Jump to content

COMMENT ON QUITTE LES SIEN SOUS MILLE JUSTIFICATION

Recommended Posts

Bonjour

encore un qui passe par la (sujet)

COMMENT ON QUITTE LES SIEN SOUS MILLE JUSTIFICATION

et combien renie les siens

d'autre ont honte d'appartenir

un jour on dit chopel dieu est son âme en directe

mais toi t'es de la bas t'est Algérien

il dit ah non

moi l'Algérie a par le thé et leur couscous le reste non

pour certain pays a comportement très morale et sans humours

on quitte le siens pour être plus libre

de nos jours il y a plus besoin

dans ces même pays on chante en famille l'immoralité

alors que dans toutes le bonne chaumière du monde

cela ne se faisait pas

et bien d'autre profession

dans la masse on est moins remarqué

on fait ce qu'on aurais pas put faire il y a quelques temps

grâce a la masse on arrive un jour et ont dit maman je te présente .................

grâce a la masse

finalement on se décide a se marier et on a un enfant de 5 ans

grâce a la masse on fait n'importe quoi dans la vie

combien de profession sont acquise en couchant

ect......

oui il l'a quitte

et ici et la certain depuis ds rives regarde vers elle et se lamentent qu'elle leur manque

et que les leurs leur manquent egalement

mais quelle hypocrisie

ils sont que moi, moi, moi

et je, je, je,

Guest anincognito
oui il l'a quitte

et ici et la certain depuis ds rives regarde vers elle et se lamentent qu'elle leur manque

et que les leurs leur manquent egalement

mais quelle hypocrisie

ils sont que moi, moi, moi

et je, je, je,

Bonjour,

Mais toi pmat, ceci, quel problème te pose-t-il?

S'il y a un problème dont souffrirait l'Algérie vis-à-vis de l'immigration, c'est quand cette dernière pense que l'Algérie, c'est cet endroit qui ne doit jamais évoluer, mais rester ce Douar qu'ils ont connu autrefois pour certains, enchainé dans des coutumes moyenâgeuses et un islamisme destructeur pour d'autres, et qui leur sert de poubelle quand ils débarquent l'été.

Bonjour,

Mais toi pmat, ceci, quel problème te pose-t-il?

S'il y a un problème dont souffrirait l'Algérie vis-à-vis de l'immigration, c'est quand cette dernière pense que l'Algérie, c'est cet endroit qui ne doit jamais évoluer, mais rester ce Douar qu'ils ont connu autrefois pour certains, enchainé dans des coutumes moyenâgeuses et un islamisme destructeur pour d'autres, et qui leur sert de poubelle quand ils débarquent l'été.

c'est quand meme pas les 30 milions d'algeriens qui ont subit cela

moi j'en ai rencontré ici

se saoulant a se coucher par terre*et accusant l'algerie son etat de leur malheure

tout çà que pour avoir des papiers

et cela devant les gens des droits de l'homme qui eux prennent les depositions de ces gens la

si tu savit ce qu a ete dit contre l'algerie pour se faire regulariser

j'ai des connaissance parmis les structures des droits de l'homme et donc j'en entend

il sont la sans honneur et sans se rendre compte du mal qu'ils font

a commencer a eux meme

je suis au courant et je conais qui est qui

les gens sincère ne le cri pas sur les toits

je ne suis pas étranger a la douleur des Algeriens

j'ai pour habitude a la partager

moi je me mefi de ceux qui donne raison aux choses

comme ca le chose ne sont pas resolu

le sujet c'est de ceux qui tournent carrement le dos a ce qu'ils sont

ect..

peut etre que tu ne peut pas comprendre

sache que moi

j'ai vue et entendu de mes propres yeux et oreille deux noire

entre en frere dans un bar

se saoulant devant moi

et pendant s'accuser

et se disant l'un a l'autre

mais tu est qui toi pour me parler comme ca moi je suis francais quand a toi retourne chez toi

je sais tu ne peux pas comprendre cela

Guest anincognito

se saoulant a se coucher par terre*et accusant l'algerie son etat de leur malheure

et cela devant les gens des droits de l'homme qui eux prennent les depositions de ces gens la

a commencer a eux meme

je suis au courant et je conais qui est qui

les gens sincère ne le cri pas sur les toits

je ne suis pas étranger a la douleur des Algeriens

j'ai pour habitude a la partager

moi je me mefi de ceux qui donne raison aux choses

comme ca le chose ne sont pas resolu

le sujet c'est de ceux qui tournent carrement le dos a ce qu'ils sont

ect..

peut etre que tu ne peut pas comprendre

sache que moi

j'ai vue et entendu de mes propres yeux et oreille deux noire

entre en frere dans un bar

se saoulant devant moi

et pendant s'accuser

et se disant l'un a l'autre

mais tu est qui toi pour me parler comme ca moi je suis francais quand a toi retourne chez toi

je sais tu ne peux pas comprendre cela

Je vais essayer de comprendre un peu tout de même, concernant ces personnes là qui ne se reconnaissent plus en l'Algérie, je pense que c'est leur choix, et personne n'a à s'immiscer dans la vie privée des autres.

On peut intervenir dans les affaires qui touchent la collectivité oui, mais pas dans les choix personnelles d'une personne qui ne la concernent qu'elle seule.

Pour ce qui est de l'histoire des deux noires, il se peut qu'il n'ait dit cela que sous l'effet de l'ivresse, mais on supposera qu'une personne ait eu envie de s'identifier par rapport à tel pays ou telle autre chose, ça reste son choix.

Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est de tourner le dos à l'Algérie, ou au fait d’être un Algérien, qu'est-ce qui définit un Algérien pour toi?

Je vais essayer de comprendre un peu tout de même, concernant ces personnes là qui ne se reconnaissent plus en l'Algérie, je pense que c'est leur choix, et personne n'a à s'immiscer dans la vie privée des autres.

On peut intervenir dans les affaires qui touchent la collectivité oui, mais pas dans les choix personnelles d'une personne qui ne la concernent qu'elle seule.

Pour ce qui est de l'histoire des deux noires, il se peut qu'il n'ait dit cela que sous l'effet de l'ivresse, mais on supposera qu'une personne ait eu envie de s'identifier par rapport à tel pays ou telle autre chose, ça reste son choix.

Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce qu'est de tourner le dos à l'Algérie, ou au fait d’être un Algérien, qu'est-ce qui définit un Algérien pour toi?

la je crois c'est toi qui a un probleme avec la chose

a ta guise

mais ne me reproche pas a moi

de reprocher en passant a cetain a qui on dit mais t'est algerien toi

et lui qui leur dit et ce devant moi

a non moi je suis ceux ou cela

ou je n'ai rien a voir avec les Algeriens

moi çà , çà me concerne ok!!

ce sont une honte

et qu'est ce que toi te gène dans ce que moi je dit alors

parce que moi je suis plus facile?

Guest anincognito
la je crois c'est toi qui a un probleme avec la chose

a ta guise

mais ne me reproche pas a moi

de reprocher en passant a cetain a qui on dit mais t'est algerien toi

et lui qui leur dit et ce devant moi

a non moi je suis ceux ou cela

ou je n'ai rien a voir avec les Algeriens

moi çà , çà me concerne ok!!

ce sont une honte

et qu'est ce que toi te gène dans ce que moi je dit alors

parce que moi je suis plus facile?

Ne t'emballe pas pmat :)

Bon, pour ma part, je t'ai donné ma façon de voir les choses, après, si tu veux te mêler de la vie des autres, leur dicter leur conduite, ou t'imposer dans leurs choix, ne t'étonne pas lorsqu'on te repousse.

Chacun sa vie, chacun son chemin :) Après, tant que quelqu'un est engagé dans un effort collectif, là oui, il pourrait avoir des comptes à rendre, et uniquement sur les points qui concernent cet espace collectif, non sa vie privée, et dès qu'il se désengage, il est totalement libre.

Ne t'emballe pas pmat :)

Bon, pour ma part, je t'ai donné ma façon de voir les choses, après, si tu veux te mêler de la vie des autres, leur dicter leur conduite, ou t'imposer dans leurs choix, ne t'étonne pas lorsqu'on te repousse.

Chacun sa vie, chacun son chemin :) Après, tant que quelqu'un est engagé dans un effort collectif, là oui, il pourrait avoir des comptes à rendre, et uniquement sur les points qui concernent cet espace collectif, non sa vie privée, et dès qu'il se désengage, il est totalement libre.

eh bien voila

qu'on peut etre d'accord

on s'occupe pas des autre

on dit que les notres comment ils se comportent devant l'etranger

c'est la moindre ds choses

et pas mechant de ma part

le sujet m'est venu en regardant mouloudji chanter

et combien d'autre

je me suis dit

ah combien tourne le dos aux leurs

comme Farid Chopel

Mimoune l'ancien champion du monde de course a pied

et il y en des miliers

ect..

de nos jour ce sont des nouveaux squatteur non des quitteurs du navire si je puis m'exprimer

puisque t'est la bs

mes amitiés a toi ta famille et a toutes l'algerie

de la part de PMAT

j'ai des connaissance parmis les structures des droits de l'homme et donc j'en entend

a commencer a eux meme

Et bien moi je crois que pour en arriver là, ces gens devaient être sacrément malheureux en Algérie. Alors oui, ils n'ont peut-être pas d'honneur comme tu dis, mais c'est la faute du régime algérien, tu ne crois pas ?

Toi-même, tu n'as pas l'air heureux en France, mais qu'est ce qui t'empêche de retourner en Algérie. La réalité, c'est que tu fais un calcul coût-avantage, et que, même si tu ne veux pas le reconnaître, tu sais que tu es mieux en France. Je ne vais pas te demander de l'avouer. Je sais que c'est trop dur pour toi :04::04:*

* Tu peux toujours nous sortir l'argument fatidique : "je touche ma retraite en France", et bien rien ne t'empêche de continuer de la toucher en Algérie !

Ou bien tes enfants sont jeunes ? et bien il y a des écoles en Algérie... Bref, en réalité, rien ne t'empêche de quitter la France (où tu te sens mal à l'aise), et pourtant tu t'y accroche. INCOMPREHENSIBLE;

Et bien moi je crois que pour en arriver là, ces gens devaient être sacrément malheureux en Algérie. Alors oui, ils n'ont peut-être pas d'honneur comme tu dis, mais c'est la faute du régime algérien, tu ne crois pas ?

Toi-même, tu n'as pas l'air heureux en France, mais qu'est ce qui t'empêche de retourner en Algérie. La réalité, c'est que tu fais un calcul coût-avantage, et que, même si tu ne veux pas le reconnaître, tu sais que tu es mieux en France. Je ne vais pas te demander de l'avouer. Je sais que c'est trop dur pour toi :04::04:*

* Tu peux toujours nous sortir l'argument fatidique : "je touche ma retraite en France", et bien rien ne t'empêche de continuer de la toucher en Algérie !

Ou bien tes enfants sont jeunes ? et bien il y a des écoles en Algérie... Bref, en réalité, rien ne t'empêche de quitter la France (où tu te sens mal à l'aise), et pourtant tu t'y accroche. INCOMPREHENSIBLE;

c'est du sujet qu'il faut parler

en voila qu'on s'en prend a ma personne encore une foie

eh!! jasmine

le sujet pas la personne

sache que ce que je te dis n'est que la vérité

je connais des algériens venu depuis tres longtemps

mais qui n'ont jamais retrouvé la communauté

avec moi çà va on echange quelques mots

s'est marier avec une francaise

un autre pareille il est architecte mais ne s'approche pas non plus de sa comunauté

il s'est meme fait appeler REMY

que je connais tres bien

il a eut un accident mortelle

il a deux enfant une file les enfant sont dans le juridique la loi quoi

il m'avait dit qu'ils préparait la fonction d'avocat

l'un d'eux de ces Algeriens est chef spirituelle des témoins de jehova

sa te va?

et il y en plein des comme çà

de plus ces chose cache bien des choses quoi??

j'ignore

c'est du sujet qu'il faut parler

en voila qu'on s'en prend a ma personne encore une foie

eh!! jasmine

le sujet pas la personne

sache que ce que je te dis n'est que la vérité

je connais des algériens venu depuis tres longtemps

mais qui n'ont jamais retrouvé la communauté

avec moi çà va on echange quelques mots

s'est marier avec une francaise

un autre pareille il est architecte mais ne s'approche pas non plus de sa comunauté

il s'est meme fait appeler REMY

que je connais tres bien

il a eut un accident mortelle

il a deux enfant une file les enfant sont dans le juridique la loi quoi

il m'avait dit qu'ils préparait la fonction d'avocat

l'un d'eux de ces Algeriens est chef spirituelle des témoins de jehova

sa te va?

et il y en plein des comme çà

de plus ces chose cache bien des choses quoi??

j'ignore

NON ce n'est pas forcément personnel, parce que des centaines de milliers d'Algériens ont le même profil que toi. Je dirais même que c'est la norme. Tous ces Algériens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ne s'y plaisent, mais qui, pour autant, ne veulent pas retourner au bled.

Sinon, tu nous cite le cas de cet architecte algérien qui se fait appeler Rémy. Tu sembles lui en vouloir parce qu'il a fait le choix de ne plus se frotter à sa communauté d'origine. Mais c'est son choix ! Tu peux pas forcer quelqu'un à être patriotique malgré lui.

D'ailleurs, si ça se trouve il s'est converti au christianisme ou bien est devenu athée, si c'est le cas, je comprends tout à fait qu'il ait préféré rompre avec les Algériens. Tu sais bien comment sont les Algériens ??!!!

Guest cerisecerise
NON ce n'est pas forcément personnel, parce que des centaines de milliers d'Algériens ont le même profil que toi. Je dirais même que c'est la norme. Tous ces Algériens qui sont en France depuis des dizaines d'années, qui ne s'y plaisent, mais qui, pour autant, ne veulent pas retourner au bled.

Sinon, tu nous cite le cas de cet architecte algérien qui se fait appeler Rémy. Tu sembles lui en vouloir parce qu'il a fait le choix de ne plus se frotter à sa communauté d'origine. Mais c'est son choix ! Tu peux pas forcer quelqu'un à être patriotique malgré lui.

D'ailleurs, si ça se trouve il s'est converti au christianisme ou bien est devenu athée, si c'est le cas, je comprends tout à fait qu'il ait préféré rompre avec les Algériens. Tu sais bien comment sont les Algériens ??!!!

ce que ne te dis pas Pmat, c'est qu'il se fait appeler Francis

jasmine

tu es en train de traduire a ta guise

sans comprendre ce que moi j'ai voulu dure

tu me met dans la peau de ceux qui ont mal au cœur de voir cela

tu te trompe et de beaucoup

moi je suis en France depuis 54 ans donc t'est loi du compte

et d'annalise

tu me taxe de jaloux

alors que je m'en fou

reli le titre je fais un constat jasmine

j'en suis pas jaloux ni malade

tien une infos

il paais qu'aujourdhui en italie

maamar el kadafi

a declarer publiquement

" toute l'europe devrait see convertir a l'islam"

c'est en train de faire bouillir l'ancre

jasmine

tu es en train de traduire a ta guise

sans comprendre ce que moi j'ai voulu dure

tu me met dans la peau de ceux qui ont mal au cœur de voir cela

tu te trompe et de beaucoup

moi je suis en France depuis 54 ans donc t'est loi du compte

et d'annalise

tu me taxe de jaloux

alors que je m'en fou

reli le titre je fais un constat jasmine

j'en suis pas jaloux ni malade

tien une infos

il paais qu'aujourdhui en italie

maamar el kadafi

a declarer publiquement

" toute l'europe devrait see convertir a l'islam"

c'est en train de faire bouillir l'ancre

Où tu as vu que je te taxais de jaloux ?? Je le savais que tu étais en France depuis longtemps, mais au fil de tes posts, j'ai ressenti de l'amertume de ta part, à cause du racisme en France. C'est pour cela que je me suis permise de te poser la question. En aucun cas, c'est une attaque ! Tu te sens malmené en dirait ?! On ne fait que discuter...

Pour en revenir au sujet, je comprends que ça te fasse chier de voir des gens cracher sur leur propre pays pour obtenir leur régularisation en France, mais que veux-tu y faire ? Ces mêmes personnes crachent aussi sur la France, de toute façon, alors ... (ce sont les fameux "binationaux" de Ladoz)

Où tu as vu que je te taxais de jaloux ?? Je le savais que tu étais en France depuis longtemps, mais au fil de tes posts, j'ai ressenti de l'amertume de ta part, à cause du racisme en France. C'est pour cela que je me suis permise de te poser la question. En aucun cas, c'est une attaque ! Tu te sens malmené en dirait ?! On ne fait que discuter...

Pour en revenir au sujet, je comprends que ça te fasse chier de voir des gens cracher sur leur propre pays pour obtenir leur régularisation en France, mais que veux-tu y faire ? Ces mêmes personnes crachent aussi sur la France, de toute façon, alors ... (ce sont les fameux "binationaux" de Ladoz)

jasmine

la vie est faite d'honneur et de dignité

ne m'apprend pas le droit a la diference

et quand l'homme devien un menteur

je n'ai pas dit que tous crache ouvertement

mais parmi les plus ancien

il nie leur Algeriennité presque

des qu'ils nous voie se détournent

ou est le sens?

Smaine lui il cherche qui il est d'où il viens

eux fuit ce qu'ils sont