tirigo 10 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 Souvent on ne mesure pas le poids de nos mots. Parfois c'est un manque d'éducation, et dans ce cas c'est incorrigible sauf à coup de lattes. Mais parfois c'est parce qu'on est embarrassés, alors on sort n'importe quoi, tout ce qui nous passe par la tète, au risque de nous mettre davantage dans l'embarras. Pour ma part ça m'arrive souvent parce que je ne communique pas assez avec les gens, et donc quand je le fais je n'arrive pas à calculer. Je dis les choses spontanément, et je ne m'en rends compte qu'après coup. Dernièrement j'ai dit quelque chose qui a blessé un être cher, alors que je ne l'avais dit que pour le protéger. Je comprends qu'il n'entende pas cela de la même manière que moi, mais il pourrait être indulgent! Bref, j'ai gaffé une première fois ce qu'il l'a offusqué, puis tout de suite après, on parlait avec un ami (ne la présence de cet être cher) d'un sujet analogue à celui que je traitais avec cet être cher. J'ai encore parlé sans réfléchir, et je ne me suis pas dit que cet être si cher à mon cœur pouvait le comprendre de travers. Mais en fait si, et c'est compréhensible une fois de plus. Alors je ne vous dis pas la galère dans laquelle je suis actuellement avec cet être cher. Et vous, est-ce que cela vous arrive? Et dans quel contexte? Dans mon cas, comment puis-je me débarrasser de cette maladresse? PS: n'ayez crainte ça finira par s'arranger pour moi, parce que je suis aussi cher pour cet être qu'il l'est pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 tourne pas autour du pot, c'est une nana cet être cher : ne cherche pas à comprendre, offre-lui des fleurs, leurs parfums endorment les femmes (la nature est bien faite), elle te pardonnera. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 29, 2010 Partager Posted August 29, 2010 bonsoir pour toi t'est dans uen situation de cœur sa va s'arranger dis lui que c'est en voulant bien aire tu as fais n'importe quoi et que tu regrettes merci pour le sujet c'est tout moi ici sur le forum mais que cherche les forumistes? moi ' en plus de faire du sous entendu et de la parabole qui m'est reproché on arrive pas me suivre on e dit toujours comprend pas ou c'est du charabia alors que je me protège dans mes écrit en sous entendant car ici sur bien des sujet on est une multitude t on ne doit pas heurté car qui on a en face et qui nous lit donc comme je suis de bonne éducation je généralise en sous entendant cela m'arrive alors qu'on est sensé échanger avec n'importe qui sur sujet en parlant franchement et sincèrement voila qu'on se trouve en train d'être juger on est pas de diplomates ni des grammairiens et encore moins des lieraires on échange sur un sujet en se faisant comprendre du mieux qu'on peut c'est manquer de respect de reprocher a quelqu'un d'avoir oublier une virgule ,un point un verbe tout a l'heur qu'on m'a dit pour moi c'est manquer de savoir vivre et ne pas être intéresser par le sujet mais venir ici pour autre chose merci pour le sujet qui m'a permis de m'exprimer Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 dis-rien du tout tu vas aggraver ton cas, écoute moi, je suis une femme, juste des fleurs et une connerie (ta beauté est plus belle que mes dents et prend ce bouquet comme gage de ma sincérité....c'est dommage, mon frère n'est pas à côté de moi, il connaît bien ce genre de phrases) Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Cerisecerise, tu as parfaitement raison, c'est bien de ma femme qu'il s'agit. Frère Pmat comment te portes-tu? Sais-tu que je suis content que tu me réponde, car je sais que tu en avais gros sur le coeur. Ta façon d'écrire est certes deconcertante, mais il faut voir le fond des choses et non pas leurs formes. Il y a des gens qui te comprennent, qui t'apprecient, et qui aiment te lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Pour te faire pardonner il faut lui montrer ta bonne foi et exprime tes regrets en lui écrivant une lettre dans laquelle tu lui diras ton désarroi et ton mal aise vis avis ce que tu as fait , laisse ton cœur parler et elle comprendra , si tu peux lui offrir un petit cadeaux de valeur et le laisser avec le mot si ta femme et le genre pas trop cadeaux tu s'abstient seulement de la lettre mais un cadeaux ça fait plaisir. PS: Elle t'aime , elle te pardonnera , t'en fais pas:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Il faut choisir un bon moment pour lui remettre la lettre comme un moment ou elle sera seule a la maison , le soir avant de se coucher tu l'as met a son chevet. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Et surtout après lui avoir bien expliquer le mal entendu....faut pas s'éterniser sur ça....tu expliques...si ça passe ok, sinon elle est entrain de faire sa princesse :D Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Il faut choisir un bon moment pour lui remettre la lettre comme un moment ou elle sera seule a la maison , le soir avant de se coucher tu l'as met a son chevet. On est loin l'un de l'autre pour le moment. Si j'étais tout prés j'aurais des moyens de persuasions. Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Et surtout après lui avoir bien expliquer le mal entendu....faut pas s'éterniser sur ça....tu expliques...si ça passe ok, sinon elle est entrain de faire sa princesse :D Mais c'est une princesse! C'est bien ça le comble! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 On est loin l'un de l'autre pour le moment. Si j'étais tout prés j'aurais des moyens de persuasions. Tu peux toujours le faire en e-mail ou en texto , sois sincère et je suis sûre que ça va passé mais un conseil il faut dabord laisser la tempette passé ne lui écrit pas tant qu'elle est en colère nous les femmes c'est comme ça dès que ça passe on veut que notre partenaire se manifeste et demande pardon et on est prête a pardonné ,fais toi désirer un peu ,tu vois ce que je veux dire, courage ça marchera t'en fais pas, elle t'aime tirigo ça va s'arranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mais c'est une princesse! C'est bien ça le comble! B'sahatha..mais même les princesses doivent comprendre que des fois ce n'est qu'un mal entendu.... Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Tu peux toujours le faire en e-mail ou en texto , sois sincère et je suis sûre que ça va passé mais un conseil il faut dabord laisser la tempette passé ne lui écrit pas tant qu'elle est en colère nous les femmes c'est comme ça dès que ça passe on veut que notre partenaire se manifeste et demande pardon et on est prête a pardonné ,fais toi désirer un peu ,tu vois ce que je veux dire, courage ça marchera t'en fais pas, elle t'aime tirigo ça va s'arranger. Merci pour ton soutien Jazairia! Citer Link to post Share on other sites
tirigo 10 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 B'sahatha..mais même les princesses doivent comprendre que des fois ce n'est qu'un mal entendu.... ysselmek the Bride. Oui c'est vrai qu'elles doivent comprendre qu'un crapaud parfois ça bave! :04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Mais c'est une princesse! C'est bien ça le comble! ah que c'est beau tirigo mais elle est heureuse avec toi tu t'en fais pour rien comme toujours tu en fera toujour plus en croyant en faire pas asser ai confiance les enfants?? ou pas encore eux renforce et mettent en confiance tu es trop attentionnée pour elle et pour tout le monde tu as trop de savoir vivre et qui te rende malade en voulant la perfection tu doute sur ce que t'a avance il faut souvent ne pas chercher a s'excuser car c'est la qu'on fou tout en l'air ou alor un coup de fil sans detour et une chose (cadeau ) meme si elle l'aime pas c'est le geste qui fabriquera et remplacera tout les mots du monde bonne chance amitié sincere tu m'a rappeler une chanson allez a tout les amoureux du monde un vieux refrain Pourquoi cet amour Johnny Hallyday Depuis qu'à ce rendez-vous Dimanche, tu n'es pas venue Je me fiche un peu de tout Et je me sens un peu perdu {Refrain:** Pourquoi cet amour Qui m'a fait chanter, Pourquoi s'amuse-t-il À me faire pleurer ? J'ai revu le petit square Où l'on se retrouvait le soir Pour s'embrasser sur le banc Sous l'œil amusé des passants {au Refrain** La vie, le soleil, le printemps et les fleurs Pour moi, n'ont plus de couleurs Même ce tout petit refrain Que tu chantais d'un air câlin S'amuse aussi quelquefois À m'faire le coup du "souviens-toi" {au Refrain** Les jours, loin de toi, semblent longs et sans joie Oh ! Mon amour, reviens-moi Oui, chérie, dis-moi qu'un jour Tu reviendras vers nos amours Car ton image est partout Je sens bien que je deviens fou {au Refrain** Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Écris lui un poème, tu es doué en la matière, fais lui savoir par tes mots qui nous en ensorcelés pas mal de fois, alors comment ne pas ensorceler cet être cher pour qui tu es aussi cher.........mes amitiés... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Pourquoi cet amour Johnny Hallyday Depuis qu'à ce rendez-vous Dimanche, tu n'es pas venue Je me fiche un peu de tout Et je me sens un peu perdu {Refrain:** Pourquoi cet amour Qui m'a fait chanter, Pourquoi s'amuse-t-il À me faire pleurer ? J'ai revu le petit square Où l'on se retrouvait le soir Pour s'embrasser sur le banc Sous l'œil amusé des passants {au Refrain** La vie, le soleil, le printemps et les fleurs Pour moi, n'ont plus de couleurs Même ce tout petit refrain Que tu chantais d'un air câlin S'amuse aussi quelquefois À m'faire le coup du "souviens-toi" {au Refrain** Les jours, loin de toi, semblent longs et sans joie Oh ! Mon amour, reviens-moi Oui, chérie, dis-moi qu'un jour Tu reviendras vers nos amours Car ton image est partout Je sens bien que je deviens fou {au Refrain** Trop beau......... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Écris lui un poème, tu es doué en la matière, fais lui savoir par tes mots qui nous en ensorcelés pas mal de fois, alors comment ne pas ensorceler cet être cher pour qui tu es aussi cher.........mes amitiés... Pourquoi Quesqu’il a tirigo :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts