Guest milka Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Merci luminelle................pour ce beau passage qui nous aide D’apprendre BCP de chose ….pour être comme eux et pourquoi pas mieux Et aussi pour ne pas les perdre :o Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour Luminelle Ton sujet m'a fait rappeler pleins de souvenirs de gens qui ont marqué favorablement ma vie. Entre autre, la voisine qui avait fait construire une magnifique petite maison dans sa cour arrière pour les jumelles qu"elle attendait. Non seulement a-t'elle perdu les jumelles mais n'a jamais pu avoir d'autre enfant. Une fois l'an,elle nous invitait ma souer et moi le jour de notre anniversaire. Elle décorait la petite maison, faisait un gateau et on pouvait y inviter nos amies.Je réalise aujourd'hui combien ça devait être douloureux pour elle de poser ce geste. C'est le premier acte de générosité dont je me souviens et je crois que ma volonté de partage vient de là. Merci Madame Nadeau. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour tout le monde, Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie. Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté. Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie... Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux... Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière... Bonjour tout le monde ou saha siamkoum Belles paroles Luminelle espérant que l´écho de ces belles paroles atteint le Québec;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonjour pmat comment tu vas ? kho, c'est qui Lanfray? habit t'goul Michel Onfray? oui cerise oui je goule M.Onfray mille merci il me plais a moi quand je l'entend expliquer dans ses conférence je comprend tout et je suis d'accord avec lui et je me sent bien en l'ecoutant PS : je vais corriger Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Envoyé par kastor ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux merci elle parlait pas de toi, ravale tes larmes :mdr::mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Envoyé par kastor ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux merci Envoyé par cerisecerise elle parlait pas de toi, ravale tes larmes :mdr::mdr::mdr::04: bien capté bigmdr depuis 2 jours elle me cherche cette petite cerise .:D Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bien capté bigmdr depuis 2 jours elle me cherche cette petite cerise .:D Ahhh c'est pour çà que tu l'a mord sur ta table:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Ahhh c'est pour çà que tu l'a mord sur ta table:rolleyes: :04: c'est joli Hamser sut ton avatar, c'est un rougi ou une rougia ? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 :04: c'est joli Hamser sut ton avatar, c'est un rougi ou une rougia ? Roujia mdehedha:p et pour anticiper,çà pourra pas marcher pas avec un kahlouche boulehnak.:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Bonjour Luminelle Ton sujet m'a fait rappeler pleins de souvenirs de gens qui ont marqué favorablement ma vie. Entre autre, la voisine qui avait fait construire une magnifique petite maison dans sa cour arrière pour les jumelles qu"elle attendait. Non seulement a-t'elle perdu les jumelles mais n'a jamais pu avoir d'autre enfant. Une fois l'an,elle nous invitait ma souer et moi le jour de notre anniversaire. Elle décorait la petite maison, faisait un gateau et on pouvait y inviter nos amies.Je réalise aujourd'hui combien ça devait être douloureux pour elle de poser ce geste. C'est le premier acte de générosité dont je me souviens et je crois que ma volonté de partage vient de là. Merci Madame Nadeau. Bonjour Hurlevent, J'imagine bien ce que cette dame devait ressentir! Ta soeur et toi étiez généreuses aussi puisque vous lui avez apporté ce qu'elle attendait de ses petites! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Tres joli post Luminelle :o Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Aujourd'hui, je prends comme exemple l'un de ces nobles personnage dont le chemin de vie a croisé le mien. Une jeune femme, mais une grande dame... Elle ne m'a pas enseigné que l'architecture mais comment se construire, construire sa vie, son petit monde sans rien détruire autour de soi dignement mais sans prétention aucune. Elle était pétillante, toujours à l'écoute des autres, jamais narquoise ni moqueuse. Elle savait sourire au cynisme, quand d'autres entraient dans de folles colères...Ses paroles étaient douces et tellement sensées! Elle nous faisait partager tout ce qu'elle avait. Mais comment pouvait-elle rester aussi modeste du haut de tout ce savoir? Elle avait un respectueux et mystérieux charisme. Un charisme hypnotique... Je ne pense pas qu'elle sache à quel point elle a marqué au moins une personne dans ce monde (bien plus sans doute!) je tenais encore une fois, à faire ce bref hommage à, comme dirait-on, un personnage haut en couleurs... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Tres joli post Luminelle :o Merci Sabi :o Ce sont sûrement ces chaudes journées estivales qui me rendent aussi émotive :o Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Les personnes qui, généralement, font du bien, le font en toute discrétion sinon en toute modestie et sans attendre quoi que ce soit en retour........c'est ce genre de personnes qu'on appelle êtres humains........ Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 oui cerise oui je goule M.Onfray mille merci il me plais a moi quand je l'entend expliquer dans ses conférence je comprend tout et je suis d'accord avec lui et je me sent bien en l'ecoutant PS : je vais corriger Bonjour Pmat, oui, c'est vrai qu'il a cette facilité à t'expliquer des choses compliquées. Moi aussi je l'apprécie Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 bien capté bigmdr depuis 2 jours elle me cherche cette petite cerise .:D pardon kastor Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Que serait la vie sans de telles personnes? On est au bord de la dérive, rien n'essaie de nous retenir. Mais un mot, celui d'une personne attentive, qui a l'art de panser la plaie, suffit pour nous redonner un nouveau souffle. Elle n'attend rien en retour, elle sait déjà qu'elle fait du bien et cela lui suffit amplement. Mais une reconnaissance, petite soit-elle, reste le meilleur des remerciements. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonjour tout le monde, Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie. Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté. Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie... Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux... Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière... C'est tout moi sa:D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 C'est tout moi sa:D Et bien je ravie de faire ta connaissance :D Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Et bien je ravie de faire ta connaissance :D Et moi donc,je me sens un peu seul avec toute mes qualités.Et toi et tu instruite,cultivés,humbles, modeste, lucide ,sage? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Et moi donc,je me sens un peu seul avec toute mes qualités.Et toi et tu instruite,cultivés,humbles, modeste, lucide ,sage? J'ai dit que j'admirais ce genre de personne, pas que je l'étais. Et puis on ne se voit jamais tel(le) qu'on est réellement, je ne pourrais donc pas répondre à ta question. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Et puis on ne se voit jamais tel(le) qu'on est réellement. Alors comme sa je ne suis pas réellement instruits cultivés et humbles.:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Alors comme sa je ne suis pas réellement instruits cultivés et humbles.:mad::mad: Mais si mais si:o Disons que JE ne suis pas apte à m'auto évaluer, mais ça ne s'applique pas à tout le monde, ça te convient ?:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Mais si mais si:o Disons que JE ne suis pas apte à m'auto évaluer, mais ça ne s'applique pas à tout le monde, ça te convient ?:music_whistling: Merci, bon j'admet que je me suis légerement sur évaluer:p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Merci, bon j'admet que je me suis légerement sur évaluer:p Quelle humilité :p Ce n'est pas de l'ironie, je ne fais que plaisanter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts