Jump to content

Recommended Posts

Guest cerisecerise
:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

N'oubliez pas ce vieux proverbe du maghreb que je viens d'inventer à l'instant:

" Le makroud mangé en cachette est toujours plus succulent que celui de la maison"

bonjour mon tonton

moi aussi j'ai l'humeur inventive :

"le makrout mangé dans l'assiette de la voisine est toujours plus succulent que celui dans mon assiette" :o:o

je comprends même pas mon poème......

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Honnêtement, ça ne vaut pas un bon 9elb-ellouze (ou une Zlabiya) :mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... mais il n'est pas sur..

Quand vous écrivez " 9elb-ellouze" je suppose que c'est ce gateau que je nomme kabelouze à base de semoule et d'amande et parfumé à la fleur d'oranger ?

Guest Biobazard

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... mais il n'est pas sur..

Quand vous écrivez " 9elb-ellouze" je suppose que c'est ce gateau que je nomme kabelouze à base de semoule et d'amande et parfumé à la fleur d'oranger ?

Exactement Tonton ;) , en français ça donne "Cœur d'amande" ... et dans l'ouest on appelle ça "Chamiya".

Et comme une image "nette" vaut meiux que 1700 milliards de discours :

rouiba-vip-blog-com-595430DSCN2751.JPG

2008712110.2.png

Moi j'aime pas le 9elb-Ellouze !

Merci pour ttes ces informations et es qu on pourrait en avoir la/les source (s) ??

Mais à mon avis il n y aurait d histoires plus passionnantes de personnes qui se sont convertis à l Islam comme celles des compagnons du prophète sws...on ne se lasse jamais de les relire et ça a tjrs cet effet magique spécialement celles des شيخان أبو بكر الصديق وعمر رصي الله عنهما

1)A la mosquée centrale de Londres à Regent's

2)Selon Kevin Brice, du Centre pour la Recherche de la Politique de la Migration , à l’Université de Swansea

3)confirme Brice.

Ce sont pas des sources ?

a mon avis tu n'a pas bien fouillé les sujits qui ont ete posté dans le forum sinon tu trouvera bien des histoires des sahabas et des biographies des savants érudit.

''Le Coran est le secret de mon succès.'' - 02.07.2010

mesutozil_tumspor020710.jpg

Le site internet Tumspor

“Avant le sifflet du commencement du match, je lis toujours les versets du Coran et je me concentre ensuite au match” a déclaré Mesut Özdil, le joueur de football de l'équipe nationale d'Allemagne dans son entretien avec le quotidien Hamburger Morgenpost.

La médecin juive âgée de 61 ans s'est convertie à l'Islam

musevimusluman_turkiye140110.jpg

14.01.2010

Le quotidien Türkiye La psychologue juive orthodoxe Anters Geb Radojcic, citoyenne allemande qui possède également la nationalité israélienne et qui habite à Manavgat en Turquie depuis 11 années, a embrassé l'Islam et changé son nom en Fatma. Ainsi, la première cérémonie d'ihtida (cérémonie d'embrasser l'Islam) de l'année 2010 a été organisée pour Fatma (61).

Fatma a exprimé ses sentiments ainsi : “L'intérêt étroit, l'affection et le comportement sincère de mes voisins musulmans, m'ont poussé à faire des recherches à propos de l'Islam. De toute façon, depuis cinq années, je lisais régulièrement la traduction allemande du Coran. Je me suis renseignée à propos de l’au-delà et de l'espoir de la résurrection dans l’au-delà aussi bien que la résurrection de mes bien-aimés dans l’au-delà. Cela m’a vraiment ému. J'ai tourné mon visage à mon Seigneur, à Qui je priais tout le temps”.

Converti à l'Islam sur le chemin de Gaza - 30.05.2010

Haberturk/ Le quotidien Yeni Safak 30.05.2010

Le citoyen anglais Peter Venner (63), qui a participé à la campagne de "Sur le chemin de Palestine et la route de Gaza", a embrassé l'Islam, deux jours avant qu’il soit monté sur le navire Mavi Marmara. Venner qui a changé son nom en tant que Mohammad a dit qu'il ne manquerait pas de participer si de nouvelles flottes d’aide s’embarquent. "C'est une tragédie humaine. Personne ne peut rester en silence à cet appel de l'aide s’il a la conscience". Mehmet Serif Neziplioglu de Gaziantep, Turquie, diplômé d’Al - Azhar, a exprimé qu'il a rencontré Mohammed sur le navire et lui a appris à lire le Coran ; "Nous étions toujours ensemble sur le navire. Mohammad est très intelligent... Il a appris à lire le Coran seulement dans deux heures. Nous nous reverrons à l'avenir" a dit Neziplioglu.

gazzemusluman_hbrtrk300510.jpg

gazzeyolunda_yenisafak100610.jpg

.

ALLAH azawajal2.jpg dit:

Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ?

les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent.

[ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....]

[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez

d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.

Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent.

[sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]

Merci DDS pour ce rappel smiley_agree.gif

Pour ma part, je pense que ces gens qui embrassent la religion de l'Islam en connaissance de cause et de leur plein gré vivent pleinement leur nouvelle religion.

Contrairement à ceux qui naissent dans des pays dits musulmans et sont considérés de facto comme des musulmans.

Ces gens là, sont bien plus méritants et bien plus attachés à leur foi car l'ayant choisi eux même.

Ils ont recherché, découverts, compris et agrée cette religion sans contrainte.

Et ils ont ouverts leur cœur à l'évidence.

muslim_children_reading_quran,jpg.jpg

.

salut .bismillah errahman errahim1 lorsque l'assistance de Dieu et la victoire nous arrivent.2tu verras les hommes accourir en foule et embrasser la croyance de Dieu.3 Célèbre les louange et implore son pardon.car il aime à pardonner aux hommes.. ce jour est imminent.wa salam

Guest jazairia
.

ALLAH azawajal2.jpg dit:

Dis : «Sont-ils égaux ceux qui savent et les ignorants ?

les hommes doués d'intelligence sont les seuls qui réfléchissent.

[ Sourate 39 - Les groupes - Az-Zumar - Verset 9 ]

Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....]

[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

C'est Lui qui, pour vous, a édifié les étoiles afin que vous vous guidiez

d'après elles dans les ténèbres de la terre et de la mer.

Nous détaillons ainsi Nos signes pour ceux qui savent.

[sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 97 ]

Merci DDS pour ce rappel smiley_agree.gif

Pour ma part, je pense que ces gens qui embrassent la religion de l'Islam en connaissance de cause et de leur plein gré vivent pleinement leur nouvelle religion.

Contrairement à ceux qui naissent dans des pays dits musulmans et sont considérés de facto comme des musulmans.

Ces gens là, sont bien plus méritants et bien plus attachés à leur foi car l'ayant choisi eux même.

Ils ont recherché, découverts, compris et agrée cette religion sans contrainte.

Et ils ont ouverts leur cœur à l'évidence.

muslim_children_reading_quran,jpg.jpg

.

Tout a fait Dj@mel , c'est convertis a l'islam nous font découvrir des choses dans notre religion que nous musulmans par hérédité nous n'avons pas vu ou su auparavant ,ça m'est arrivée avec une amie Française convertie , c'est incroyable comme j'ai pu apprendre avec elle .

.

Tout a fait Dj@mel , c'est convertis a l'islam nous font découvrir des choses dans notre religion que nous musulmans par hérédité nous n'avons pas vu ou su auparavant ,ça m'est arrivée avec une amie Française convertie , c'est incroyable comme j'ai pu apprendre avec elle .

Parfaitement Jazairia !

Tu résumes par cette phrase "nous musulmans par hérédité" le dilemme dans lequel nous sommes.

Musulmans de naissance, nous nous complaisons dans la suffisance.

Certaines populations de par le monde pratiquent l'Islam sans être musulman, et cela de par leur civisme, leur culture de recherche scientifique, leur probité, etc ...

Tandis que beaucoup de populations de pays dit musulmans, n'ont d'islamité que le nom.

A quand remonte le dernier télé-thon en Algérie pour venir en aide à nos frère africains ?

Portfolio-ACF-11_pics_809.jpg

.

Une allemande est devenue musulmane

27.07.2010

Le quotidien Vakit almgelin_vakit270710.jpg

Jutta Karyagdi âgée de 47 ans, qui était une chrétienne protestante, s’est convertie à l'Islam à Mugla, Milas au bureau de Moufti de Milas par une cérémonie de conversion officielle. Jutta Karyagdi a récité la Chahada (l’attestation de foi islamique) devant trois témoins et a décidé de changer son nom en Leyla comme elle avait aimé ce nom lorsqu’elle l’a entendu une fois à la télévision. Mme Karyagdi a également exprimé que l'Islam est une religion d'amour et a dit qu'elle était profondément impressionnée par les pratiques religieuses de son mari musulman et par conséquent, qu’elle a décidé de se convertir à l'Islam. Karyagdi a également dit qu'elle aimerait bien aller faire l’oumra.

La fameuse danseuse russe a embrassé l'Islam

28.07.2010

Le quotidien Vakit / Risale Haber

rusdansci_vakit280710a.jpg

Masha Elilikna, l’ancienne célèbre actrice, danseuse et chanteuse, a embrassé l'Islam et quitté les scènes. Bien qu’elle soit jeune et belle, qu’elle mène une vie charmante et pleine de succès, Masha a tout abandonné immédiatement après sa conversion à l'Islam et choisi de mener sa vie selon les valeurs religieuses morales.

Actuellement, Masha porte le hijab et donne des conférences dans une école. Elle exprime ses sentiments après être devenu musulmane en disant : "Maintenant, je me sens si heureuse."

rusdansci_vakit280710b.jpg

rusdansci_risalehaber280710.jpg

rusdansci_risalehaber280710a.jpg

Converti à l'Islam après avoir vu une vidéo

02.08.2010

Le Quotidien Vakit

Abdulkerim, un ancien Chrétien, explique son processus de rencontre avec l'Islam et de devenir Musulman ainsi : "Je suis élevé dans une famille chrétienne. Je n'avais aucune idée sur l'Islam. Un jour, j'ai regardé une vidéo qui explique les preuves de l'existence d’Allah sur un site internet. La vidéo montre qu’Allah a créé les montagnes et les piquets, ils ont de profondes racines enfoncées dans le sol. La vidéo explique également la distance de la Terre du Soleil. Si elle était plus grande, la planète serait très froide. Si la Terre était plus proche du Soleil, elle se consumerait. Tous ces détails sont créés par Allah et m'ont amené à devenir Musulman."

almgencislam_vakit020810.jpg

• 3 years later...

Des ténèbres de l’islamophobie vers la lumière de l’islam, il vit les plus beaux moments de sa vie au Hajj

Arnoud-van-Doorn--620x400.jpg

Arnoud van Doorn reconverti à l’Islam depuis février dernier a annoncé vivre les plus beaux moments de sa vie. Actuellement en pèlerinage, l’ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders, confit qu’il ne cesse de pleurer depuis qu’il est arrivé à la Mecque pour effectuer son hajj.

Son passé d’islamophobe est définitivement derrière lui in-cha’Allah, il se dit comblé depuis qu’il a embrassé l’Islam. Arnoud van Doorn affirme qu’il a trouvé dans sa nouvelle religion ce qu’il recherchait depuis toujours et qu’il ne parvenait pas à trouver dans son « ancienne vie ».

>>> lire : Arnoud van Doorn, ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders se convertit à l’Islam Arnoud van Doorn, ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders se converti à l'Islam - Le Journal du Musulman - Le Journal du Musulman

Arnoud rappelle que ce n’est pas première fois qu’il se rend dans les lieux saints, il a visité la Mecque et Médine cette année dans le cadre d’une Omra (petit pèlerinage). Il avait par ailleurs annoncé vouloir consacrer sa vie entièrement à propager le véritable message de l’Islam et montrer au monde entier le vrai visage du Prophète de la Miséricorde :

« Je ne ménagerai pas mes efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens, ainsi que pour servir l’Islam et ses croyants partout dans le monde, je ferai de mon mieux pour réparer les tords que j’ai fait à l’Islam et son Prophète à travers le film Fitna »

Arnoud van Doorn : Après le film «Fitna», il veut un film sur le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)

Arnoud-Van-Doorn-mecque-medine-omra.jpg

Arnoud van Doorn : Après le film «Fitna», il veut un film sur le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) Le Journal du Musulman - Le Journal du Musulman

Guest L'étrangère
cela est certes vrai ...

cependant en utilisant le "mais" c'est comme rendre le travail de dentdesagesse caduque et inintéressante alors qu'un "baraka ALLAHOU fik" aurait été plus proche de l'esprit de l'Islam ...

j'ajoute à cela ce que le Prophète :saws: a dit au sujet de ceux qui se convertiront à l'Islam sans l'avoir vu ni rencontré ... il y'a un Hadith à leur sujet ...

Puis le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...

Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

sans rancune ...

Assalamu'alaykum wa rahmatullah

Nous n'avons pas vu le Prophète et nous croyons en Lui, ne s'agit-il pas de toutes les générations qui n'ont pas connu le Prophète et ses Compagnons plutôt.

Parmi les gens, il y en a qui ont un parcours touchant et atypique. Il y a un médecin Égyptien li aslam, il était chrétien, et les chrétien d’Égypte pratique pas comme ceux d'Occident, son père était prêtre, il avait des doutes quant à la chrétienté de son père parce qu'il avait trouvé des annotations sur la bible, son père disparaissait de temps temps et il disait qu'il pensait qu'il faisait notre prière, il pensait que son père était devenu musulman mais l'avait gardé secret. Lui même en faisant des recherches il est devenu musulman mais la réaction autour de lui n'est pas celle des beurs FR mais celle d’égyptien, de la méfiance, son histoire est vraiment magnifique mais il n'est pas d'Occident tout le monde s'en fout.

Il y a aussi Yuhaa Evans, Américain pratiquant aussi, il recherchait Dieu, très belle histoire.

Il y a l'histoire de l'Africain que je posterai, lui né musulman, n'a pas voulu quitter sa terre et malgré la sécheresse il travaille dur pour en faire quelques choses.

Ce n'est pas la conversion c'est le MERITE et être REELLEMENT GUIDEE. Vous oubliez jusqu"à ne plus reconnaitre notre religion.

MAIS aujourd'hui cela a changé, nous avons droit à Mélanie oum maryam qui tweet ses fans, à liam Neeson qui pense à l'Islam, à Madonna qui lit le Coran, à Thierry Henri qui fait son buzz, à Gertrude qui après maintes galipettes avec un MUSULMAN nous feigne une conversion pour se marier et nous savons que ce genre de crime retir la foi du coeur et il se pourrai qu'elle ne revienne pas.

ça ne va pas du tout de nos jours, protéger la religion d'ALLAH Ta'ala.

Eva de vitray aimait Djjalalou dine Arroumi, un souffi et si je ne me trompe pas, elle faisait partie d'une confrérie. Une école musulmane a pris son Nom dans le Val fourré en région Parisienne. Au départ je pensais que c'était la créatrice de l'école et en fait NON, l'école a mis un drapeau Français à son entrée, pris le nom d'une convertie souffi. ON NE SAIT PAS S'ILS SONT AGREES PAR ALLAH 'AZZA WA JEL OU NON. surtout que ils disent que les souffis ont déviés.

Il'y a beaucoup de chose à dire...

Guest L'étrangère
Arnoud-van-Doorn--620x400.jpg

Arnoud van Doorn reconverti à l’Islam depuis février dernier a annoncé vivre les plus beaux moments de sa vie. Actuellement en pèlerinage, l’ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders, confit qu’il ne cesse de pleurer depuis qu’il est arrivé à la Mecque pour effectuer son hajj.

Son passé d’islamophobe est définitivement derrière lui in-cha’Allah, il se dit comblé depuis qu’il a embrassé l’Islam. Arnoud van Doorn affirme qu’il a trouvé dans sa nouvelle religion ce qu’il recherchait depuis toujours et qu’il ne parvenait pas à trouver dans son « ancienne vie ».

>>> lire : Arnoud van Doorn, ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders se convertit à l’Islam Arnoud van Doorn, ancien membre du parti islamophobe de Geert Wilders se converti à l'Islam - Le Journal du Musulman - Le Journal du Musulman

Arnoud rappelle que ce n’est pas première fois qu’il se rend dans les lieux saints, il a visité la Mecque et Médine cette année dans le cadre d’une Omra (petit pèlerinage). Il avait par ailleurs annoncé vouloir consacrer sa vie entièrement à propager le véritable message de l’Islam et montrer au monde entier le vrai visage du Prophète de la Miséricorde :

« Je ne ménagerai pas mes efforts pour protéger les droits des musulmans dans tous les pays européens, ainsi que pour servir l’Islam et ses croyants partout dans le monde, je ferai de mon mieux pour réparer les tords que j’ai fait à l’Islam et son Prophète à travers le film Fitna »

Arnoud van Doorn : Après le film «Fitna», il veut un film sur le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui)

Arnoud-Van-Doorn-mecque-medine-omra.jpg

Arnoud van Doorn : Après le film «Fitna», il veut un film sur le prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) Le Journal du Musulman - Le Journal du Musulman

C'est un POLITIQUE vous devriez vous méfiez, c'est ce que veut la sagesse, mais vous n'en avez plus.

Pourquoi Tareq Swedan, un musulman, a été interdit de Hajj parce qu'il se disait des Frères Musulmans ?

'AbdAllah ibnu Salloul Chef des Arabes khazrej, est aussi devenu musulman et pire ennemi de Muhammed 'alayhi assalat wa salem.

Les peoples klawalkoum arras.

Le sheikh Anwar el 'awaqi s'est fait piégé par UN CONVERTI ANGLAIS travaillant avec la CIA et UNE convertie de l'europe de l'EST (blonde et moche) il y a les photos sur le net.. Il a été tué en 2011

Guest L'étrangère

Dentdesagesses, je ne pense pas que vous connaissez des convertis, vous vivez de presse et d'eau fraîche, un peu comme ceux qui suivent la guerre de Palestine de très trop loin et les différents conflits mondiaux en dégustant leur thé.

Les beurs et les occidentales et même les sans papiers vivent dans le haram total et je ne vous ferai pas de dessin, leur petit copain est musulman.

Ils ont des associations que pour eux et néglige le reste de umma et tous le monde travaille que pour leur bien être, shatrinnne wallah, je men suis rendue compte et hope j'ai changé le fusil d'épaule.

Quand on ne sait pas on se tait et ces pubs ne sont pas normal.

Guest L'étrangère

Une belle citation de la bible qui vous sied à merveille

« Malheurs à vous, scribes et pharisiens, hypocrites que vous êtes parce que vous fermez aux hommes le royaume des Cieux, vous n’y entrez pas vous mêmes, et vous ne faites pas entrer ceux qui le désirent, conducteurs aveugles, vous coulez un insecte et vous avalez un chameau, vous pliez devant la lettre de la loi et vous trahissez le coeur de la loi... »

Je ne me suis jamais autant senti perdu que depuis ces 4/5 dernières années et ces acclamations incessantes du n'importe quoi. Toutes cette ostentation..

VOUS NE GUIDÉE RIEN MÊME PAS VOUS MÊME ET CE N'EST PAS VOS COUPs DE HANCHE QUI LEUR DONNERA LA FOI.

VOUS NE GUIDÉE RIEN MÊME PAS VOUS MÊME ET CE N'EST PAS VOS COUPs DE HANCHE QUI LEUR DONNERA LA FOI.

en politique si vous voulez des discours demandez a un homme si vous voulez des actes demandez a une femme...c'est le coq qui chante mais c'est la poules qui pond des œufs....moi je prêche toi tu pond