Guest Nimos Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour, J´aimerai que ce Sujet reste SUR L´ALGERIE, que ceux qui sont tentés de dévier le sujet pour parler de l´Islam en terre occidentales se créent un TOPIC (Du reste c´est trop facile comme ruse pour passer sous silence le mal de notre société) Il est bien triste de voir Combien la société Algérienne sombre dans une embience de Big Brother, Oú tout le monde épient les geste et faits de chacun sauf lui meme, critiquant toute conduite "Pas morale", ou "Pratique neuve", tant d´espace de VIE PRIVËE est consommé par Big Brother, cet oeil mal veillant qui habillé en tenue de vertue nous s´empeche de nous rappeller á chaque seconde, dans les arrets de bus, dans les Bus, les bureaux, les Usines, les télés....les radios...on ne fait que dire qu´est "Regle de faire", et dans tout cela.....Personne ne se pose un moment pour se réviser.....voir ce que lui apporte á la société en étant un "Mr. Anderson" Dixit : Matrix, Les Big brother que nous sommes devenus savent seulement pointer la vie surtout "Privée" et encore plus celle des autres (Ceci probablement parceque la leur est dénudée d existence).... Pauvre de nous qui bambant le torse en parlant de Morale, et Pudeur quand des gamins qui n´ont pas fini de sucer l´ecoulement de leur cervelle par le nez viennent dire a des femmes de l´age de leur grands mere comment s´ahbiller, si elles peuvent fumer, comment s´assoir dans un bus, comment marcher, comment rire, et que des femmes qui ont pas regardé le mirroire en se réveillant croient devoir donner des lecons aux hommes sur comment se conduire avec leur petites amies dehors quand une parole romantique est trop "Etrangere" á la société qu´elles jugent la leur, sachant qu´elles meme se font giffler dans leur propre maison et se fait traiter des pires noms d´oiseau et quand un homme traite sa propre femme de prostituée dans un moment pas intime, c´est qu´alors Big Brother est bien vicieux et Hypocrite..... Car voilá deux maux de notre société: Le Vice..... L´Hypocresie Citer Link to post Share on other sites
neokim 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Tout à fait d'accord avec toi même si le "big brother" est un peu exagéré selon moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 j'espère que Jasmine77 participera à ton topic, car elle te rejoins en bien des points Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 j'espère que Jasmine77 participera à ton topic, car elle te rejoins en bien des points Et pourquoi pas toi ? tu as pas de commentaire sur cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Tout à fait d'accord avec toi même si le "big brother" est un peu exagéré selon moi. Mais selon toi....pourquoi tant de profileration de ce phenomene, de s´entrer en "éfraction" dans la vie privée dans autres? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Encore ce soir je critique......;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 j'espère que Jasmine77 participera à ton topic, car elle te rejoins en bien des points LOL Pour moi ça a toujours existé. J'ai jamais vécu en Algérie, mais je sais que ma mère habitait une maison où les voisins c'était un peu "comme la famille"... ils vivaient les uns sur les autres et avaient beaucoup d'activités en commun autour du patio ... Je pense que les gens ont légèrement plus d'intimité, mais à peine plus, les gens sont très (trop) attentifs au regard d'autrui, et même dépendants du regard d'autrui. Plus qu'ailleurs, au bled, "l'enfer c'est les Autres", comme l'a dit Sartre. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mais selon toi....pourquoi tant de profileration de ce phenomene, de s´entrer en "éfraction" dans la vie privée dans autres? L'ennui, pardi Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 BIG BROTHER IS WATCHING YOU bonsoir Nimos, ton topic me plais beaucoup. Avez vous lu 1984 de Orwell? C'est Orwell qui a inventé l'idée de Big Brother dans ce livre excellentisime. Quand je l'ai lu il y a quelques annees, j'ai automatiquement fait le lien avec la situation en Algerie pas tellement au niveau de la surveillance mais au niveau de la reecriture de l'histoire et les defouloires qui font diversion (comme le foot recement). Ce livre est un petit miracle ecrit par Orwell juste avant sa mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Et pourquoi pas toi ? tu as pas de commentaire sur cela? bonsoir Nimos, Il serait bien regrettable de ma part de parler d'un sujet que je ne connais pas, mais qui m'interpelle tout de même. Je veux partir à Oran, surtout depuis que j'ai lu Ce que doit le jour à la nuit, de Yasmina Khadra. Je veux retrouver l'ambiance qui s'est immiscé dans mon esprit à travers ce livre. Je veux me balader dans l'un des pays les plus beaux au monde. Mais je ne veux pas que mon voyage initiatique se transforme en périple, je ne veux pas dire "Oran , c'est horrible", tout cela à cause de quoi? Comme tu dis de bambins qui ont encore de la morve sur le nez et qui se permettront de m'interpeller, de me draguer, ou pire de me dire ce que je dois porter, comment m'asseoir, bref de gâcher ma rencontre avec l'Algérie. Mais moi je me connais : je vais y aller, je suis une kamikaze (c'est dans ces moments là que je me sens algérienne, moi la petite française), je me laisse 5 ans. Je pourrais y aller accompagnée, mais je ne vois pas pourquoi j'ai pu aller au bout du monde seule, et pas en Algérie. Donc à la fin, face à ce que tu appelles le vice et l'hypocrisie, je me lance. Mais en même temps, cela restera touristique; c'est autre chose que d'y vivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 bonsoir Nimos, Il serait bien regrettable de ma part de parler d'un sujet que je ne connais pas, mais qui m'interpelle tout de même. Je veux partir à Oran, surtout depuis que j'ai lu Ce que doit le jour à la nuit, de Yasmina Khadra. Je veux retrouver l'ambiance qui s'est immiscé dans mon esprit à travers ce livre. Je veux me balader dans l'un des pays les plus beaux au monde. Mais je ne veux pas que mon voyage initiatique se transforme en périple, je ne veux pas dire "Oran , c'est horrible", tout cela à cause de quoi? Comme tu dis de bambins qui ont encore de la morve sur le nez et qui se permettront de m'interpeller, de me draguer, ou pire de me dire ce que je dois porter, comment m'asseoir, bref de gâcher ma rencontre avec l'Algérie. Mais moi je me connais : je vais y aller, je suis une kamikaze (c'est dans ces moments là que je me sens algérienne, moi la petite française), je me laisse 5 ans. Je pourrais y aller accompagnée, mais je ne vois pas pourquoi j'ai pu aller au bout du monde seule, et pas en Algérie. Donc à la fin, face à ce que tu appelles le vice et l'hypocrisie, je me lance. Mais en même temps, cela restera touristique; c'est autre chose que d'y vivre. Parceque le bout u monde c´est peut etre...un lieu....mais Oran un bout de chez soi, et le Chez soi est pas que rues et briques et gens....c´est une parcelle de ce que nous sommes, et la plus grosse déception est celle qui vient de nous meme ou de ceux qui sont une part de nous memes..... Du reste j´admire ton indépendence et ton caractere temeraire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Parceque le bout u monde c´est peut etre...un lieu....mais Oran un bout de chez soi, et le Chez soi est pas que rues et briques et gens....c´est une parcelle de ce que nous sommes, et la plus grosse déception est celle qui vient de nous meme ou de ceux qui sont une part de nous memes..... Du reste j´admire ton indépendence et ton caractere temeraire.... oui tu as compris ce que je ressentais, l'Algérie, c'est un bout de chez moi, c'est un bout de moi . tout à fait cela. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 bonsoir Nimos, Il serait bien regrettable de ma part de parler d'un sujet que je ne connais pas, mais qui m'interpelle tout de même. Je veux partir à Oran, surtout depuis que j'ai lu Ce que doit le jour à la nuit, de Yasmina Khadra. Je veux retrouver l'ambiance qui s'est immiscé dans mon esprit à travers ce livre. Je veux me balader dans l'un des pays les plus beaux au monde. Mais je ne veux pas que mon voyage initiatique se transforme en périple, je ne veux pas dire "Oran , c'est horrible", tout cela à cause de quoi? Comme tu dis de bambins qui ont encore de la morve sur le nez et qui se permettront de m'interpeller, de me draguer, ou pire de me dire ce que je dois porter, comment m'asseoir, bref de gâcher ma rencontre avec l'Algérie. Mais moi je me connais : je vais y aller, je suis une kamikaze (c'est dans ces moments là que je me sens algérienne, moi la petite française), je me laisse 5 ans. Je pourrais y aller accompagnée, mais je ne vois pas pourquoi j'ai pu aller au bout du monde seule, et pas en Algérie. Donc à la fin, face à ce que tu appelles le vice et l'hypocrisie, je me lance. Mais en même temps, cela restera touristique; c'est autre chose que d'y vivre. On t'a fait flipper on dirait ! T'inquiètes, j'ai déjà vu des femmes occidentales voyager seules en Algérie. Moi j'ai pu observer une grosse différence entre Alger et les autres villes. Je connais pas Oran, mais disons qu'à Alger, la ville est plus "cosmopolite", c'est vraiment plus sympa. Ailleurs, je pense que tu seras dévisagée, peut-être draguée, mais le pire, ce n'est vraiment pas les gens. C'est le confort du séjour, la somme des désagréments. T'as l'âme baroudeuse, mais essaie d'être accompagnée, ce serait mieux, je trouve. Ne serait-ce que pour pouvoir sortir le soir très tard. Parce que, même si tu trouves des lieux animés la nuit, c'est craignos une femme seule. Or, la nuit tombe très vite en Algérie (l'été, à 20h il fait nuit noire en août). Je pense que c'est une belle expérience d'aller en Algérie, à condition de tout préparer dans les détails. Par contre, t'as deviné que ça ne ressemble pas à Capri... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 On t'a fait flipper on dirait ! T'inquiètes, j'ai déjà vu des femmes occidentales voyager seules en Algérie. Moi j'ai pu observer une grosse différence entre Alger et les autres villes. Je connais pas Oran, mais disons qu'à Alger, la ville est plus "cosmopolite", c'est vraiment plus sympa. Ailleurs, je pense que tu seras dévisagée, peut-être draguée, mais le pire, ce n'est vraiment pas les gens. C'est le confort du séjour, la somme des désagréments. T'as l'âme baroudeuse, mais essaie d'être accompagnée, ce serait mieux, je trouve. Ne serait-ce que pour pouvoir sortir le soir très tard. Parce que, même si tu trouves des lieux animés la nuit, c'est craignos une femme seule. Or, la nuit tombe très vite en Algérie (l'été, à 20h il fait nuit noire en août). Je pense que c'est une belle expérience d'aller en Algérie, à condition de tout préparer dans les détails. Par contre, t'as deviné que ça ne ressemble pas à Capri... effectivement je n'avais pas pensé à la nuit (inconcevable de rester à la maison). c'est pas grave, à partir d'aujourd'hui, je vais arrêter d'envoyer des pics aux gars oranais genre kakashi, vic, je vais me faire toute miel et les utiliser comme faire valoir là bas une fois la nuit tombée. merci.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts