Guest alm Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 salut alm moi j'ai envie d'aller à Oran, et quand je pose la question....j'ai pire qu'une réponse j'ai un silence. donc la question est claire mais je n'ai aucune réelle réponse : est-ce que je peux louer un truc pour 2 semaines seule, aller acheter mon pain seule, aller me baigner à la plage seule, me promener , flâner dans des marchés seule, tout cela en étant à l'aise, sans être importunée ou pire agressée. tout ensachant que je ne fais pas couleur local, mais que je ferai attention à ne pas mettre de tenues courtes. hum hum hum *ne sais pas par où commencer* Dans les villes tu peux t'habiller normal mais c'est relou de sortir car c'est la drague dans tous ses états : une phrases en passants, un regard appuyé ou le gros emm*rdeur qui va te gâcher ton après-midi... Il y en a même qui essaie de te toucher en passant, je te jure que des fois t'es à deux doigts de leur en mettre une... problème il risque de faire de même :busted_red: Pour les agressions, je pense pas que ça aille si loin, je ne l'ai pas vécu et personne ne m'en a jamais parlé. Pour la tenue je n'ai jamais mis le foulard pour aller en algérie ; je m'habille plus ou moins pareil. Pour louer... je pense que c'est possible, je n'ai jamais fait les démarches moi-même car c'est mes parents qui s'occupent de tout mais je pense que c'est jouable. Acheter ci ou ça c'est possible il y a beaucoup de francophone en plus. Mais pour conduire je te prierais d'oublier... sauf si tu n'as peur de rien. Pour la plage, pareil que dans la rue. Seulement le fait d'être seule fait de toi une cible "facile" pour les dragueurs relou (bis)... Mais je ne peux pas t'aider, en général pour aller à la plage je vais dans d'autres pays, en algérie c'est plus pour la famille. Si tu veux te faire une idée, va dans d'autres pays du maghreb, ils sont tout aussi dragueurs mais au moins c'est beaucoup moins cher, pas besoin de visa, tu as des hôtels dans tous les coins ; de quoi passer de bonnes vacances. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 moi qui voyage beaucoup j ai jamais vu des hotels et restos comme au maroc ou meme en tunisie c est propre c est bon...la qualite est la. l algerie j ai meme pas essaye tellement ce serait mal vu dans ma famille que j ose y aller mais ma mere qui a tente m a dit OUBLI, c est nul! y a beaucoup de choses vraies, mais si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne sur la prostitution, parce que j etait pas au courant que c etait si present?! en meme temps c est tabou chez nous. alors c est dans quel proportion? comme le maroc? C'est pratiqué en toute hypocrisie même si "Le Petit fûté" exagère un peu :crazy::crazy: Par rapport au Maroc c'est .......... différent et , surtout, beaucoup plus .........cher !! Citer Link to post Share on other sites
naw 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 ah c est interessant je suis trop naive, pour moi les femmes sortent tellement pas laba que je vois pas du tout comment elles se prostitueraient, mais en meme temps je suis pas tres informee a ce sujet! merci mr ladoz mais tu veux dire quoi par "en toute hypocrisie", ca veux dire que c est pas dans la rue avec mac mais plus des reseaux organises? ou dans des clubs? car aux maghreb en general c est dans les clubs, les boites... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 ah c est interessant je suis trop naive, pour moi les femmes sortent tellement pas laba que je vois pas du tout comment elles se prostitueraient, mais en meme temps je suis pas tres informee a ce sujet! merci mr ladoz mais tu veux dire quoi par "en toute hypocrisie", ca veux dire que c est pas dans la rue avec mac mais plus des reseaux organises? ou dans des clubs? car aux maghreb en general c est dans les clubs, les boites... Ben ce n'est pas le plus vieux métier du monde pour rien :mdr::mdr: Elles se prostituent comme toutes les prostituées le font :fear: L'hypocrisie c'est que , à Alger il n y a ni Strasbourg St Denis , ni le bois de Boulogne . Tout se fait en "milieu fermé" , mais , un peu plus qu'ailleurs, ça rapporte énormément ! Les macs il y en a mais c'est dans les "bars" et "hôtels" , il y a plus d'indépendantes qui font ça pour "gagner le gros lot" :mdr: (une nuit c'est , en général, tarifé à plus de 10 000 Dinars )! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Imposer le visa par réciprocité est tout ce qu'il y a de plus logique. Pour le tourisme , on n'a même pas de politique de tourisme destinée aux .... Algériens , comment alors parler des occidentaux ? La réciprocité n'est pas une règle immuable. On n'a pas besoin de visas pour aller en Turquie, au Maroc, en Tunisie, et pleins d'autres pays hors UE qui on une politique touristique, pourtant les ressortissants de ces pays doivent avoir un visa pour venir en France. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 La réciprocité n'est pas une règle immuable. On n'a pas besoin de visas pour aller en Turquie, au Maroc, en Tunisie, et pleins d'autres pays hors UE qui on une politique touristique, pourtant les ressortissants de ces pays doivent avoir un visa pour venir en France. Mr Ladoz ne voit pas les choses du même oeil . Si on impose le visa à nos citoyens , il faut imposer le visa (avec des conditions encore plus difficiles) aux leurs. Mr Ladoz ne peut parler des autres pays (chacun est libre et souverain) . "Enlever" le visa ne servirait , en plus, à rien puisque , en parallèle , il n y a pas de politique touristique . Et même s'il y avait une politique touristique , elle devrait d'abord cibler la clientèle nationale , puis s'élargir vers d'autres clientèles (maghrébines, arabes, asiatiques) avant de songer aux occidentaux . Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz ne voit pas les choses du même oeil . Si on impose le visa à nos citoyens , il faut imposer le visa (avec des conditions encore plus difficiles) aux leurs. Mr Ladoz ne peut parler des autres pays (chacun est libre et souverain) . "Enlever" le visa ne servirait , en plus, à rien puisque , en parallèle , il n y a pas de politique touristique . Et même s'il y avait une politique touristique , elle devrait d'abord cibler la clientèle nationale , puis s'élargir vers d'autres clientèles (maghrébines, arabes, asiatiques) avant de songer aux occidentaux . Tout à fait d'accord. Il y a un truc qu'est horrible en Algérie ce sont les constructions hideuses sur le littoral. On dit souvent que l'Algérie est le pays le moins bétonné de toute la Méditerranée, mais faut voir ce qui est construit en bord de mer : des logements sociaux ! C'est absurde. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz ne voit pas les choses du même oeil . Si on impose le visa à nos citoyens , il faut imposer le visa (avec des conditions encore plus difficiles) aux leurs. Mr Ladoz ne peut parler des autres pays (chacun est libre et souverain) . "Enlever" le visa ne servirait , en plus, à rien puisque , en parallèle , il n y a pas de politique touristique . Et même s'il y avait une politique touristique , elle devrait d'abord cibler la clientèle nationale , puis s'élargir vers d'autres clientèles (maghrébines, arabes, asiatiques) avant de songer aux occidentaux . Mr Ladoz va croire que je le vise personnellement... (peut-être après tout) Mr Ladoz croit il qu'il y a un risque migratoire de la France vers l'Algérie ? Si la réponse est non, le visa envers les français est de la fierté mal placée... Le gouvernement algérien est très adroit pour manipuler le sentiment nationaliste algérien... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Tout à fait d'accord. Il y a un truc qu'est horrible en Algérie ce sont les constructions hideuses sur le littoral. On dit souvent que l'Algérie est le pays le moins bétonné de toute la Méditerranée, mais faut voir ce qui est construit en bord de mer : des logements sociaux ! C'est absurde. Un autre exemple de non sens , d'incompétence , de mauvaise gestion , de gabegie .......... Rien n'est à sa place ! Il n y a aucune politique de l'urbanisme . Tout le monde construit n'importe comment , n'importe ou :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz va croire que je le vise personnellement... (peut-être après tout) Mr Ladoz croit il qu'il y a un risque migratoire de la France vers l'Algérie ? Si la réponse est non, le visa envers les français est de la fierté mal placée... Le gouvernement algérien est très adroit pour manipuler le sentiment nationaliste algérien... Il y a une question de fierté, mais aussi, ça permet de "filtrer" les entrées. Par exemple, les journalistes étrangers sont clairement persona non grata... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz va croire que je le vise personnellement... (peut-être après tout) Mr Ladoz croit il qu'il y a un risque migratoire de la France vers l'Algérie ? Si la réponse est non, le visa envers les français est de la fierté mal placée... Le gouvernement algérien est très adroit pour manipuler le sentiment nationaliste algérien... Le risque migratoire , ça Mr Ladoz ne saurait :mdr::mdr: Parlons honnêtement ... Chacun voit midi à sa porte :crazy: Mr Ladoz est Algérien et défend les intérêts de son pays . Le visa c'est une stigmatisation envers son pays , et le risque migratoire ça reste une justification comme une autre. Mr Ladoz pourrait aussi dire qu'imposer des visas aux Algériens c'est aussi porter atteinte à leurs droits ........ familiaux (de quel droit empêche-t-on des Algériens d'aller rendre visite à leur famille en France ?) Il pourrait aussi dire qu'il impose des visas aux occidentaux pour des motifs ........... sécuritaires :crazy: On ne prend pas en considération que la seule version occidentale après tout. La fierté n'est pas mal placée , et Mr Ladoz , aurait fait encore plus sur ce sujet . Le gouvernement Algérien ne fait pas assez , vraiment pas assez aux yeux de Mr Ladoz ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Il y a une question de fierté, mais aussi, ça permet de "filtrer" les entrées. Par exemple, les journalistes étrangers sont clairement persona non grata... Ben oui , tout à fait . Tout le monde fait ça , pas que l'Algérie . Même l'entité sioniste ne se gêne pas pour le faire mais ça chutttttttttt faut pas le dire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Le risque migratoire , ça Mr Ladoz ne saurait :mdr::mdr: Parlons honnêtement ... Chacun voit midi à sa porte Mr Ladoz est Algérien et défend les intérêts de son pays . Le visa c'est une stigmatisation envers son pays , et le risque migratoire ça reste une justification comme une autre. Mr Ladoz pourrait aussi dire qu'imposer des visas aux Algériens c'est aussi porter atteinte à leurs droits ........ familiaux (de quel droit empêche-t-on des Algériens d'aller rendre visite à leur famille en France ?) Il pourrait aussi dire qu'il impose des visas aux occidentaux pour des motifs ........... sécuritaires :crazy: On ne prend pas en considération que la seule version occidentale après tout. La fierté n'est pas mal placée , et Mr Ladoz , aurait fait encore plus sur ce sujet . Le gouvernement Algérien ne fait pas assez , vraiment pas assez aux yeux de Mr Ladoz ! Mr Ladoz fait exprès aujourd'hui ou quoi ??? Tout le monde sait que la moitié des algériens prendraient le bateau demain matin pour la France s'ils le pouvaient.... Quand au risque sécuritaire :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz fait exprès aujourd'hui ou quoi ??? Tout le monde sait que la moitié des algériens prendraient le bateau demain matin pour la France s'ils le pouvaient.... Quand au risque sécuritaire :mdr::mdr::mdr: Mr Ladoz ne peut sincèrement répondre sur ce point parce que , tout simplement, l'Algérien est irrationnel .:mdr: Mais ça , le risque migratoire , c'est après tout le problème de la .........France , pas de l'Algérie :crazy: Le risque sécuritaire c'était pour dire qu'on peut trouver mille et une raisons pour justifier ce qu'on a à justifier . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mr Ladoz ne peut sincèrement répondre sur ce point parce que , tout simplement, l'Algérien est irrationnel .:mdr: Mais ça , le risque migratoire , c'est après tout le problème de la .........France , pas de l'Algérie :crazy: Le risque sécuritaire c'était pour dire qu'on peut trouver mille et une raisons pour justifier ce qu'on a à justifier . La France a une raison crédible pour le visa... L'Algérie non, mis à part la xénophobie... Les algériens sont souvent xénophobes, voilà l'explication et non l'irrationnel Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 La France a une raison crédible pour le visa... L'Algérie non, mis à part la xénophobie... Les algériens sont souvent xénophobes, voilà l'explication et non l'irrationnel L'Algérie a une raison plus que crédible : la fierté ! :mdr: On dit chez nous "ennif ou lekhssara" ce qui veut dire (traduit mot par mot) "le nez et la perte!" Mais là on n'a rien à perdre :mdr: Raison de plus ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Le risque migratoire , ça Mr Ladoz ne saurait :mdr::mdr: Parlons honnêtement ... Chacun voit midi à sa porte :crazy: Mr Ladoz est Algérien et défend les intérêts de son pays . Le visa c'est une stigmatisation envers son pays , et le risque migratoire ça reste une justification comme une autre. Mr Ladoz pourrait aussi dire qu'imposer des visas aux Algériens c'est aussi porter atteinte à leurs droits ........ familiaux (de quel droit empêche-t-on des Algériens d'aller rendre visite à leur famille en France ?) Il pourrait aussi dire qu'il impose des visas aux occidentaux pour des motifs ........... sécuritaires :crazy: On ne prend pas en considération que la seule version occidentale après tout. La fierté n'est pas mal placée , et Mr Ladoz , aurait fait encore plus sur ce sujet . Le gouvernement Algérien ne fait pas assez , vraiment pas assez aux yeux de Mr Ladoz ! Tu as raison Ladoz ... je trouve que le pouvoir ... manque de Nif Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 La France a une raison crédible pour le visa... L'Algérie non, mis à part la xénophobie... Les algériens sont souvent xénophobes, voilà l'explication et non l'irrationnel Dans l'absolu, si le gvt algérien n'imposait plus le visa aux ressortissants français, ce qui se passerait c'est qu'en France on aurait beaucoup d'images du pays, vu qu'il est tout proche et qu'il se passe plein de choses "insolites"... ce qui effraie sans doute le pays. Les paranos finis te diront que la France est haineuse et que si on lui ouvrait les frontières, ce serait le début de la fin (puisque toute info est vue comme une campagne de dénigrement). Mais il a raison Ladoz, vaut mieux cacher que montrer ses tares au monde, question de souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 L'Algérie a une raison plus que crédible : la fierté ! :mdr: On dit chez nous "ennif ou lekhssara" ce qui veut dire (traduit mot par mot) "le nez et la perte!" Mais là on n'a rien à perdre :mdr: Raison de plus ! On a pas le même sens de la fierté alors. La fierté est un prétexte pour bien des choses difficilement avouables, c'est mon opinion. Pour moi le Maroc est un peuple plus fier que les algériens qui ne sont pas capable de se regarder dans le miroir.... Faire preuve de stupidité, ce n'est pas de la fierté... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Dans l'absolu, si le gvt algérien n'imposait plus le visa aux ressortissants français, ce qui se passerait c'est qu'en France on aurait beaucoup d'images du pays, vu qu'il est tout proche et qu'il se passe plein de choses "insolites"... ce qui effraie sans doute le pays. Les paranos finis te diront que la France est haineuse et que si on lui ouvrait les frontières, ce serait le début de la fin (puisque toute info est vue comme une campagne de dénigrement). Mais il a raison Ladoz, vaut mieux cacher que montrer ses tares au monde, question de souveraineté. Ton discours "droitdelhommiste" semble un peu trop naïf . Nul besoin que les médias Franco-sionistes nous montrent ce qui se passe chez nous . Vous êtes gentils , Messieurs dames des médias Franco-sionistes, restez chez vous !!!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 C'est vrai qu'il y a 90 pour cent de vrai contre 10 pour cent d'exagération :mdr::mdr::mdr: Moi je dis plus que 90% de vérité , dommage que cette vérité blesse tjs :confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Dans l'absolu, si le gvt algérien n'imposait plus le visa aux ressortissants français, ce qui se passerait c'est qu'en France on aurait beaucoup d'images du pays, vu qu'il est tout proche et qu'il se passe plein de choses "insolites"... ce qui effraie sans doute le pays. Les paranos finis te diront que la France est haineuse et que si on lui ouvrait les frontières, ce serait le début de la fin (puisque toute info est vue comme une campagne de dénigrement). Mais il a raison Ladoz, vaut mieux cacher que montrer ses tares au monde, question de souveraineté. La France n'est pas haineuse, je suis assez français pour le savoir. Il y a un certain ressentiment, c'est un fait (de part et d'autre) mais de dire que nous voulons la perte de l'Algérie c'est de la folie. ¨Ça fait l'affaire du gouv algérien que les deux sociétés n'échangent pas de trop... La France malgré ses tares étant un espace démocratique comme il en existe peu... ou on adore critiquer Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Ton discours "droitdelhommiste" semble un peu trop naïf . Nul besoin que les médias Franco-sionistes nous montrent ce qui se passe chez nous . Vous êtes gentils , Messieurs dames des médias Franco-sionistes, restez chez vous !!!! Tu es gentil mais c'est toi l'endoctriné pas nous... Faut lâcher l'ENTV une fois de temps en temps.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 On a pas le même sens de la fierté alors. La fierté est un prétexte pour bien des choses difficilement avouables, c'est mon opinion. Pour moi le Maroc est un peuple plus fier que les algériens qui ne sont pas capable de se regarder dans le miroir.... Faire preuve de stupidité, ce n'est pas de la fierté... De quelles choses difficilement avouables Mr Mobi parle? Insinuerait-il que Mr Ladoz défend des agissements condamnables des autorités Algériennes (qu'il ne cesse lui-même de dénoncer ) ? Il y a une chose que Mr Ladoz refuse c'est l'ingérence dans les affaires internes . Le Maroc c'est le Maroc et l'Algérie c'est l'Algérie . Chaque état est souverain sur son territoire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Tu es gentil mais c'est toi l'endoctriné pas nous... Faut lâcher l'ENTV une fois de temps en temps.... L'ENTV , Mr Ladoz la laisse au ghachi inculte et ignare :mdr::mdr: Mr Mobi se trompe vraiment sur Mr Ladoz .... Vraiment !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts