Jump to content

Air Algérie bientôt interdite en Europe?

Recommended Posts

En Algérie tu ne peux pas réserver ta place, mais généralement, je m'assoie toujours à l'arrière alors que les autres cours vers l'avant et le milieu :D

y a pas de place de rescapés dans l'avion alors tu t'assois devant, derrière, wella fi lejnab, t'es cuit !

Envoyé par Jasmine77

J'ai jamais entendu parler de crash avec Air Algérie, pour ceux qui s'y connaissent en proba, quels sont les risques ???

La prochaine fois, au moment d'acheter ton billet, choisi ton siège à l'arrière de l'avion (si tu veux faire partie des rescapés hihi), statistiquement, les avions ont tendance à piquer du nez et les pilotes sont les premiers à clamser

A part ça bon voyage !!!

Mais si on a eu NOTRE CRASH A NOUS le 06 Mars 2003 à tamanrasset :fear(1): sur 103 passagers, un seul survivant

1001 Crash - Photos accidents ariens - Air Algerie - Tamanrasset, Algrie - Boeing 737-2T4!!

Guest Biobazard
T'es actionnaire à AH?:D

Non, mais s'il n'y a plus de Air Algérie ça voudrait dire que Hadjoudj et Madjoudj vont basculer sur Aigle Azur (La compagnie que je prends d'habitude) et j'aimerais pas les rencontrer dans la salle d'embarquement :mdr::mdr:

Non, mais s'il n'y a plus de Air Algérie ça voudrait dire que Hadjoudj et Madjoudj vont basculer sur Aigle Azur (La compagnie que je prends d'habitude) et j'aimerais pas les rencontrer dans la salle d'embarquement :mdr::mdr:

Rabat toi sur AF,les Hadjoudj et Madjoudj s'y tiennent tranquilles!:mdr:

Vous savez aussi bien que moi que ça n'arrivera jamais!:D

On ne saurait préjuger !!!

Mr Ladoz ne connait pas les "dessous" de cette histoire :crazy: , mais on ne sait jamais !

Il s'agit de ciel Européen pas Français .

On ne saurait préjuger !!!

Mr Ladoz ne connait pas les "dessous" de cette histoire :crazy: , mais on ne sait jamais !

Il s'agit de ciel Européen pas Français .

Les algériens travaillent toujours dans l'urgence,dans ce cas précis c'est une obligation des instances internationales,ils ne peuvent donc y déroger.Je pense qu'en Novembre tout sera conforme à la réglementation internationale,après tout AH c'est le 3'lam!:mdr:

En plus des intérêts colossaux que certains y ont!;)

Donc moins de rebeux l'été prochain en Algérie, c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Algérie, non ?

Vous allez faire comment en fait, vous qui êtes si nationalistes, donner votre argent aux Français, ou passer les vacances dans vos jolis cartiers ?

Air Algérie bientôt interdite en Europe?

Air-Algerie-airbus-A330-200.jpg L’Union Européenne a donné jusqu’au 5 novembre à la compagnie aérienne Air Algérie pour se conformer à toutes les règlementations en vigueur sur la sécurité, sans quoi elle sera interdite de vol dans l’espace aérien européen.

Les autorités européennes enquêtent depuis janvier 2009 sur Air Algérie, avec des inspections au sol régulières de ses appareils, et elles ont constaté de nombreux » manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant ». Un bulletin du Journal officiel de l’Union Européenne détaille tous ces points, et engage la compagnie nationale algérienne à y remédier d’ici le 5 novembre.

Plusieurs réunions ont eu lieu entre les deux parties, les autorités européennes encourageant la compagnie à redoubler d’efforts avant l’échéance de novembre. Air Algérie s’est engagé à fournir aux autorités de la sécurité aérienne un plan détaillé de mesures pour remédier à ces manquements, accompagné d’un calendrier de mise en œuvre. L’Europe a exigé des rapports mensuels, et continue l’inspection au sol régulière des avions.

Mais une épée de Damoclès oscille bien au dessus d’Air Algérie, qui pourrait se retrouver dans la même situation que de nombreuses compagnies mises sur la « liste noire », et plonger les communautés algériennes des rives méditerranéennes dans le chaos.

Air Algérie bientôt interdite en Europe? | Air Journal

C'est Aigle Azur qui va se frotter les mains, lol.

• 2 months later...

Bruxelles donne une dernière chance à Air Algérie

Bruxelles donne une dernière chance à Air Algérie

Le comité de la sécurité aérienne de l'Union Européenne donne un nouveau délai à Air Algérie pour se conformer définitivement aux normes de sécurité requises en Europe. Le Point.fr a révélé vendredi soir que la Compagnie Algérienne a "échappé de peu à la liste noire".

"Air Algérie échappe de peu à la liste noire européenne. Les consultations de Bruxelles avec les autorités algériennes se sont multipliées avant la réunion du comité de la sécurité aérienne cette semaine qui vient de statuer sur une éventuelle entrée en liste noire, mais donne un nouveau délai à la compagnie nationale algérienne", rapporte ainsi le Point.fr qui souligne, au passage, que la pression est toujours maintenue sur Air Algérie.

Pour rappel, les inspecteurs des aviations civiles européennes ont dénoncé depuis juillet 2009, lors des contrôles des escales dans les aéroports, des "manquements dans les domaines de la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et des licences du personnel navigant".

Mais, de son côté, la direction de la compagnie Air Algérie a toujours refusé ces critiques et nie tout risque de sécurité sur ses appareils. Ceci dit, ce nouveau délai que Bruxelles vient de lui donner représente incontestablement sa dernière chance pour espérer ne pas perdre tous ses vols en Europe.

Bruxelles donne une dernière chance à Air Algérie - A la une - El Watan

Tous ceux qui visent à affaiblir Air Algérie malgré sa mauvaise gestion c'est pour remplir les caisses de la société française géré par un kyabyle de façade

et l'intérêt n'est pas dans la poche des algériens

à mon avis il sera très difficile de l'interdire ce qui veux dire interdire toutes les autres compagnies à attérir en algérie ce qui est impossible