Jump to content

Le citadin piéton marche de plus en plus vite

Recommended Posts

Une nouvelle étude vient de démontrer que les gens des villes marchent de plus en plus rapidement. Ses conclusions affirment qu’aujourd’hui le citadin se déplace à pied en moyenne 10% plus vite qu’il ne le faisait au début des années 90.

Le plus grand écart a été trouvé en Chine où l'industrialisation rapide a signifié un accroissement important du nombre de gens vivant dans les villes. Lors de l’enquête, conduite par le British Council, des piétons de 109 pays se sont trouvés en « marche surveillée » ; toutes les mesures ont été menées le même jour au même moment sur un trottoir plat et sur une longueur de 20 mètres. Les conclusions de l’étude laissent à penser qu'un pas très rapide est significatif d'une société stressante et d’un mode de vie relativement peu sain.

Selon les résultats de l'étude, les marcheurs les plus rapides ont été trouvés dans les villes suivantes :

1. Singapour 2. Copenhague 3. Madrid 4. Guangzhou (Chine) 5. Dublin 6. Curitiba (Brésil) 7. Berlin 8. New York 9. Utrecht 10. Vienne

Source: World Architecture World

Guest Tchipernem

Pas question de nous faire marcher !

Une nouvelle étude vient de démontrer que les gens des villes marchent de plus en plus rapidement. Ses conclusions affirment qu’aujourd’hui le citadin se déplace à pied en moyenne 10% plus vite qu’il ne le faisait au début des années 90.

Le plus grand écart a été trouvé en Chine où l'industrialisation rapide a signifié un accroissement important du nombre de gens vivant dans les villes. Lors de l’enquête, conduite par le British Council, des piétons de 109 pays se sont trouvés en « marche surveillée » ; toutes les mesures ont été menées le même jour au même moment sur un trottoir plat et sur une longueur de 20 mètres. Les conclusions de l’étude laissent à penser qu'un pas très rapide est significatif d'une société stressante et d’un mode de vie relativement peu sain.

Selon les résultats de l'étude, les marcheurs les plus rapides ont été trouvés dans les villes suivantes :

1. Singapour 2. Copenhague 3. Madrid 4. Guangzhou (Chine) 5. Dublin 6. Curitiba (Brésil) 7. Berlin 8. New York 9. Utrecht 10. Vienne

A Alger, l'étude risque d'être biaisée à cause des "hittistes" (les hommes qui tiennent les murs). Y a que les yeux qui vont vite chez eux :cool:

bonjour fairy

y a des gens qui n'ont rien a faire et eux ont du temps et ils l'on pris

moi

j'ai meme plus de montre j'ai tout mon temps

tu sait pourquoi ce qu'eux ne savent pas

dans la region ou je me trouve

on trouve des gens du sud de celle ci travaille dan le sens oposé c'est a dire dans le nord de leurs et ma region

et les gens du nord travaille au sud

ce qui fait qu'on se trouve au centre de leur va et vien qui ne s'arrete pas

et idem pour les gens de l'est travaille a l'ouest et ainsi de suite

bonjour fairy

y a des gens qui n'ont rien a faire et eux ont du temps et ils l'on pris

moi

j'ai meme plus de montre j'ai tout mon temps

tu sait pourquoi ce qu'eux ne savent pas

dans la region ou je me trouve

on trouve des gens du sud de celle ci travaille dan le sens oposé c'est a dire dans le nord de leurs et ma region

et les gens du nord travaille au sud

ce qui fait qu'on se trouve au centre de leur va et vien qui ne s'arrete pas

et idem pour les gens de l'est travaille a l'ouest et ainsi de suite

Bonsoir pmat

tu l'as dit

les gens du sud travaillent au nord et inversement

ceux là ont une bonne raison de se bousculer sur les trottoirs..

d'où vient le stresse

A Alger, l'étude risque d'être biaisée à cause des "hittistes" (les hommes qui tiennent les murs). Y a que les yeux qui vont vite chez eux :cool:

c'est pour ça qu'ils ne se sont pas venus faire ça à alger !

Guest L'absent

Moi je marche doucement ,je fait mes calcule de temp et je sais combient j'ai de kilometre a marcher du coup je marche toujour doucement et calmement mais parfois j'echappe a la regle quand mon reveille fait une grace matiné :D

Moi je marche doucement ,je fait mes calcule de temp et je sais combient j'ai de kilometre a marcher du coup je marche toujour doucement et calmement mais parfois j'echappe a la regle quand mon reveille fait une grace matiné :D

tu as des kilomètres à marcher chaque jours?

oui 10km environ par jour ,5km pour l'aller et 5km pour le retoure ,parfois je fait plus quand je suis en forme :mdr: :mdr:

et ça te prend combien de temps 5 kilomètres de marche?

Guest L'absent
et ça te prend combien de temps 5 kilomètres de marche?

5km ca fait 30 minute marche normal ,45 minute marche lente et 20 minute marche rapide et 15 minute en voiture :confused:

Guest L'absent
c'est quand même un peu bezef

Non pas vraiment surtout de bon matin d'un jour de mars ou avril ,l'air est frais ,la circulation est fluide ,les piéton ne sont pas nombreux ,la vie est belle le matin

et le soir en une belle journée de ramadan ou je marche aussi lentement qu'une tortue pour ne pas consumé l'eau et arrivé a temp du adhane :04:

je suis fou tu confirme ? :rolleyes:

Je me souviens lorsque j'habitais Paris, et que j'je devais prendre le métro, je voyais les gens marcher vite voire très vite , et je finissais par faire pareil.

Et maintenant, ils vont encore plus vite, ils marchent même et très vite sur les tapis ou les escaliers roulants pour gagner du temps.

C'est fou, on devient de vrais robots.

En province ce n'est pas encore comme ça, mais ça ne va pas tarder à le devenir .

Non pas vraiment surtout de bon matin d'un jour de mars ou avril ,l'air est frais ,la circulation est fluide ,les piéton ne sont pas nombreux ,la vie est belle le matin

et le soir en une belle journée de ramadan ou je marche aussi lentement qu'une tortue pour ne pas consumé l'eau et arrivé a temp du adhane :04:

je suis fou tu confirme ? :rolleyes:

tu es plutôt bon calculateur :09:

Guest L'absent
je dirai qu'il te faudra plutôt un chronomètre !

les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. (Sagesse africaine)

d'apres ce proverbe ceux qui ont des montre n'ont pas le temp ,sauf que moi j'ai une montre (pas au poigné mais tout de meme) et j'ai le temp :confused:

peut etre c'est du que je regarde pas bcp l'heure pusique je sais combien je fait et je suis pratyquement toujour en avance mais je sais pas :rolleyes:

les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. (Sagesse africaine)

d'apres ce proverbe ceux qui ont des montre n'ont pas le temp ,sauf que moi j'ai une montre (pas au poigné mais tout de meme) et j'ai le temp :confused:

peut etre c'est du que je regarde pas bcp l'heure pusique je sais combien je fait et je suis pratyquement toujour en avance mais je sais pas :rolleyes:

tu as des pouvoirs surnaturels?

Guest L'absent
tu as des pouvoirs surnaturels?

oui superman est mon grand père !! :mdr:

je pense qu'avec une bonne et simple organisation on peut y arriver sans pourvoir surnaturel !!

en marketing on ma appris a anticipé du coup j'applique cette formule dans ma vie de tout les jour encor une fois un esprit calculateur tu va me dire :mdr: :mdr:

oui superman est mon grand père !! :mdr:

je pense qu'avec une bonne et simple organisation on peut y arriver sans pourvoir surnaturel !!

en marketing on ma appris a anticipé du coup j'applique cette formule dans ma vie de tout les jour encor une fois un esprit calculateur tu va me dire :mdr: :mdr:

oui, calculateur :09:

tu as de la chance, de pouvoir t'organiser de cette manière, sans avoir besoin ni de montre ni de chronomètre, ni de calculatrice..

Guest L'absent
oui, calculateur :09:

tu as de la chance, de pouvoir t'organiser de cette manière, sans avoir besoin ni de montre ni de chronomètre, ni de calculatrice..

ohh que oui j'en ai besoin de calculatrice avec les probabilités c'est plus qu'indispensable avec tout les 0.000037954654 de chance de trouver une ampoule qui sois deféctueuse dans un carton de je ne sais combien :mdr:

ohh que oui j'en ai besoin de calculatrice avec les probabilités c'est plus qu'indispensable avec tout les 0.000037954654 de chance de trouver une ampoule qui sois deféctueuse dans un carton de je ne sais combien :mdr:

Merci Blaise Pascal

Guest L'absent
:D

tu aurais aimé Einstein ! mais ce n'est pas lui qui a inventé la calculatrice

oui dommage pascal a inventé la calculatrice basique "la pascaline" mais la calculatrice moderne est né avec la naissance des cercuit integré je suis pas sur mais je pense que c'est kilby quelque chose qui a inventé ca :rolleyes:

aller bonne nuit ;)