Guest Nimos Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour.... Toujours vouloir posséder, une grande villa, une grosse cylindrée á défaut de voiture de luxe, de posséder des bijoux qui pesent plus lourd que la femme qui les porte, dépense de fetes de mariages astronomique.....et étrangement un vide de la qualité de vie....Ni tourisme (pas la plage mais aller á la rencontre du monde...des murs et des forets...), Ni theatre, Ni lectures..... Ne serait il pas mieux si dans le cas oú l´on peut se payer tant de belle grande choses de réduire l´éxagéré pour mettre du différent dans nos vie? Nous gaspillons tant pour posséder et dire comment doit etre le monde, et connaissons si peu du monde qui nous entoure. Citer Link to post Share on other sites
Lito 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Eternel dilemme: Etre ou Avoir ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Eternel dilemme: Etre ou Avoir ..... Je dirai même plus : être ou paraître ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Je dirai même plus : être ou paraître ;) Et Savoir dans tout cela? Connaitre? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Bonjour.... Toujours vouloir posséder, une grande villa, une grosse cylindrée á défaut de voiture de luxe, de posséder des bijoux qui pesent plus lourd que la femme qui les porte, dépense de fetes de mariages astronomique.....et étrangement un vide de la qualité de vie....Ni tourisme (pas la plage mais aller á la rencontre du monde...des murs et des forets...), Ni theatre, Ni lectures..... Ne serait il pas mieux si dans le cas oú l´on peut se payer tant de belle grande choses de réduire l´éxagéré pour mettre du différent dans nos vie? Nous gaspillons tant pour posséder et dire comment doit etre le monde, et connaissons si peu du monde qui nous entoure. La majorité a tendance à imiter plus qu'à être soi-même et chercher à obtenir n'importe quoi même si ce n'importe quoi n'est ni objectif, ni ambition, ni rêve mais seulement parce que les autres l'ont.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Et Savoir dans tout cela? Connaitre? Pour ma part, l'Être englobe le savoir, la connaissance. "Je suis" est sans doute plus difficile à faire accepter que "je parais". Je ne sais pas qui est le plus à plaindre. Celui qui veut paraître ou celui qui le réduit à ce qu'il possède. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sofiadem 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 C L HISTOIRE DE LA GRENOUILLE QUI VOULAIT IMMITER LE BOEUF ............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts