui c est contagieux le "nationalisme"). j ai quitte la france depuis quelques annees deja et ma culture d origine me manque, je suis au moyen orient, j aime beaucoup, mais je veux rentrer chez moi, meme si je n ai pas vraiment de chez moi,en fait je ne sais pas ou c est chez moi!? la france? l algerie? quand je vois toutes les critiques qui fusent sur ce pays et les descriptions qu on en fait (meme dans ma famille) je me demande si je m adapterai laba. tous ces gens qui tentent au prix de leurs vies de traverser la mer, je ne sais plus quoi penser. et la france c est plus possible pour moi car foulard, discrimination, racisme insulte, humiliation je ne supporte plus quand je vais laba je deviens depressive, je ne visite meme plus ma famille laba, pourtant je suis nee et j ai fait mes etudes laba, travail toussa! j aimerais vos avis que vous soyez pratiquant ou pas, musulman ou pas, algerien ou pas lol. merci de m avoir lu. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 bonsoir tout le monde, voila je voulais votre avis car moi je ne vis pas en algerie et mes sejours laba se limitaient a la ville natale de mon pere (pres de anaba), je pense que j ai eu tendance a idealiser l algerie et je ne suis pas objective (et oui c est contagieux le "nationalisme"). j ai quitte la france depuis quelques annees deja et ma culture d origine me manque, je suis au moyen orient, j aime beaucoup, mais je veux rentrer chez moi, meme si je n ai pas vraiment de chez moi,en fait je ne sais pas ou c est chez moi!? la france? l algerie? quand je vois toutes les critiques qui fusent sur ce pays et les descriptions qu on en fait (meme dans ma famille) je me demande si je m adapterai laba. tous ces gens qui tentent au prix de leurs vies de traverser la mer, je ne sais plus quoi penser. et la france c est plus possible pour moi car foulard, discrimination, racisme insulte, humiliation je ne supporte plus quand je vais laba je deviens depressive, je ne visite meme plus ma famille laba, pourtant je suis nee et j ai fait mes etudes laba, travail toussa! j aimerais vos avis que vous soyez pratiquant ou pas, musulman ou pas, algerien ou pas lol. merci de m avoir lu. ça dépend de ce que tu veux faire, de ton niveau intellectuel , de ton mode de vie , de tes "relations" au bled ,............... bref il faut voir :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Comment peux-tu être française et ne pas te sentir chez toi en France?? je me demande quelle éducation t'ont inculqué tes parents . que t'ont-ils dit? ici t'es pas chez toi.....voilà tu te retrouves sans racines. la France c'était peut-être pas chez eux, mais c'était bel et bien chez toi. T'as raté cela à cause de tes parents. tu peux les remercier!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Comment peux-tu être française et ne pas te sentir chez toi en France?? je me demande quelle éducation t'ont inculqué tes parents . que t'ont-ils dit? ici t'es pas chez toi.....voilà tu te retrouves sans racines. la France c'était peut-être pas chez eux, mais c'était bel et bien chez toi. T'as raté cela à cause de tes parents. tu peux les remercier!! Elle porte le voile, en même temps... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 Elle porte le voile, en même temps... je veux pas critiquer mais que s'est-il passé dans sa tête pour qu'elle veuille mettre le voile en étant française? la seule amie que j'ai et qui porte le voile, le met car sa famille n'a jamais voulu s'intégrer dans la société française. encore une fois,merci l'éducation Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 je veux pas critiquer mais que s'est-il passé dans sa tête pour qu'elle veuille mettre le voile en étant française? la seule amie que j'ai et qui porte le voile, le met car sa famille n'a jamais voulu s'intégrer dans la société française. encore une fois,merci l'éducation C'est un peu une réalité pour beaucoup de familles d'origines maghrébines !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 28, 2010 Partager Posted August 28, 2010 C'est un peu une réalité pour beaucoup de familles d'origines maghrébines !!! c'est dommage, d'où le pbm : on parle d'"intégration" concernant des personnes étant nées en france, c'est grave!! Citer Link to post Share on other sites
naw 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 alors cerise cerise, je te permet pas de juger l education de mes parents, ma mere ne porte pas le voile, ni ma soeur , c est un choix personnel qui resule d un cheminement spirituel. je ne comprends que quand on ne connait pas les gens on s imagine des chose, ma mere travaille et mon pere aussi ils n ont jamais ete au chomage j ai vecu dans une banlieue bourgeoise, donc ca n a rien rien a voir avec l education mais avec le vecu, tu peux comprendre ca? ensuite comme le rappelle un intervenant je porte le voile donc en france c est tres difficile car tu ne pas travailler pas faire de stage rien, le neant pas de vie sociale, c est pas vivable. et je ne vais pas jeter mes convictions aux orties pour cela donc j ai fait le choix comme on me le disait si gentiment dans la rue de degager de la et d aller ailleurs puisqu on ne voulait pas de moi. ensuite on peut etre francaise et porter le voile tu dis nimporte quoi, je connais une tonne de convertie vois tu, qui sont musulmane et qui porte le voile qui viennent d un milieu sociale tres correct voir aise ca n a rien a voir! il y a trop d amalgame. Citer Link to post Share on other sites
naw 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 desolee pour les fautes, mais j avoue que le commentaires m a franchement enerve, je n aime pas qu on parle ainsi de ma famille en plus sans les connaitre, ma mere parle tres bien le francais elle est francaise de nationalite!et mes parents sont proprietaires de leur pavillons donc quand on achete dans un pays c est qu on est chez soit, on a tous fait des etudes dans la famille, alors les cliches de la non integration ca me saoule au plus haut point. faut arreter de croire ce que dise les politiques et les medias, l islam n est pas pratique que par des gens renfermes, pauvres, analphabetes et arrieres qui vivent dans des ghettos, sobhannallah faut arreter! je me sentais tres bien en france, j avais des amis d horizons differents, jusqua que je mette le voile, la on m a bien fait comprendre que je n etais plus francaise. et crois ce n est pas facil quand pour toi rien n a change de voir que les gens ont change. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 desolee pour les fautes, mais j avoue que le commentaires m a franchement enerve, je n aime pas qu on parle ainsi de ma famille en plus sans les connaitre, ma mere parle tres bien le francais elle est francaise de nationalite!et mes parents sont proprietaires de leur pavillons donc quand on achete dans un pays c est qu on est chez soit, on a tous fait des etudes dans la famille, alors les cliches de la non integration ca me saoule au plus haut point. faut arreter de croire ce que dise les politiques et les medias, l islam n est pas pratique que par des gens renfermes, pauvres, analphabetes et arrieres qui vivent dans des ghettos, sobhannallah faut arreter! je me sentais tres bien en france, j avais des amis d horizons differents, jusqua que je mette le voile, la on m a bien fait comprendre que je n etais plus francaise. et crois ce n est pas facil quand pour toi rien n a change de voir que les gens ont change. naw, j'ai dû réagir trop intempestivement, mes intentions n'étaient pas de t'énerver. Et j'avoue que j'ai des réactions très chauvines aussi. Ne t'énerves pas à cause de moi, je souhaite que tu te sentes quelques part chez toi et tant pis si ce n'est pas la France. (je n'aime pas énerver les filles(les gars c'est pas grave : demande à Kastor, Pmat, vic, mais ça reste toujours bon enfant) : si je pouvais transférer une image de bouquet de fleurs, je l'aurais fait mais je suis trop nulle, je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Comment peux-tu être française et ne pas te sentir chez toi en France?? je me demande quelle éducation t'ont inculqué tes parents . que t'ont-ils dit? ici t'es pas chez toi.....voilà tu te retrouves sans racines. la France c'était peut-être pas chez eux, mais c'était bel et bien chez toi. T'as raté cela à cause de tes parents. tu peux les remercier!! tu as vraiment du culot de parler de leducation des parents de cette personne et de sa famille,eduque toi deja apres parle Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Voilà le bouquet Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Voilà le bouquet ohhhhhhh cela me touche droit au coeur, t'es un amour:o:o:o merci Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 en plus elles sont très belles et j'aime bien l'acteur de ton avatar Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 ohhhhhhh cela me touche droit au coeur, t'es un amour:o:o:o merci et je suis pas italien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 et je suis pas italien :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
naw 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 ok pas de probleme cerisecerise ca arrive a tout le monde. merci pour le bouquet de fleur mobiwedge c est sympa. vous savez pendant ramadan ca manque de pas avoir sa petite famille pres de soit papa maman... alors c est pour ca que je cogite, parce que ca manque meme le metro parisien me manque lol, et la baguette miam. Citer Link to post Share on other sites
divano 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 divano pour naw Bonjour moi ca fait 4 ans que je vie en france je suis algerien pour te repondre tu peux tres bien vivre en algerie car t es algerienne d origine à condition de parler la:langue si ce n est pas le cas ca te prendras environ deux ans pour te fondre dans la masse et mener une vie paisible concernant la mentalite il y en a de tout des gens equilibres et raisonables comme on a des gens bizarres comme le demontre certaine reactions de forumistes qui font de la mechancete gratuite voila et j espere que ca t as aide Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 ok pas de probleme cerisecerise ca arrive a tout le monde. merci pour le bouquet de fleur mobiwedge c est sympa. vous savez pendant ramadan ca manque de pas avoir sa petite famille pres de soit papa maman... alors c est pour ca que je cogite, parce que ca manque meme le metro parisien me manque lol, et la baguette miam. Si même le métro parisien te manque je crois qu'il est temps pour toi de revenir juste pour t'en rappeler un peu... :mdr: pour l'algérie ; je ne veux pas t'en donner une image pire que ce qu'elle est en réalité ... Il faut simplement que tu reviennes ; d'abord passer des vacances voir un peu l'ambiance générale... Moi ce qui me gêne le plus c'est la mentalité. Mais peut-être que tu t'y feras très bien. si tu as déjà de la famille là-bas et de la famille que tu apprécies ce seras sans doute plus facile. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts