Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Il me semble quand même que les animaux ont un langage propre à eux différent d'une espèce à une autre. Ils communiquent bien sûr, et cela n'est pas nouveau. Quant au langage qu'ils utilisent, il ne sert à rien de l'imaginer comme le notre.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 tu connais dowe dans la série Malcom? lui aussi comprend les animaux. âge? Les séries ne me disent rien. Tu connais Tarzan? Mowgli? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Il me semble quand même que les animaux ont un langage propre à eux différent d'une espèce à une autre. Ils communiquent bien sûr, et cela n'est pas nouveau. Quant au langage qu'ils utilisent, il ne sert à rien de l'imaginer comme le notre.:mdr: mais pourtant le langage des signes a bien marché avec certains chimpanzés ....y a du potentiel dans l'air :cool: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 lol moi j'ai mieux, tu connais le dessin animé "les zinzins de l'espace?" c'est des extra-terrestres qui parlent. j'adore. en plus la musique est faite par IGGY POP c'est mieux que des fourmis qui parlent non? hahahahahaha J'ai un ami qui parle avec son chat quand il est trop Stone...faut voir la tète du chat vraiment on dirait un psy Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Les séries ne me disent rien. Tu connais Tarzan? Mowgli? :mdr: il en faut peu pour être heureux vraiment tres peu pour etre heureux il faut se satisfaire du nécessaire c'est les paroles de la chanson de l'ours oui je connais c'est un classique si tu connais pas malcom tu as vers 40 ans Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 mais pourtant le langage des signes a bien marché avec certains chimpanzés ....y a du potentiel dans l'air :cool: J'ai vu ça de mes propres yeux à Ben Aknoun. Est-ce qu'on a compris ce qu'ils se disent entre eux? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 hahahahahaha J'ai un ami qui parle avec son chat quand il est trop Stone...faut voir la tète du chat vraiment on dirait un psy vic aya rigole pas moi je parle aux animaux, a mon pc, Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 il en faut peu pour être heureux vraiment tres peu pour etre heureux il faut se satisfaire du nécessaire c'est les paroles de la chanson de l'ours oui je connais c'est un classique si tu connais pas malcom tu as vers 40 ans Ah quand même, entre 14 et 40 ans, c'est 26 ans de différence. :33: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 :mdr::mdr: j'imagine bien Brigitte Bardot menait son deuxième combats :D il lui manquerait plus que ça :mdr:..elle va s'en prendre aussi aux végétariennes vu son age elle préfère s'assoir sur les mois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Les séries ne me disent rien. Tu connais Tarzan? Mowgli? :mdr: non non je crois que ce que voulait dire pmat, c'est que la fourmi en plus elle parle en arabe!!! lol Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 non non je crois que ce que voulait dire pmat, c'est que la fourmi en plus elle parle en arabe!!! lol :33:ça par contre, c'est osé. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 il lui manquerait plus que ça :mdr:..elle va s'en prendre aussi aux végétariennes vu son age elle préfère s'assoir sur les mois :mdr: :mdr::mdr:non...je devine qu'elle dira :..."ohh ...ces cruelles et monstrueux musulmans, ils faut les arrêtez ...regardez comment ils traitent ces pauvres dattes" :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 vic aya rigole pas moi je parle aux animaux, a mon pc, :mdr::mdr: moi je parle à mon miroir une sorte de monologue... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 :mdr::mdr:non...je devine qu'elle dira :..."ohh ...ces cruelles et monstrueux musulmans, ils faut les arrêtez ...regardez comment ils traitent ces pauvres dattes" :D Dans ce cas là j'aimerai bien me retrouver en face d'elle et lui dire Et toi t 'as vu ce tu faisais aux grosses légumes Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 J'ai vu ça de mes propres yeux à Ben Aknoun. Est-ce qu'on a compris ce qu'ils se disent entre eux? Je sais pas si c'est à ben aknoune... mais y en a des Zoologiste qui non seulement ils comprennent ce que disent les chimpanzés mais parviennent même à communiquer avec eux par le langage des signes :o.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 EN TOUT CAS LES ANNIMEAUX PARLE TOUTES LES LANGUES ENFIN COMPRENNENT TOUTES LES LANGUE LEUR LANGAGES EST REDUIT A UNE CENTAINE DE MOTS pas les hommes en chine ils ont a eux seule plus de 10 MILLE LETTRES ALPHABETIQUE Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 @cerisecerise: ce n'est pas les fourmis qui parlaient arabe, c'était Salomon qui comprenait le langage des animaux ...selon les textes du coran Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je sais pas si c'est à ben aknoune... mais y en a des Zoologiste qui non seulement ils comprennent ce que disent les chimpanzés mais parviennent même à communiquer avec eux par le langage des signes :o.. Ils comprennent à force de les observer. Quant au langage des signes, je pense que c'est surtout une reproduction des réflexes acquis. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 celon certains hadith beaucoup de chose ont cenverser avec leur createur ou par l'entremise de............ dont le serpent la beille ......................ect...... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ils comprennent à force de les observer. Quant au langage des signes, je pense que c'est surtout une reproduction des réflexes acquis. Les critiques considèrent que les signes qu’utilisait Washoe étaient dus au conditionnement et non à la capacité de la guenon à comprendre et à désirer la communication. Or, on peut démontrer grâce à des vidéos que, dans certains cas, elle initiait elle-même la conversation. Ainsi, en 1970, Washoe avait eu un bébé mais il mourut dans les semaines qui suivirent. Quand les éducateurs lui retirèrent son bébé des bras, Washoe signa et signa encore pour qu’on le lui rende. Elle ressentait un grand désarroi. Washoe fit même une dépression le jour où on lui apprit que son bébé était mort. Ses yeux trahissaient une grande tristesse. ...Washoe était une chimpanzé et loulis son enfant Par ailleurs, Fouts a prouvé au CHCI qu’une communauté de chimpanzés signeurs (incluant Washoe) utilise spontanément la langue des signes dans ses échanges à l’Institut de la communication du chimpanzé et de l’humain. Des preuves ont également montré que Loulis, le fils adoptif de Washoe, a directement appris la langue des signes grâce à sa mère. De fait, lorsque Loulis apprenait la langue des signes, les humains ne pouvaient utiliser que sept signes en sa présence. Loulis est donc le premier primate non humain à avoir acquis un langage humain d’un autre primate. Pour apprendre à Loulis à signer, Washoe a utilisé des méthodes similaires à celles qu’avaient utilisées avec elle les Gardner, comme celle de placer les doigts de l’apprenant dans la position correcte d’un signe. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 ...Washoe était une chimpanzé et loulis son enfant On avait une chatte qui avait connu pareil désarroi quand elle avait compris que son chaton était mort. Elle n'avait cessé d'abord de l'appeler, et c'est ce langage commun ç une espèce dont je parlais. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 On avait une chatte qui avait connu pareil désarroi quand elle avait compris que son chaton était mort. Elle n'avait cessé d'abord de l'appeler, et c'est ce langage commun ç une espèce dont je parlais. mais là elle a utiliser le langage des signes pour bien faire comprendre aux hommes qu'elle veut son enfant......et c'est elle qui a engagé la conversation Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 mais là elle a utiliser le langage des signes pour bien faire comprendre aux hommes qu'elle veut son enfant......et c'est elle qui a engagé la conversation C'est normal. Quand on avait pris le chaton pour l'enterrer, la chatte insistait pour qu'on le lui rendent (à sa manière). Est-ce pour autant qu'on va dire qu'elle a utilisé tout un langage pour communiquer avec nous? Peut-être un semblant de langage. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 C'est normal. Quand on avait pris le chaton pour l'enterrer, la chatte insistait pour qu'on le lui rendent (à sa manière). Est-ce pour autant qu'on va dire qu'elle a utilisé tout un langage pour communiquer avec nous? Peut-être un semblant de langage. alors pourquoi pas avoir utiliser son langage propre à son espèce...mais plutôt un langage dont elle était sur qu'elle serait comprise par les hommes ....c'est plutôt intelligent non??....Elle aurait du se contenter de faire des signaux , des mimiques qu'une chimpanzé aurait fait en temps normal ....mais non elle a choisit le langage des signes des sourd-muet propre aux humains Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 alors pourquoi pas avoir utiliser son langage propre à son espèce...mais plutôt un langage dont elle était sur qu'elle serait comprise par les hommes ....c'est plutôt intelligent non??....Elle aurait du se contenter de faire des signaux , des mimiques qu'une chimpanzé aurait fait en temps normal ....mais non elle a choisit le langage des signes des sourd-muet propre aux humains Elle miaulait (tristement). Mais c'st restreint à quelques habitudes. Je parle toujours des scènes que je vis. Je comprends mon chat quand il veut manger, quand il veut sortir ou entrer. C'est juste que j'apprends à deviner. S'il se met devant la cuisine et miaule, ce n'est sûrement pas pour sortir mais plutôt pour manger. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts