luminelle 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour tout le monde, Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie. Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté. Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie... Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux... Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonjour luminelle c'est tellement juste ce que tu dis la pour cette rare catégorie de personnes, leurs sagesse et modestie ne font que les lever plus hauts dans les yeux des autres, ces des gens qui méritent bien qu'on les accorde tt le respect et l'admiration, Rabbi ykawen menhom ^^ Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour tout le monde, Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie. Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté. Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie... Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux... Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière... bonjour luminelle oui c'est ce que moi j'appelle etre désintéresse mais être avec ce qu'on fait et ce qu'on dit oui on a Michel Onfray le philosophe et beaucoup d'autre certain viennent vendre leur histoire d'autre sont plus sincères Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux merci Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Kakashi et Pmat, Certains ont soifs de pouvoir, d'autres d'argent et d'autres de conscience sereine, leur seule récompense pour leur générosité... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux merci Oh mais je n'ai rien fait, un simple hommage à ceux qui le méritent... Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour tout le monde, Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie. Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté. Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie... Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux... Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière... Kholalaaaaa ce que tu as cette aptitude à mettre le doigts là où ça fait mal ... et à apporter tant de soulagement. Ce matin même ... dans le vide complet .. je me suis mis à me remémorer certaines choses ... bonne choses. Parmi elles, les bons gens .. qui font du bien et n'aspirent qu'à aider les autres ne serait-ce qu'avec des mots doux et simples qui font beaucoup de bien. Ces gens là ... puisent du fin fond de leurs coeurs sains et chastes, les phrases et les mots que les autres ont besoin d'entendre. Ce n'est pas une qualité .. non. C'est un don. Cette bonté ne se développe pas .. ne s'apprend pas. Elle est innée ... elle est donnée par le bon Dieu à quelques personnes qui, sans faire attention .. sans faire de calculs, se voient poussés à prêcher la bonne parole, à donner le bon conseil, à soulager des souffrances .. gratuitement .. sans attendre de contre partie. Luminelle, merci. J'ai adoré ce post. Je suis tombé dessus aveuglément. De par ta gentillesse, ta paisible nature, tes écrits ... la poésie qui en sort, pour moi, tu fais partie de ces gens là qui sont une thérapie pour les autres. Merci. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Kholalaaaaa ce que tu as cette aptitude à mettre le doigts là où ça fait mal ... et à apporter tant de soulagement. Ce matin même ... dans le vide complet .. je me suis mis à me remémorer certaines choses ... bonne choses. Parmi elles, les bons gens .. qui font du bien et n'aspirent qu'à aider les autres ne serait-ce qu'avec des mots doux et simples qui font beaucoup de bien. Ces gens là ... puisent du fin fond de leurs coeurs sains et chastes, les phrases et les mots que les autres ont besoin d'entendre. Ce n'est pas une qualité .. non. C'est un don. Cette bonté ne se développe pas .. ne s'apprend pas. Elle est innée ... elle est donnée par le bon Dieu à quelques personnes qui, sans faire attention .. sans faire de calculs, se voient poussés à prêcher la bonne parole, à donner le bon conseil, à soulager des souffrances .. gratuitement .. sans attendre de contre partie. Luminelle, merci. J'ai adoré ce post. Je suis tombé dessus aveuglément. De par ta gentillesse, ta paisible nature, tes écrits ... la poésie qui en sort, pour moi, tu fais partie de ces gens là qui sont une thérapie pour les autres. Merci. bien dit titeuf , je ss entièrement d'accord sur tt ce que tu as dis l'ami Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Kholalaaaaa ce que tu as cette aptitude à mettre le doigts là où ça fait mal ... et à apporter tant de soulagement. Ce matin même ... dans le vide complet .. je me suis mis à me remémorer certaines choses ... bonne choses. Parmi elles, les bons gens .. qui font du bien et n'aspirent qu'à aider les autres ne serait-ce qu'avec des mots doux et simples qui font beaucoup de bien. Ces gens là ... puisent du fin fond de leurs coeurs sains et chastes, les phrases et les mots que les autres ont besoin d'entendre. Ce n'est pas une qualité .. non. C'est un don. Cette bonté ne se développe pas .. ne s'apprend pas. Elle est innée ... elle est donnée par le bon Dieu à quelques personnes qui, sans faire attention .. sans faire de calculs, se voient poussés à prêcher la bonne parole, à donner le bon conseil, à soulager des souffrances .. gratuitement .. sans attendre de contre partie. Luminelle, merci. J'ai adoré ce post. Je suis tombé dessus aveuglément. De par ta gentillesse, ta paisible nature, tes écrits ... la poésie qui en sort, pour moi, tu fais partie de ces gens là qui sont une thérapie pour les autres. Merci. Que c'est beau! J'en suis toute émue! Merci pour le partage titeuf, et pour ce que tu dis à la fin de tes écrits On ne se connait jamais assez, on a parfois peur de blesser ou d'offenser, ça fait du bien d'être rassurée! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Kakashi et Pmat, Certains ont soifs de pouvoir, d'autres d'argent et d'autres de conscience sereine, leur seule récompense pour leur générosité... oh que c'est beau et juste ce que tu dis bravo luminelle oui le seule salaire qui est de rendre service comme quand l'enfant vous sourit ah !!! çà n'a pas de prix et les hommes qui offre leur savoir comme bien d'autre richesse en solidarité et fraternité c'est identique Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour luminelle et saha ramdanek Tout est vrai dans ce que tu dis, certaines personnes ici dégagent tant de bonnes choses a ceux qui les entourent et tu en fais partie :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonjour luminelle oui c'est ce que moi j'appelle etre désintéresse mais être avec ce qu'on fait et ce qu'on dit oui on a Lanfray le philosophe et beaucoup d'autre certain viennent vendre leur histoire d'autre sont plus sincères bonjour pmat comment tu vas ? kho, c'est qui Lanfray? habit t'goul Michel Onfray? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour luminelle et saha ramdanek Tout est vrai dans ce que tu dis, certaines personnes ici dégagent tant de bonnes choses a ceux qui les entourent et tu en fais partie :p salut vic, ca fait longtemps!!! ca va? oui tu as raison,luminelle fait partie de ces gens là Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux merci elle parlait pas de toi, ravale tes larmes Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 Bonjour luminelle et saha ramdanek Tout est vrai dans ce que tu dis, certaines personnes ici dégagent tant de bonnes choses a ceux qui les entourent et tu en fais partie :p merci merci :p saha ramdanek à toi également! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 elle parlait pas de toi, ravale tes larmes l'ironie c'est un art pas maitrisé par n'importe qui.... Sinon tout a était dit... est cette article ma beaucoup touché a moi aussi et je pense la même chose de luminelle que les autres un modèle a suivre :p... je suis sérieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 salut vic, ca fait longtemps!!! ca va? oui tu as raison,luminelle fait partie de ces gens là Salut cerisecerise ouai ça fait longtemps on va dire le seul sujet ou on peut délirer ou délirer ici :D oui elle en fait partie comme les autres modos d'ailleurs et toi aussi cerise quand tu évites de me coller avec kakashi :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 merci merci :p saha ramdanek à toi également! désolé pour le HS en fait ton avatar ce n'est pas l'un des tableau de de la croix ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Salut cerisecerise ouai ça fait longtemps on va dire le seul sujet ou on peut délirer ou délirer ici :D oui elle en fait partie comme les autres modos d'ailleurs et toi aussi cerise quand tu évites de me coller avec kakashi :D wallah ca me fait plaisir de te parler tu m'as manqué je ne savais pas qu'elle était modo je vais faire attention maintenant:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 l'ironie c'est un art pas maitrisé par n'importe qui.... Sinon tout a était dit... est cette article ma beaucoup touché a moi aussi et je pense la même chose de luminelle que les autres un modèle a suivre :p... je suis sérieux ;) bonjour c'est mon côté algérien;);););) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 wallah ca me fait plaisir de te parler tu m'as manqué je ne savais pas qu'elle était modo je vais faire attention maintenant:D:D:D wellah que toi aussi :D Si mais comme les autres elle est gentille sauf si on flood par trop sur son sujet, dans ce cas la rendez vous ds delirer ici :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 désolé pour le HS en fait ton avatar ce n'est pas l'un des tableau de de la croix ? Je n'ai jamais su de qui était ce tableau. J'ai fait diverses recherches en vain:confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je n'ai jamais su de qui était ce tableau. J'ai fait diverses recherches en vain:confused: De la croix je crois sur les femmes d'alger Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 De la croix je crois sur les femmes d'alger C'est tout à fait son style, mais je ne retrouve pas ce tableau dans ses oeuvres. Mystère, mystère... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 C'est tout à fait son style, mais je ne retrouve pas ce tableau dans ses oeuvres. Mystère, mystère... Mystery , Mystery Elle doit savoir elle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts