Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Mais monsieur Ladoz est un 'arabe' ? J'essaye de comprendre ? Comprendre quoi Monsieur Mobi? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Comprendre quoi Monsieur Mobi? Ben c'est quoi t'as vision de l'Algérie ? On s'énerve pas... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ben c'est quoi t'as vision de l'Algérie ? On s'énerve pas... Mr Ladoz n'est pas du tout énervé :woot_jump::woot_jump: Pour étaler sa vision de l'Algérie Mr Ladoz ne peut se suffire de ce topic. Mais disons que l'Algérie se doit d'être une puissance économique , militaire et scientifique dans la région méditerranéenne . Il est évident que l'espace vital de l'Algérie est son prolongement arabo-musulman ou elle doit pleinement s'intégrer en leader . Le sud de la méditerranée est arabo-musulman , son nord est ........Judéo-Chrétien. C'est aussi simple que ça et rien ni personne ne pourra y changer quelque chose ! L'histoire et la géographie ont tranché. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Mr Ladoz n'est pas du tout énervé :woot_jump::woot_jump: Pour étaler sa vision de l'Algérie Mr Ladoz ne peut se suffire de ce topic. Mais disons que l'Algérie se doit d'être une puissance économique , militaire et scientifique dans la région méditerranéenne . Il est évident que l'espace vital de l'Algérie est son prolongement arabo-musulman ou elle doit pleinement s'intégrer en leader . Le sud de la méditerranée est arabo-musulman , son nord est ........Judéo-Chrétien. C'est aussi simple que ça et rien ni personne ne pourra y changer quelque chose ! L'histoire et la géographie ont tranché. Je suis pas trop d'accord avec la vision de monsieur Ladoz... De dire que je me sens plus proche d'un italien qu'un algérien francophone c'est pas vrai dans mon cas.... Mais bon si Mr Ladoz ressens cette proximité avec le golfe arabique, grand bien lui fasse.... Mais mettre un tel mur entre les deux cotés de la méditerranée... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Je suis pas trop d'accord avec la vision de monsieur Ladoz... De dire que je me sens plus proche d'un italien qu'un algérien francophone c'est pas vrai dans mon cas.... Mais bon si Mr Ladoz ressens cette proximité avec le golfe arabique, grand bien lui fasse.... Mais mettre un tel mur entre les deux cotés de la méditerranée... Depuis la nuit des temps, chez l'être humain , il y a ce qu'on appelle le clivage du "nous" et "eux". Pour l'occident il y a le "nous" (occident Judéo-Chrétien) , et le "eux" (arabes, noirs, asiatiques, latinos............). Ton cas peut être particulier mais tout ce que l'occident fait , il le fait d'abord et surtout pour l'occident Judéo-Chrétien (y compris la création du cancer appelé par Israël) . Mr Ladoz n'aime pas trop la façon dont vous caricaturez les choses, mais ......... Le mur en méditerranée il ........... y est déjà , et ce sont les occidentaux qui l'ont mis (et ils avaient bien entendu leurs raisons). Ce mur des centaines de jeunes risquent leurs vies pour .... l'escalader :mdr: Maintenant si les arabes ils sont bons juste pour acheter vos produits, rester chez eux et surveiller vos frontières ................:mdr::mdr: Mais ça , ce n'est pas exactement la conception qu'à Mr Ladoz sur sa nation ! Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Sarko n'est pas un sioniste, mais il est trop américain.... nimporte quoi commme phrase Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Depuis la nuit des temps, chez l'être humain , il y a ce qu'on appelle le clivage du "nous" et "eux". Pour l'occident il y a le "nous" (occident Judéo-Chrétien) , et le "eux" (arabes, noirs, asiatiques, latinos............). Ton cas peut être particulier mais tout ce que l'occident fait , il le fait d'abord et surtout pour l'occident Judéo-Chrétien (y compris la création du cancer appelé par Israël) . Mr Ladoz n'aime pas trop la façon dont vous caricaturez les choses, mais ......... Le mur en méditerranée il ........... y est déjà , et ce sont les occidentaux qui l'ont mis (et ils avaient bien entendu leurs raisons). Ce mur des centaines de jeunes risquent leurs vies pour .... l'escalader :mdr: Maintenant si les arabes ils sont bons juste pour acheter vos produits, rester chez eux et surveiller vos frontières ................:mdr::mdr: Mais ça , ce n'est pas exactement la conception qu'à Mr Ladoz sur sa nation ! Mr Ladoz devrait sortir de son bled. Il verrait que à Montréal (et dans les villes françaises aussi) où je vis la séparation tel qu'il l'a conçois (comme au 18ème siécle) est une chimère. Monsieur Ladoz commence à se faire vieux :p Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 n importe quoi comme phrase Il est pro américain... Tu cherches à te faire des amis toi hein.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz devrait sortir de son bled. Il verrait que à Montréal (et dans les villes françaises aussi) où je vis la séparation tel qu'il l'a conçois (comme au 18ème siécle) est une chimère. Monsieur Ladoz commence à se faire vieux :p Mr Ladoz a déjà été en ..... occident (et pas qu'une fois :mdr:) donc ..... Mr Mobi parle d'une façon "lisse" ,"démago" parfois , le monde dans lequel on vit est tout autre :crazy: Mr Mobi aime aussi bien le mélange de genres genre : mêler l'immigration (qui est un problème donné) à une situation globale. Mr Mobi ignorerait-il qu'en cas de conflit armé entre un pays occidental et un pays arabe , tous les occidentaux ( y compris le Canada) se rangeront automatiquement du côté de leurs ..........frère qu'il soit agresseur ou agressé . Qu'il (Mr Mobi) se rassure: Mr Ladoz n'est pas un va-t-en guerre , mais c'est juste un exemple concret pour confirmer ses dires . Même le Maroc (pourtant ....."proche" de l'occident) en a fait l'amère expérience avec l'affaire des Iles Persil . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz a déjà été en ..... occident (et pas qu'une fois :mdr:) donc ..... Mr Mobi parle d'une façon "lisse" ,"démago" parfois , le monde dans lequel on vit est tout autre :crazy: Mr Mobi aime aussi bien le mélange de genres genre : mêler l'immigration (qui est un problème donné) à une situation globale. Mr Mobi ignorerait-il qu'en cas de conflit armé entre un pays occidental et un pays arabe , tous les occidentaux ( y compris le Canada) se rangeront automatiquement du côté de leurs ..........frère qu'il soit agresseur ou agressé . Qu'il (Mr Mobi) se rassure: Mr Ladoz n'est pas un va-t-en guerre , mais c'est juste un exemple concret pour confirmer ses dires . Même le Maroc (pourtant ....."proche" de l'occident) en a fait l'amère expérience avec l'affaire des Iles Persil . Je suis en cour mais Mr Ladoz dit n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Je suis en cour mais Mr Ladoz dit n'importe quoi... Bien sur :mdr::mdr: Si Mr Mobi s'attend à un discours hypocrite sur l'amitié entre les peuples et "le gentil occident qui aime bien les négros et les bougnoules" :crazy::crazy: c'est pas chez Mr Ladoz qu'il risque de le trouver :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 C'est comme ça que Mr Ladoz voit les choses :crazy::crazy: Pour info (et exemple qui se passe de tout commentaire) un Français "arabe" (Salah Hamouri) croupit depuis plus de 5 ans dans les geôles sionistes , condamné par la "justice" pour " intention supposée" :crazy::crazy: sans que le French(Zionist) Doctor n'ose en parler , lui qui ne cesse de pleurnicher sur le sort du mercenaire Franco-Sioniste Shalit ! Salah Hamouri | Comité national de soutien à Salah Hamouri je suis totalement d'accord avec toi! toutefois, si sarko et les autres bougent pour Shalit, c'est qu'il y'a un grand mouvement de soutient médiatisé à outrance, derrière Il n'en est rien (ou presque rien) pour Salah, à ma connaissance. S'il est taxé de terroriste, comment oeuvrer à son soutient qu'on pense a tous les attentats subit par la France. ? d'un point de vue électoral, c'est ceux qui soutiennent Shalit qui votent le plus! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Bien sur :mdr::mdr: Si Mr Mobi s'attend à un discours hypocrite sur l'amitié entre les peuples et "le gentil occident qui aime bien les négros et les bougnoules" :crazy::crazy: c'est pas chez Mr Ladoz qu'il risque de le trouver :mdr::mdr: Mr Mobi ne s'attend pas à grand chose de la part de monsieur Ladoz mis à part un peu d'honnêteté intellectuelle. Premièrement, je ne suis pas d'accord avec la vision de monsieur Ladoz de voir le monde. L'occident n'est pas un ensemble homogène. Mr Ladoz aime beaucoup mettre la France et les États-unis dans le même panier et les pays arabes dans l'autre... Il existe cependant des nuances historiques et si Mr Ladoz ne les ignore pas volontairement (ce que je crois), c'est que c'est un ignorant... Il est évident que l'Algérie ne pèse pas très lourd (encore que) quand on parle des 70 milliards du possible prochain contrat de la SNCF en Californie. Néanmoins ne pas voir la proximité historique et sociologique de la France et de l'Algérie , faut être aveugle. (l'immigration est un des vecteurs principal en ce moment oui)... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Mobi ne s'attend pas à grand chose de la part de monsieur Ladoz mis à part un peu d'honnêteté intellectuelle. Premièrement, je ne suis pas d'accord avec la vision de monsieur Ladoz de voir le monde. L'occident n'est pas un ensemble homogène. Mr Ladoz aime beaucoup mettre la France et les États-unis dans le même panier et les pays arabes dans l'autre... Il existe cependant des nuances historiques et si Mr Ladoz ne les ignore pas volontairement (ce que je crois), c'est que c'est un ignorant... Il est évident que l'Algérie ne pèse pas très lourd (encore que) quand on parle des 70 milliards du possible prochain contrat de la SNCF en Californie. Néanmoins ne pas voir la proximité historique et sociologique de la France et de l'Algérie , faut être aveugle. (l'immigration est un des vecteurs principal en ce moment oui)... Mr Mobi , on est entrain de débattre et chacun a ses propres opinions que l'autre se doit de respecter ;) Mr Ladoz ne met pas les USA (nation "primitive" et relativement "inculte") et la France ou l'Italie (nations millénairement "civilisées") dans le même panier bien entendu. Des différences on en trouve entre l'Algérie et la Syrie ou entre le Soudan et le Bahreïn . Il n y a pas d'ensemble homogène (à proprement parler) appelé par occident (ni un autre appelé par orient) mais il y a une appartenance commune . Mais toujours est-il qu'il y a toujours eu et il y aura toujours un clivage entre les différentes civilisations. L'Algérie ne pèse pas lourd , bien entendu, et Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire , et c'est pour ça qu'il est pour une union ......... arabe (ce qui lui a valu les répliques acerbes de certains .... ...... ) mais , au sud , elle pèse (par rapport à ses voisins) et pourrait peser plus si elle était bien gérée. Pour conclure , Mr Ladoz dira que les liens entre l'Algérie et la France sont complexes, trop complexes ....... On en débattra un jour ou l'autre Mr Mobi ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 je suis totalement d'accord avec toi! toutefois, si sarko et les autres bougent pour Shalit, c'est qu'il y'a un grand mouvement de soutient médiatisé à outrance, derrière Il n'en est rien (ou presque rien) pour Salah, à ma connaissance. S'il est taxé de terroriste, comment oeuvrer à son soutient qu'on pense a tous les attentats subit par la France. ? d'un point de vue électoral, c'est ceux qui soutiennent Shalit qui votent le plus! Tout à fait ! Les médias sionistes font campagne pour un des leurs . C'est leur droit et grand bien leur fasse. Les "arabes" de France eux , au lieu de faire comme les sionistes et infiltrer les médias (en achetant des actions ici et là par exemple) , caillassent les bus et brûlent les voitures :busted_red: Pour le "nombre" d'électeurs , Mr Ladoz pense qu'il y a quand même plus de "musulmans" qui votent que de juifs seulement leur "influence" est inversement proportionnelle à leur nombre . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Mobi , on est entrain de débattre et chacun a ses propres opinions que l'autre se doit de respecter ;) Mr Ladoz ne met pas les USA (nation "primitive" et relativement "inculte") et la France ou l'Italie (nations millénairement "civilisées") dans le même panier bien entendu. Des différences on en trouve entre l'Algérie et la Syrie ou entre le Soudan et le Bahreïn . Il n y a pas d'ensemble homogène (à proprement parler) appelé par occident (ni un autre appelé par orient) mais il y a une appartenance commune . Mais toujours est-il qu'il y a toujours eu et il y aura toujours un clivage entre les différentes civilisations. L'Algérie ne pèse pas lourd , bien entendu, et Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire , et c'est pour ça qu'il est pour une union ......... arabe (ce qui lui a valu les répliques acerbes de certains .... ...... ) mais , au sud , elle pèse (par rapport à ses voisins) et pourrait peser plus si elle était bien gérée. Pour conclure , Mr Ladoz dira que les liens entre l'Algérie et la France sont complexes, trop complexes ....... On en débattra un jour ou l'autre Mr Mobi ! Une appartenance commune à ''l'entité'' sioniste non :mdr::mdr: même pas besoin de demander.... Je prétends que la société algérienne et la société française sont beaucoups plus proche que la relation entretenue envers le golfe mais puisque Mr Ladoz semble encore croire en la Oumma.... Je savais pas que le débat fait peur à Monsieur Ladoz... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Une appartenance commune à ''l'entité'' sioniste non :mdr::mdr: même pas besoin de demander.... Je prétends que la société algérienne et la société française sont beaucoups plus proche que la relation entretenue envers le golfe mais puisque Mr Ladoz semble encore croire en la Oumma.... Je savais pas que le débat fait peur à Monsieur Ladoz... Mr Ladoz pense que Mr Mobi connait plus des binationaux "assimilés" :crazy: que des Algériens du bled (des montagnes , du sahara , des quartiers populaires d'Alger ....) Les 2 sociétés sont aux antipodes l'une de l'autre , c'est carrément la nuit et le jour (sans jugement de valeur bien entendu) . Mr Ladoz connait assez bien la société occidentale et un peu mieux :mdr: la société Algérienne et donc se permet de donner son avis . Les valeurs sont totalement différentes ! Le débat sur les relations Algéro-Françaises est long et complexe , et nécessiterait un topic pour y aborder les aspects historique , géographique , humain (immigration) , géopolitique ........ Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Tout à fait ! Les médias sionistes font campagne pour un des leurs . C'est leur droit et grand bien leur fasse. Les "arabes" de France eux , au lieu de faire comme les sionistes et infiltrer les médias (en achetant des actions ici et là par exemple) , caillassent les bus et brûlent les voitures :busted_red: Pour le "nombre" d'électeurs , Mr Ladoz pense qu'il y a quand même plus de "musulmans" qui votent que de juifs seulement leur "influence" est inversement proportionnelle à leur nombre . S'ils avaient un poids électoral, ils seraient forcement entendus! A l'image du poids économique, aujourd'hui, toute les grandes surfaces ont des stand bien achalandé "halal" c'était impensable il y'a 15 ans! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 S'ils avaient un poids électoral, ils seraient forcement entendus! A l'image du poids économique, aujourd'hui, toute les grandes surfaces ont des stand bien achalandé "halal" c'était impensable il y'a 15 ans! Oui , mais ces grandes surfaces appartiennent à qui? Qui en sont les actionnaires? :crazy::crazy: Les musulmans ne savent pas utiliser les cartes dont ils disposent :crazy: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Oui , mais ces grandes surfaces appartiennent à qui? Qui en sont les actionnaires? :crazy::crazy: Les musulmans ne savent pas utiliser les cartes dont ils disposent :crazy: peu importe a qui elles appartiennent, l'important c'est qu'ils sont pris en compte en tant que musulmans, et n'ont pas besoin de galérer pour manger, comme leur religion le leur dicte! C'est normal; ils sont éparpillés et n'ont pas de quelqu'un ou quelque chose pour les fédérer! avoir un objectif ou un but commun Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 peu importe a qui elles appartiennent, l'important c'est qu'ils sont pris en compte en tant que musulmans, et n'ont pas besoin de galérer pour manger, comme leur religion le leur dicte! C'est normal; ils sont éparpillés et n'ont pas de quelqu'un ou quelque chose pour les fédérer! avoir un objectif ou un but commun Les juifs sont , encore plus éparpillés , et c depuis la nuit des temps . Ceci n'empêche pas qu'ils tirent dans le même sens et font profiter ce qu'on appelle par Israël des fruits de leur lobbying . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Les juifs sont , encore plus éparpillés , et c depuis la nuit des temps . Ceci n'empêche pas qu'ils tirent dans le même sens et font profiter ce qu'on appelle par Israël des fruits de leur lobbying . Tu peux pas comparer les Juifs de France avec les maghrébins de France. D'un côté tu as un peuple assimilé (et de culture occidentale en tout cas) et d'un autre côté un peuple issu de l'immigration et qui se cherche encore et surtout qui ne vote majoritairement pas. Encore une fois tu parles de lobby juif, à la solde d'Israel, mais dis-moi l'intérêt pour les algériens de faire du lobbyisme au profit de l'Algérie puisque ce ne sera jamais le peuple algérien qui profitera de ce lobbyisme, mais la clique au pourvoir qui fait de la récupération (ex: Zidane). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Tu peux pas comparer les Juifs de France avec les maghrébins de France. D'un côté tu as un peuple assimilé (et de culture occidentale en tout cas) et d'un autre côté un peuple issu de l'immigration et qui se cherche encore et surtout qui ne vote majoritairement pas. Encore une fois tu parles de lobby juif, à la solde d'Israel, mais dis-moi l'intérêt pour les algériens de faire du lobbyisme au profit de l'Algérie puisque ce ne sera jamais le peuple algérien qui profitera de ce lobbyisme, mais la clique au pourvoir qui fait de la récupération (ex: Zidane). Les Juifs ne sont pas assimilés mais font partie de la France (d'essence Judéo-Chrétienne faut-il le rappeler). Les maghrébins de France ne veulent ni s'assimiler ni se différencier et là est leur drame! Ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Pour l'intérêt du lobbying , on retombe dans un cercle vicieux voire carrément dans les débats philosophiques . :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts