Jump to content

La tolérance à sens unique

Recommended Posts

Hier encore, je me suis fait dire que je n'avais pas ma place sur un forum algérien musulman, moi la "pseudo canadienne".

J'y suis venue pour apprendre, pour connaitre, pour échanger pas pour me faire montrer la porte.

Il est peut-être temps que je vous laisse entre vous.

Je suis déçue je l'avoue. On me demande de vous accueillir dans mon pays comme si vous étiez de la famille, d'accepter vos valeurs, vos croyances, vos différences et en contrepartie , on me dit que vous ne tolérez même pas que je vous visite de temps en temps.

Bien sur ce n'est pas tout le monde de FA mais quand personne ne réplique aux attaques, c'est qu'on est d'accord et qu'on consent.

Hier encore, je me suis fait dire que je n'avais pas ma place sur un forum algérien musulman, moi la "pseudo canadienne".

J'y suis venue pour apprendre, pour connaitre, pour échanger pas pour me faire montrer la porte.

Je suis déçue je l'avoue. On me demande de vous accueillir dans mon pays comme si vous étiez de la famille, d'accepter vos valeurs, vos croyances, vos différences et en contrepartie , on me dit que vous ne tolérez même pas que je vous visite de temps en temps.

Bien sur ce n'est pas tout le monde de FA mais quand personne ne réplique aux attaques, c'est qu'on est d'accord et qu'on consent.

T'as rien compris toi

... l'Algerie est un espace

... ou avec l'aide de la grande Zora

... les arabes on pris le pouvoir

... aujourd'hui il s'agit pour l'Occident

... de recuperer ce qui lui revient

... de ce territoire et la c'est

... chacun sa race

... est ce que ces gens t'ont demande

... de les accueillir ? si c'est le cas

... tu n'avais qu'a leur fermer ta porte

... la tolerance ? y a des maisons pour ca

Bonjour madame.

Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion d'échanger avec vous .. bon .. je passe au tutoiement c'est mieux ... donc .. pas eu l'occasion d'échanger avec toi .. mais tu as toute mon estime. Et pas seulement moi.

Je vais te mettre ici une partie d'un échange de MP entre moi et une membre de ce forum.

On parlait du beau post de Luminelle dans lequel tu as participé (toi hurlevent).

Donc .. voilà ce que cette membre m'avait écrit te concernant (sans que tu ne sois le centre du sujet .. mais tu as été citée) :

Tu sais koi,Hurlevent est une femme bien aussi,non musulmane certes mais intelligente,sage et forgée ....... .Je l'aime bien cette bonne femme.

Je te jure chère hurlevent que tu es très estimée par beaucoup beaucoup beaucoup de membre dont moi.

Je n'ai pas beaucoup de contact avec toi .. mais je te dis que tu es chez toi ici plus que nombreux autres.

Il y a plusieurs années de celà, je me suis inscrit dans une forum médical (atoute.org en l'occurrence) ... j'étais peut être le seul arabe et musulman. Je ne me cachais pas la religion et les origines. Au début j'appréhendais .. mais au fil du temps ... j'étais accueilli parmi ces Français, belges, Suisses .. etc. Comme étant titeuf15 le membre .. et non comme le musulman ou l'arabe ou je ne sais quoi. Presque tous les jours je passe dire bonjour aux anciens membres ... et je suis toujours chez moi là bas .. dans leur forum .. qui est aussi mien.

Tu es chez toi Hurlevent ... ce forum n'a ni frontières géographiques, ni frontières ethniques. seuls l'Amour, la fraternité et le respect nous réunissent.

Reste.

C'est un forum libre et ouvert, si un chinois, thaïlandais ou mexicains veut partager son point de vue personne ne peut l'en empêcher et encore heureux. Il ne faut pas faire attention à ce genre de remarque.

T'as rien compris toi

... l'Algerie est un espace

... ou avec l'aide de la grande Zora

... les arabes on pris le pouvoir

... aujourd'hui il s'agit pour l'Occident

... de recuperer ce qui lui revient

... de ce territoire et la c'est

... chacun sa race

Mouai, c'est toi qui n'a rien compris, ici c'est un forum. :cool:

Guest cerisecerise

stp hurlevent reste, sinon, on n'aura plus les belles envolées poètiques"pmat-hurlevent"

ps : je ne savais pas que le forum était musulman? toutes les pages sont hallal quoi ?lol

Bonjour hurlevent,

Et bien, voilà là des comportements complètement intolérables! Ceux qui te disent ça n'ont rien compris à l'existance même de ce forum!

Mais sache que ce genre de propos ne sont pas dits uniquement parce que tu es canadienne ou étrangère. Bien des personnes ne se gèneront pas de dire pareil de membres Algériens...

Sur tous les forums du monde ça se passe ainsi...

J'ai souvent eu l'occasion de te lire et lire tes échanges avec les autres et je peux te dire que je perçois beaucoup plus d'estime que de rejet!

Tu es très respectée ici et évidemment la bienvenue!

Au plaisir de te lire et RElire!

Guest Biobazard

Salut,

J'apprécie aussi ton sens du débat (même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes tes positions :) ) ... et pour ceux qui t'ont désigné la porte t'as qu'à leur dire d'aller se faire voir chez les hypocrites :mdr:

hurlevent, moi je debarque sur ce forum et je tombe sur ton message...ca m'a touché. Je n'ai pas eu loccasion de te lire ni de lire ceux qui t'ont mis mal a l'aise mais ma premiere reaction comme l'ont dit les personnes qui ont posté ici: RESTE! Il y a de tout dans un forum meme des gens qui sont la pour tenter de t'exclure mais il faut passer outre.

quand personne ne réplique aux attaques, c'est qu'on est d'accord et qu'on consent.

Je ne suis pas d'accord parfois les messages sont tellement ridicules et n'on pour but que de provoquer qu'on y repond pas, on les ignore, c'est pas du consentement.

Tu dis que tu n'est pas algerienne et bien ca serait une perte pour ce forum que de ne plus avoir ton point de vue et tes opinions.

Bonsoir HurleVent, toi et moi savons trés bien que certaines periodes sur FA sont plus délicate que d´autres et surtout quand la crampe de cervelle veut á tout prix s´installer sur FA et que ce lui devienne difficiel vu la présence de gens comme toi qui n´ont pas la parole légere et qui ont surtout le coeur sur la langue...

Alors HurleVent tu resteras comme moi je suis resté, car nous deux savons que la violence est le dernier rampard....et si nous avons réssit a faire parler la violence c´est nous y sommes.....le Dernier rampard HurleVent....allons nous donc abondonner en si bon chemin? Oh que non, il y a non de logique et de tolérance á semer ici sur FA et je crois qu´il y une majortié silencieuse qui nous lit, et est d´accord sur le débat (pas forcement nos idées) mais d´autre n aiment pas le débat il aiment la pensée par procuration.....

Alors comme a dit un homme, Je suis venu, j´ai vu......et je vaincrai

quand on ne va pas dans le sens de certains et qu'on les mets devant leurs raisonnements fallacieux, c'est la réaction normale, ne te formalise pas et reste parmi nous, ton point de vue est une richesse pour tous, même tes détracteurs.

Guest cerisecerise
quand on ne va pas dans le sens de certains et qu'on les mets devant leurs raisonnements fallacieux, c'est la réaction normale, ne te formalise pas et reste parmi nous, ton point de vue est une richesse pour tous, même tes détracteurs.

ben moi, j'ai toutes les nanas qui me tombent dessus aujourd'hui.

Parfois, je me rends pas compte que mes propos peuvent heurter autant.

c'est vrai que j'aime apporter un autre angle de vue, une autre lumière, mais la personne en face, le prend pour une attaque personnelle. En même temps, les différentes argumentations sont empreintes de beaucoup de choses personnelles. Donc c'est compréhensif.....

@hurlevent ;c'est pas Pmat qui t'as dit cela? si c'est lui, je suis sûre qu'il ne le pensait pas. Il m'a parlé de toi juste hier. On ne parle pas de quelqu'un qu'on n'aime pas

Bonjour hurlevent

çà va être très long

Même ton message la est accusateur

Tu les cherches les complications

Oui moi je, mais vous !!!

Soit toi même hurlevent

Tu es américaine pas européenne et africaine

Si toi tu ne ta laisse pas faire

Nous de ce coté ci non plus

Si toi a toute nos complainte tu nous fera la morale

Mais on aura plus rien a dire

Lit comprend pourquoi on se lamente

Mais ne nous demande pas d'être meilleur

On l'a été bien avant çà et au fond de nous même on l’est toujours

Et on le sera demain

On te parle comme aurais parlé nos camarades français car nous militons ensemble

Contre une société qui ne veut pas partager

Et toi depuis le Canada tu nous fais la morale

Comme si o insultait la France pays d'accueille

Et tu dis si vous ne l'aimez pas quittez la

Tu nous laisse aucune chance d'échanger normalement tu nous accules

On parle d'islam idem tous ce qui se fait en mal dans le monde est par la faute de l'islam

On parle du droit de la femme

Moi j'ai pris pour mon compte

Je me suis dit laissons faire il y des tas de femmes qui ont souffert sur terre

Quelle s'en prennent a moi

Tant pis

Entre temps j'ai voulu avertit que la vie n'est pas si douce

Quand on ne la connaît pas

Est ce pour cela je quitte le forum

hurlevent je t'ai parler du fond du cœur très sincèrement et sans détour

Il te faut connaître qui nous sommes les peuples des pays du sud

Comment on se comporte

Quelles sont nos priorités

Avant de nous juger

Un Algerien

Ils sort pratiquement d'une famille de 4 Voir 6 personnes et çà c'est la plus petites

Il a l’esprit de la famille de la solidarité et de la fraternité et du respect

Donc tout l'art et la manière

Du ce n'est pas comme çà

Fait pas çà fait pas ci

Il connaît aussi il a eut son compte

Trop de retenu tue la retenu

Et quand il parle on l'apostrophe ou on lui donne des leçons de morale

Alors qu'il a lui les moyens d'en apprendre aux autre

Mais sache que l'algérien est naturel humain sincère respectueux

Mais ne se laisse pas faire

SUITE

Oui le problème hurlevent

Suivant le titre de ton sujet

Je l'es déjà dit

A part certain qui ne pratique pas la religion qui ne sont pas religieux que je respecte

Qui sont même bien d’autre chose et opposant al religions

Les autre sont religieux et pratiquent

Et il se comporte tous de la même façon

Et religieusement parler ils ne lâcherons rien surtout contre ce qui leur semble être intolérable

Car ils ont une culture et un tenu et un comportement de vie et d'échange

Ils ont leurs valeurs, pourquoi voudrais tu qu’ils les brade pour faire plaisir et passé pour un gentille, çà l’arabe ne le far pas

Alors on est sensé parler a comme nous quand on parle de l'occident

Il y a qu'un dieu

Ça interdit ça interdit ça interdit

Ça autorisé ça autorisé licite ça illicite

ect..

On découvre qu'en occident

Ils sont mille visages

Mais qui s'intéresse a parler de dieu pour dénigrer et vous font des reproches et vous accuse de tout les maux de la terre

Ils sont des laïcs, ils sont pour les gay, ils sont pour les homos, ect..

Voila les sujet tournent qu’autour de çà

Et où est l’échange nulle part

On est chaque foie remis en place nous les algeriens

un algerien ne roule ni sur l'or

Ni ne détiens la sagesse de celui qui reçois une gifle sur la joue de tendre l'autre joue

Essaye de le faire toi hurlevent

Pourtant tous et toute son capable de te défendre

Mais comme le dit le créateur dans les dix commandements

Ou par David

Donne leur les moyens de le faire

C’est insultant de comparer

Comme tu l’as fais, par tom message

Faire des reproches a l'algérien

Car toi tu le reçois

Sait tu la plus belle citation que j'avait retenu en regardant un film

Ou pour faire de la charité

Une princesse s’associant a un curé faisant de la charité dans les temps difficiles des siècles passés en Europe

Elle dit au curé, père, les pauvre ne veuillent pas recevoir de mon pain il me tourne tous la tête

Le curé dit

Il faut savoir donner

Les pauvres le ressente et savent qui vous étés

Si non il vous le jette en pleine figure vote pain

Çà c'est les Algériens hurlevent

Enfin j'ai encore trop parlé

Beaucoup te comprennent et t’aime ici

Mais l’algérien est comme toi très susceptible

On se ressemble peut être en caractère

Le bon ou le mauvais ?

Bien a toi

On a besoin de ta présence

PS: je ne t'es pas parler du pourquoi et du comment je l'est vu la personne qui adit des choses qui fâche c'est surtout a celui qui te soutien dans tes dires a mon égard

je le comprend

pas spécialement a toi mais il a generalisé dans sa colère

Ne t'arrête jamais d'aimer autrui si non t'a tout perdu

Il faut toujours aimer son prochain

Un jour il te le rendra

ou Dieu te le rendra

NE DOUTE PAS COMME TU LE FAIS

DIEU EST GRAND

DIEU EST AMOUR

DIEU EST FRATERNITE

DIEU EST CHARITE

DIEU EST RETENU

DIEU EST COMPORTEMENT

DIEU C'EST TOI ET MOI AVEC LES AUTRE

NE TE CONTENTE PAS DE DIRE JE CONNAIS DIEU

SOIT LE DANS TON ROLE D'HUMAIN

DE TOUT LES JOUR

AU NOM DU RESPECT DU DROIT ET DE LA JUSTICE

Quoi? Tu comptes donner raison à qui ne sait pas débattre?

Tu exposes ton avis et mieux encore tu argumentes. Cela suffit pour mériter d'être lue. Je te lis souvent justement même si je ne réponds pas tout le temps. Tu apportes un plus au forum, qu'on soit d'accord ou pas avec tes idées. Il est toujours intéressant d'avoir la vision des autres.

Ceux que tu penses qu'ils ne réagissent pas le font pour que tu restes.

Alors, tu comptes toujours nous priver de tes messages?

Pmat, tu veux être compris, toi l'algérien. Mais est-ce que tu essayes de comprendre les autres ?

On dirait que plein de gens se prennent comme référence, alors qu'il y a de tout dans le monde.

Tout le monde n'est pas algérien et tout le monde n'est pas musulman. Mais peut-on rester un peu objectif dans nos échanges ?

Ca doit être lourd de se faire lancer toujours des "toi la canadienne..."

Rares sont les occidentaux qui vont aller s'inscrire sur un forum algérien. À raison des fois.

Hurlevent est ici parmi nous. Elle s'intéresse aux autres cultures, à l'Algérie, etc etc. La moindre des choses serait d'arrêter de lui souligner qu'elle est "canadienne" donc différente. Et ne pas utiliser cette "différence" à chaque fois qu'elle a une opinion différente de la tienne pmat.

Mon souci n´est pas d´hatiser les feux mais juste d´apporter des clarifications....

Voilá d´oú cela vient

Sicerement on se demande si on devrait pas améliorer la Charte et exclure les "Crampés de cervelle", qui ne peut débattre ne devrait point avoir de lecon a donner

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35425-limmobilier-qui-deshumanise-les-societes.html

Pmat, tu veux être compris, toi l'algérien. Mais est-ce que tu essayes de comprendre les autres ?

On dirait que plein de gens se prennent comme référence, alors qu'il y a de tout dans le monde.

Tout le monde n'est pas algérien et tout le monde n'est pas musulman. Mais peut-on rester un peu objectif dans nos échanges ?

Ca doit être lourd de se faire lancer toujours des "toi la canadienne..."

Rares sont les occidentaux qui vont aller s'inscrire sur un forum algérien. À raison des fois.

Hurlevent est ici parmi nous. Elle s'intéresse aux autres cultures, à l'Algérie, etc etc. La moindre des choses serait d'arrêter de lui souligner qu'elle est "canadienne" donc différente. Et ne pas utiliser cette "différence" à chaque fois qu'elle a une opinion différente de la tienne pmat.

bonjour Wipet

merci pour ta franchise

suis je réellement çà?

je te donne un exemple

sur un sujet culinaire la saveur

on nous parle de la nourriture et on nous dit que le cochon est bon

quand moi je dirais

je ne le mange pas le porc

la religion me l'interdit

et l'islam dis c'est haram

c'est quand que je manque de respect aux autres

ce n'est que cela qui différencie nos echange

j'ai mon avis je ne vais pas faire plaisir ici aux autres

au contraire on doit comprendre ma culture et mon point de vue si non le de-bas mais respecter mes convictions et pas attaquer les miens comme pour dire que ceux des autres sont bien et mieux que les vôtres

au nom du droit d'expression

bien a toi

Guest Biobazard

Honnêtement, je ne trouve pas que PMat a été particulièrement méchant ... bon, une petite phrase un peu plus haute que d'habitude mais je ne pense pas qu'elle était destinée à faire du mal ... pour moi, c'est un petit aléa du débat surtout qu'il y a un duel Pmat-Hurlevant depuis plusieurs semaines :)

L'Algérien est malheureusement comme ça , mais il ne faut pas trop en faire cas.

En tout cas pour Mr Ladoz tu es et seras toujours la bienvenue :crazy: parmi nous !

Honnêtement, je ne trouve pas que PMat a été particulièrement méchant ... bon, une petite phrase un peu plus haute que d'habitude mais je ne pense pas qu'elle était destinée à faire du mal ... pour moi, c'est un petit aléa du débat surtout qu'il y a un duel Pmat-Hurlevant depuis plusieurs semaines :)

Bonjour Bio

ce n'est pas de moi qu'elle se plain

de moi elle auras voulu que je la défende chose que je n'ai pas fait je l'avoue

et elle nous le reproche a tous et toutes

bonjour Wipet

merci pour ta franchise

suis je réellement çà?

je te donne un exemple

sur un sujet culinaire la saveur

on nous parle de la nourriture et on nous dit que le cochon est bon

quand moi je dirais

je ne le mange pas le porc

la religion me l'interdit

et l'islam dis c'est haram

c'est quand que je manque de respect aux autres

ce n'est que cela qui différencie nos echange

j'ai mon avis je ne vais pas faire plaisir ici aux autres

au contraire on doit comprendre ma culture et mon point de vue si non le de-bas mais respecter mes convictions et pas attaquer les miens comme pour dire que ceux des autres sont bien et mieux que les vôtres

au nom du droit d'expression

bien a toi

Je vois pas en quoi dire "non merci je ne mange pas de porc" est un manque de respect envers les autres.

Un manque de respect serait plutôt "moi je mange pas de porc, alors arrêtez tous de manger du porc".

Personne n'a à comprendre ta culture, mais personne ne t'oblige à manger un casse croûte pendant ramadan non plus.

C'est ça la tolérance.

Bonjour Bio

ce n'est pas de moi qu'elle se plain

de moi elle auras voulu que je la défende chose que je n'ai pas fait je l'avoue

et elle nous le reproche a tous et toutes

N´est il pas de l´honneur des hommes Algerien de défendre toute femme quelqu´en soit sa nature quand les attaques sont d´ordre personnel? ou cela est il juste und evoir quand il est question de musulmannes? va t on demander la conffession pour défendre contre la vulgarité???

Pmat tu me choques l´ami :confused:

Mon souci n´est pas d´hatiser les feux mais juste d´apporter des clarifications....

Voilá d´oú cela vient

Sicerement on se demande si on devrait pas améliorer la Charte et exclure les "Crampés de cervelle", qui ne peut débattre ne devrait point avoir de lecon a donner

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35425-limmobilier-qui-deshumanise-les-societes.html

Bonjour Nimos

Mais tes mots sont comme une hache

Et qui comme le dit hurlevent

Ne permettent pas la tolérance a double sens

Elle est dicté

comme tu le dis si bien les mots sont lourds

Merci

N´est il pas de l´honneur des hommes Algerien de défendre toute femme quelqu´en soit sa nature quand les attaques sont d´ordre personnel? ou cela est il juste und evoir quand il est question de musulmannes? va t on demander la conffession pour défendre contre la vulgarité???

Pmat tu me choques l´ami :confused:

OK!! je prend pour mon grade

Et donc toi tu était ou?

Juste pour la formule

Moi aussi je t'attendais pour le faire

Mais tu était occuper a la soutenir

C'est pourquoi j'ai préféré laisser faire

pour marquer

Bonjour Nimos

Mais tes mots sont comme une hache

Et qui comme le dit hurlevent

Ne permettent pas la tolérance a double sens

Elle est dicté

comme tu le dis si bien les mots sont lourds

Merci

Mes mots seront une hache pour briser la roche de l´intolérance et du rejet, mes mots seront une hache á chaque fois que le mensonge habille le vice, á chaque fois que "se contenter" de la médicrité veut etre régle, mes mot son une hache mais une hache logique et Apersonnelle, je ne me permet de m´attaquer aux personnes mais aux reflexions....

et mes mots contre les crampes de cervelles, seront toujours une hache, mieux vaut un mot sec et cru mais qui apporte du bien á la pensée et la société que des poesie et prose qui sont tueuses de tolérance et débat

Mon ami Pmat voilá pourquoi ils sont justes, pas toujours corrects et vrais mais Justes car ils s´intéressent á l´idée et non la bouche qui les dictent