Jump to content

le petit futé a-t-il tapé là où ça fait mal?

Recommended Posts

Guest Biobazard
Oh je ne savais pas :chut:

Ici, c'est considéré comme un apocryphe, et non sujet à étude. C'est sûrement évoqué dans les livres d'histoire dans les chapitres consacré à la montée de l'antisémitisme du début du siècle, à côté de l'Affaire Dreyfus, etc

Mais on en apprend des choses !

je ne me rappelle plus si l'ouvrage lui même est mentionné mais le rassemblement de personnalités juives (dans le cadre du complot juif) est mentionné en tout cas.

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a un problème : pour les Algériens, quand une info est favorable à l'Algérie, cette info est forcément objective, en revanche, quand critique il y a, ça devient de la "propagande anti-algérienne".

Question : Pourquoi les algériens usent autant de ce terme désuet : "propagande" ?

Pourquoi les "sionistes" useraient autant d'énergie pour descendre l'Algérie, alors que d'un point de vue diplomatique, l'Algérie n'existe pas sur la scène internationale ? Quel serait le mobile ?

La "propagande" n'est pas un mot désuet et si tu regardais "FOX NEWS" par exemple tu comprendrais que même aux USA , ça existe toujours :mdr::mdr:

Mr Ladoz n'a pas accusé le sionisme , ni parlé de propagande sur cette affaire , donc il ne se sent pas concerné :crazy:

Guest chebmourad
Ouais... à la création de la SDN (en 1919), l'Algérie n'existait pas, alors je vois pas comment elle pouvait "être garante de la sécurité dans la bassin méditerranéen".

:nopity:

non la SDN est l'ancetre de l'ONU..et en 1962 l'ONU existait déjà...

Guest chebmourad
Je m'inscris totalement en faux concernant ce que tu viens de dire : rien d'identique En France, en Espagne, en Italie.

C'est une chose que d'avoir été piqué au vif sur des vérités peut-être exagérées selon toi, mais c'en est une autre d'être de mauvaise foi.

Concernant ton intervention sur la bêtise, nous partageons ta remarque, cela dit, qui est affublé de cette bêtise, une minorité? une minorité qui gâche tout le paysage? une majorité? Il ne faut pas se retirer de l'esprit qu'il s'agit là de ressenti et non d'autre chose plus paramétrable.

Enfin, concernant le reste de ton post, je le trouve mal à propos et n'y répondrai donc pas.

oula tu manque cruelement d'objectivité!

de mauvaise foi? mais de quoi parlent-ont? où veux tu en venir? si tu essais de me faire dire que l'Algérie n'est pas un pays digne de la France sous tes les rapports, pour y être née, grandi, et construit ma vie en ile de france, tu perd ton temps: l'Algérie fait fasse à son histoire, c'est un pays indépendant depuis 60 ans seulement, il va se développer inchaAllah, je n'ai aucun doute la-dessus, et d'ailleurs des projets de station balnéaire existent déjà:

je reconnais que l'algerie n'est pas aux normes en matière de standing international: des infrastructures touristique vétustes, des problèmes sanitaires recurrent, sur ce point inutile d'en rajouter une couche, on est tous d'accord...cependant, je me sens sali injustement parcequ'on s'attaque à une population dans sa ""globalité"", on ne parle pas de certains algériens, on parle des algeriens, comme si la puanteur, la manque d'hygiènne et de savoir-vivre etaient intrinsèque aux femmes et aux hommes de ce pays: c'est extrémement dangereux , l'histoire nous l'a enseigné, utilisé un article défini pour s'attaquer à ces populations fût le jeu de l'allemagne nazi de l'avant guerre, pour désigner ""les"" juifs, et non ""des juifs"", la différence est y fondamentale: l'article définit englobe tout le monde, l'article indéfini n'y désigne qu'un nombre restreint, une frange de la population, une minorité: donc je ne peux accepter et tolérer une telle assimilation éhontée, pour moi cela s'appele du racisme tout simplement..et prendre la défense d'un écrit aussi infâme ne te rend pas intelligente..EXCUSE MOI

Guest chebmourad
j ai pas eu le courage de lire tout le fil de la conversation

mais a mon avis oui il y a des problemes en algérie (comme dans d autres pays) mais les passages du petit futé qui font polémique mérite quand meme de s y penché dessus

a les lire (avec une vision un peu colonial) on dirait que tous les algériens sont des matchos frustrés, qui tapent leur femme parce que c normal

les femmes de leurs cotés sont frustré dans tous les sens et donc tres facile

qu il y ait un probleme de culture "arabe" (et je peux en témoigner je vis en egypte et je vous assure qu ici c pire qu en algérie parce que les femmes ne circulent meme plus dans la rue de peur de se faire harceler en plein centre du pas dans un patelin) c un fait qu il y ait des dérives c vrai mais la facon dont c est présenté cela ressemble a un rapport d ONG des droits de l homme assez influencé

je pense qu un guide a pour vocation premiere de parler du pays de la culture des hommes de mettre en garde les voyageurs sur certaines choses biensur mais pas de faire ce genre de torchon

les guides égypte ne sont pas du tout comme ca et pourtant il devrait en rajouter des choses pour les voyageurs mais il garde quand meme un certain respect du pays ce qui est normal

MERCI, enfin quelquechose d'intelligent! .............................

Guest chebmourad
Israel se fout complètement de l'Algérie, faut pas charrier non plus, il n'y a que les médias algériens pour relayer ce type d'info. T'as conscience quand même que l'Algérie ne construit pas son armement et est donc complètement inoffensive.

Quant aux US, dans la mesure où ils considèrent le pays comme un nid de terroristes (l'Algérie, ils ne la situe même pas sur une carte, c'est juste un pays muslim de plus)... alors mousser un peu les Algériens, c'est tout bénéf pour eux si ça peut permettre au gouvernement algérien de surveiller un peu mieux ses ressortissants (cf le topic consacré au passeport biométrique) et au traitement des Algériens aux douanes US).

J'ajoute que je ne fais pas du dénigrement, mais faut être réaliste. L'Algérie ne pèse rien au niveau mondial.

l'algérie exige un transfert de savoir-faire, il va à moyen terme developper ses propres armes, par ailleurs la course au nucléaire intègre aussi l'Algérie..c'est une grande puissance militaire qui a de quoi inquiété l'oncle sam, et à ce titre, la diplomatie est un enjeu crucial..

ps: j'ai remarqué dans ce forum que beaucoup d'intervenant crachaient sur l'Algerie: une question: si vous n'aimez pas ce pays au point de l'incendier à chaque post, que faites-vous ici????

Guest chebmourad
J'adore ce topic :mdr::mdr: .... de la propagande, des lobbies, des complots internationaux.

Ben dis donc, ça y va sur les théories géopolitiques les plus improbables :mdr: ... le tout soutenu par des arguments vaseux et totalement invérifiables :mdr:

J'ai beau lire certains arguments : On ne peut ni les approuver, ni les contredire :confused:

Pourvu que ça dure ! :D

explique toi ça serait bien...on accordera plus de crédit à une personne qui justifie ses dires je t'assure.

donc contre argument + exemple, enfin le béaba du débat d'idée en quelque sorte

Guest cerisecerise
oula tu manque cruelement d'objectivité!

de mauvaise foi? mais de quoi parlent-ont? où veux tu en venir? si tu essais de me faire dire que l'Algérie n'est pas un pays digne de la France sous tes les rapports, pour y être née, grandi, et construit ma vie en ile de france, tu perd ton temps: l'Algérie fait fasse à son histoire, c'est un pays indépendant depuis 60 ans seulement, il va se développer inchaAllah, je n'ai aucun doute la-dessus, et d'ailleurs des projets de station balnéaire existent déjà:

je reconnais que l'algerie n'est pas aux normes en matière de standing international: des infrastructures touristique vétustes, des problèmes sanitaires recurrent, sur ce point inutile d'en rajouter une couche, on est tous d'accord...cependant, je me sens sali injustement parcequ'on s'attaque à une population dans sa ""globalité"", on ne parle pas de certains algériens, on parle des algeriens, comme si la puanteur, la manque d'hygiènne et de savoir-vivre etaient intrinsèque aux femmes et aux hommes de ce pays: c'est extrémement dangereux , l'histoire nous l'a enseigné, utilisé un article défini pour s'attaquer à ces populations fût le jeu de l'allemagne nazi de l'avant guerre, pour désigner ""les"" juifs, et non ""des juifs"", la différence est y fondamentale: l'article définit englobe tout le monde, l'article indéfini n'y désigne qu'un nombre restreint, une frange de la population, une minorité: donc je ne peux accepter et tolérer une telle assimilation éhontée, pour moi cela s'appele du racisme tout simplement..et prendre la défense d'un écrit aussi infâme ne te rend pas intelligente..EXCUSE MOI

j'ai l'impression que cette réponse ne me concerne pas ou en tout cas, ne vient pas à la suite de ce que j'ai dit.

La "propagande" n'est pas un mot désuet et si tu regardais "FOX NEWS" par exemple tu comprendrais que même aux USA , ça existe toujours :mdr::mdr:

Mr Ladoz n'a pas accusé le sionisme , ni parlé de propagande sur cette affaire , donc il ne se sent pas concerné :crazy:

Mais c'est Fox news !!

l'algérie exige un transfert de savoir-faire, il va à moyen terme developper ses propres armes, par ailleurs la course au nucléaire intègre aussi l'Algérie..c'est une grande puissance militaire qui a de quoi inquiété l'oncle sam, et à ce titre, la diplomatie est un enjeu crucial..

ps: j'ai remarqué dans ce forum que beaucoup d'intervenant crachaient sur l'Algerie: une question: si vous n'aimez pas ce pays au point de l'incendier à chaque post, que faites-vous ici????

Oui elle EXIGE ce transfert de technologie, mais qui va lui transférer ? et pourquoi lui transférer ? Telle est la question :)

non la SDN est l'ancetre de l'ONU..et en 1962 l'ONU existait déjà...

Pourquoi, j'ai dit le contraire ?

1919 : création de la SDN

1945 : création de l'ONU

1962 : indépendance de l'Algérie

Donc, je récapitule, au temps de la SDN, l'Etat algérien n'existait pas encore, donc il ne pouvait être garant de quoi que ce soit. Je te pardonne en tout cas parce que visiblement t'as fait un copier-coller d'un truc hors-sujet, ça arrive, quand on se relit pas :04:

Guest chebmourad

Donc, je récapitule, au temps de la SDN, l'Etat algérien pas encore, donc il ne pouvait être garant de quoi que ce soit. Je te pardonne en tout cas parce que visiblement t'as fait un copier-coller d'un truc hors-sujet, ça arrive, quand on se relit pas :04:

arrete de m'embrouiller stp lol

Fox News ou l'équivalent Américain , en plus "moderne" et en plus "marketing" de la télé publique nord-Coréenne !!!

FOX NEWS n'a jamais caché qu'elle était une chaine républicaine. D'ailleurs, elle le revendique. Il y a le journalisme de droite et le journalisme de gauche.

Ca a toujours existé.

Quand je lis Libé ou Marianne, je sais que je lis des journaux de gauche, quand je lis Le Figaro, je sais que c'est de la presse de droite. Les journalistes qui y bossent ne cachent pas leurs sympathies politiques. Par contre, avec la presse algérienne, on ne sait pas où on met les pieds, parce qu'ils se revendiquent tous "indépendants". Par contre, ils sont prompts à parler de "propagande", ils n'ont que ça à la bouche.

Oui elle EXIGE ce transfert de technologie, mais qui va lui transférer ? et pourquoi lui transférer ? Telle est la question :)

faire comme les japonais a l epoque ou les chinois actuellement

d abord des partenariats algérien étranger

ensuite de la copie conforme et apres l innovation

mais pour faire ca il faut voir plus loin je pense qu il faut des lunettes pour nos dirigeants ils doivent etre miopes

Guest chebmourad
T'entends Jasmine ?

... sinon ca va etre

... knout Siberie

grave ou je charge les commissaires politique de la faire disparaître..en russie cà c'est l'ancêtre du polonium...lol

Fox News ou l'équivalent Américain , en plus "moderne" et en plus "marketing" de la télé publique nord-Coréenne !!!

Puis j'oubliais, les américains ont des centaines de chaînes en dehors de FOX NEWS, donc son impact est tout relatif, les Nord-Coréens n'ont pas le choix que de subir leur télé publique.

Alors il y a propagande et propagande, j'ai envie de dire.

Guest chebmourad

Donc, je récapitule, au temps de la SDN, l'Etat algérien n'existait pas encore, donc il ne pouvait être garant de quoi que ce soit. Je te pardonne en tout cas parce que visiblement t'as fait un copier-coller d'un truc hors-sujet, ça arrive, quand on se relit pas :04:

bon je vais tenter de répondre à ce à quoi j'estime avoir déjà répondu:

Je te dis que l'algérie étant membre de l'ONU, est un pays qui participe à la diplomatie dans le monde, comme tout états adhérant, mais son rôle est d'autant plus majeur que l'afrique du nord heberge des foyers térroristes..la "voix" de l'algerie est donc écoutée avec attention par les observateurs des pays membre ..notamment la France, l'epagne, l'italie, et l'israel dans la mesure où la méditéranée est la mer d'où elle achemine ses denrées ( fruits et légumes essentielement)

Guest chebmourad
Da

... Tovaroch

... on va rouvrir un goulag

... rien que pour Jasmine

da camarade, elle sera nourri aux chants patriotique et périra gélée par le froid sib:crazy:érien

Guest chebmourad
Le goulag

... pres de la Mongolie

... me semble le plus indique

... pour elle (tu es sur que c'est une femelle ?)

les commissaires politique se chargeront de relever son idendité..

qu'à cela ne tienne, femme ou homme, un prisonnier reste un prisonnier...

gloire a staline

les commissaires politique se chargeront de relever son idendité..

qu'à cela ne tienne, femme ou homme, un prisonnier reste un prisonnier...

gloire a staline

Sauf que

... si c'est une femelle

... et si elle est jolie

... elle sera plus utile

... dans le goulag de Tatiana

... sur la Neva

Guest chebmourad
Sauf que

... si c'est une femelle

... et si elle est jolie

... elle sera plus utile

... dans le goulag de Tatiana

... sur la Neva

looooooool

réouvrir un camp sur les Îles Solovki rien que pour elle..ou lui

belle pas belle, beau pas beau, tout n'est que subjectivité camarade!!