Jump to content

le petit futé a-t-il tapé là où ça fait mal?

Recommended Posts

salam tout le monde,

mardi dernier on a pu lire dans le journal Algérien El_Watan un article désaprouvait l'edition 2009/2010 du petit futé sur destination Algerie et titrait ............

"Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé"

ce que reprochait le redacteur de cet article a ses confrere redacteurs de

petit futé c'est entre autres ces points:

Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales.

franchement le titre et le résumé m'ont un peu énervée

et pi c'est qui ce petit futé deja? ...........> c'est la référence en guide touristique!!!!!!......> aie:confused:

en lisant l'article et en mettant de côté les commentaires du rédacteur de celui ci je me suis vite rendu compte que j'avais un pincement au cœur hélas ce qui était écris là était bien la vérité et le petit futé mérite bien son nom rien n'y est exagéré malheureusement et c'est bien triste de le dire pourquoi se voiler la face après tout!! Alger la blanche ils ont beau faire des remaniement et teindre les façade on y crois plus mais les passages qui m'ont le plus fait mal au coeurs sont ceux sur les femmes algeriennes hélas c'est cette images que l'on donnent au etrangers soubhane allah yroh fiha saleh we taleh....ou khali ou khali si vous voulez lire l'article voici le liens :

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé - Actualité - El Watan

ps: il y a quand meme de belles choses qui ont été dites par le petit futé que le rédacteur a omit de mentionner Oopss :o

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam tout le monde,

mardi dernier on a pu lire dans le journal Algérien El_Watan un article désaprouvait l'edition 2009/2010 du petit futé sur destination Algerie et titrait ............

"Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé"

ce que reprochait le redacteur de cet article a ses confrere redacteurs de

petit futé c'est entre autres ces points:

franchement le titre et le résumé m'ont un peu énervée

et pi c'est qui ce petit futé deja? ...........> c'est la référence en guide touristique!!!!!!......> aie:confused:

en lisant l'article et en mettant de côté les commentaires du rédacteur de celui ci je me suis vite rendu compte que j'avais un pincement au cœur hélas ce qui était écris là était bien la vérité et le petit futé mérite bien son nom rien n'y est exagéré malheureusement et c'est bien triste de le dire pourquoi se voiler la face après tout!! Alger la blanche ils ont beau faire des remaniement et teindre les façade on y crois plus mais les passages qui m'ont le plus fait mal au coeurs sont ceux sur les femmes algeriennes hélas c'est cette images que l'on donnent au etrangers soubhane allah yroh fiha saleh we taleh....ou khali ou khali si vous voulez lire l'article voici le liens :

Féroce attaque contre la destination Algérie par le Petit futé - Actualité - El Watan

ps: il y a quand meme de belles choses qui ont été dites par le petit futé que le rédacteur a omit de mentionner Oopss :o

Pour te rassurer dis-toi que ce ne sont pas les franco-français qui achètent le Petit futé Algérie, mais la diaspora algérienne en France qui prend ses "vacances" en Algérie... :cool:

pourquoi voulez vous une invasion de touristes en Algérie? tu es sur qu'avec ce bouquin, l'Algérie restera pour longtemps aux algériens

Par réciprocité, le gvt algérien impose le visa aux Français, c'est bien la preuve que malgré les déclarations bidons du ministre du tourisme, il n'y a pas de volonté d'ouvrir le pays aux occidentaux.

En fait quand les institutions algériennes parlent de "touristes", elles veulent en réalité parler des algériens ou bi-nationaux qui rentrent l'été au pays. Donc officiellement, je crois que tous les ans, il y a 1 500 000 touristes qui viennent en Algérie.

Tu vas me dire et les hôtels ? Il n'y en a pas ???

Pas grave, les touristes en Algérie ont l'esprit globe-trotter, ils ne dorment pas à l’hôtel, mais chez l'habitant !

Par réciprocité, le gvt algérien impose le visa aux Français, c'est bien la preuve que malgré les déclarations bidons du ministre du tourisme, il n'y a pas de volonté d'ouvrir le pays aux occidentaux.

En fait quand les institutions algériennes parlent de "touristes", elles veulent en réalité parler des algériens ou bi-nationaux qui rentrent l'été au pays. Donc officiellement, je crois que tous les ans, il y a 1 500 000 touristes qui viennent en Algérie.

Tu vas me dire et les hôtels ? Il n'y en a pas ???

Pas grave, les touristes en Algérie ont l'esprit globe-trotter, ils ne dorment pas à l’hôtel, mais chez l'habitant !

Imposer le visa par réciprocité est tout ce qu'il y a de plus logique.

Pour le tourisme , on n'a même pas de politique de tourisme destinée aux .... Algériens , comment alors parler des occidentaux ?

Imposer le visa par réciprocité est tout ce qu'il y a de plus logique.

Pour le tourisme , on n'a même pas de politique de tourisme destinée aux .... Algériens , comment alors parler des occidentaux ?

Imposer un visa aux

... non Algeriens est un acte

... de souverainete

... par contre organiser le tourisme

... serait un acte de desordidation

... qui fait partie d'un vaste programme

... et c'est pas demain la veille qu'on le reussira

... des sordises il en reste plein en Algerie

Imposer un visa aux

... de souverainete

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre...

Lisez plutôt le Zombretto futé! Voila un bon guide touristique, si l'on fait exception d'un peu de chauvinisme de la part de son auteur qui affirme qu'Oran est la capitale du monde...et peut-être celle de l'univers ! !

:mdr:

Imposer un visa aux

... de souverainete

Personne ne veut "organiser" le tourisme et d'ailleurs personne ne veut rien organiser du tout !

Tout le monde est occupé à détourner l'argent et les biens publics!

salut!

j'ai lu et relu des atricles conceranant ce sujet et je peux pas m'empecher de m'avouer qu'il a bien raison, c'est exactement ca. Ce qui me derange c'est les mots employés "cretins frustrés" etc, ca fait pas trés professionel. Les gens avant de venir en algerie doivent etre prevenus de comment ca se passe surtout les femmes. Deja le fait que les gens te fixent des yeux dés l'aeroport, des fois c'est pas mechant mais c'est juste une habitude qu'ils ont de fixer les femmes ou les gens qui sont un peu differents.

Quand au tourisme pour qu'il se developpe il faut un certain niveau de securité, ce qu'on n'a toujours pas atteint. Il n'y a qu'a jetter un coup d'oeil a nos journaux, des bombes qui font sauter des convois militaires, un civil egorgé, un maire assassiné. Tous ca me fait peur. Le petit futé souligne que l'Algerie est un tres beau pays. C'est vrai, c'est magnifique mais les algeriens n'ont aucun merite la dessus, c'est la nature qui nous a gaté et on a pas su en faire grand chose, je parle pas d'ouvrir l'algerie au tourrisme sauvage, mais juste que les algeriens profitent de leur propre pays de l'est a l'ouest du nord au sud

on reste positifs

oui le petit futé a raison sur certaines choses : le machisme ; sans parler de la drague de sauvageons...

Même moi qui suit d'origine algérienne et qui me promène dans les rues avec ma famille je les trouve insupportable donc je ne vois pas comment une occidentale pure et dure pourra le supporter sachant que dans tous les autres pays (ou presque) elle a une paix royale. Il faut que ces gens sachent avant de venir. Je trouve cruel de les faire payer si cher pour passer des vacances de merd*que.:hang:

j'ai lu et relu des atricles conceranant ce sujet et je peux pas m'empecher de m'avouer qu'il a bien raison, c'est exactement ca. Ce qui me derange c'est les mots employés "cretins frustrés" etc, ca fait pas trés professionel. Les gens avant de venir en algerie doivent etre prevenus de comment ca se passe surtout les femmes. Deja le fait que les gens te fixent des yeux dés l'aeroport, des fois c'est pas mechant mais c'est juste une habitude qu'ils ont de fixer les femmes ou les gens qui sont un peu differents.

Quand au tourisme pour qu'il se developpe il faut un certain niveau de securité, ce qu'on n'a toujours pas atteint. Il n'y a qu'a jetter un coup d'oeil a nos journaux, des bombes qui font sauter des convois militaires, un civil egorgé, un maire assassiné. Tous ca me fait peur. Le petit futé souligne que l'Algerie est un tres beau pays. C'est vrai, c'est magnifique mais les algeriens n'ont aucun merite la dessus, c'est la nature qui nous a gaté et on a pas su en faire grand chose, je parle pas d'ouvrir l'algerie au tourrisme sauvage, mais juste que les algeriens profitent de leur propre pays de l'est a l'ouest du nord au sud

on reste positifs

Ce sont des vérités mais on ne peut les dire crûment dans un livre :crazy:

Un livre ne doit pas écrit avec un langage de café ou de bistrot !

Ce sont des vérités mais on ne peut les dire crûment dans un livre

Un livre ne doit pas écrit avec un langage de café ou de bistrot !

oui je suis d'accord c'est ce que je dis :

Ce qui me derange c'est les mots employés "cretins frustrés" etc, ca fait pas trés professionel.

il y a un niveau de language a tenir quand on fait un guide touristique sinon on est pas credibles :)

@alm: oui la pseudodrague est insuportable:gun_rifle:

Ce qui m'a aussi derangé c'est quand il parle des femmes battues..deja je pense qu'en Algerie il n'y a pas plus de femmes battues qu'ailleurs et le touriste s'en fou de savoir si il y a des probelmes de femmes battues ou de pedophilie etc etc c'est des poblemes societaux qui n'ont rien a faire dans un guide touristique. Si le petit futé a fait un guide sur le Japon je suis certaine qu'il n'a pas mentionné que 1 femme sur 4 est battue et que le taux de suiscide chez les jeunes est un des plus elevé au monde.

ce que recherche le touriste dans un guide touristique c'est des infos sur sa securité, l'hebergement, les infrastructures, ce qui faut faire ou ne pas faire, la mentalité, les meilleurs coins etc si il veut des infos sur le niveau de pauvreté le nombre de femmes battues ou du taux d'alphabetisation il lira des livre de sosiologie, geopolotique sue le pays concerné etc

Guest cerisecerise
oui le petit futé a raison sur certaines choses : le machisme ; sans parler de la drague de sauvageons...

Même moi qui suit d'origine algérienne et qui me promène dans les rues avec ma famille je les trouve insupportable donc je ne vois pas comment une occidentale pure et dure pourra le supporter sachant que dans tous les autres pays (ou presque) elle a une paix royale. Il faut que ces gens sachent avant de venir. Je trouve cruel de les faire payer si cher pour passer des vacances de merd*que.:hang:

salut alm

moi j'ai envie d'aller à Oran, et quand je pose la question....j'ai pire qu'une réponse j'ai un silence.

donc la question est claire mais je n'ai aucune réelle réponse : est-ce que je peux louer un truc pour 2 semaines seule, aller acheter mon pain seule, aller me baigner à la plage seule, me promener , flâner dans des marchés seule, tout cela en étant à l'aise, sans être importunée ou pire agressée.

tout ensachant que je ne fais pas couleur local, mais que je ferai attention à ne pas mettre de tenues courtes.

Guest Biobazard
le machisme ; sans parler de la drague de sauvageons...

Même moi qui suit d'origine algérienne et qui me promène dans les rues avec ma famille je les trouve insupportable donc je ne vois pas comment une occidentale pure et dure pourra le supporter sachant que dans tous les autres pays (ou presque) elle a une paix royale.

D'ailleurs pour pallier à ce problème, j'ai une idée simple et tout le monde peut l'appliquer : Il suffit d'éduquer cette population :mdr::mdr::mdr:

Guest Zancko
salut alm

moi j'ai envie d'aller à Oran, et quand je pose la question....j'ai pire qu'une réponse j'ai un silence.

donc la question est claire mais je n'ai aucune réelle réponse : est-ce que je peux louer un truc pour 2 semaines seule, aller acheter mon pain seule, aller me baigner à la plage seule, me promener , flâner dans des marchés seule, tout cela en étant à l'aise, sans être importunée ou pire agressée.

tout ensachant que je ne fais pas couleur local, mais que je ferai attention à ne pas mettre de tenues courtes.

Oublie......

ah oui cest quoi les 90pour cent de vrai????

« Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales. »

«… A Alger ou à Oran, de Club des Pins aux cabarets les plus miteux en passant par les restaurants, les bars d'hôtel et bien sûr internet et les sites de rencontre, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hidjab facilitant paradoxalement les choses, qui pour un cadeau, qui pour un dîner sortant de l'ordinaire, qu'on appartienne à la classe moyenne (s'il en reste une !) ou qu'on soit plus défavorisé… la prostitution est plus visible qu'on aurait pu l'imaginer dans la rue, dans les hôtels, très fréquentés l'après-midi, les bars de ces mêmes hôtels, les lieux de sortie nocturne »

Un seul mensonge et c'est la "milice à la solde de forces spéciales" , tout le reste est vrai !

Il suffit d'éduquer cette population

Oui je suis d'accord il faut changer la maniere d'eduquer, mais il les hommes savent tres que ce qu'il font c'est pas bien et que les filles vivent un enfer a cause d'eux d'ailleurs ils n'acceptent pas qu'on fasse ca a leur soeur ou cousines, ils sont conscients de ca mais la question c'est pourquoi ils continuent a le faire. Bon bah la reponse c'est la frustration (cf: petit futé). Ils faut qu'ils de defrustre et c'est en agressant les filles avec des paroles et des regards qu'ils font ca.

« Un pays terreau de la frustration et de la jalousie, un peuple sensible uniquement aux ingérences étrangères, des hommes machos plus qu'ailleurs dans le monde, une jeunesse formée de crétins-frustrés, de pervers et de psychopathes, un quotidien sale, une hôtellerie archaïque et une milice à la solde de forces spéciales. »

«… A Alger ou à Oran, de Club des Pins aux cabarets les plus miteux en passant par les restaurants, les bars d'hôtel et bien sûr internet et les sites de rencontre, des dizaines de filles cherchent une vie meilleure malgré les tabous, malgré le hidjab facilitant paradoxalement les choses, qui pour un cadeau, qui pour un dîner sortant de l'ordinaire, qu'on appartienne à la classe moyenne (s'il en reste une !) ou qu'on soit plus défavorisé… la prostitution est plus visible qu'on aurait pu l'imaginer dans la rue, dans les hôtels, très fréquentés l'après-midi, les bars de ces mêmes hôtels, les lieux de sortie nocturne »

Un seul mensonge et c'est la "milice à la solde de forces spéciales" , tout le reste est vrai !

mais cest quoi les preuves que cest vrai,on nest pas obligè de te croire sur parole