iness8888 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Jane Austen ? Que pensez vous de ses romans, quel est votre favori et pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Jane Austen ? Que pensez vous de ses romans, quel est votre favori et pourquoi ? Je prefere Honoré de Balzac, parceque c'est lui qui a ecrit le Lys dans la Vallée . Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Jane Austen ? Que pensez vous de ses romans, quel est votre favori et pourquoi ? Bonjour, J'adore ses romans, je ne les ai pas tous lu, mis à part Orgueil et préjugés, je lirai prochainement " raisons et sentiments". Citer Link to post Share on other sites
iness8888 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 @ kastor : j'adore aussi balzac surtous sont roman la peau du chagrin ,mes il a un style différent d'austen elle c genre romana l'eau de rose et je l'admir énormément @mystery: oh orgeuil et prejuger magnifique c mon roman préférer parmis c roman dit ta vu le film??? magnifique je te conseille tous c livre ; et meme raison et sentiment extra Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Jane Austen ? Que pensez vous de ses romans, quel est votre favori et pourquoi ? orgueil et préjugés ( pride and prejudice ) le meilleur selon moi , raisons et sentiments emma mansfield park sont moins bons en anglais bien sur j aime bien meme si je trouve que ça vaut pas stendhal ou maupassant mais les filles adorent en général car c est une femme qui écrit avec une ironie mordante et moderne et ça leur rappelle des situations encore d actualité comme la course au mariage :mdr: sinon t as les soeurs bronte mais c est bcp plus sombre Citer Link to post Share on other sites
iness8888 10 Posted August 29, 2010 Author Partager Posted August 29, 2010 @dodo : j'adore mauppasant j'ai lus bel amie , la horla et une vie que j'ai adorée waw . standhal j'aime bcp son livre le rouge et le noir c un classique extra . dit moi qui a ecris les soeures bronte stp?? Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 @dodo : j'adore mauppasant j'ai lus bel amie , la horla et une vie que j'ai adorée waw . standhal j'aime bcp son livre le rouge et le noir c un classique extra . dit moi qui a ecris les soeures bronte stp?? les soeurs Brontë sont des auteurs , ex les hauts de hurlevent écrit par Emily Brontë Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Bonjour, J'adore ses romans, je ne les ai pas tous lu, mis à part Orgueil et préjugés, je lirai prochainement " raisons et sentiments". J'ai beaucoup aimé aussi, c'était ma première lecture en Anglais. PS: les adaptations cinématographiques sont très décevantes quand il s'agit des chef-d'œuvres ! Citer Link to post Share on other sites
Ondlette 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 J'aime beaucoup Jane Austen, et je suis d'ailleurs entrain de lire...ou plutot relire "Raison et sentiment". C'est avec "Orgeuil et prejuge", les deux romans que j'ai lu d'elle. J'aime son humour ironique, sa pertinence dans la description des sentiments humains, sa description des societe de l'epoque...Excellent!! Citer Link to post Share on other sites
Ondlette 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 J'ai beaucoup aimé aussi, c'était ma première lecture en Anglais. PS: les adaptations cinématographiques sont très décevantes quand il s'agit des chef-d'œuvres ! C'est vraie que les adaptation aux cinema ne sont pas a la hauteur des livres, mais je te conseil en ce qui concene :Orgeuil et prejuge" de voir l'adptation en telefilm en plusieurs partie de la chaine BBC. C'est tres fidel au roman et moi j'ai beaucoup aime. Tu trouveras des extrait sur Youtube. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 j'ai lu "orgueil et préjugés"que j'ai trouvé super.je le conseille à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts