pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 je me souviens avoir lu et entendu se dire qu'avant de partir la France avait bien écouter Jules Ferry leur dire que l'Algérie avait beaucoup de régions qui difére ou il suffit de continuer a diviser et l'Algérie sera acquise le colonisateur était venu pour acquérir spolier et garantir dans le temps sa colonisation Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'i se marre. Tentative de reconquête... Pas par la France en tout cas. De Gaule et son équipe avaient compris que, si l'Algérie restait française ou sous tutelle française, c'était 30 à 40 millions de musulmans que la France aurait à gérer dans les années à venir. Déjà qu'avec les 5 à 6 millions que l'on a en France actuellement les soucis engendrés par cette population sont importants, constants et difficilement réglables. De Gaule, a préféré se parjurer et se mettre une grande partie de son armée à dos pour eviter un tel désagrément à la France. :mdr: :mdr: D'où l'idée de nous faire nous entretuer! Comme ça l'Algérie aurait été recupérée presque vide. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 D'où l'idée de nous faire nous entretuer! Comme ça l'Algérie aurait été recupérée presque vide. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Non, bien au contraire. Cette solution non seulement irréaliste, n'était pas envisageable... Un Algérie vide ne le serait pas restée longtemps... les voisins auraient été trop heureux de chausser les pantoufles du cadavre encore chaud... On a bien vu ce qui s'est passé avec le Sahara dès que la France en n'était plus le gendarme... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 heureusement que les oulemas Algerien reagissent Étoile nord-africaine L'Étoile nord-africaine (ENA) est une association fondée en France en 1926 par un noyau de travailleurs dont Messali Hadj, Hadj-Ali Abdelkader, Djeffal, Si Djilani, Belghoul, qui en jouèrent les principaux rôles. El-Emir Khaled El-Hassani Ben El-Hachemi (connu sous le nom de l'émir Khaled El-Hassani Ben El-Hachemi, petit-fils de l'émir Abd El-Kader), exilé en Égypte en fut le président d'honneur. faux elle a été crée en Algérie dans les Année ENTRE 23 ET 25 Et je metttrais des reserves sur ce qui suit Première partie, les mesures immédiates [modifier] 1. Abolition immédiate du Code de l'indigénat et de toutes les mesures d'exception. 2. Amnistie pour tous ceux qui sont emprisonnés, en surveillance spéciale ou exilés pour infraction au Code de l'indigénat ou pour délit politique. 3. Liberté de voyage absolue pour la France et l'étranger. 4. Liberté de presse, d'association, de réunions, droits politiques et syndicaux. 5. Remplacement des délégations financières élues au suffrage restreint, par un parlement national algérien élu au suffrage universel. 6. Suppression des communes mixtes et des territoires militaires, remplacement de ces organismes par des assemblées municipales élues au suffrage universel. 7. Accession de tous les Algériens à toutes les fonctions publiques sans aucune distinction, fonction égale, traitement égal pour tous. 8. L'instruction obligatoire en langue arabe accession à l'enseignement à tous les degrés; création de nouvelles écoles arabes. Tous les actes officiels doivent être simultanément rédigés dans les deux langues. 9. Application des lois sociales et ouvrières. Droit au secours de chômage aux familles algériennes en Algérie et aux allocations familiales. Deuxième Partie, les revendications politiques [modifier] 1. L'indépendance totale de l'Algérie. 2. Le retrait total des troupes d'occupation. 3. Constitution d'une armée nationale, d'un gouvernement national révolutionnaire, d'une assemblée constituante élue au suffrage universel. Le suffrage universel à tous les degrés et l'éligibilité dans toutes les assemblées pour tous les habitants de l'Algérie . La langue arabe considérée comme langue officielle. 4. La remise en totalité à l'État algérien des banques, des mines, des chemins de fer, des forts et services publics accaparés par les conquérants. 5. La confiscation des grandes propriétés accaparées par les féodaux alliés des conquérants, les colons et les sociétés financières et la restitution aux paysans des terres confisquées. Le respect de la moyenne et petite propriété. Le retour à l'État algérien des terres et forêts accaparées par l'État français. 6. L'instruction gratuite obligatoire à tous les degrés en langue arabe. 7. La reconnaissance par l'État algérien du droit syndical, de coalition et de grève, l'élaboration des lois sociales. 8. Aide immédiate aux fellahs pour l'affectation à l'agriculture de crédits sans intérêts pour l'achat de machines, de semences, d'engrais ; organisation de l'irrigation et amélioration des voies de communications. Le discours et la faconde de son auteur frappent l'auditoire, le jeune tlemcenien sort de l'ombre, il vient de passer une épreuve, il devint sur le champ un dirigeant politique dont on saisit le rôle majeur qui sera le sien. La rupture avec le PCF [modifier] Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Pour moi l'islamisme est une sorte de colonialisme (le colonialisme arabe avec en navire amiral la religion)... Alors c'est comme changer 4 30 sous (25 cents) pour une piasse (1 $) comme on dit ici.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Pour moi l'islamisme est une sorte de colonialisme (le colonialisme arabe avec en navire amiral la religion)... Alors c'est comme changer 4 30 sous (25 cents) pour une piasse (1 $) comme on dit ici.... est ce que celons toi l'islam n'a aucune différence avec la guerre de la colonisation ce que j'ai oublier de dire j'ai certain livre de ceux qui se sont délier leur langue pour une pièces d'argent revenu en France mourant de faim ils ont dénoncé devant les écrivain ils leur on dit on a tue injustement en Afrique on mouraient de faim on arrivaient dans des village , les villageois sortaient nous souriaient nous on mitraillait on gardaient que les jeunes pour la nourriture d'ou j'ai souvent parler du cannibalisme ce n'est peut etre pas les africains qui ont commencé c'est ecrit noir sur blanc et c'est editer en france ce livre existe je l'est la dans ma biblitheque pas sous la main mais il existe Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je m'excuse, j'ai pas compris grand chose... Fais des phrases courtes avec sujet, verbe, complément... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je m'excuse, j'ai pas compris grand chose... Fais des phrases courtes avec sujet, verbe, complément... ah bah...non c'est pas possible, sinon, ce ne serait plus du Pmat dans le texte si tu veux une traductrice, demande hurlevent t'es nouveau? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Je m'excuse, j'ai pas compris grand chose... Fais des phrases courtes avec sujet, verbe, complément... a un autre passage du metro belle esquive mais l'histoire te rattrappera toi moi et tout les autres et la tu aura interet a comprendre même le chinois encore un énarque perdu ici Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 ah bah...non c'est pas possible, sinon, ce ne serait plus du Pmat dans le texte si tu veux une traductrice, demande hurlevent t'es nouveau? Non, je viens, je pars.... Je suis franco-québecois, 23 ans, enchanté Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 a un autre passage du metro belle esquive mais l'histoire te rattrappera toi moi et tout les autres et la tu aura interet a comprendre même le chinois encore un énarque perdu ici J'ai rien esquivé du tout, j'ai juste pas compris.... C'est vrai qu'en comparaison le chinois est beaucoup plus facile, je confirme.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 J'ai rien esquivé du tout, j'ai juste pas compris.... C'est vrai qu'en comparaison le chinois est beaucoup plus facile, je confirme.... autant pour moi t'es pas d'ici ah oui pas de mon cartier puis comme t'a raison sujet sans interet Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Pour moi l'islamisme est une sorte de colonialisme (le colonialisme arabe avec en navire amiral la religion)... Alors c'est comme changer 4 30 sous (25 cents) pour une piasse (1 $) comme on dit ici.... L'islamisme est une sorte de colonialisme HALAL Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 L'islamisme est une sorte de colonialisme HALAL Si c'est Hallal alors Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Non, bien au contraire. Cette solution non seulement irréaliste, n'était pas envisageable... Un Algérie vide ne le serait pas restée longtemps... les voisins auraient été trop heureux de chausser les pantoufles du cadavre encore chaud... On a bien vu ce qui s'est passé avec le Sahara dès que la France en n'était plus le gendarme... :mdr: Non au contraire c'est envisageable et plus stratgique que ce que tu crois. Une fois que les voisins mettront un pied en Algérie, ça donnera une raison à la France ou aux USA d'intervenir, pour défendre la liberté ainsi que leurs interêts en Algérie. Cela leur donnera en plus une raison d'attaquer lesdits pays et de faire d'une pierre tout le Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 J'ai rien esquivé du tout, j'ai juste pas compris.... C'est vrai qu'en comparaison le chinois est beaucoup plus facile, je confirme.... aller j'ai deja mis cette citation a plein de sujet ce soir a moi elle me parle et elle me dis partageons partageons ce qui n'est pas le cas de tous et de toutes que de détour et de changeur de veste a force on va arriver au pantalon voici l'homme aimant autrui PAR BRECHT Aussi longtemps que nous ne pourrons vivre Qu’en recherchant la bonne affaire, Aussi longtemps que l’on dira « toi ou moi » Et non « toi et moi », Aussi longtemps qu’il s’agira non de progresser Mais de devancer les autres, Aussi longtemps il y aura la guerre. Aussi longtemps que le capitalisme existera Aussi longtemps la guerre existera Bertolt Brecht (Les arts et la révolution) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Non, je viens, je pars.... Je suis franco-québecois, 23 ans, enchanté bonsoir je suis franco-française (française quoi) je crois qu'hurlevent aussi vient du Québec elle aussi s'est fracassée et se fracasse encore sur la poésie de pmat:canadian: bon courage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 bonsoir je suis franco-française (française quoi) je crois qu'hurlevent aussi vient du Québec elle aussi s'est fracassée et se fracasse encore sur la poésie de pmat:canadian: bon courage pour ce faire c'est tres simple il faut être abonner dans toutes les grande gare des villes de France pour pouvoir avoir un petit velo et me suivre enchanté cerise oui hurlevent et du canada que je salue Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 pour ce faire c'est tres simple il faut être abonner dans toutes les grande gare des villes de France pour pouvoir avoir un petit velo et me suivre enchanté cerise oui hurlevent et du canada que je salue bonsoir t'as vu pmat tu intrigues nos amis du québec tabernacle!!! tu es d'où pmat? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonsoir je suis franco-française (française quoi) je crois qu'hurlevent aussi vient du Québec elle aussi s'est fracassée et se fracasse encore sur la poésie de pmat:canadian: bon courage Franco-française On porte pas tous des tuques quand même... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonsoir t'as vu pmat tu intrigues nos amis du québec tabernacle!!! tu es d'où pmat? C'est Tabarnak... Les françaises, je te jure Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Franco-française On porte pas tous des tuques quand même... oh la! c'est quoi des tuques : ah oui le chapeau de davy croquet:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 bonsoir t'as vu pmat tu intrigues nos amis du québec tabernacle!!! tu es d'où pmat? bonsoir cerise moi je vie en France de la Savoie mais je suis Algerien Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 C'est Tabarnak... Les françaises, je te jure pardon, mais cela ne fait pas partie de notre vocabulaire je crois que cela signifie : nom de dieu, un truc dans ce genre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonsoir cerise moi je vie en France de la Savoie mais je suis Algerien :D:D:D:D:D je te crois pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts