Jump to content

LES PLANTES ECOUTENT LA MUSIQUE

Recommended Posts

Il me semble quand même que les animaux ont un langage propre à eux différent d'une espèce à une autre. Ils communiquent bien sûr, et cela n'est pas nouveau. Quant au langage qu'ils utilisent, il ne sert à rien de l'imaginer comme le notre.:mdr:

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
Il me semble quand même que les animaux ont un langage propre à eux différent d'une espèce à une autre. Ils communiquent bien sûr, et cela n'est pas nouveau. Quant au langage qu'ils utilisent, il ne sert à rien de l'imaginer comme le notre.:mdr:

mais pourtant le langage des signes a bien marché avec certains chimpanzés ....y a du potentiel dans l'air :cool:

lol

moi j'ai mieux, tu connais le dessin animé "les zinzins de l'espace?"

c'est des extra-terrestres qui parlent. j'adore.

en plus la musique est faite par IGGY POP

c'est mieux que des fourmis qui parlent non?

hahahahahaha

J'ai un ami qui parle avec son chat quand il est trop Stone...faut voir la tète du chat vraiment on dirait un psy

Guest cerisecerise
Les séries ne me disent rien.

Tu connais Tarzan? Mowgli? :mdr:

il en faut peu pour être heureux

vraiment tres peu pour etre heureux

il faut se satisfaire du nécessaire

c'est les paroles de la chanson de l'ours

oui je connais c'est un classique

si tu connais pas malcom

tu as vers 40 ans

Guest cerisecerise
hahahahahaha

J'ai un ami qui parle avec son chat quand il est trop Stone...faut voir la tète du chat vraiment on dirait un psy

vic

aya rigole pas

moi je parle aux animaux, a mon pc,

il en faut peu pour être heureux

vraiment tres peu pour etre heureux

il faut se satisfaire du nécessaire

c'est les paroles de la chanson de l'ours

oui je connais c'est un classique

si tu connais pas malcom

tu as vers 40 ans

Ah quand même, entre 14 et 40 ans, c'est 26 ans de différence. :33:

Guest The Bride
il lui manquerait plus que ça :mdr:..elle va s'en prendre aussi aux végétariennes vu son age elle préfère s'assoir sur les mois :mdr:

:mdr::mdr:non...je devine qu'elle dira :..."ohh ...ces cruelles et monstrueux musulmans, ils faut les arrêtez ...regardez comment ils traitent ces pauvres dattes" :D

:mdr::mdr:non...je devine qu'elle dira :..."ohh ...ces cruelles et monstrueux musulmans, ils faut les arrêtez ...regardez comment ils traitent ces pauvres dattes" :D

Dans ce cas là j'aimerai bien me retrouver en face d'elle et lui dire

Et toi t 'as vu ce tu faisais aux grosses légumes

Guest The Bride
J'ai vu ça de mes propres yeux à Ben Aknoun.

Est-ce qu'on a compris ce qu'ils se disent entre eux?

Je sais pas si c'est à ben aknoune...

mais y en a des Zoologiste qui non seulement ils comprennent ce que disent les chimpanzés mais parviennent même à communiquer avec eux par le langage des signes :o..

EN TOUT CAS LES ANNIMEAUX PARLE TOUTES LES LANGUES

ENFIN

COMPRENNENT TOUTES LES LANGUE

LEUR LANGAGES EST REDUIT A UNE CENTAINE DE MOTS

pas les hommes

en chine ils ont a eux seule plus de 10 MILLE LETTRES ALPHABETIQUE

Je sais pas si c'est à ben aknoune...

mais y en a des Zoologiste qui non seulement ils comprennent ce que disent les chimpanzés mais parviennent même à communiquer avec eux par le langage des signes :o..

Ils comprennent à force de les observer.

Quant au langage des signes, je pense que c'est surtout une reproduction des réflexes acquis.

Guest The Bride
Ils comprennent à force de les observer.

Quant au langage des signes, je pense que c'est surtout une reproduction des réflexes acquis.

Les critiques considèrent que les signes qu’utilisait Washoe étaient dus au conditionnement et non à la capacité de la guenon à comprendre et à désirer la communication. Or, on peut démontrer grâce à des vidéos que, dans certains cas, elle initiait elle-même la conversation. Ainsi, en 1970, Washoe avait eu un bébé mais il mourut dans les semaines qui suivirent. Quand les éducateurs lui retirèrent son bébé des bras, Washoe signa et signa encore pour qu’on le lui rende. Elle ressentait un grand désarroi. Washoe fit même une dépression le jour où on lui apprit que son bébé était mort. Ses yeux trahissaient une grande tristesse.

...Washoe était une chimpanzé et loulis son enfant

Par ailleurs, Fouts a prouvé au CHCI qu’une communauté de chimpanzés signeurs (incluant Washoe) utilise spontanément la langue des signes dans ses échanges à l’Institut de la communication du chimpanzé et de l’humain. Des preuves ont également montré que Loulis, le fils adoptif de Washoe, a directement appris la langue des signes grâce à sa mère. De fait, lorsque Loulis apprenait la langue des signes, les humains ne pouvaient utiliser que sept signes en sa présence. Loulis est donc le premier primate non humain à avoir acquis un langage humain d’un autre primate. Pour apprendre à Loulis à signer, Washoe a utilisé des méthodes similaires à celles qu’avaient utilisées avec elle les Gardner, comme celle de placer les doigts de l’apprenant dans la position correcte d’un signe.
...Washoe était une chimpanzé et loulis son enfant

On avait une chatte qui avait connu pareil désarroi quand elle avait compris que son chaton était mort. Elle n'avait cessé d'abord de l'appeler, et c'est ce langage commun ç une espèce dont je parlais.

Guest The Bride
On avait une chatte qui avait connu pareil désarroi quand elle avait compris que son chaton était mort. Elle n'avait cessé d'abord de l'appeler, et c'est ce langage commun ç une espèce dont je parlais.

mais là elle a utiliser le langage des signes pour bien faire comprendre aux hommes qu'elle veut son enfant......et c'est elle qui a engagé la conversation

mais là elle a utiliser le langage des signes pour bien faire comprendre aux hommes qu'elle veut son enfant......et c'est elle qui a engagé la conversation

C'est normal. Quand on avait pris le chaton pour l'enterrer, la chatte insistait pour qu'on le lui rendent (à sa manière).

Est-ce pour autant qu'on va dire qu'elle a utilisé tout un langage pour communiquer avec nous? Peut-être un semblant de langage.

Guest The Bride
C'est normal. Quand on avait pris le chaton pour l'enterrer, la chatte insistait pour qu'on le lui rendent (à sa manière).

Est-ce pour autant qu'on va dire qu'elle a utilisé tout un langage pour communiquer avec nous? Peut-être un semblant de langage.

alors pourquoi pas avoir utiliser son langage propre à son espèce...mais plutôt un langage dont elle était sur qu'elle serait comprise par les hommes ....c'est plutôt intelligent non??....Elle aurait du se contenter de faire des signaux , des mimiques qu'une chimpanzé aurait fait en temps normal ....mais non elle a choisit le langage des signes des sourd-muet propre aux humains

alors pourquoi pas avoir utiliser son langage propre à son espèce...mais plutôt un langage dont elle était sur qu'elle serait comprise par les hommes ....c'est plutôt intelligent non??....Elle aurait du se contenter de faire des signaux , des mimiques qu'une chimpanzé aurait fait en temps normal ....mais non elle a choisit le langage des signes des sourd-muet propre aux humains

Elle miaulait (tristement).

Mais c'st restreint à quelques habitudes.

Je parle toujours des scènes que je vis. Je comprends mon chat quand il veut manger, quand il veut sortir ou entrer. C'est juste que j'apprends à deviner. S'il se met devant la cuisine et miaule, ce n'est sûrement pas pour sortir mais plutôt pour manger.