Jump to content

Instruits, cultivés et humbles

Recommended Posts

Bonjour Luminelle

Ton sujet m'a fait rappeler pleins de souvenirs de gens qui ont marqué favorablement ma vie. Entre autre, la voisine qui avait fait construire une magnifique petite maison dans sa cour arrière pour les jumelles qu"elle attendait. Non seulement a-t'elle perdu les jumelles mais n'a jamais pu avoir d'autre enfant.

Une fois l'an,elle nous invitait ma souer et moi le jour de notre anniversaire. Elle décorait la petite maison, faisait un gateau et on pouvait y inviter nos amies.Je réalise aujourd'hui combien ça devait être douloureux pour elle de poser ce geste.

C'est le premier acte de générosité dont je me souviens et je crois que ma volonté de partage vient de là. Merci Madame Nadeau.

Bonjour tout le monde,

Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie.

Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté.

Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie...

Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux...

Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière...

Bonjour tout le monde ou saha siamkoum

Belles paroles Luminelle espérant que l´écho de ces belles paroles atteint le Québec;)

bonjour pmat

comment tu vas ?

kho, c'est qui Lanfray? habit t'goul Michel Onfray?

oui cerise

oui je goule M.Onfray

mille merci il me plais a moi

quand je l'entend expliquer dans ses conférence je comprend tout et je suis d'accord avec lui

et je me sent bien en l'ecoutant

PS : je vais corriger

Guest kastor
Envoyé par kastor

ça me touche beaucoup luminelle , j'ai les larmes aux yeux

merci

Envoyé par cerisecerise

elle parlait pas de toi,

ravale tes larmes

:mdr::mdr::mdr::04:

bien capté bigmdr

depuis 2 jours elle me cherche cette petite cerise .:D

Bonjour Luminelle

Ton sujet m'a fait rappeler pleins de souvenirs de gens qui ont marqué favorablement ma vie. Entre autre, la voisine qui avait fait construire une magnifique petite maison dans sa cour arrière pour les jumelles qu"elle attendait. Non seulement a-t'elle perdu les jumelles mais n'a jamais pu avoir d'autre enfant.

Une fois l'an,elle nous invitait ma souer et moi le jour de notre anniversaire. Elle décorait la petite maison, faisait un gateau et on pouvait y inviter nos amies.Je réalise aujourd'hui combien ça devait être douloureux pour elle de poser ce geste.

C'est le premier acte de générosité dont je me souviens et je crois que ma volonté de partage vient de là. Merci Madame Nadeau.

Bonjour Hurlevent,

J'imagine bien ce que cette dame devait ressentir! Ta soeur et toi étiez généreuses aussi puisque vous lui avez apporté ce qu'elle attendait de ses petites!

Aujourd'hui, je prends comme exemple l'un de ces nobles personnage dont le chemin de vie a croisé le mien.

Une jeune femme, mais une grande dame... Elle ne m'a pas enseigné que l'architecture mais comment se construire, construire sa vie, son petit monde sans rien détruire autour de soi dignement mais sans prétention aucune.

Elle était pétillante, toujours à l'écoute des autres, jamais narquoise ni moqueuse. Elle savait sourire au cynisme, quand d'autres entraient dans de folles colères...Ses paroles étaient douces et tellement sensées! Elle nous faisait partager tout ce qu'elle avait. Mais comment pouvait-elle rester aussi modeste du haut de tout ce savoir?

Elle avait un respectueux et mystérieux charisme. Un charisme hypnotique...

Je ne pense pas qu'elle sache à quel point elle a marqué au moins une personne dans ce monde (bien plus sans doute!) je tenais encore une fois, à faire ce bref hommage à, comme dirait-on, un personnage haut en couleurs...

Guest cerisecerise
oui cerise

oui je goule M.Onfray

mille merci il me plais a moi

quand je l'entend expliquer dans ses conférence je comprend tout et je suis d'accord avec lui

et je me sent bien en l'ecoutant

PS : je vais corriger

Bonjour Pmat,

oui, c'est vrai qu'il a cette facilité à t'expliquer des choses compliquées. Moi aussi je l'apprécie

Que serait la vie sans de telles personnes?

On est au bord de la dérive, rien n'essaie de nous retenir. Mais un mot, celui d'une personne attentive, qui a l'art de panser la plaie, suffit pour nous redonner un nouveau souffle. Elle n'attend rien en retour, elle sait déjà qu'elle fait du bien et cela lui suffit amplement. Mais une reconnaissance, petite soit-elle, reste le meilleur des remerciements.

Bonjour tout le monde,

Il y a une catégorie de personnes que j'admire tout particulièrement, ils me fascinent, j'aime les écouter, les lire, apprendre d'eux... Ce sont ces personnes qui ont su allier savoir et modestie.

Leurs discours sont pleins de sagesse, de lucidité et surtout d'honnêteté.

Ils ont su vivre chacun des événements de leurs existances, bons ou mauvais, comme des expériences enrichissantes, des leçons de la vie...

Ils ont une assurance innocente, non affirmée mais bien existante, on ne peut qu'être convaincu... Ils savent calmer les ardeurs par l'éloquance de leurs verbes, parfois malgré eux... Ils n'accordent pas d'importance à ce qui est matériel, faste et gloire ne sont que secondaires pour eux...

Il m'est venu ce matin, des souvenirs de personnages qui m'ont marquée, je leur en suis profondément reconnaissante, en les évoquant, je les remercie à ma manière...

C'est tout moi sa:D

Et moi donc,je me sens un peu seul avec toute mes qualités.Et toi et tu instruite,cultivés,humbles, modeste, lucide ,sage?

J'ai dit que j'admirais ce genre de personne, pas que je l'étais. Et puis on ne se voit jamais tel(le) qu'on est réellement, je ne pourrais donc pas répondre à ta question.