Jump to content

A LA DIFERENCE DE LA COLONISATION , L'ISLAMISATION

Recommended Posts

SALAM

Mes amitié et mon respects a tout les chrétien les occidentaux ici débattant avec nous a qui je tire ma révérence et présente encore une foie mon respect

Mais il me fait faire cette différence historique

Tout en sachant que beaucoup de français ont été oppose a la colonisation d’autre sont mort comme les algériens oui ils ont été eux aussi maltraité torturé par l’armée française et fusille comme les algériens l’ont été pour avoir été communiste d’algerie et opposé a la colonisation et a la guerre

Bonjour

Bien des sujet on tourner que l'islam aurait du rester chez lui la bas dans le monde arabe

Et pas s"avancer sur terre comme il l'a fait pourtant

Quand a la colonisation

Beaucoup de pays coloniser ont eut de la chance de ne pas être exterminer

Grâce aux pays agressif que ses occupant connaissent mieux que le colonisateur et avaient des soutiens aux pays frère avoisinant

En Amérique la colonisation a exterminé les indigents qu'on appelle les INDIENS

Et les a rendu vivant comme des animaux en cage rentrant sortant avec un laisser passer

Dans des reserves grillager

Quand a l’ISLAM

Lui est venu en prononçant le mot

PAIX = SALAM

Il apportait avec lui la plus part de ses savant de ses enseignants

L’islam, Il enseignait il renseignait la paix et la soumission a dieu

Il ne colonisait pas l’islam, il vivait en paix avec les habitants

Qui a plus de précision complémentaire ou contraire

DE PREFERANCE COMPLEMENTAIRE

Merci

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
SALAM

Mes amitié et mon respects a tout les chrétien les occidentaux ici débattant avec nous a qui je tire ma révérence et présente encore une foie mon respect

Tout en sachant que beaucoup de français ont été oppose a la colonisation d’autre sont mort comme les algériens oui ils ont été eux aussi maltraité torturé par l’armée française et fusille comme les algériens l’ont été pour avoir été communiste d’algerie et opposé a la colonisation et a la guerre

Bonjour

Bien des sujet on tourner que l'islam aurait du rester chez le monde arabe

Quand a la colonisation

Grâce aux pays agressif que ses occupant connaissent mieux que le colonisateur et avaient des soutiens aux pays frère avoisinant

Et les a rendu vivant comme des animaux en cage rentrant sortant avec un laisser passer

Quand a l’ISLAM

PAIX = SALAM

Merci

Et pas s"avancer sur terre comme il l'a fait

Bonsoir pmat,

L'islam est allé en conquérant dans les territoires qu'il a envahi, il y est allé avec des armées, a fait couler tellement de sang pour s'étendre, l'islam quand il envahissait une région, il proposait à ses habitants ou la conversion à l'islam (pour les envoyer aux premières lignes de la prochaine bataille dans beaucoup de cas), ou le paiement d'un impôt afin qu'ils aient le droit de continuer à vivre sur leurs terres avec maintes contraintes et une énorme restriction des libertés sous domination islamique, ou leur mise à mort.

Voilà comment l'islam procède.

Bonsoir pmat,

L'islam est allé en conquérant dans les territoires qu'il a envahi, il y est allé avec des armées, a fait couler tellement de sang pour s'étendre, l'islam quand il envahissait une région, il proposait à ses habitants ou la conversion à l'islam (pour les envoyer aux premières lignes de la prochaine bataille dans beaucoup de cas), ou le paiement d'un impôt afin qu'ils aient le droit de continuer à vivre sur leurs terres avec maintes contraintes et une énorme restriction des libertés sous domination islamique, ou leur mise à mort.

vous avez déjà entendu parler de la révolte kharidjite ? des dynasties berbères musulmanes en algérie ? si les gens ont accepté l islam c est qu ils y trouvaient leu compte , la notion d égalité de solidarité etc .. . Depuis des siècles des gens ont été musulmans de gré , personne ne leu a imposé de perpétuer cette religion c est complètement ridicule .Et meme ils se l ont appropriée ( islam locaux , zaouias etc .. ) J en veux pour preuve les marranes qui ont continué à pratiquer leur religion malgré le fait qu on les ait forcés à se convertir

un type qui ne croit pas ne va pas s imposer une pratique qu il perpetue au fil des siècles , on a jamais vu ça dans toute l histoire et ça vaut pour toutes les religions ( missionnaires chrétiens compris )

ne prenez pas les algériens pour des chèvres

c est de la propagande de débiles pour les faibles d esprit

La colonisation est de loin préférable à l'islamisation. Qui pourrait le contester ?

j éspère que c est une plaisanterie

colonisation = racisme institutionnalisé aucun rapport d égal à égal pillage , exploitation

infériorité érigée en dogme d état

la pire chose qu il puisse arriver à un peuple c est la colonisation l asservissement total le mépris

Guest MARCEL
Dites nous en quoi la colonisation est préférable à l'islamisation ? Ensuite, on pourra jauger :mdr:

Regarde les ravages de l'Islamisation en Algèrie.

Elle a rasé en 20 ans tout ce qui a été fait

en 150 ans.Y adios.

Guest Biobazard

en 150 ans.Y adios.

Oui mais là on parle d'une nouvelle forme d'Islamisation totalement aliénée

(Featuring des barbus venus d'une autre planète).

On est loin de l'islamisation qui à une époque a rayonné sur l'occident à travers l'Espagne par exemple.

Bonsoir pmat,

On doit comprendre que tu es contre ? Ou pour ?

Guest Biobazard
Bonsoir pmat,

Sans renier lea caractère militaire de l'expansion de l'Islam, a cette époque (7eme siècle) , la conquête musulmane était ce qu'il y avait de moins pire en matière d'occupation .... surtout pour des territoires ayant subis le joug perse et byzantin (et bien d'autres avant).

Salam Marcel,

Il y'a une différence entre Islamisation et Islamisme:cool:.

Wa Salam

exact l islamisme c est une dérive religieuse qu on retrouve aussi dans le judaisme et le christianisme , ya meme des extrémistes hindous

BONSOIR A TOUS ET TOUTES MERCI POUR TOUT VOTRE COMPLEMENTARITE

mais des question se souleve en moi

vous qui etes conte l'islamisation ou la colonisation

vous etes qui?

c'est ce qui manque pour déterminer le pourquoi du comment

moi par exemple j'assume ce que l'islam a fait en bien ou en mal

puisque moi je n'ai rien fait

mais comme je me déclare musulman je subit de toute part des accusation comme si c'était moi le responsable

et je deviens l'accusé presque par levez vous!

alors que moi j'avais poser le problème en comparaison des colonisateurs

vous , vous êtes intéressé qu'a l'islamisation

Alors vous etes religieux X,Y,Z

ou sans religion?

ou anti religieux?

et anti religion

Dans des reserves grillagerPMAT

Désolée mais quand finiras-tu d'aligner des mots pour dire des sottises.

La colonisation n'a pas éliminé les indigents( nécessiteux) ni les indigènes( implanté dans un pays avant la colonisation) selon ce que tu dis. Ces indigènes, loin d'être éliminés sont toujours bien vivants et si tu avais regardé l'ouverture et la fermeture des jeux olympiques de Vancouver tu les aurais vu exposer fièrement leurs coutumes et leur culture.

Les indiens ne sont nullement mis en cage. Ils sont libres de vivre sur les terres ancestrales ou non. Et ils n'ont besoin d'aucun laisser-passer pour en sortir ni pour y entrer.

Mais ou diable as-tu vu des réserves indiennes grillagées? Tu mélanges le zoo avec une réserve. Viens au Canada, je peux même d'amener passer une semaine dans une réserve et tu n'y verras ni grillage, ni borne de laisser-passer. Et tu y seras reçu avec amabilité et diligence.

Quel est le but de telles déclarations PMAT? Vraiment quel est ce but?

Attaquer la crédibilité d'une nation par des mensonges? Ce n'est pas haram ça de mentir ainsi?

Et si...

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Et si on pouvait eviter les deux - la colonisation et l' islamisation!

Et si, une bonne fois pour toute la moitié de la terre foutait la paix à l'autre moitié !

Et si... et si...

Mais je débloque total ce matin...qu'ai-je fait de ma sublime ironie que la terre entière m'envie...

J'aurai pas du reprendre deux fois des pates au gratin hier soir... quand je digère mal, je dors mal et quand je dors mal, je me reveille en vrac ! ! !

en 150 ans.Y adios.

Qu'est-ce qui a été fait en Algérie en 150 ans?

Si c'est des batisses que vous parlez, il serait intéressant de noter que ce n'est ni pour l'Algérie ni pour les Algériens qu'elles ont été érigées.

Vous parlez de choses matérielles en parlant du terrorisme, les Algériens préfèrent, eux, penser aux pertes humaines!

Et puis avons-nous oublié qu'avant la colonnisation l'Algérie a été musulmanes durant des siècles? Et 'il n'y eut jamais un problème de ce genre! Cela prouve que ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 est une conséquence indirecte de la colonnisation. Peu-être même une tentative de reconquête!

Mais Pmat pourquoi tu voudrais m'islamiser? C'est à chacun de décider d'adhérer à la religion qu'il veut ou de ne pas y adhérer du tout.

Islaminer ou évangéliser ou hindouiser ça veut dire faire la promotion de...comme un vulgaire produit de consommation. Or la foi ne se marchande pas. Elle devrait être le résultat d'un besoin et d'un choix individuel.

SALAM

Bonjour

Bien des sujet on tourner que l'islam aurait du rester chez lui la bas dans le monde arabe

Et pas s"avancer sur terre comme il l'a fait pourtant

Quand a la colonisation

Quand a l’ISLAM

PAIX = SALAM

Merci

Cardinal de Lavigerie

... et le sordide meme combat

... Lavigerie a de tous temps

... preconise l'evangelisation de l'Algerie

... pour mieux la coloniser

... et le sordide s'est depeche

... d'islamiser l'Algerie pour mieux

... la controler

Dans des reserves grillagerPMAT

Désolée mais quand finiras-tu d'aligner des mots pour dire des sottises.

La colonisation n'a pas éliminé les indigents( nécessiteux) ni les indigènes( implanté dans un pays avant la colonisation) selon ce que tu dis. Ces indigènes, loin d'être éliminés sont toujours bien vivants et si tu avais regardé l'ouverture et la fermeture des jeux olympiques de Vancouver tu les aurais vu exposer fièrement leurs coutumes et leur culture.

Les indiens ne sont nullement mis en cage. Ils sont libres de vivre sur les terres ancestrales ou non. Et ils n'ont besoin d'aucun laisser-passer pour en sortir ni pour y entrer.

Mais ou diable as-tu vu des réserves indiennes grillagées? Tu mélanges le zoo avec une réserve. Viens au Canada, je peux même d'amener passer une semaine dans une réserve et tu n'y verras ni grillage, ni borne de laisser-passer. Et tu y seras reçu avec amabilité et diligence.

Quel est le but de telles déclarations PMAT? Vraiment quel est ce but?

Attaquer la crédibilité d'une nation par des mensonges? Ce n'est pas haram ça de mentir ainsi?

merci pour ce rappelle hurlevent

j'ai trop peure de dieu de dire des injustices et des choses fausses hurlevent

surtout en ce moi sacree

a ce stade tu n'aurais pas oublier MOHAMED ALI

pour nous dire que l'Amerique est amour et n'a jamais pratique l'esclavagisme ni le racisme et ect

tout les historiens du monde l'écrive le dise

tout le cinéma hollywoodien nous le montre et toi comme toujours l'avocate de l'indéfendable

c'est pas moi qu'il faut convaincre hurlevent

c'est toutes l'humanité

Mais Pmat pourquoi tu voudrais m'islamiser? C'est à chacun de décider d'adhérer à la religion qu'il veut ou de ne pas y adhérer du tout.

Islaminer ou évangéliser ou hindouiser ça veut dire faire la promotion de...comme un vulgaire produit de consommation. Or la foi ne se marchande pas. Elle devrait être le résultat d'un besoin et d'un choix individuel.

est ce que c'est çà que je dis hurlevent?

c'est toi qui le dit

je faisais une comparaison

au vue des reproche qui sont souvent fait a l'islamisation

tien tu me donne les moyens de dire des bienfait de l'islamisation

les musulmant sont venu

ont enseigner et offert aux peuples toute chose savante et enseignante

tout était gratuit

la culture le savoir ect...

aujourd'hui sais tu combien les pays du sud paye la santé?

et les pays puissant contrôle tout l'univers

pour interdit a d'autre pays de fabrique quoi que ce soi en médicament

car les pays puissant détienne la LICENCE qu'ils appelle

quelle est celons toi le peuple le plus humain

celui qui contrôle a s'enrichir et prêt a tuer et a faire des procé internationaux ou celui qui est solidaire et qui pratique la gratuité

au nom du createur

PS:

je ne te parle pas de la guerre par le mensonge

en détruisant tout un pays

en restant impuni et personne pour dire c'est injuste

Si c'est des batisses que vous parlez, il serait intéressant de noter que ce n'est ni pour l'Algérie ni pour les Algériens qu'elles ont été érigées.

Vous parlez de choses matérielles en parlant du terrorisme, les Algériens préfèrent, eux, penser aux pertes humaines!

Et puis avons-nous oublié qu'avant la colonnisation l'Algérie a été musulmanes durant des siècles? Et 'il n'y eut jamais un problème de ce genre! Cela prouve que ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 est une conséquence indirecte de la colonnisation. Peu-être même une tentative de reconquête![/QUOTE]

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'i se marre.

Tentative de reconquête... Pas par la France en tout cas. De Gaule et son équipe avaient compris que, si l'Algérie restait française ou sous tutelle française, c'était 30 à 40 millions de musulmans que la France aurait à gérer dans les années à venir.

Déjà qu'avec les 5 à 6 millions que l'on a en France actuellement les soucis engendrés par cette population sont importants, constants et difficilement réglables.

De Gaule, a préféré se parjurer et se mettre une grande partie de son armée à dos pour eviter un tel désagrément à la France.

Et puis avons-nous oublié qu'avant la colonnisation l'Algérie a été musulmanes durant des siècles? Et 'il n'y eut jamais un problème de ce genre! Cela prouve que ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 est une conséquence indirecte de la colonnisation. Peu-être même une tentative de reconquête![/QUOTE]

Tentative de reconquête... Pas par la France en tout cas. De Gaule et son équipe avaient compris que, si l'Algérie restait française ou sous tutelle française, c'était 30 à 40 millions de musulmans que la France aurait à gérer dans les années à venir.

Déjà qu'avec les 5 à 6 millions que l'on a en France actuellement les soucis engendrés par cette population sont importants, constants et difficilement réglables.

De Gaule, a préféré se parjurer et se mettre une grande partie de son armée à dos pour eviter un tel désagrément à la France.

salut tonton

belle annaliste elle est assez complète et logique

bravo

ce n'est pas la seule mal heureusement

Et puis avons-nous oublié qu'avant la colonnisation l'Algérie a été musulmanes durant des siècles? Et 'il n'y eut jamais un problème de ce genre! Cela prouve que ce qui s'est passé en Algérie dans les années 90 est une conséquence indirecte de la colonnisation. Peu-être même une tentative de reconquête!

tout a fait, car a l'époque l'islam était saint et les croyances sincères!

Depuis que les gouvernants ont voulu politisé l'islam pour mieux l'instrumentaliser ça a enfanté les évènements de 1990

Il y a effectivement du vrai dans ce que dit Monsieur ...........Tonton