Jump to content

le petit futé a-t-il tapé là où ça fait mal?

Recommended Posts

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De quelles choses difficilement avouables Mr Mobi parle?

Insinuerait-il que Mr Ladoz défend des agissements condamnables des autorités Algériennes (qu'il ne cesse lui-même de dénoncer ) ?

Il y a une chose que Mr Ladoz refuse c'est l'ingérence dans les affaires internes .

Le Maroc c'est le Maroc et l'Algérie c'est l'Algérie .

Chaque état est souverain sur son territoire.

Aucun pays n'ai réellement complètement souverain. Pas même les états-unis...

Les relations entre pays sont des luttes de pouvoir...

Mr Ladoz part de trop loin...

Aucun pays n'ai réellement complètement souverain. Pas même les états-unis...

Les relations entre pays sont des luttes de pouvoir...

Mr Ladoz part de trop loin...

Les USA sont plus ou moins souverains , leur système politique fait que ................ ce ne sont pas vraiment les Américains qui décident mais des lobbies qui font et défont le "personnel" politique .

Mr Ladoz est tout à fait d'accord avec toi que les luttes de pouvoir .

Partir de loin ou de près , l'essentiel c'est d'arriver à bon port :mdr::mdr:

Ton discours "droitdelhommiste" semble un peu trop naïf .

Nul besoin que les médias Franco-sionistes nous montrent ce qui se passe chez nous .

Vous êtes gentils , Messieurs dames des médias Franco-sionistes, restez chez vous !!!!

Ben bizarrement, tout ce qui se dit sur l'Algérie touche énormément les Algériens. Ils sont hyper-méga sensibles sur ce qu'on dit d'eux à l'étranger. La preuve. Il n'y a qu'en Algérie qu'on trouve des "officiels" (j'inclue la TV et autres médias officiels) répondre à des médias privés et qui n'ont rien d'officiels (le Petit Futé n'est pas lié au quai d'Orsay).

De plus, il faut convenir d'une chose, c'est que parfois les algériens sont mieux informés de ce qui se passe chez eux via les médias étrangers. En tout cas, l'info qui vient de l'étranger est toujours différente de l'info algérienne. Ce n'est pas pour rien que les gens préfèrent Al Jazira. Mais ça vaut pour tous les pays arabes.

Ben bizarrement, tout ce qui se dit sur l'Algérie touche énormément les Algériens. Ils sont hyper-méga sensibles sur ce qu'on dit d'eux à l'étranger. La preuve. Il n'y a qu'en Algérie qu'on trouve des "officiels" (j'inclue la TV et autres médias officiels) répondre à des médias privés et qui n'ont rien d'officiels (le Petit Futé n'est pas lié au quai d'Orsay).

De plus, il faut convenir d'une chose, c'est que parfois les algériens sont mieux informés de ce qui se passe chez eux via les médias étrangers. En tout cas, l'info qui vient de l'étranger est toujours différente de l'info algérienne. Ce n'est pas pour rien que les gens préfèrent Al Jazira. Mais ça vaut pour tous les pays arabes.

Mr Ladoz et le régime Algérien font ...........2 !

Les "officiels" , Mr Ladoz n'en a rien à cirer.

Mr Ladoz raisonne et parle "nation" .

Mr Ladoz parlait des médias Franco-Sionistes qui font dans la désinformation et pourrait aussi parler des ONG "droitdelhommsites" nids d'espions.

Al Jazeera c'est tout autre chose et Mr Ladoz condamne son interdiction par les autorités Algériennes même s'il n'approuve pas totalement sa ligne éditoriale (et oui , la liberté d'expression doit être de mise n pas la liberté de désinformation et de propagande anti-Algérienne).

Mr Ladoz parlait des médias Franco-Sionistes qui font dans la désinformation et pourrait aussi parler des ONG "droitdelhommsites" nids d'espions.

Al Jazeera c'est tout autre chose et Mr Ladoz condamne son interdiction par les autorités Algériennes même s'il n'approuve pas totalement sa ligne éditoriale (et oui , la liberté d'expression doit être de mise n pas la liberté de désinformation et de propagande anti-Algérienne).

Mr Ladoz devrait définir algérien...

Quant au petit futé, il est sioniste lui aussi ?

Mr Ladoz est complètement endoctriné dans la mouvance arabe....

Guest chebmourad

absolument honteux: qu'on deconseille un touriste de voyager dans un pays à risque: instabilité politique, guerre civil, terrorisme, d'accord

qu'on argumente des éléments à charge contre l'état de ses infrastructures, la qualité de ses sanitaire, etc d'accord aussi

mais qu'on s'attaque aux algeriens sur ce qu'ils sont, c'est inacceptables, ce ramassis de clichés est insupportable du meme genre que les rumeurs répandu dans le monde au sujet des français qui ne se lavent pas et sont grincheux...

ce guide qui prétend à travers "cette merde", oeuvrer au rapprochement des peuples, ne fait que entretenir les tensions franco-algérienne...

honte à eux

Mr Ladoz devrait définir algérien...

Quant au petit futé, il est sioniste lui aussi ?

Mr Ladoz est complètement endoctriné dans la mouvance arabe....

Algérien = Citoyen d'un pays nommé ..........Algérie .

Le "petit futé" est un guide touristique , pas un quotidien généraliste ou une revue "géopolitique" .

Mr Ladoz n'est endoctriné par aucune ......... doctrine .

C'est un patriote fier et digne , ni plus ni moins .

Il ne cherche que les intérêts de son pays , pas ceux des autres et ne joue pas aux arabes de service .

Il y a un problème : pour les Algériens, quand une info est favorable à l'Algérie, cette info est forcément objective, en revanche, quand critique il y a, ça devient de la "propagande anti-algérienne".

Question : Pourquoi les algériens usent autant de ce terme désuet : "propagande" ?

Pourquoi les "sionistes" useraient autant d'énergie pour descendre l'Algérie, alors que d'un point de vue diplomatique, l'Algérie n'existe pas sur la scène internationale ? Quel serait le mobile ?

Guest cerisecerise
absolument honteux: qu'on deconseille un touriste de voyager dans un pays à risque: instabilité politique, guerre civil, terrorisme, d'accord

qu'on argumente des éléments à charge contre l'état de ses infrastructures, la qualité de ses sanitaire, etc d'accord aussi

mais qu'on s'attaque aux algeriens sur ce qu'ils sont, c'est inacceptables, ce ramassis de clichés est insupportable du meme genre que les rumeurs répandu dans le monde au sujet des français qui ne se lavent pas et sont grincheux...

ce guide qui prétend à travers "cette merde", oeuvrer au rapprochement des peuples, ne fait que entretenir les tensions franco-algérienne...

honte à eux

Malheureusement, à chaque fois, il m'a été déconseillé d'aller seule en Algérie, et non à cause d'une quelconque instabilité politique, ni d'une quelconque guerre civile, mais bien vis à vis de l'attitude des algériens, qu'ils pourraient (auront) avoir vis-à-vis de moi.

je trouve cela absurde : non pas de le dire (il ne faut pas en vouloir au messager qui apporte la mauvaise nouvelle),mais comme état de fait.

Guest chebmourad
Il y a un problème : pour les Algériens, quand une info est favorable à l'Algérie, cette info est forcément objective, en revanche, quand critique il y a, ça devient de la "propagande anti-algérienne".

Question : Pourquoi les algériens usent autant de ce terme désuet : "propagande" ?

Pourquoi les "sionistes" useraient autant d'énergie pour descendre l'Algérie, alors que d'un point de vue diplomatique, l'Algérie n'existe pas sur la scène internationale ? Quel serait le mobile ?

je n'apprécie pas spécialement les personnes qui parlent sans connaitre leur sujet: dire de l'Algerie que ce pays n'existe pas d'un point de vue diplomatique sur la scène internationale, c'est totalement faux:

israel a afficher sa crainte de voir l'algerie faire une course aux armements, les USA ont dit de l'Algerie, par l'intermédiaire de ses sénateurs, qu'il etait un partenaire incontournable pour la préservation de la paix dans le bassin méditéranéen, ils ont tenu ce message suite aux inquiètude d'israel qui deploie sa flotte commerciale dans la méditérannée..

je n'apprécie pas spécialement les personnes qui parlent sans connaitre leur sujet: dire de l'Algerie que ce pays n'existe pas d'un point de vue diplomatique sur la scène internationale, c'est totalement faux:

israel a afficher sa crainte de voir l'algerie faire une course aux armements, les USA ont dit de l'Algerie, par l'intermédiaire de ses sénateurs, qu'il etait un partenaire incontournable pour la préservation de la paix dans le bassin méditéranéen, ils ont tenu ce message suite aux inquiètude d'israel qui deploie sa flotte commerciale dans la méditérannée..

Israel se fout complètement de l'Algérie, faut pas charrier non plus, il n'y a que les médias algériens pour relayer ce type d'info. T'as conscience quand même que l'Algérie ne construit pas son armement et est donc complètement inoffensive.

Quant aux US, dans la mesure où ils considèrent le pays comme un nid de terroristes (l'Algérie, ils ne la situe même pas sur une carte, c'est juste un pays muslim de plus)... alors mousser un peu les Algériens, c'est tout bénéf pour eux si ça peut permettre au gouvernement algérien de surveiller un peu mieux ses ressortissants (cf le topic consacré au passeport biométrique) et au traitement des Algériens aux douanes US).

J'ajoute que je ne fais pas du dénigrement, mais faut être réaliste. L'Algérie ne pèse rien au niveau mondial.

Guest chebmourad
Malheureusement, à chaque fois, il m'a été déconseillé d'aller seule en Algérie, et non à cause d'une quelconque instabilité politique, ni d'une quelconque guerre civile, mais bien vis à vis de l'attitude des algériens, qu'ils pourraient (auront) avoir vis-à-vis de moi.

je trouve cela absurde : non pas de le dire (il ne faut pas en vouloir au messager qui apporte la mauvaise nouvelle),mais comme état de fait.

tu crois qu'en France c'est pas la meme chose? en italie, espagne, usa, c'est pas la meme chose? je te parle expres de pays sois disant évolué...

la bêtise n'est pas propre à une nationalité mademoiselle, la bêtise fait parti du genre humain, elle n'a donc par conséquent pas de frontière..

mais c'est sûre que quand on bénificie d'une large couverture médiatique, les populations de ces pays n'ont rien à craindre...

n'a t-on pas dit justement que la prochaine guerre mondial sera une guerre d'information?

regarde le 11 septembre et la politique spectacle, le monde qu'on a acheté avec des sentiments pour justifier une guerre de pillage des ressources...une chose est sûre, quand tu as du pouvoir, tu peux raconter n'importe quelle merde, tu auras un auditoire assidu

Guest chebmourad
Israel se fout complètement de l'Algérie, faut pas charrier non plus, il n'y a que les médias algériens pour relayer ce type d'info. T'as conscience quand même que l'Algérie ne construit pas son armement et est donc complètement inoffensive.

Quant aux US, dans la mesure où ils considèrent le pays comme un nid de terroristes (l'Algérie, ils ne la situe même pas sur une carte, c'est juste un pays muslim de plus)... alors mousser un peu les Algériens, c'est tout bénéf pour eux si ça peut permettre au gouvernement algérien de surveiller un peu mieux ses ressortissants (cf le topic consacré au passeport biométrique) et au traitement des Algériens aux douanes US).

J'ajoute que je ne fais pas du dénigrement, mais faut être réaliste. L'Algérie ne pèse rien au niveau mondial.

La force militaire algérienne inquiète Israël | Revue de Presse Internationale

elle est garante de la securité dans le bassin méditéranéen, à ce titre, elle participe à la diplomatie..et d'ailleurs tous les pays du monde, mis à part les dictatures, s'y inscrivent, et ceci depuis la création de la SDN, donc tu vois ca remonte!

quand à usa c pas le sujet

Guest Biobazard

J'adore ce topic :mdr::mdr: .... de la propagande, des lobbies, des complots internationaux.

Ben dis donc, ça y va sur les théories géopolitiques les plus improbables :mdr: ... le tout soutenu par des arguments vaseux et totalement invérifiables :mdr:

J'ai beau lire certains arguments : On ne peut ni les approuver, ni les contredire :confused:

Pourvu que ça dure ! :D

La force militaire algérienne inquiète Israël | Revue de Presse Internationale

elle est garante de la securité dans le bassin méditéranéen, à ce titre, elle participe à la diplomatie..et d'ailleurs tous les pays du monde, mis à part les dictatures, s'y inscrivent, et ceci depuis la création de la SDN, donc tu vois ca remonte!

quand à usa c pas le sujet

Ouais... à la création de la SDN (en 1919), l'Algérie n'existait pas, alors je vois pas comment elle pouvait "être garante de la sécurité dans la bassin méditerranéen".

:nopity:

J'adore ce topic :mdr::mdr: .... de la propagande, des lobbies, des complots internationaux.

Ben dis donc, ça y va sur les théories géopolitiques les plus improbables :mdr: ... le tout soutenu par des arguments vaseux et totalement invérifiables :mdr:

J'ai beau lire certains arguments : On ne peut ni les approuver, ni les contredire :confused:

Pourvu que ça dure ! :D

Oui mais ce n'est pas fini : les franc-maçons et les illuminatis n'ont pas encore été cités !!!

Guest cerisecerise
tu crois qu'en France c'est pas la meme chose? en italie, espagne, usa, c'est pas la meme chose? je te parle expres de pays sois disant évolué...

la bêtise n'est pas propre à une nationalité mademoiselle, la bêtise fait parti du genre humain, elle n'a donc par conséquent pas de frontière..

Je m'inscris totalement en faux concernant ce que tu viens de dire : rien d'identique En France, en Espagne, en Italie.

C'est une chose que d'avoir été piqué au vif sur des vérités peut-être exagérées selon toi, mais c'en est une autre d'être de mauvaise foi.

Concernant ton intervention sur la bêtise, nous partageons ta remarque, cela dit, qui est affublé de cette bêtise, une minorité? une minorité qui gâche tout le paysage? une majorité? Il ne faut pas se retirer de l'esprit qu'il s'agit là de ressenti et non d'autre chose plus paramétrable.

Enfin, concernant le reste de ton post, je le trouve mal à propos et n'y répondrai donc pas.

lol:D:D

et les extra-terrestres hein? tu les as oubliés?

haha, tu le sais ptêt pas mais bcp ici croient dur comme faire à l'existence des Illuminatis, à l'origine satanique des franc_maçons, et ah oui j'oubliais, le fameux Protocole... :cool:

Tu verras ici on s'éclate !

j ai pas eu le courage de lire tout le fil de la conversation

mais a mon avis oui il y a des problemes en algérie (comme dans d autres pays) mais les passages du petit futé qui font polémique mérite quand meme de s y penché dessus

a les lire (avec une vision un peu colonial) on dirait que tous les algériens sont des matchos frustrés, qui tapent leur femme parce que c normal

les femmes de leurs cotés sont frustré dans tous les sens et donc tres facile

qu il y ait un probleme de culture "arabe" (et je peux en témoigner je vis en egypte et je vous assure qu ici c pire qu en algérie parce que les femmes ne circulent meme plus dans la rue de peur de se faire harceler en plein centre du pas dans un patelin) c un fait qu il y ait des dérives c vrai mais la facon dont c est présenté cela ressemble a un rapport d ONG des droits de l homme assez influencé

je pense qu un guide a pour vocation premiere de parler du pays de la culture des hommes de mettre en garde les voyageurs sur certaines choses biensur mais pas de faire ce genre de torchon

les guides égypte ne sont pas du tout comme ca et pourtant il devrait en rajouter des choses pour les voyageurs mais il garde quand meme un certain respect du pays ce qui est normal

Guest Biobazard
et ah oui j'oubliais, le fameux Protocole... :cool:

Pour la petite histoire, ce protocole est mentionné dans le programme scolaire officiel d'histoire en Algérie.

(Je sais plus s'il y est encore mais à mon époque, il y était)

Pour la petite histoire, ce protocole est mentionné dans le programme scolaire officiel d'histoire en Algérie.

(Je sais plus s'il y est encore mais à mon époque, il y était)

Oh je ne savais pas :chut:

Ici, c'est considéré comme un apocryphe, et non sujet à étude. C'est sûrement évoqué dans les livres d'histoire dans les chapitres consacré à la montée de l'antisémitisme du début du siècle, à côté de l'Affaire Dreyfus, etc

Mais on en apprend des choses !