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Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis


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Voici un article pour repondre aux membres du "Fan Club de Soral" !!

 

Les ennemis de nos ennemis ne sont pas toujours nos amis

 

Réflexions sur le cas Alain Soral

lundi 6 décembre 2004, par Fatiha Kaoues, Pierre Tévanian

 

Auprès des chaînes de télévisions les plus racoleuses, qu’il courtise et qui lui prêtent une oreille complaisante, Alain Soral s’est forgé à peu de frais une image de contestataire et de provocateur. Mais la provocation est un art qui requiert une certaine subtilité, et la réflexion de Soral ne brille guère par sa sophistication - et encore moins par son originalité. Loin de bousculer les convenances où un quelconque ordre établi, Soral surfe au contraire sur la vague du populisme le plus outrancier, et véhicule les préjugés les plus largement répandus.

 

Plus grave : ce monsieur s’est récemment lancé dans une opération de séduction en direction de ce qu’il perçoit comme un public « arabo-musulman », alors que son œuvre récente témoigne d’un profond mépris pour cette catégorie de la population - comme pour beaucoup d’autres...

 

Pour lire la suite de l'article, CLIQUEZ ICI

 

merci mon frere de ce sujet

sache que je m'en suis servi ailleur pour en monter un de sujet

pas exactement c'est pour completer

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Réflexions sur le cas Alain Soral

lundi 6 décembre 2004, par Fatiha Kaoues, Pierre Tévanian

 

Auprès des chaînes de télévisions les plus racoleuses, qu’il courtise et qui lui prêtent une oreille complaisante, Alain Soral s’est forgé à peu de frais une image de contestataire et de provocateur. Mais la provocation est un art qui requiert une certaine subtilité, et la réflexion de Soral ne brille guère par sa sophistication - et encore moins par son originalité. Loin de bousculer les convenances où un quelconque ordre établi, Soral surfe au contraire sur la vague du populisme le plus outrancier, et véhicule les préjugés les plus largement répandus.

 

Plus grave : ce monsieur s’est récemment lancé dans une opération de séduction en direction de ce qu’il perçoit comme un public « arabo-musulman », alors que son œuvre récente témoigne d’un profond mépris pour cette catégorie de la population - comme pour beaucoup d’autres...

 

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