pmat 276 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Bonjour encore un qui passe par la (sujet) COMMENT ON QUITTE LES SIEN SOUS MILLE JUSTIFICATION et combien renie les siens d'autre ont honte d'appartenir un jour on dit chopel dieu est son âme en directe mais toi t'es de la bas t'est Algérien il dit ah non moi l'Algérie a par le thé et leur couscous le reste non pour certain pays a comportement très morale et sans humours on quitte le siens pour être plus libre de nos jours il y a plus besoin dans ces même pays on chante en famille l'immoralité alors que dans toutes le bonne chaumière du monde cela ne se faisait pas et bien d'autre profession dans la masse on est moins remarqué on fait ce qu'on aurais pas put faire il y a quelques temps grâce a la masse on arrive un jour et ont dit maman je te présente ................. grâce a la masse finalement on se décide a se marier et on a un enfant de 5 ans grâce a la masse on fait n'importe quoi dans la vie combien de profession sont acquise en couchant ect...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Beaucoup. Mais ça, ça arrive aussi en Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 oui il l'a quitte et ici et la certain depuis ds rives regarde vers elle et se lamentent qu'elle leur manque et que les leurs leur manquent egalement mais quelle hypocrisie ils sont que moi, moi, moi et je, je, je, Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 oui il l'a quitte et ici et la certain depuis ds rives regarde vers elle et se lamentent qu'elle leur manque et que les leurs leur manquent egalement mais quelle hypocrisie ils sont que moi, moi, moi et je, je, je, Bonjour, Mais toi pmat, ceci, quel problème te pose-t-il? S'il y a un problème dont souffrirait l'Algérie vis-à-vis de l'immigration, c'est quand cette dernière pense que l'Algérie, c'est cet endroit qui ne doit jamais évoluer, mais rester ce Douar qu'ils ont connu autrefois pour certains, enchainé dans des coutumes moyenâgeuses et un islamisme destructeur pour d'autres, et qui leur sert de poubelle quand ils débarquent l'été. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Bonjour, Mais toi pmat, ceci, quel problème te pose-t-il? S'il y a un problème dont souffrirait l'Algérie vis-à-vis de l'immigration, c'est quand cette dernière pense que l'Algérie, c'est cet endroit qui ne doit jamais évoluer, mais rester ce Douar qu'ils ont connu autrefois pour certains, enchainé dans des coutumes moyenâgeuses et un islamisme destructeur pour d'autres, et qui leur sert de poubelle quand ils débarquent l'été. c'est quand meme pas les 30 milions d'algeriens qui ont subit cela moi j'en ai rencontré ici se saoulant a se coucher par terre*et accusant l'algerie son etat de leur malheure tout çà que pour avoir des papiers et cela devant les gens des droits de l'homme qui eux prennent les depositions de ces gens la si tu savit ce qu a ete dit contre l'algerie pour se faire regulariser j'ai des connaissance parmis les structures des droits de l'homme et donc j'en entend il sont la sans honneur et sans se rendre compte du mal qu'ils font a commencer a eux meme je suis au courant et je conais qui est qui les gens sincère ne le cri pas sur les toits je ne suis pas étranger a la douleur des Algeriens j'ai pour habitude a la partager moi je me mefi de ceux qui donne raison aux choses comme ca le chose ne sont pas resolu le sujet c'est de ceux qui tournent carrement le dos a ce qu'ils sont ect.. peut etre que tu ne peut pas comprendre sache que moi j'ai vue et entendu de mes propres yeux et oreille deux noire entre en frere dans un bar se saoulant devant moi et pendant s'accuser et se disant l'un a l'autre mais tu est qui toi pour me parler comme ca moi je suis francais quand a toi retourne chez toi je sais tu ne peux pas comprendre cela Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 c'est quand meme pas les 30 milions d'algeriens qui ont subit cela moi j'en ai rencontré ici se saoulant a se coucher par terre*et accusant l'algerie son etat de leur malheure tout çà que pour avoir des papiers et cela devant les gens des droits de l'homme qui eux prennent les depositions de ces gens la si tu savit ce qu a ete dit contre l'algerie pour se faire regulariser il sont la sans honneur et sans se rendre compte du mal qu'ils font a commencer a eux meme je suis au courant et je conais qui est qui les gens sincère ne le cri pas sur les toits je ne suis pas étranger a la douleur des Algeriens j'ai pour habitude a la partager moi je me mefi de ceux qui donne raison aux choses comme ca le chose ne sont pas resolu le sujet c'est de ceux qui tournent carrement le dos a ce qu'ils sont ect.. peut etre que tu ne peut pas comprendre sache que moi j'ai vue et entendu de mes propres yeux et oreille deux noire entre en frere dans un bar se saoulant devant moi et pendant s'accuser et se disant l'un a l'autre mais tu est qui toi pour me parler comme ca moi je suis francais quand a toi retourne chez toi je sais tu ne peux pas comprendre cela Je vais essayer de comprendre un peu tout de même, concernant ces personnes là qui ne se reconnaissent plus en l'Algérie, je pense que c'est leur choix, et personne n'a à s'immiscer dans la vie privée des autres. On peut intervenir dans les affaires qui touchent la collectivité oui, mais pas dans les choix personnelles d'une personne qui ne la concernent qu'elle seule. Pour ce qui est de l'histoire des deux noires, il se peut qu'il n'ait dit cela que sous l'effet de l'ivresse, mais on supposera qu'une personne ait eu envie de s'identifier par rapport à tel pays ou telle autre chose, ça reste son choix. Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est de tourner le dos à l'Algérie, ou au fait d’être un Algérien, qu'est-ce qui définit un Algérien pour toi? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Je vais essayer de comprendre un peu tout de même, concernant ces personnes là qui ne se reconnaissent plus en l'Algérie, je pense que c'est leur choix, et personne n'a à s'immiscer dans la vie privée des autres. On peut intervenir dans les affaires qui touchent la collectivité oui, mais pas dans les choix personnelles d'une personne qui ne la concernent qu'elle seule. Pour ce qui est de l'histoire des deux noires, il se peut qu'il n'ait dit cela que sous l'effet de l'ivresse, mais on supposera qu'une personne ait eu envie de s'identifier par rapport à tel pays ou telle autre chose, ça reste son choix. Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est de tourner le dos à l'Algérie, ou au fait d’être un Algérien, qu'est-ce qui définit un Algérien pour toi? la je crois c'est toi qui a un probleme avec la chose a ta guise mais ne me reproche pas a moi de reprocher en passant a cetain a qui on dit mais t'est algerien toi et lui qui leur dit et ce devant moi a non moi je suis ceux ou cela ou je n'ai rien a voir avec les Algeriens moi çà , çà me concerne ok!! ce sont une honte et qu'est ce que toi te gène dans ce que moi je dit alors parce que moi je suis plus facile? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 la je crois c'est toi qui a un probleme avec la chose a ta guise mais ne me reproche pas a moi de reprocher en passant a cetain a qui on dit mais t'est algerien toi et lui qui leur dit et ce devant moi a non moi je suis ceux ou cela ou je n'ai rien a voir avec les Algeriens moi çà , çà me concerne ok!! ce sont une honte et qu'est ce que toi te gène dans ce que moi je dit alors parce que moi je suis plus facile? Ne t'emballe pas pmat Bon, pour ma part, je t'ai donné ma façon de voir les choses, après, si tu veux te mêler de la vie des autres, leur dicter leur conduite, ou t'imposer dans leurs choix, ne t'étonne pas lorsqu'on te repousse. Chacun sa vie, chacun son chemin Après, tant que quelqu'un est engagé dans un effort collectif, là oui, il pourrait avoir des comptes à rendre, et uniquement sur les points qui concernent cet espace collectif, non sa vie privée, et dès qu'il se désengage, il est totalement libre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Ne t'emballe pas pmat Bon, pour ma part, je t'ai donné ma façon de voir les choses, après, si tu veux te mêler de la vie des autres, leur dicter leur conduite, ou t'imposer dans leurs choix, ne t'étonne pas lorsqu'on te repousse. Chacun sa vie, chacun son chemin Après, tant que quelqu'un est engagé dans un effort collectif, là oui, il pourrait avoir des comptes à rendre, et uniquement sur les points qui concernent cet espace collectif, non sa vie privée, et dès qu'il se désengage, il est totalement libre. eh bien voila qu'on peut etre d'accord on s'occupe pas des autre on dit que les notres comment ils se comportent devant l'etranger c'est la moindre ds choses et pas mechant de ma part le sujet m'est venu en regardant mouloudji chanter et combien d'autre je me suis dit ah combien tourne le dos aux leurs comme Farid Chopel Mimoune l'ancien champion du monde de course a pied et il y en des miliers ect.. de nos jour ce sont des nouveaux squatteur non des quitteurs du navire si je puis m'exprimer puisque t'est la bs mes amitiés a toi ta famille et a toutes l'algerie de la part de PMAT Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 puisque t'est la bs mes amitiés a toi ta famille et a toutes l'algerie de la part de PMAT Salut à toi aussi pmat, et à toute ta famille Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Salut à toi aussi pmat, et à toute ta famille anincognito, tu es sur la liste (des personnes qui arrivent à traduire pmat) bravo Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 c'est quand meme pas les 30 milions d'algeriens qui ont subit cela moi j'en ai rencontré ici se saoulant a se coucher par terre*et accusant l'algerie son etat de leur malheure tout çà que pour avoir des papiers et cela devant les gens des droits de l'homme qui eux prennent les depositions de ces gens la si tu savit ce qu a ete dit contre l'algerie pour se faire regulariser j'ai des connaissance parmis les structures des droits de l'homme et donc j'en entend il sont la sans honneur et sans se rendre compte du mal qu'ils font a commencer a eux meme Et bien moi je crois que pour en arriver là, ces gens devaient être sacrément malheureux en Algérie. Alors oui, ils n'ont peut-être pas d'honneur comme tu dis, mais c'est la faute du régime algérien, tu ne crois pas ? Toi-même, tu n'as pas l'air heureux en France, mais qu'est ce qui t'empêche de retourner en Algérie. La réalité, c'est que tu fais un calcul coût-avantage, et que, même si tu ne veux pas le reconnaître, tu sais que tu es mieux en France. Je ne vais pas te demander de l'avouer. Je sais que c'est trop dur pour toi :04::04:* * Tu peux toujours nous sortir l'argument fatidique : "je touche ma retraite en France", et bien rien ne t'empêche de continuer de la toucher en Algérie ! Ou bien tes enfants sont jeunes ? et bien il y a des écoles en Algérie... Bref, en réalité, rien ne t'empêche de quitter la France (où tu te sens mal à l'aise), et pourtant tu t'y accroche. INCOMPREHENSIBLE; Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 30, 2010 Author Partager Posted August 30, 2010 Et bien moi je crois que pour en arriver là, ces gens devaient être sacrément malheureux en Algérie. Alors oui, ils n'ont peut-être pas d'honneur comme tu dis, mais c'est la faute du régime algérien, tu ne crois pas ? Toi-même, tu n'as pas l'air heureux en France, mais qu'est ce qui t'empêche de retourner en Algérie. La réalité, c'est que tu fais un calcul coût-avantage, et que, même si tu ne veux pas le reconnaître, tu sais que tu es mieux en France. Je ne vais pas te demander de l'avouer. Je sais que c'est trop dur pour toi :04::04:* * Tu peux toujours nous sortir l'argument fatidique : "je touche ma retraite en France", et bien rien ne t'empêche de continuer de la toucher en Algérie ! Ou bien tes enfants sont jeunes ? et bien il y a des écoles en Algérie... Bref, en réalité, rien ne t'empêche de quitter la France (où tu te sens mal à l'aise), et pourtant tu t'y accroche. INCOMPREHENSIBLE; c'est du sujet qu'il faut parler en voila qu'on s'en prend a ma personne encore une foie eh!! jasmine le sujet pas la personne sache que ce que je te dis n'est que la vérité je connais des algériens venu depuis tres longtemps mais qui n'ont jamais retrouvé la communauté avec moi çà va on echange quelques mots s'est marier avec une francaise un autre pareille il est architecte mais ne s'approche pas non plus de sa comunauté il s'est meme fait appeler REMY que je connais tres bien il a eut un accident mortelle il a deux enfant une file les enfant sont dans le juridique la loi quoi il m'avait dit qu'ils préparait la fonction d'avocat l'un d'eux de ces Algeriens est chef spirituelle des témoins de jehova sa te va? et il y en plein des comme çà de plus ces chose cache bien des choses quoi?? j'ignore Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 c'est du sujet qu'il faut parler en voila qu'on s'en prend a ma personne encore une foie eh!! jasmine le sujet pas la personne sache que ce que je te dis n'est que la vérité je connais des algériens venu depuis tres longtemps mais qui n'ont jamais retrouvé la communauté avec moi çà va on echange quelques mots s'est marier avec une francaise un autre pareille il est architecte mais ne s'approche pas non plus de sa comunauté il s'est meme fait appeler REMY que je connais tres bien il a eut un accident mortelle il a deux enfant une file les enfant sont dans le juridique la loi quoi il m'avait dit qu'ils préparait la fonction d'avocat l'un d'eux de ces Algeriens est chef spirituelle des témoins de jehova sa te va? et il y en plein des comme çà de plus ces chose cache bien des choses quoi?? j'ignore NON ce n'est pas forcément personnel, parce que des centaines de milliers d'Algériens ont le même profil que toi. Je dirais même que c'est la norme. Tous ces Algériens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ne s'y plaisent, mais qui, pour autant, ne veulent pas retourner au bled. Sinon, tu nous cite le cas de cet architecte algérien qui se fait appeler Rémy. Tu sembles lui en vouloir parce qu'il a fait le choix de ne plus se frotter à sa communauté d'origine. Mais c'est son choix ! Tu peux pas forcer quelqu'un à être patriotique malgré lui. D'ailleurs, si ça se trouve il s'est converti au christianisme ou bien est devenu athée, si c'est le cas, je comprends tout à fait qu'il ait préféré rompre avec les Algériens. Tu sais bien comment sont les Algériens ??!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 NON ce n'est pas forcément personnel, parce que des centaines de milliers d'Algériens ont le même profil que toi. Je dirais même que c'est la norme. Tous ces Algériens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ne s'y plaisent, mais qui, pour autant, ne veulent pas retourner au bled. Sinon, tu nous cite le cas de cet architecte algérien qui se fait appeler Rémy. Tu sembles lui en vouloir parce qu'il a fait le choix de ne plus se frotter à sa communauté d'origine. Mais c'est son choix ! Tu peux pas forcer quelqu'un à être patriotique malgré lui. D'ailleurs, si ça se trouve il s'est converti au christianisme ou bien est devenu athée, si c'est le cas, je comprends tout à fait qu'il ait préféré rompre avec les Algériens. Tu sais bien comment sont les Algériens ??!!! ce que ne te dis pas Pmat, c'est qu'il se fait appeler Francis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 NON ce n'est pas forcément personnel, parce que des centaines de milliers d'Algériens ont le même profil que toi. Je dirais même que c'est la norme. Tous ces Algériens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ne s'y plaisent, mais qui, pour autant, ne veulent pas retourner au bled. Sinon, tu nous cite le cas de cet architecte algérien qui se fait appeler Rémy. Tu sembles lui en vouloir parce qu'il a fait le choix de ne plus se frotter à sa communauté d'origine. Mais c'est son choix ! Tu peux pas forcer quelqu'un à être patriotique malgré lui. D'ailleurs, si ça se trouve il s'est converti au christianisme ou bien est devenu athée, si c'est le cas, je comprends tout à fait qu'il ait préféré rompre avec les Algériens. Tu sais bien comment sont les Algériens ??!!! jasmine tu es en train de traduire a ta guise sans comprendre ce que moi j'ai voulu dure tu me met dans la peau de ceux qui ont mal au cœur de voir cela tu te trompe et de beaucoup moi je suis en France depuis 54 ans donc t'est loi du compte et d'annalise tu me taxe de jaloux alors que je m'en fou reli le titre je fais un constat jasmine j'en suis pas jaloux ni malade tien une infos il paais qu'aujourdhui en italie maamar el kadafi a declarer publiquement " toute l'europe devrait see convertir a l'islam" c'est en train de faire bouillir l'ancre Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 ce que ne te dis pas Pmat, c'est qu'il se fait appeler Francis ah mais je t'aurais la francis cabrelle Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 jasmine tu es en train de traduire a ta guise sans comprendre ce que moi j'ai voulu dure tu me met dans la peau de ceux qui ont mal au cœur de voir cela tu te trompe et de beaucoup moi je suis en France depuis 54 ans donc t'est loi du compte et d'annalise tu me taxe de jaloux alors que je m'en fou reli le titre je fais un constat jasmine j'en suis pas jaloux ni malade tien une infos il paais qu'aujourdhui en italie maamar el kadafi a declarer publiquement " toute l'europe devrait see convertir a l'islam" c'est en train de faire bouillir l'ancre Où tu as vu que je te taxais de jaloux ?? Je le savais que tu étais en France depuis longtemps, mais au fil de tes posts, j'ai ressenti de l'amertume de ta part, à cause du racisme en France. C'est pour cela que je me suis permise de te poser la question. En aucun cas, c'est une attaque ! Tu te sens malmené en dirait ?! On ne fait que discuter... Pour en revenir au sujet, je comprends que ça te fasse chier de voir des gens cracher sur leur propre pays pour obtenir leur régularisation en France, mais que veux-tu y faire ? Ces mêmes personnes crachent aussi sur la France, de toute façon, alors ... (ce sont les fameux "binationaux" de Ladoz) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Où tu as vu que je te taxais de jaloux ?? Je le savais que tu étais en France depuis longtemps, mais au fil de tes posts, j'ai ressenti de l'amertume de ta part, à cause du racisme en France. C'est pour cela que je me suis permise de te poser la question. En aucun cas, c'est une attaque ! Tu te sens malmené en dirait ?! On ne fait que discuter... Pour en revenir au sujet, je comprends que ça te fasse chier de voir des gens cracher sur leur propre pays pour obtenir leur régularisation en France, mais que veux-tu y faire ? Ces mêmes personnes crachent aussi sur la France, de toute façon, alors ... (ce sont les fameux "binationaux" de Ladoz) jasmine la vie est faite d'honneur et de dignité ne m'apprend pas le droit a la diference et quand l'homme devien un menteur je n'ai pas dit que tous crache ouvertement mais parmi les plus ancien il nie leur Algeriennité presque des qu'ils nous voie se détournent ou est le sens? Smaine lui il cherche qui il est d'où il viens eux fuit ce qu'ils sont Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts