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sunnite x chiite deux voie croisé


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« Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour,ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »Rapporté par Ahmed et ibn Majah. ce c'est est un éclaircissement quant a ceux qui pretendent que le chemin sunnite ou chiite n'est qu'une seul voie.il n'y'a pas de doute qu'il y'a eu une interpretation tres dangereuse qui vale une intervention strict et ferme pour mettre fin a cette derives non repsonsable et éveiller la conscience des musulmans en général et les convertis en particulier de tombé dans le piege de l'égarement suite a une imitation aveugle vu la croisade clair et net dans la croyances et les pratique d'adorations entre c'est deux voie.

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Les gens de la sunna reconnaissent que Ali est l'un des rapprochés d'Allah. Mais ils n'acceptent pas ce que les shi'ites ont ajouté dans l'appel à la prière en l'occurence: J'atteste en vérité que Ali est l'allié d'Allah... par conséquent, l'appel shi'ite contient trois témoignages au lieu de deux.Le témoignage de l'unicité d'Allah.Le témoignage du message du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui).le témoignage de l'alliance avec Ali.Ali, lui-même ne connaissait pas cette innovation puisque cela n'a jamais existé à son époque. Il ne s'attendait pas à ce que son nom soit ajouté dans l'appel à la prière, et cela n'existait non plus à l'époque de ses fils. Cette innovation a ouvert la porte à d'autre innovations, ils se sont dit: Hassen n'est-il pas un allié d'Allah ? Hussayn n'est-il pas un allié d'Allah ? Al-Baquir, Al-Sadiq, Al-Kazim ne sont-ils pas les alliés d'Allah ? Pourquoi ne l'attesterions nous pas dans l'appel à la prière ?Et comme toute innovation en apporte d'autre, l'appel des isma'ilites est devenu trés long car ils citent les noms des sept imâms de l'hégire, à l'époque du Sha isma'ilal-Safawi, que cette innovation fut introduite, pour marquer la présence d'une existence shi'ite dans la région, pour se différencier des gens de la sunna. Nous demandons aux shi'ites d'aujourd'hui de délaisser ces innovations et de se référer à l'appel que faisait Bilal en présence du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui), Ali et des autres compagnons.

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La prosternation sur la terre hussaynite L'idée de rendre sacrée une pierre ronde fabriquée d'une terre particulière et le fait de se prosterner dessus est une innovation qui rattache l'adorateur d'Allah à Hussayn à travers la prosternation sur cette pierre. Et ce, parce que la pierre doit absolument provenir de Karbala, la terre sur laquelle Hussayn est tombé martyr. De plus, il n'y a presque pas un foyer shi'ite qui ne possède pas ce morceau de terre provenant de Karbala, sur lequel ils se prosternent, embrassent et en sollicitent la bénédiction. Ceci au point de l'emmener partout ou ils effectuent un voyage. cette terre est devenue un objet d'association qui relie le fidèle à un autre qu'Allah dans sa prière.Le Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) n'a jamais ordonné de se prosterner sur une terre quelconque ou une pierre. Ni Ali, ni sa famille n'ont jamais fait cela. Parmis les exemples d'adoration de cette pierre hussaynite, il y a ce que rapporte Muhammed Ibrahim al-Qazwini dans son livre "la prosternation sur la terre et la réunion des deux prières". Il attribue à l'un des imâms la parole suivante: La prosternation sur la terre du tombeau de Hussayn illumine jusqu'à la septiènne terre; Et celui qui a un chapelet fabriqué à partir de la terre du tombeau de Hussayn est inscrit parmis les invocateurs, même si ils n'invoquent pas.

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La réunion des deux prières Les shi'ites réunissent la prière du door avec celle de l'asr, et la prière de magheb avec celle de l'aïcha. Ceci est en contradiction avec la parole d'Allah: La prière demeure pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. (4;103) Cela veut dire que chaque prière a une période qui lui est bien propre, un fait confirmé par la pratique du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui). Il ne réunissait deux prières que s'il était en voyage ou par une nuit pluvieuse ou dans le cas d'une maladie gênante.Mais en plus, cette action est en contradiction même avec ce que nous relatent les livres shi'ites à propos de l'ordre donné par Ali aux gouverneurs des provinces disant: Priez avec les gens la prière du midi au moment ou le soleil se dirige vers l'ouest par rapport à la bergerie de la chèvre. Et priez avec eux l'asr au moment ou le soleil est d'un blanc vivant dans une partie du jour, quand l'ombre devient le double de l'objet. Et priez le magheb lorsque le jeûneur rompt son jeûne. Et priez l'aïcha à la disparition du crépuscule jusqu'à la fin de la nuit.

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L'abandon de la prière du vendredi La plupart des juristes shi'ites ont décrété la non obligation de l'accomplissement de la prière du vendredi dans les mosquées et ont laissé le choix aux gens de la prier en groupe à la mosquée ou seul chez soi, s'ils le désirent. Par cela, ils ont contredit l'ordre d'Allah disant Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la prière du jour du vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. (62;9) Ils se justifient en prétextant qu'il faut obligatoirement, pour accomplir cette prière, la présence du Mahdi. Tant qu'il sera absent, accomplir la prière en groupe n'est pas obligatoire. Cette innovation ne fait q'élargir le fossé entre les shi'ites et les gens de la sunna. Or, ce genre d'innovation est aussi dangeureuse que les autres faits qui on été cités comme l'innovation des morts, implorer leur secour, la falsification du coran, le dénigrement des conpagnons du prophète(que la paix et le salut soient sur lui) et ses épouses qui sont à la base du conflit.

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Quand aux shi'ites(rafidahs), Ils ne se réfèrent pas aux recueils de hadiths commme celui de Bokhari ou Muslim... Les voyages pour visiter les tombeaux des imâms Les gens de la sunna mettent en valeur la parole du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) disant: Allah a maudit les juifs et les chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes et leurs saints en lieu de prière. Ne transformez pas les tombeaux de vos prophètes en lieu de prière car je vous l'interdis. (Rapporté par Bokhari; Muslim).Et cet avertissement fut observé de peur qu'ils ne ressemblent aux juifs et aux chrétiens et tombent ainsi dans les ténèbres de l'association.Ils ont observé un autre commandement disant: Si tu demandes, demandes à Allah. Si tu demandes de l'aide, demande la à Allah.(Rapporté par Tirmidhi,authentifié par Al-Albani).Par conséquent, leurs prières et leurs autre actes d'adorations furent exclusivement adressés à Allah sans avoir recours aux tombeaux des morts, en dehors d'Allah, le vivant, qui ne meurt pas. Quand aux shi'ites, visiter les tombeaux et déposer de l'argent est pratique courante et connue. A tel point qu'Al-Mifid,shi'ite, dit dans son livre "Al-Israd": Une seule visite au tombeau de Hussayn vaut cent pélerinages à la mecque et cent umras. Et celui qui le visite aprés sa mort, Allah lui promet le paradis. Et quiconque rend visite aux tombeaux de la famille du Prophète, Allah lui interdit l'enfer et il le fera entrer au paradis.En effet, de nombreux hadiths mensongers ont été inventés sur les vertus de ce genre de visite et des pleurs. Ils ont été aménagé pour ces occasions des invocations propres. Certes, les menbres de la famille du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) n'auraient accepté de tels cultes ou meme la parole d'Al-Qummi disant que la visite rendue aux tombeaux d'Al hussayn ou de j'afar al-Sadiq vaut 70 pélerinage et passer une nuit là à rendre visitent à Allah sur son trone et Allah lui meme, les prophètes ainsi que les croyant visitent la tombe de Ali. Alors, quel attachement ou amour reste-t-il pour la Mecque en présence d'autres lieux concurents, si les tombeaux de leurs imams la surpasse en récompense?

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Visiblement, c'est une invitation ouverte à remplacer les endroits de cultes par les tombeaux et à les sanctifier d'avantage que les mosquées. Si l'on jette un coup d'oeil sur les rites pratiqués par les shi'ites, tels que l'embrassement des murs des tombeaux auxquels ils déposent de l'argent et racontent leurs problèmes en vue d'etre résolus ou l'enterrement de leurs morts prés des imâms par croyance qu'ils seront à l'abri des supplices de la tombe et q'au jour du jugement, une porte leur sera ouverte pour le paradis, nous trouvons qu'ils sont tombés dans la meme erreur des juifs et les chrétiens. De tels cultes n'ont jamais existé, ni à l'époque des compagnons, ni à celle des descendants du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui). Ali lui meme ne fréquentait pas le tombeau du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) ou celui de ses proches pour les embrasser, comme le font ceux qui se réclament de lui aujourd'huis. Il suffit ainsi de comparer les rites qu'accomplissent les shi'ites et les souffistes autour des tombeaux de leurs imâms et des saints avec ce que font les chrétiens devant les images de Jésus et de sa mère dans les églises, et les hindous et les bouddhistes dans les temples. La position des gens de la sunna reste intermédiaire entre ceux qui insultent la famille du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) et ceux qui commentent des éxcés à leur égard au point qu'ils adressent des prières et effectuent des voyages vers leurs tombeaux croyant que cela est plus méritoire que de rendre visite à la maison d'Allah, la Ka'ba.Les gens de la sunna s'indignent du fait que les tombeaux soient une médiations entre les serviteurs et leur Seigneur et un lieu de prière. de plus, visiter une tombe ne constitue nullement un acte d'adoration envers Allah qui dit: Les mosquées sont consacrées à Allah; N'invoquez donc personne avec Allah.(72;1 Supposons qu'un homme aille à la mosquée et dise: Oh Allah; qu'il marche ensuite quelques pas vers une tombe et disent: Oh Ali!!Oh Hussayn!!, c'est sans aucune doute un acte d'association envers Allah et de la pure absurdité.

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Si une simple visite rendue aux tombeaux des imams vaut plus de 100 pélerinage à la Mecque, alors trouvons nous cet excés à l'égard de la famille du prophète(que la paix et le salut soient sur lui) et non à l'égard du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) lui-meme? Aiment-ils les menbres de sa famille plus que lui-même ? La demande d'aide des shi'ites à leurs imams lors des difficultés Comme l'a dit Al-safi'i, les gens de la sunna se rapprochent vers Allah en aimant Hassen et Hussayn et disent que le faite de les aimer est un devoir imconbant à tous les musulmans.mais ils n'acceptent pas d'implorer leur secours en disant: Oh Ali! Oh Ja'far! Oh hassen! Oh Mahdi! C'est vers Allah seul que les gens de la sunna s'adressent pour implorer le secours. par contre, ils aiment la famille du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) sans pour autant les sanctifier ou la prendre comme divinité.Comme les musulmans sont une communauté de juste milieu entre les juifs qui ont démenti jésus et les chrétiens qui l'ont adoré, ils le sont également vis-à-vis de ceux qui ont insulté la famille du Prophète(s) et ceux qui l'ont adorée et placée au-dessus du Prophète Muhammed(que la paix et le salut soient sur lui).Certes, Allah est plus prés de nous que nos vaines jugulaires. il entend les invocations de tous ses serviteurs, quelque soit le nombre et l'endroit. Nul n'est plus Miséricordieux envers eux que lui. Il connait ce qu'il leur faut plus qu'eux-memes. Il dit: Dis; Invoquerons-nous au lieu d'Allah , ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? et reviendrons-nous sur nos talons aprés qu'Allah nous a guidés...?(6;7) Le fait de jurer par autre qu'Allah Les gens de la sunna croient que le faite de jurer par la famille du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) en dehors d'Allah est un acte d'association dont le Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) nous a avertis en disant: Quiconque jure par quelqu'un d'autre qu'Allah a commis l'association.(Rapporté par Tirmidhi; hadith authentique). Il dit également:celui qui jure, qu'il jure par Allah ou qu'il se taise.(Rapporté par Bokhari et Muslim) Jurer par l'imam est un phénomène que l'on retrouve chez les chrétiens qui jurent par le Messie en dehors d'Allah. Ali Ibn Abi Talib, le héros de l'islam et la fierté des musulmans Les gens de la sunna disent que Ali est l'époux de la fille du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) et le père des deux Hassen et le héros des musulmans et sa fierté. Il est un des grands défenseurs de l'islam depuis son jeune âge. Aimer Ali et sa famille est un acte de foi et les détester est un acte d'hypocrisie.Mais les gens de la sunna ne sont pas d'accord avec les shi'ites qui disent que le seul amour de Ali pardonne les péchés, le détester élimine les bonnes actions et regarder son visage est une adoration.

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Les gens de la sunna contestent aussi cet aspect divin donné à Ali, comme il est rapporté dans leur tafsir "Al-Burhan" ou soit disant Allah dit: Ali Ibn Talib est ma preuve pour ma création et ma lumière..et le gardien de ma science. La même source rapporte qu'Allah a crée les cieux et la terre de la lumière du Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) et le trone de la lumière de Ali Ibn Talib. Les gens de la sunna s'indignent également du faite que les shi'ites tapent sur leurs genoux à la fin de chaques prière en disant "taha al-Amin". cela signifie que Jabril s'est trompé en révélant le message à Mohammed(que la paix et le salut soient sur lui) au lieu de Ali. Cette chose est connue et si on ne l'avait vue, on n'en n'aurait jamais parlé. Les gens de la sunna rejettent ce qu'Al-kashi attribue à Ali qui dit soit disant ceci: Je suis la face d'Allah. Et je suis le premier et le dernier. Je suis l'extérieur et l'intérieur. je suis l'héritier de la terre et le sentier d'Allah. Et leur savant appelé Al-muffid, a atteint un tel niveau d'exagération qu'il a supposé qu'Allah discute intimement avec Ali. Nous devons éviter de suivre l'exemple des chrétiens qui n'exagéraient que superficielleemnt à l'égard de Jésus. Mais ils ont fini par l'adorer en dehors de Allah. Les shi'ites et les compagnons Les shi'ites considèrent les compagnons comme des gens devenus tous apostats aprés la mort du prophète(que la paix et le salut soient sur lui) à part trois d'entre eux qui sont Abu Darr, Salman Al-farisi et Al-Miqqad. Quiconque doute de la mécréance des compagmons est lui-meme un mécréant.dans "Al-Kaffi", nous trouvons: Abou Bakr et Omar ont quitté la vie sans repentir et sans sa rappeler de ce qu'ils avaient complotés contre Ali. par conséquent, ils recevront la malédiction d'Allah, des anges et de tous les etres humains. Al-Kulayni interprète le verset: ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevennus mécréants, et n'ont fait que croitre en mécréance. (4;137) en disant: Ce verset a été révélé à propos de tel et tel car ils ont cru au Prophète puis ont mécru lorsqu'ils n'ont pas reconnu l'allaince avec Ali et ils n'ont fait que croitre en mécréance et cela quand ils ont obligés les gens à préter serment d'allégence pour eux. ceux-là n'ont pas de foi. A propos de Omar, ils disent qu'il était le fils d'une prostituée appelée Sihak, qui avait commis l'adultère avec Abd al-Muttalib et lui avait engendré Omar. Quand à Abou Bakr, ils disent qu'il était le camarade du diable. Tous deux, Abou Bakr et Omar étaient des hypocrites, oppresseurs et menteurs et quiconque croit à la légimité de leurs califats meurt en état d'ignorance et d'égarement.

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En ce qui concerne Uthman, ils disent qu'il était dans la mauvaise voie et était maudit. C'est trois hommes pieux sont détestés et insultés par les shi'ites avec une haine aveugle. dans son livre "Bihar al-Anwar", Al-Majlisi leur a consacré un chapitre intitulé "la mécréance du trio, leurs hypocrisies et leurs scandales". Il a dit également: Quiconque pense que Uthman a été assassiné injustement est pire que les adorateurs du veau. Telle est la manière des gens qui suivent leurs passions: soit un excés d'amour, soit un excés de haine. Quoique les shi'ites reprochent à Mu'awiya, le fait qu'il avait soi-disant ordonné l'ordre d'insulter Ali dans la mosquée, ils ne cessent de faire pareil envers abou Bakr et Uthman chaque jour et sans se géner. Âshura, une occasion de fête et non de tristesse Âshura est une occasion de fête et de remerciement envers Allah et c'est ce même jour qu'Allah a délivré Moïse et son peuple et noyé Pharaon et son armée. La première fois que le Messager d'Allah(que la paix et le salut soient sur lui) entra à Médine, il trouva les juifs jeûnant le jour de âchura. Il les questionna à propos de ce jour et ils répondirent: C'est un grand jour, Allah a délivré Moïse et noyé pharaon. Il leur dit alors: J'en ai plus le droit envers mon frère Moïse que vous. (rapporté par Bokhari et Muslim). Il le jeûna donc et ordonna son jeûne.Mais comment donc cette sunna de notre Prophète de jeûner dans la joie s'est-elle changée en coups sur le visage et pleurs de tristesse ?

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_________________ Al-Mut'a, le mariage temporaire Les gens de la sunna sont d'accord avec les shi'ites quand aux fait que les textes des livres de hadiths sunnites comme de Bokhari et Muslim et d'autres contiennent des versions exprimant que ce mariage temporaire était permis dans un premier temps. Cependant, ils contredisent l'arrêt des shi'ites sur ces hadiths abrogés sans prendre connaissance des autres hadiths authentiques qui sont les abrogeants et qui montrent clairement que:Le mariage dit de jouissance était autorisé dans un premier temps, ensuite son institution a été abrogée de l'autorisation à l'interdiction jusqu'au jour dernier, tel que l'alcool qui était permis au départ et puis est venue son interdiction dans le coran. Il en est de même pour l'institution dans le fait de manger la viande des ânes domestiques que la sunna a interdit aprés que les compagnons la cuisaient et la mangeaient.Ces trois éléments (le mariage de plaisir, l'alcool et la viande d'ânes domestiques) sont des institutions abrogées du permis à l'interdit en sachant que l'abrogeant et l'abrogé sont pris en considération et connus des savants shi'ites dont les livres stipulent la possibilité de l'abrogation du coran par la sunna.La théorie juridique shi'ite qui dit que le mariage temporaire fut interdit par Omar Ibn al-Khattab est annulée par le fait que Ali a confirmé l'interdiction pendant son califat et n'a pas contesté les compagnons à propos de cela. Et nous le plaçon au-dessus du fait de confirmer le faux et de cacher un savoir. Allah a pris l'engagement avec les gens du savoir de montrer la vérité aux gens et de ne pas la cacher et le Prophète(que la paix et le salut soient sur lui) dit: Celui qui dissimule un savoir sera bridé par une bride de feu le jour dernier. (Rapporté par Abou Dawud et Tirmidhi, authentifié par Al-Albani) En plus "Al-Mut'a" à laquelle les shi'ites font appel, diffèrent à la base de celle qui a été autorisée dans un premier temps puis interdite jusqu'au jour dernier. En voici les preuves: les shi'ites ont fait de ce mariage de jouissance un fondement parmis les fondements de la religion et ont fait de celui qui renie ce mariage temporaire un incrédule de la religion.

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la Taqiyya

 

A l'origine, le mensonge chez les gens de la sunna, est une caractéristique d'hypocrisie. Son usage est ilicite, sauf dans des cas extrêmes ou la vie du croyant est mise en danger par les mécréants tels que l'obliger à prononcer tout haut sa mécréance. Dans de tel cas, l'islam a permis au croyant de dire avec sa langue ce qu'il n'y a pas dans son coeur, évitant ainsi leur violence et leur torture. Allah dit :Quiconque a renié aprés avoir cru..sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi.(16;106) Meilleur que cela est d'être fort et de tenir tête et montrer clairement son refus externe et interne à la parole incrédule, même si cela doit conduire à la mort. Mais Allah, avec sa Connaissance des différents degrés de foi et de faiblesse chez ses srviteurs, a permis cela aux faibles d'entre eux. il ne l'a pas permis pour qu'elle soit prise comme moyen de ruse et mensonge d'un croyant envers l'autre. Donc la taqiyya est une permission et non un devoir et il est permis d'en faire usage à deux conditions: Qu'elle soit utilisée dans une situation d'adversité et non de prospérité. Qu'elle soit appliquée envers les mécréants et non envers ses frères croyants. Mais cette permission n'est pas la meilleur pour le croyant. Le mieux est de s'abstenir de prononcer une parole de mécréance à haute voix et continuer à montrer sa foi, même si cela nous conduit à la mort. 2: Son sens chez les shi'itesles shi'ites autorisent l'utilisation de la taqiyya, aussi bien dans l'adversité que dans la prospérité, avec le croyant et le non croyant de manière identique, à tel point, qu'ils en font un pilier parmis les piliers de leur tendance et un devoir, non une permission, l'utilisant en cas de nécessité ou non. Ils ne l'utilisent pas par crainte de perdre la vie mais bien pour sauvgarder la tendance contre la disparition. Celui qui nie la taqiyya, selon leur optique, est un incrédule envers leur tendance et leur religion dans son entièreté. Le shi'ite Al-Qummni a dit dans son livre des croyances intitulé "Din al-Imâmiyya": Et la taqiyya est obligatoire et il n'est pas permis de la lever jusqu'à la sortie d'Al-Qa'im (l'imâm absent). celui qui la laisse tomber avant sa réapparition est sorti de la religion d'Allah et de la religion des imâmites et va à l'encontre d'Allah et de son Prophète et des imâms....Et il rapporte d'aprés J'afar ayant dit: Les neufs dixièmes de la religion se trouvent dans la taqiyya, et point de religion pour celui qui n'a pas de taqiyya... Et même dans les fataws juridiques émises par les imâms, il y en avait qui étaient contraires à la vérité et faisant ainsi acte de taqiyya. Il est rapporté par Al-Nubakhti, dans son livre "Firaq al-Shi'a", d'aprés Omar Ibn Rabah qu'il a questionné Abou J'afar à un problème. Il lui donna une certaine réponse. Peu aprés, il reposa la même question mais J'afar lui répondit le contraire de la réponse précédente. Ayant été questionné à propos de cette contradiction, Abou J'afar dit: Notre première réponse résultait de la taqiyya

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Donc la taqiyya est devenue chez les shi'ites un pilier et une adoration avec laquelle ils croient se rapprocher d'Allah. Et cela aucune des religions aussi différentes soient-elles ne l'accepte. Ainsi, toute religion, chrétienne, zoroastrienne, païnne, considère le mensonge comme mauvais, le Blâme et le prohibe et ordonne la véracité et la vertu. L'islam ordonne la véracité, le caractère viril et le courage et a prohibé la lâcheté et la bassesse. La taqiyya a des conséquences négatives provoquant en soi des natures, blâmable, parmi lesquelles le dédoublement de personnalité, l'inégalité entre la parole et l'acte et entre l'extérieur et l'intérieur. tout cela est contradictoire avec la personnalité du musulman qui se caractérise par la véracité, la virilité et le courage dans la parole et la position, il n'enduit en erreur, ni ne flatte et n'applique que la vérité. La mise en revue de la situation des imâms Al-Bayt nous montre qu'ils ont fait face à la persécution et à la contrainte au nom de la parole de vérité, confirmant qu'ils étaient les personnes les plus éloignés de la taqiyya et de la tromperie. Ainsi Hussayn et sa famille ont fait face à la mort au nom de la vérité. Et ils a été dit que l'imâm Musa Ibn Ja'far n'était pas d'accord avec le calif Al-rachid et a fait face et il est allé plusieurs fois en prison au nom de la parole de vérité. Aprés tout cela, les savants shi'ites renient le fait qu'ils utilisent la taqiyya si ce n'est qu'en situation d'adversité et ceci est contradictoire avec ce qui se trouve dans Al-kaffi: Un homme fit un songe et entra chez J'afar lui rapportant le songe. Abou hanifa était présent ; il fit signe à Abou Hanifa d'interpréter le songe. Aprés, Ja'far dit: Tu as dis vrai, Abou hanifa...Lorsque Abou Hanifa sortit, l'homme demanda à Ja'far: Je n'ais pas aimé l'interprétation de cet ennemi ! Ja'far dit: L'interpretation qu'il a faite n'est pas exacte..L'homme dit alors: Pourtant tu lui as dis: tu as dis vrais; et tu as juré alors qu'il était dans l'erreur! Ja'far dit: Oui, mais j'ai juré qu'i a dit vrai dans l'erreur. Nous voyons ici que la taqiyya a été utilisée dans la prospérité alors que rien n'incitait Ja'far a en faire usage car Abou hanifa n'était pas agressif et n'a pas obligé personne à accepter son interpretation. un des savants shi'ites a juré qu'ils ne faisaient plus usage de la taqiyya, il lui a été dit: Qu'en savons nous, peut-être que ton serment est taqiyya de ta part ? Il était peut-être véridique dans ce qu'il disait, mais cette taqiyya a semé le doute dans le coeur des gens à propos de tout ce que disent les shi'ites , la confiance en eux est partie, il ne faut donc pas en vouloir aux gens, mais la faute revient à ceux qui ont fait de la taqiyya une religion. Ce sont eux qui ont fait perdre cette confiance. Qu'ils délaissent la taqiyya s'ils veulent la confiance des autres!. et parmi la taqiyya appliquée dans des actes que beaucoup de shi'ites pratiquent, il y a le fait de prendre de la terre huaynite sur laquelle ils se prosternent dans leur mosquée, mais qu'ils cachent en entrant dans une mosquée sunnite et rentrés chez eux, ils refont la prière.

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"Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante) Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al qor-an al 'adhim (4/219) :Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il les a agrée . L'imam al qortoby a dit dans son exégèse al djami' li ahkamil qor-an (16/297) : L'imam malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les compagnons) ou l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans. L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi rrassoul : L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons l'auraient été" . L'imam al khallal a rapporté dans son livre assounna (2/557-558) selon abi bakr al marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'imam abou'abdillah (Ahmed ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam.

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L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125: S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne manger pas leurs viande.fin de citation Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al fatawa (vol:28 page:482) :Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

 

Ibn Taïmiya (rahimahou allah )a dit: … si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les Rafidhites seront parmi leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide.Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378]. somme nous rendu compte de l'immence danger perpetuel dont un musulman du commun pourrait etre traduit du a une imitation aveugle a une déclaration non responsable venant de certains voix ou des prédicateurs qui ne distinctent pas entre la bon voie sunnite et l'égarement chiite et qui affirment aveuglement et sans froid que ces deux tendance sunnite et chiite ne sont " que deux courants complémentaires" ?.

 

 

 

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